Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo & eva

Boiterie de croissance

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis dimanche dernier, j'ai la petiote qui fait une grosse crise de boiterie de croissance.
Auparavant, ca lui arrivait de boîter un peu en revenant de ballade, mais après une sieste plus rien, mais la s'en était carrément effrayant.

Sous les conseils de tata Emo Bonne idée , j'ai donné de la chondroïtine qui contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux afin d'assurer la solidité et la souplesse des articulations.

Cette semaine, je suis passé chez le véterinaire pour prendre le vermifuge pour ce mois-ci, et le véto est venu me demander comment elle allait depuis le temps qu'il ne l'avait pas vu (1mois...), alors j'en ai profité pour lui poser quelques questions.

Effectivement j'arrivais jamais à savoir de qu'elle papatte elle boîtait, et le véterinaire m'a dit que la boiterie de croissance toucher toutes les pattes et que ça tourner. Qu'il y avait aussi une perte d'appétit, ce que j'ai constaté en plus des petits caprices de la miss... Elle avait même du mal à mâcher ses croquettes peur Et surtout les dodos toutes la journée, qui m'ont fait trés peur.

Aujourd'hui, elle boîte moins, mais elle prend son temps pour marcher.

Avez-vous connu cela? Qu'avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que recommande le veto? Du repos? Pas trop de marche? voyons
Il a dit en combien de temps ça passait? Il ne veut pas la voir? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le véto recommande du repos. Il a dit que si la semaine prochaine ça n'allait pas mieux, la il faudra que je l'améne le voir. Pour l'instant plus de ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, je ne savais pas que c'était possible.
J'espère que ça va vite passer por qu'elle puisse à nouveau faire tout plein de ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà connu ça avec la chienne rottweiller que je gardais! Elle a eu ce problème là toute sa croissance, elle avait un petit traitement aussi, elle boitait et avait mal aux articulations surtout après de longues ballades!!

A la fin de la croissance ça allait beaucoup mieux je te rassure et sa maitresse lui donnait un petit cachet dès qu'elle avait une faiblesse après une longue ballade mais rien de méchant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club il y a une jeune femelle beauceron qui a les mêmes soucis, donc ne t'angoisse pas trop

Emo est de bon conseil et puis si tu t'inquiètes vraiment, emmène la chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je trouve que ca va mieux, elle boite moins ou que de temps en temps. Ouf!! J'ai eu peur. Mais je continue a lui donner ses cachets de chondroitine en traitement de fond, ca ne peut que l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée oui Emo est de bon conseil.

Eva c'est le premier chien que j'ai, j'apprends au fur et à mesure qu'elle grandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la petiote elle m'en fait voir de toutes les couleurs niveau santé (diarrhées, conjonctivite, allergies avec gratte-gratte dans les oreilles). Je vais etre incollable mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de conseils... car jai déjà eu un chien-chieng, mais je ne suis pas véto hein nanana

Alors, donne des news au fofo.. ca peut servir à d'autres Clin d'oeil

ca va mieux?? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Emo, ton avantage c'est d'avoir déjà eu un chien-chieng.

Demain cela va faire 15 jours que la miss boîte. Elle allait mieux et était un peu déchaîné de ne pas pouvoir trop sortir alors mercredi je l'ai amené à l'école du chiot, on a fait surtout de la présence, elle a prit l'air j'avais prévenu les maîtresses et donc on restait sur place pour les exercices et on est même parti avant la fin du cours de peur que ça n'aille pas...

rougir , j'ai même porté la miss 20 kg quand même pour qu'elle ne se fatigue pas jusqu'à la voiture. Cela n'a pas suffit, en rentrant elle boîtait de plus belle.

Mais le plus effrayant c'était vendredi, elle avait dormi toute la nuit de jeudi à vendredi, elle avait presque pas mangé le matin et avait encore dormi toute la matinée et surtout n'était même pas venu me voir à la porte quand je suis arrivé ce qui est ce qu'elle préfére.
Elle n'arrivait quasi plus à marcher, j'ai eu trés peur peur , j'ai appelé directement le vétérinaire.

Rendez-vous à 16h30, elle l'osculte, et elle me dit qu'elle ne boite pas, (elle avait qu'une envie la petite c'était se tirer de la), donc forcément elle tirait, et n'a pas montré qu'elle avait mal. La véto m'a dit que si elle avait mal elle aurait le ventre tendu, donc pour ma bétise, elle lui a quand même fait une injection d'anti-inflammatoire et d'anti-douleur (je pensais qu'au moins hier soir elle n'allait pas boiter, mais même pas...

Emo, c'est même toi qui m'a fait remarquer à la ballade qu'Eva boitait!!!

La véto m'a même dit si chez vous elle boite c'est une boiterie de croissance Pas content

Donc résultat des courses, ma chien-chieng ne boite pas depuis 15 jours, elle est trop grosse, trop petite pour un labrador (c'est quoi alors? un teqquel?)
Et j'en passe...!!! col

Par contre à la caisse 55 euros, avec une super info: si elle a encore mal ce week-end le cabinet est de garde pour les urgences; col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/

ah oueh... cry

Et auj elle va mieux avec les anti inflammatoires??
tu lui as pas dit que moi aussi je l'avais vu boiter??

Avec les injections, ca devrait aller mieux auj bah

Et sinon, elle mange mieux? Une boiterie ca coupe l'appétit? bah
La véto te l'a dit??

Moi aussi je serai inquiète, là peur

(encore, 55€ c'est pas trop-trop cher ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai dit que je n'étais pas la seule à trouver qu'elle boitait.
Ce matin à 6h en la sortant faire sa sortie, elle boitait toujours.
La véto m'a aussi dit jusqu'à la fin de sa croissance c'est pas grave si elle boite Boulet , cool pour Eva elle peut profiter de rien.

Contrairement aux autres matin, elle avait faim, elle a tout mangé. Je continue la chondroitine quand même ça ne peut que l'aider.

L'autre véto m'avait dit que la douleur de la boiterie pouvait couper l'appétit.

C'est sûre ça aurait pu être plus cher que 55 euros... Et la à part les injections elle ne m'a donné aucun médicament pour la soulager un peu à donner une fois par semaine. Je ne sais pas.

HS: J'ai demandé pour la stérilisation c'est 270 euros avant les premières chaleur et après les chaleurs c'est 330 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Oui je lui ai dit que je n'étais pas la seule à trouver qu'elle boitait.
Ce matin à 6h en la sortant faire sa sortie, elle boitait toujours.
La véto m'a aussi dit jusqu'à la fin de sa croissance c'est pas grave si elle boite Boulet , cool pour Eva elle peut profiter de rien.

Contrairement aux autres matin, elle avait faim, elle a tout mangé. Je continue la chondroitine quand même ça ne peut que l'aider.

L'autre véto m'avait dit que la douleur de la boiterie pouvait couper l'appétit.

C'est sûre ça aurait pu être plus cher que 55 euros... Et la à part les injections elle ne m'a donné aucun médicament pour la soulager un peu à donner une fois par semaine. Je ne sais pas.

HS: J'ai demandé pour la stérilisation c'est 270 euros avant les premières chaleur et après les chaleurs c'est 330 euros.


je m'y connais pas en fifille lab mais pourquoi 2 tarifs différents ? voyonsvoyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le même tarif. voyons

C'est selon l'âge en général bah

Le truc c'est que véto ne veut pas se faire chier si l'appareil génital est trop développé... du coup pour t'inciter à le faire vite, il baisse son prix bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était les mêmes prix? Moi j'avais oublié de demander alors en arrivant à la maison j'ai appelé pour demander.

Les mutuelles animaux, ils prennent une partie en charge?

Pour la boiterie, je vais voir comment elle va se week-end, et je verrais lundi, pas trop le choix. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux continuer chondroitine comme je t'ai dis, c'est naturel au pire ca fait rien bah

Oui les mutuelles prennent une partie je pense.

Moi c'était les mêmes prix avant 1 an oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la mutuelle.

La c'était pas en fonction de l'âge mais des chaleurs bah

En tout la petite, fait des gros dodo et fait beaucoup de calin lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'air très "vernis" en vétos... ça a plutot l'air d'être des tiroirs-caisse

L'éleveur a l'air d'être quelqu'un de bien, qui suit ses chiots. A ta place je lui passerais un coup de fil pour avoir son avis Elle doit savoir quoi faire dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Vous n'avez pas l'air très "vernis" en vétos... ça a plutot l'air d'être des tiroirs-caisse

L'éleveur a l'air d'être quelqu'un de bien, qui suit ses chiots. A ta place je lui passerais un coup de fil pour avoir son avis Elle doit savoir quoi faire dans ces cas là.


ouiSo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
tu peux continuer chondroitine comme je t'ai dis, c'est naturel au pire ca fait rien bah

Oui les mutuelles prennent une partie je pense.

Moi c'était les mêmes prix avant 1 an oui


Moi ce n'était pas du tout pris en charge par l'assurance maladie !! et j'ai payé 600€ !!!!!!!!!!!!!! (elle est rentrée le lundi matin et est rentré le mardi soir à la maison)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Emocion a écrit:
tu peux continuer chondroitine comme je t'ai dis, c'est naturel au pire ca fait rien bah

Oui les mutuelles prennent une partie je pense.

Moi c'était les mêmes prix avant 1 an oui


Moi ce n'était pas du tout pris en charge par l'assurance maladie !! et j'ai payé 600€ !!!!!!!!!!!!!! (elle est rentrée le lundi matin et est rentré le mardi soir à la maison)





ah ouais quand même eekeekeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ah bon?
Si longtemps? What the fuck ?!?

ca s'est mal passé? :/


non, non, il fait ça pour tous les chiens. En fait il ne veut pas rendre des chiens qui sont encore sous l'effet des medoc à leur maitre. Et puis il m'avait expliqué que certaines chiennes souffrent plus que d'autres et que de coup elles peuvent avoir besoin de medoc pdt la nuit. Bref, je me suis faite entubée ... une fois, pas deux ... la prochaine fois j'irai chez mon véto habituel pas celui de ma belle mere (c'était plus pratique parce que ma belle mere ne travaille pas, du coup elle a pu surveiller elina pdt 15 jours (pr qu'elle ne cours pas, ne saute pas, ne mange pas son pansement, ...))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi, j'ai déposé Lilou le matin et récupéré vers 16h. et ça m'est revenu à 200 euros tout compris, avec les médocs et la consultation pour enlever les fils. d'un endroit à un autre, les prix changent. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en région parisienne, déjà que c'est pas donné, mais en plus, je tombe sur des profiteurs ... je ne suis pas sortie de l'auberge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle (De Nissa Bella) m'a dit pour l'ovariectomie : pas avant 1 an minimum voir 18 mois que la chienne ait le temps de finir sa croissance Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en on parle dans un autre post dans santé: le faire AVANT les premières chaleurs présente des avantages...
après à chacun de se faire son avis....
bah

qu'en dit ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Emocion a écrit:
ah bon?
Si longtemps? What the fuck ?!?

ca s'est mal passé? :/


non, non, il fait ça pour tous les chiens. En fait il ne veut pas rendre des chiens qui sont encore sous l'effet des medoc à leur maitre. Et puis il m'avait expliqué que certaines chiennes souffrent plus que d'autres et que de coup elles peuvent avoir besoin de medoc pdt la nuit. Bref, je me suis faite entubée ... une fois, pas deux ... la prochaine fois j'irai chez mon véto habituel pas celui de ma belle mere (c'était plus pratique parce que ma belle mere ne travaille pas, du coup elle a pu surveiller elina pdt 15 jours (pr qu'elle ne cours pas, ne saute pas, ne mange pas son pansement, ...))


Ceci dit, pour Cannelle ca c'était bien passé, mais elle avait tellement mal qu'elle ne pouvait plus se coucher :/
elle avait dormi debout toute la nuit en couinant dès qu'elle avait voulu s'asseoir cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nooon, moi ca me tressait énormément aussi, mais là maintenant que je l'ai déjà fait, ca me stresse, juste Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais le jour J, je prends RDV demain... cry

Pour la boiterie, Eva boite toujours ce soir, mais elle récupère de l'appétit Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Je verrais le jour J, je prends RDV demain... cry

Pour la boiterie, Eva boite toujours ce soir, mais elle récupère de l'appétit Super


c'est déjà ça de gagner !!! c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis retourné chez le véto mais j'ai demandé à voir celui qu'elle voit habituellement, et il a refait à Eva une injection d'anti-inflammatoire, dont je n'ai pas le nom, et le lendemain Eva était un vrai démon, la piqure lui a fait beaucoup de bien, elle a récupéré un appétit de lab' miam.

En même temps que sa stérilisation mardi prochain, le vétérinaire va également lui faire passer des radios pour être sûre qu'il s'agit bien d'une boiterie de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si elle a récupéré un appétit d'ogre, ça devait être de la cortisone (c'est le plus puissant des anti-inflammatoires). Un des effets secondaires est justement d'ouvrir l'appétit.

C'est bien si ton véto profite de l'anesthésie pour la radiographier, au moins, tu en auras le coeur net. Ca évitera que tu t'angoisses pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La le soucis c'est les hanches et le coudes avant droit.

Hier Eva remettait ses 2 papattes en arrière comme quand elle était petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
La le soucis c'est les hanches et le coudes avant droit.

Hier Eva remettait ses 2 papattes en arrière comme quand elle était petite.


Ahhhhh banane


Je suis bien contente qu'elle aille mieux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Oui mais en on parle dans un autre post dans santé: le faire AVANT les premières chaleurs présente des avantages...
après à chacun de se faire son avis....
bah

qu'en dit ton véto?



Oui tu as raison oui mon véto préconise avant les premières chaleurs et selon lui c'est l'avis de la quasi totalité des vétérinaires et il n'y aurait aucun impact sur la croissance !! Enfin c'est dur d'avoir des avis contraires aussi affirmatifs mais c'est vrai que du coup j'aurai plutôt tendance à écouter mon véto voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oueh c'est dur de choisir .... chaque partie a ses propres arguments, qui semble cohérente bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...