mel19 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Oh non pauvre loulou!! juste avant noël c'est vraiment pas le moment Quel âge a Felka? elle est peut être en pleine adolescence ??Bon courage à toute la famille et malgré tout joyeuses fêtes de noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci mel.Oui juste avant Noël c'était vraiment pas le moment... mais bon il était âgé, il fallait qu'il parte, c'est ce qu'on se dit tous...Sinon Felka a eu 6 mois ! et oui c'est l'adolescence qui prend place ah ah mais bon, je vais maitriser, je vais maitriser tout ça Bonnes fêtes de Noël à vous également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Désolée pour vous, quelle tristesse de perdre le grand frère, pensées pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 *** flash info du jour ***Bonjour !!Grande nouvelle ! ça fait maintenant 3 nuits que je fais dodo DANS la maison ! je suis trés contente !La première nuit, j'ai cru qu'il m'avait oublié. Ils se préparaient pour aller coucher, ils ont éteint la télé, ils m'ont regardé puis ils sont montés se coucher... Alors je me suis faite toute petite pour pas qu'il me mette dehors et ça a marché !J'ai fait dodo au chaud, j'étais trés contente ! mais je sais que maman ne m'avait pas oublié, c'était prévu que je dorme dans la maison, mais chutt....J'ai fait quelques bétises quand même, je suis montée ds le canapé, j'ai été dans la salle de bain chercher un gant toilette pour me débarbouiller des papiers que j'avais trouvé et arachés ! et j'ai même été dans les toilettes chercher un rouleau de papier toilette !!Maman a bien rit, mais elle était pas trés contente. Mais elle a dit que ça allait encore pour une premiere nuit.Dans la nuit, papi est déscendu et m'a mise dehors pour faire pipi, ensuite je suis rentrée pour finir ma nuit. La 2ème nuit :je me suis baladée partout dans la maison, mais la porte des toilettes de la sdb étaient fermées, donc je n'ai rien eu à mettre dans mon joli panier. Ah si :du carton qu'il y avait prés de la cheminée... C'est tout. Et cette fois, personne ne m'a sorti la nuit, sauf à 7h30 pour faire pipi. Ensuite je suis rentrée, et maman s'est recouchée ! quelle erreur ! J'arrivais plus à dormir alors je me suis baladée, j'ai attrapé un gant à maman sur la table de la cuisine ^^ mais je n'y ai pas touché.Quand maman s'est levée elle a criait pour le gant, et elle a vu une petite tache jaune mais séche prés de mon panier... Elle a pas trouvé ce que c'était, c'était sec et bizarre. Moi je sais ah ah mais je n'en dirais rien ! peut-être un pipi que j'ai voulu caché pour pas me faire crier? ou un renvoi de croquettes ravalé ? 3ème nuit : parfait !! vraiment !Aucune bétise, et j'ai tenu toute la nuit sans pipi caca ! Génial ! Maman était contente !!8h elle m'a donné a manger, mise dehors. Et quelque minutes aprés elle m'a rentrée. Mami papi se sont levés, ils sont partis faire des courses. Maman s'est recouchées et m'a laisser toute seule... Grave erreur encore! Je voulais qu'elle se réveille alors j'ai pris ses pentoufles à l'escalier et j'ai tout déchiqueté !! OUI Les deux !!!! En mille morceau !Maman quand elle s'est levée, je me suis pris une grosse clic... Je crois que je recommencerai plus ! A part çà, je suis un ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 cool tout ça !!juste un truc : mais où sont les photos des bêtises ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Lol je ne pense jamais a prendre en photo les bétises !Je tacherai d'y penser la prochaine fois c'est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Ah ah tu as bien fait de réclamer des photos des bétises chipette !!Aprés ses 3 nuits plutôt correctes dirons-nous, Felka a dépassé les bornes !Elle a fait un gros bazar dans la maison cette nuit !Alors : toutes les pantoufles y sont passées, elles sont toutes déchiquetées ! Sauf celle de papi, peut-être par manque de temps...Il y en avait partout partout !! Sans compter les papiers arrachés partout, la trousse de DS de ma soeur en cuir hop arrachée de partout, une boite de jeu DS complétement bousillée !Sans oublier mes chaussures (bottes fourées) et celle de ma soeur, dispérssées dans la maison !Mon père l'a cliqué fort, et l'a mise dehors !Mais ma mère lui a racheter un paquet de croquettes fido et on me dit que c'est peutêtre le changement de croquettes qui est dû à son hyperactivité ! Une vraie folle !Elle a été dehors toute la journée alors que quand je suis là, elle est dans la maison. Mais là punis !!J'ai fini par la rentrer vers 17h30, j'ai quitté la pièce peut-être 5 minutes pour aller dans la salle de bain et elle avait eu le temps de me prendre un bonnet posé sur le banc de la salle ! Non mais vraiment, elle perd pas une minute ! Elle a pris une clic, j'ai crié trés fort et hop dehors !Je comprends pas... Je vais donc mélanger les Fido avec les autres croquettes déjà. Et puis cette nuit elle dormira dehors. Ca me fait mal au coeur car en plus elle prend son air tout triste mais bon, je n'ai pas le choix. Ce qu'elle a fait c'est la goute d'eau qui a fait hurler mes parents !Et j'ai pensé à toi Chipette, même à 7h30 du matin dans le gaz lol, j'ai tout de même pris quelques photos de ce qu'il restait comme bétise ! Je vous met ça demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Ah la coquine!!!Sinon ce serait peut être bien d'investir dans un parc non? comme ça elle pourrait dormir dedans sans faire de bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 mel a écrit:Ah la coquine!!!Sinon ce serait peut être bien d'investir dans un parc non? comme ça elle pourrait dormir dedans sans faire de bêtise c'est exactement ce que j'allais dire ps : merci d'avoir pensé à moi vivement demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 chipette a écrit:mel a écrit:Ah la coquine!!!Sinon ce serait peut être bien d'investir dans un parc non? comme ça elle pourrait dormir dedans sans faire de bêtise c'est exactement ce que j'allais dire Les grands esprits se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oui, le parc c'est merveilleux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Concernant cette histoire de croquettes, mon chien est très sensible a une alimentation grasse : ça le dévarie complètement, il n'est jamais aussi hyperactif que a ces moments là!Je suppose que ces croquettes Fido ne sont pas super équilibrées, d'après tout ce qu'on dit sur les aliments de supermarchés...donc une piste peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 et les alors? moi aussi veux voir les betises ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Tu sais, vu son âge, c'est normal qu'elle fasse des bêtises comme ça la nuit Quand Vigo était petit, il fallait inspecter toute la maison avant d'aller se coucher, le moindre truc qui traînait avait toutes les chances de ne pas survivre jusqu'au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Dernier message date de Novembre....Qu'est-ce que ça a bien changé !Felka va bientôt avoir 1 an et les bétises c'est de pire en pire...Elle a un nouvel espace, un nouveau chesnil très propre, tout beau!Elle dort dehors maintenant tous les jours, et elle fait toujours toujours des bétises... Les affaires qui trainent, le tuyau d'arrosage, les poubelles, les chaussures, gilets...Je vous mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Hilary a écrit:Dernier message date de Novembre....Qu'est-ce que ça a bien changé !Felka va bientôt avoir 1 an et les bétises c'est de pire en pire...Elle a un nouvel espace, un nouveau chesnil très propre, tout beau!Elle dort dehors maintenant tous les jours, et elle fait toujours toujours des bétises... Les affaires qui trainent, le tuyau d'arrosage, les poubelles, les chaussures, gilets...Je vous mettrais des photos on les attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour les amis !Wahhou ça fait longtemps.... Voici les nouvelles!Felka va bientôt avoir 2 ans, elle dort dehors désormais. Mon père lui a construit un superbe chesnil tout propre, tout beau. Elle y va que pour dormir, ou la journée quand on ne peut pas la laisser seule dans la cour... oui oui parce que Madmoiselle adore faire des bétises encore, et elle ne s'est pas calmée malheureusement... En ce moment elle a un soucis de poil -nouveau sujet dans le forum- alors je pense aller chez le Véto mais l'argent me fait défaut...Je vais vous poster de nouvelles photos j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859406IMG1110.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour à vous deux heureuse de faire votre connaissance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Comment la trouvez-vous?Elle est fine et courte sur pattes pour son âge (2 ans en juin) vous trouvez pas?Les gens qui viennent à la maison me le disent souvent "bah dis donc elle est petite pour un labrador". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Moi je la trouve mignonne ta louloutte !! Tu veux savoir si on pense que ta labrador est bel est bien de race pure ?? Seuls les papiers peuvent véritablement le prouver !! Mais les papiers ne rendent pas nos loulous plus beaux et meilleurs à nos yeux, ils font seulement confirmer que notre chien est de race pure ! ``Un bon chien restera toujours un bon chien, aux yeux de son maître il est le plus fidèles des compagnons et surtout le plus beau `` ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Felka est un peu malade (hyperthyroïdie) Mais depuis quelques semaines elle recommence ses bêtises de plus en plus grosses !!!Elle a mangé le tuyau d'eau, le fil du gonfleur avec le manomètre et maintenant les pots de fleurs !!!Mes parents en ont ras le bol, ils tolèrent mais là c'est trop ! Je ne sais pas quoi faire pour quelle se calme, je lui ai acheté un gros os ça ne suffit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Câlins à ta louloutte !! Je crois avoir lu que Mich avait deux ans ! Les labradors sont des éternels adolescents. Parfois il mettent beaucoup de temps à se tranquiliser. Frida ma chienne a maintenant 1 1/2 ! Et je crois que ses folies sont loin d'être terminées. A-t-elle un petit enclos ou un parc lorsqu'elle ne peut être surveillée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Est-ce que l'hyperthyroïdie ne peut pas expliquer en parti les bêtises de Felka? En tout cas chez les humains cela entraîne parfois de états de nervosité importants! Sinon pour le parc, je suis d'accord avec Frida. Nous on en a un à l'extérieur, c'est plutôt un chenil où on la met uniquement quand on n'est pas là et comme ça pas de dégâts!!! (tu peux le voir en photo sur le post de Frenchy). Il nous permet aussi de canaliser son énergie aund les gens arrivent car tout le monde n'apprécie pas forcément ses démonstrations de joie!!! Il pourrait peut-être soulager un peu tes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ce qui Annef n'est pas bête du toutma mère est atteinte d'hyperthyroidie et ça lui cause souvent des sautes d'humeurdonc sur ton loulou cela peut très bien jouer sur son caractèrepour le chenil ça pourrait etre une bonne idée pour quand tu n'est pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Frida : c'est Felka. Mitch c'était mon ancien labrador. Et oui elle a 2 ans... Les bêtises continuent.Oui oui elle a un chenil ou elle y reste quand on est pas là mais laNuit elle est en liberté et c'est là quelle fait ses bêtises ou bien quand on est là et qu'on la laisse en liberté sans la surveiller un minimum elle en profite.Les dernières bêtises qu'elle a faite c'était lorsque l'on partait de la maison, la laissant seule ne serais ce qu'une heure...Justement l'hyperthyroidie devrait la fatiguer et elle devrait dormir davantage et être plus calme d'après le veto donc c'est pour cela que ça ne colle pas avec son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Hilary a écrit:Frida : c'est Felka. Mitch c'était mon ancien labrador. Et oui elle a 2 ans... Les bêtises continuent.Oui oui elle a un chenil ou elle y reste quand on est pas là mais laNuit elle est en liberté et c'est là quelle fait ses bêtises ou bien quand on est là et qu'on la laisse en liberté sans la surveiller un minimum elle en profite.Les dernières bêtises qu'elle a faite c'était lorsque l'on partait de la maison, la laissant seule ne serais ce qu'une heure...Justement l'hyperthyroidie devrait la fatiguer et elle devrait dormir davantage et être plus calme d'après le veto donc c'est pour cela que ça ne colle pas avec son comportement toutes mes excuses à toi et à Felka mince alors......elle a plus d'un tour dans son sac, Felka ! Elle dort dans la maison ? As-tu pensé à un petit enclos pour la nuit alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Nan elle dort dans le chenil depuis quelques mois mtn et ça se passe très bien.Le problème est qu'elle fait des bêtises (rarement la nuit quand elle est en liberté) mais la journée quand elle est en liberté et qu'on est dans la maison ou parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 mai 2012 tu sais après les bêtises c'est souvent chez les labradors ... la tienne est encore jeune, il faut peut-être juste attendre que cela passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Elle a encore fait des siennes cette nuit et tout à l'heure alors que je venais de jouer avec elle....Je l'ai prise sur le coup, j'ai crié et je l'ai puni... On verra si elle se calme.Mon père et chéri n'en peuvent plus et on decidé de la punir, elle est au chenil pour toute la nuit et toute la journée pendant qlq jours. On la sort de temps en Temps seulement pour éviter les bêtises...Mais ça me fend le cœur, c'est dur vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je ne pense pas qu'une punition aussi longue serve à quelque chose.Mon éducatrice m'avait expliqué que les chiens ont besoin qu'on leur répète plusieurs fois avant d'assimiler. Moi aussi j'ai eu des moments de découragement avec Frenchy quand elle répétait pour la Xième fois la même bêtise; elle a fait quelques séjours dans son chenil mais pas trop ni trop longtemps car je ne voulais pas qu'elle assimile chenil à punition étant donné quelle doit s'y sentir bien quand on n'est pas là. Petit à petit on lui a appris le NON ce qui a été long avec Frenchy et "au panier" pour l'isoler un moment; maintenant quand elle pique un gant de toilette ou une chaussette (ses bêtises favorites) ou un jouet des enfants, elle va directement dans sa caisse toute seule: elle a assouvi sa pulsion mais elle sait qu'elle va devoir aller dans sa caisse et rendre l'objet. Je suis d'accord avec Akhesa, ta chienne est jeune, Frenchy a 18 mois et elle fait encore des petites bêtises mais plus de dégâts dans la maison. Maintenant tu vis chez tes parents et ce n'est pas facile pour eux. Alors courage et ne baisse pas les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 mai 2012 d'accord avec Annef, les punitions ne doivent pas être aussi longues car le chien ne comprend pas pourquoi il est mis à l'écart si longtemps.il faut effectivement le punir quand on le prend sur le fait, en lui disant un non ferme et si la bêtise est très grosse le mettre dans un coin à l'écart ou un pièce ou il est tout seul.Mais pas plus de 5-10 min car passé ce délai le chien ne se souvient plus de pourquoi il est là.Et effectivement, je ne le mettrai pas au chenil car cela doit être son petit coin à elle, là où elle se sent bien et ne doit donc pas le voir comme une punition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 D'accord avec vous les filles, c'est trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 merci mais la semaine je ne suis pas, donc c'est mon père qui gère...elle a fait tellement de betises, de gros dégats matériels...je vais persévérer et m'amuser avec elle ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites