Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooper1111

Cooper en photo

Messages recommandés

A ta place, je n'hésiterais pas à appeler. Qu'est-ce que tu risques ? Au pire qu'il t'envoie bouler... c'est pas mortel.

Concernant le besoin de se dépenser, sais-tu qu'il ne faut pas trop faire courir ce genre de chiens ? Ca les rend endurants.... En fait plus ils courent, plus ils deviennent endurants, et plus il faut les faire courir... c'est un cercle vicieux. Ca c'est ma véto qui me l'avait dit.

Binou a écrit:

Concernant le besoin de se dépenser, sais-tu qu'il ne faut pas trop faire courir ce genre de chiens ? Ca les rend endurants.... En fait plus ils courent, plus ils deviennent endurants, et plus il faut les faire courir... c'est un cercle vicieux. Ca c'est ma véto qui me l'avait dit.

Ben je l'ai appris sur ce forum, trop tard...J'essaye quand même de changer ça. Pour l'instant, Cooper sort entre 2 et 3 h par jour, en liberté, et peut courir tout ce qu'il veut (et il court...). J'essaye de plus en plus de le faire marcher, ou rester plus statique pour éviter qu'il ne courre et reste dans ce cercle vicieux. Pour l'instant, ça marche.
Je favorise aussi les moments de veille mais couché sur son coussin, sans rien ou avec un jouet.
Il a appris aussi a jouer tout seul, c'est une grande victoire!

Je viens, par hasard, de trouver deux documents provenant de l'ENV de Lyon, parlant du HS/HA. J'y retrouve totalement mon chien : réactions a tout disproportionnées; ne tire pas d'enseignement de ses erreurs; quand il est en transe, se cogne partout mais ne ressent pas de douleur; manque de satiété; léchages intempestifs; tournis; déambulations; apparition de troubles anxieux vers l'age de 3 ans...

Je n'ai lu que le premier pour l'instant, celui sur les troubles du comportement des chiots par rapport a leur mode d'élevage. Je vais mettre le lien ici, ça peut servir, je pense en particulier a Binou Clin d'oeil . Ca commence a la page 92.
voyons gros souci, c'est un fichier adobe acrobat document, et ne n'arrive pas a mettre un lien...

Ca peut être intéressant, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de lire ce qui risque d'arriver dans le futur

Je n'ai personnellement pas trouvé ces documents trop alarmants. Il y a 30% de cas qui évoluent vers de l'agressivité, et là c'est problématique.
Le plus dur a gerer, sinon, c'est l'anxiété. Je ne sais pas combien de temps un chien peut rester sous Prozac ou Selgian sans danger.
Il y a aussi une part ou il est expliqué quoi faire pour aider le chien niveau rééducation une fois le traitement mis en place.

Mais bon, moi je suis une éternelle optimiste, donc forcément je vais toujours penser que ce n'est qu'une pierre en travers du chemin, même si parfois c'est plus...et ça me joue parfois des tours...

Pour Prozac je ne sais pas du tout. Concernant Selgian j'ai posé la question au véto, qui m'a dit que ce médicament n'avait aucun effet secondaire et qu'on pouvait le donner sans limite dans le temps. Après, c'est une question de budget parcequ'à 1.60€ le comprimé, ça chiffre quand même. Et encore, c'est parceque je l'achète par boites de 100 et en pharmacie, sinon c'était 1.98€ le comprimé chez le véto !

Mais tant que je pourrais financièrement je continuerai à donner Selgian à Iaggoh parceque ça lui fait rééllement du bien (il dort, il est moins anxieux) et à moi aussi ça me fait du bien : j'ai un chien gérable !

Contrairement à toi je suis plutôt d'un tempérament pessimiste, donc j'ai toujours peur que le médoc ne fasse plus effet, et qu'il devienne agressif justement...

cooper a écrit:
Je viens, par hasard, de trouver deux documents provenant de l'ENV de Lyon, parlant du HS/HA. J'y retrouve totalement mon chien : réactions a tout disproportionnées; ne tire pas d'enseignement de ses erreurs; quand il est en transe, se cogne partout mais ne ressent pas de douleur; manque de satiété; léchages intempestifs; tournis; déambulations; apparition de troubles anxieux vers l'age de 3 ans...

Je n'ai lu que le premier pour l'instant, celui sur les troubles du comportement des chiots par rapport a leur mode d'élevage. Je vais mettre le lien ici, ça peut servir, je pense en particulier a Binou Clin d'oeil . Ca commence a la page 92.
voyons gros souci, c'est un fichier adobe acrobat document, et ne n'arrive pas a mettre un lien...

Tu as le lien internet ou tu l'a trouvé ????

Cooper est IN-FER-NAL col

Ca dure depuis mardi. Je suis a bout, tout est redevenu comme avant.
Lundi matin, je l'amène au véto, les vomissements et des bouts de ceintures ayant fait leur réapparition la veille. Dans le doute...et de toute façon, j'ai bientot plus de traitement.
C'était une crème, il a dormit dans la voiture, dans le cabinet vétérinaire s'est tenu tranquille, bref je n'en revenait pas. Un chien normal quoi.

Depuis mardi matin, la tornade est revenue. Le matin, après avoir mangé ses croquettes, dès que je tourne le dos, il va dans son panier,le retourne complètement et chevauche ses couvertures pour se faire un petit plaisir cyp et il est pas content que je le gronde.
Ensuite, il regratte aux portes, pleure, bouffe ses couvertures...il avait pris l'habitude de dormir un peu la journée, ben c'est fini...je suis contente quand il arrive a se poser un peu couché sur son coussin.
Il est surexcité, pourtant en balade ne court pas tant que ça. Dans la maison, il tourne sans cesse a partir de 18h, l'heure du repas approche et il est infernal. Je dois lui dire de se coucher 20 fois, et comme il obéis pas, ben j'emploie les grands moyens : placage au sol...j'aime pas trop, mais y a que ça qui marche.
Ce soir, après 3 jours comme ça, revomi...ça doit être de stress je pense, comme avant. Quand il est dans cet état, en général j'y coupe pas.

Je pense que ça vient du nouveau traitement, demain matin je pense apeller la véto pour voir. L'actif, j'arrive a gérer tant bien que mal, mais l'anxieux, c'est plus dur. c'est abstrait comme notion, et il ne peux pas me dire ce qui ne va pas.
En plus, en discutant avec la véto, je lui demandais si elle avait beaucoup de cas comme lui. Elle m'a dit non, la plupart sont sur-diagnostiqués par les vétos, pour des maitres qui veulent un chien en décoration. Mais que Cooper lui est un vrai HS/HA bien atteint. Moi qui pensait que justement il avait une forme légère cry

Si un jour j'ai le temps, je vous écrirais l'histoire de Cooper. J'ai retrouvé un petit carnet ou j'ai noté pas mal de ses bétises et anecdotes. Mais ça risque d'être un peu long...

Comme je te plains... et je compatis ! Iaggoh aussi est à nouveau dans une phase infernale.
Tu n'as jamais essayé le Selgian ? Je sais que tu es assez produits naturels, mais quelques fois on ne peut pas faire sans un peu de médecine "dure". bah

Non, jamais essayé le Selgian ou autre. Mon souci est les crises d'anxiété, et je ne sais pas si le Selgian traite ça. Il y a le Prozac apparament, mais la vu ce que ça fait sur les humains, ça ne me tente pas trop.

Cooper s'est enfin endormi, ça a l'air d'être passé. Il a revomi une fois, puis on a fait des "jeux sous controle" pendant une bonne demi heure. Puis une petite sortie au clair de lune (enfin a la lampe électrique!), puis il s'est enfin couché...ouf!
Je crois que si c'est pas lui qui se calme, c'est moi qui vait devoir prendre du Prozac cyp

Coucou les filles,

Pour moi le selgian a été prescrit pour les troubles du comportement et ainsi calmer l'anxiété du chien dans le cadre d'une "thérapie".

Euh, je suis pas très claire là What the fuck ?!? Pis je m'exprime mal, je reprends:

Typiquement, Eagle a pris du selgian parce qu'il n'était pas en état d'assimiler les bases de l'éducation et les règles de "sa vie de chien". Le selgian agissant sur ses troubles comportementaux, devait faciliter l'assimilation en le rendant plus réceptif. Ce qu'il était incapable de faire sans. Chez ces chiens, on constate un déficit d'attention et une assimilation plus lente.

A la différence du prozac qui lui en effet agit plus sur le comportement en lui même. Et j'en profite popur répondre à une question que j'ai lue d'une de vous deux sur un autre post, on ne peut donner du prozac que temporairement dixit ma véto comportementaliste (4 à 6 mois maxi). Le prozac agit sur les chiens comme sur les humains...

PS: Cooper, il m'est arrivé de prendre des petits décontractants à base de plantes quand j'en pouvais plus...

PS2: il est vraiment beau Cooper, il me fait total craquer sur les dernières photos, une vraie bouille de lab carrée comme je les aime...

cooper a écrit:
Non, jamais essayé le Selgian ou autre. Mon souci est les crises d'anxiété, et je ne sais pas si le Selgian traite ça. Il y a le Prozac apparament, mais la vu ce que ça fait sur les humains, ça ne me tente pas trop.

Cooper s'est enfin endormi, ça a l'air d'être passé. Il a revomi une fois, puis on a fait des "jeux sous controle" pendant une bonne demi heure. Puis une petite sortie au clair de lune (enfin a la lampe électrique!), puis il s'est enfin couché...ouf!
Je crois que si c'est pas lui qui se calme, c'est moi qui vait devoir prendre du Prozac cyp

Je suis allée chercher la boite de Iaggoh et voilà ce qui est dit de Selgian Clin d'oeil

C'est un anti-dépresseur, et dans la rubrique "indications", voilà ce que j'ai trouvé : "Traitement des troubles comportementaux d'origine purement émotionnelle : dépression, dysthymie, anxiété. En association avec une thérapie comportementale, traitement des troubles d'origine émotionnelle rencontrés dans l'hypersensibilité/hyperactivité, l'anxiété de séparation, le syndrome de privation et les phobies généralisées".

D'expérience je peux te dire que ça ne les endort absolument pas, ils sont parfaitement éveillés oui . Par contre, ça influe beaucoup sur leur comportement, ils sont quand même largement plus vivables. Ils arrivent aussi à mieux se concentrer, ce qui permet de les éduquer un chuya quand même ! Par contre ce produit met bien 3 semaines / 1 mois avant d'agir :/

Je n'ai pas d'actions chez le labo qui fabrique Selgian, mais je sens bien que tu es à bout de nerfs ; ce produit pourrait aider Cooper et t'aider toi en même temps. Moi aussi de temps en temps je prendrais bien du Prozac !

Enfin tout ça doit se discuter avec ton véto, évidemment.

Bon courage et caresses à ton loulou. Calin

Merci a tous Calin

Coco (tu ne m'en voudras pas d'utiliser ton nouveau pseudo en avance...), je te remercie de partager ton expérience avec moi. Je sais combien ça te coute de repenser a tout ça...Donc le Selgian est une vraie aide, alors que le Prozac va agir différement, plus direct...J'ai peur du Prozac, a voir ce que ça donne sur les humains (suicide)! Je n'ai pas de problèmes d'agressivité pour l'instant, et la phase d'apprentissage est passée, même si elle a été difficile. Les ordres sont là, exécutés 90% du temps même si ce n'est pas immédiat.

Benybullfrog, au contraire je te remercie pour le lien! J'ai pu enfin voir un comparatif des molécules utilisées, et j'ai vu que le Selgian est un anxiolytique, donc traite l'anxiété si je ne me trompe pas. Bonne nouvelle pour moi!
Sinon, je me suis apperçue que je fesait, sans le savoir, la thérapie comportementale décrite, avec les jeux sous controle, obéisance, evitement des conflits...

Binou, merci a toi aussi! tu me confirme que le selgian agit sur l'anxiété. Tu sais, si il était un petit peu endormi, ça ne me génerais pas cyp
Là, oui je suis un peu a bout de nerfs, car dès que tout va mieux, il y a une rechute...et de le voir se mettre dans un état pas possible, a s'en faire vomir plusieurs fois, ça prends aux tripes...dans ces moments là, je ne sais pas quoi faire. Je suis obligée de le rassurer, même si on dit qu'il ne faut pas...Dans tout les cas, je pense que si pas de véritable amélioration, je vais passer au Selgian. Mon souci sera le cout, rapidos j'ai calculé, si je me souviens bien ça reviens dans les 50 euros par mois?

Sinon, ben ce matin, tout est fini. Comportement normal, il est même K.O. Comme d'habitude, crise de 3 jours, le stress monte, et ça se fini par des vomissements. D'un coté, il gère son anxiété tout seul, ne la dirige pas vers moi. Mais dans ces cas là, il est quand même bizarre : un coup il veux être prés de moi, puis un coup il s'éloigne, ne veux plus me voir (pour vomir surtout). Désolé des détails...
Parfois, on dirait une personne bipolaire, vous savez les maniaco-dépressifs. J'ai pas encore apellé son éleveur, mais là j'ai bien envie de lui coller mon poing dans la figure. Je ne peux pas certifier qu'il y est pour 100% dans tout ça, mais il a fait une connerie, ça c'est sur.

Oui je suis assez d'accord avec Iaggoh, tu devrais peut-être essayer le selgian sur quelques mois. Je suis sûre que ça régulera et diminuera ses crises. Ou alors avoir sous la main avec l'accord de ton véto un peu de calmivet pour gérer au coup par coup mais je pense que le selgian peut avoir une vraie action bien efficace pour gérer, voire faire totalement disparaitre ses crises.

Concernant le coût, je payais 180€ la boite qui me durait 3 mois.

Et tu as raison pour la comparaison avec les troubles bi polaires, c'est tout à fait ça!

Quant à l'éleveur, la mienne a dit "ah bah oui, ça arrive" et cette connasse m'a même envoyé une carte de voeux, vous y croyez??? Bien entendu ma soeur l'avait prévenue dès le lendemain de la mort d'Eagle et elle a même pas pris la peine de me retirer de son listing.
Je ne sais pas encore ce qui m'a retenu de lui répondre en l'insultant.
Les études sont quand même unanimes quant à la responsabilité des éleveurs dans ce syndrome.

Et pout toi, un peu d'Euphytose et des gros bisous!

Je me permets d'apporter une mini contribution, je ne connais pas l'usage vétérinaie des antidépresseurs, par contre au niveau humain, j'ai une certaine expérience de la chose Clin d'oeil

Cooper, ce n'est pas du tout pour t'inciter à utiliser le prozac au lieu du selgian, mais juste pour te dire qu'il n'y a pas à avoir plus peur du premier que du second.
Ce sont tous les deux des médicaments qui agissent comme des "inhibiteurs de recapture" de certains neurotransmetteurs. La vraie différence est que le prozac est spécialement ciblé sur la recapture de la sérotonine, alors que le selgian va agir sur la sérotonine mais aussi sur la noradrénaline et la dopamine.

Au niveau humain, le passage à l'acte suicidaire de patients dépressifs a été observé avec ces deux types d'antidépresseurs, parce qu'il s'agissait de gens qui n'ont pas été correctement pris en charge dans le cadre d'une thérapie.

Les deux sont prescrits pour limiter les angoisses, la panique, etc. en plus de la dépression bien évidemment, et dans les deux cas, les effets indésirables (somnolence et autres) passent généralement au bout de quelques semaines.

Une fois de plus, quelle tristesse de voir que les loulous souffrent aussi de ce genre de problème... déjà que c'est dur quand on est humain et qu'on peut exprimer son angoisse, alors pour eux, je n'imagine même pas.

Et je ne minimise évidemment pas la galère pour les maîtres, vraiment, bon courage CalinCalin

Coco... M'apelle pas Iaggoh, je suis pas blonde moi mdr

Blague à part, je préfère encore me priver que d'arrêter de donner Selgian à Iaggoh ! On voit que je suis perdue dans la campagne car je paie 160 € la boite de 100 comprimés, ce qui fait donc 48 € / mois. Ce prix c'est en pharmacie, parceque chez le véto c'était 1.98 € LE comprimé !

Comme je te disais parles-en d'abord à ta véto ; de toute façon ce médicament ne s'obtient que sur ordonnance. Clin d'oeil

Meci Arya pour ta contribution! Tout ces médicaments me font peur, moi même je ne suis pas trop pour alors pour mon chien...j'ai peur de ne pas cerner ses vrais problèmes. Et puis c'est assez ponctuel, une crise de 2-3 jours 2 a 3 fois par mois, est ce que ça justifie vraiment un tel traitement? Le reste du temps, c'est du sport, mais on gère.

Effectivement, le Selgian est pas donné...Carrément hors budget pour moi, mais comme pour tout, si c'est indispensable pour mon chien, il en aura. Je sacrifierai autre chose. On verra a la prochaine consult véto, ou avant si ça continue...

Pour ton éleveur, Coco, c'est clair que c'est pas sympa...Mais je crois que je vais tomber sur le même genre de personne. Y a qu'a voir la maison qu'il a, avec piscine, super grand terrain (cloturé) et il élève ses chiens en chenil...C'est clair que sa responsabilité ne fait pas de doute dans tout ça, mais je pense que lui ne l'entendra pas de cette oreille...

Vous aussi, Binou et Coco, vous savez comment l'éleveur a procédé avec les chiots? Séparés de la mère, en chenil isolé, dans une grange...

Alors pour Iaggoh, le problème est que l'élevage était très loin de chez moi (2H de route). Ca c'est la première erreur que je en répèterai pas. Impossible de faire une petite visite "impromptu". Donc impossible de prouver que Iaggoh a été séparé de sa mère à 6 semaines, même si en entendant parler l'éleveur j'en suis quasiment certaine. En gros son discours est "qu'il faut bien préparer les chiots à quitter leur mère". Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas que les chiots l'abîment trop...! C'était une portée de 11 chiots.

Ensuite, ce qui m'avait rassurée c'est que l'endroit où la mère mettait bas se trouvait dans la maison. Sauf qu'il est aussi probable qu'ensuite elle a été mise à l'écart dans un hangar où il y avait des chenils. Ca aussi, j'aurais dû m'en méfier.

Mais bon, j'ai arrêté de "ruminer" tout ça sinon je ne pourrais plus avancer. Et en plus, il est trop tard, le mal est fait. :/

Merci Binou pour ton témoignage. On retrouve encore la séparation + l'isolement. Je pense quand même que certains chiots sont plus "fragiles" que d'autres car tous ne développent pas ce syndrome sur les portées élevées comme ça.

Quand a moi, je viens d'apeller l'éleveur de Cooper : quel c** ! Il a très bien compris de quoi je voulais parler, mais a dédramatisé. Pour lui, un lab c'est un chien actif, je ne dois pas me plaindre ou il fallait prendre une autre race! Je devrais plutot être contente qu'il ne soit pas tout le temps en train de dormir, ça ça serait pas bien selon lui...Quand au fait de ne pas pouvoir le sortir en public, ben faut pas l'y amener tout simplement...il aime pas la ville ce chien, fichez lui la paix avec ça! Les crises d'angoises, les vomissements, il m'a carrément dit que c'était moi qui était stressée et que je le donnais a mon chien (pas de manière aussi directe quand même). Et que le hs/ha, ça veux rien dire, c'est une invention de véto comportementaliste juste là pour récupérer leur 300 euros de consult. Je lui explique que parfois, le soir alors qu'il dort, le chien se lève, se met a tourner, pleurer, déambule, se lèche les pattes pendant une demi heure...ben c'est qu'il veux sortir, c'est tout! Perso, quand mon chien veux sortir, il va a la porte, il est pas bête...
Bref, le type de mauvaise fois, j'ai selon lui raté la sociabilisation et l'éducation de mon chien, bref c'est ma faute et tant pis pour moi. Je n'insiste pas, je ne peux rien prouver de toute façon (mais je me défends quand même!)
J'ai apellé, mainenant c'est fini, comme tu dis Binou je vais tourner la page, ça ne servira a rien de chercher a savoir a qui la faute. Ca ne changera rien.

J'ai aussi apellé ma véto, suite a la crise de Cooper : du positif selon elle, car le traitement a été changé et il y a réagit. Il a sorti des choses.
Quand au fait qu'il chevauche ses couvertures dans son panier, le laisser faire, c'est pas dramatique. Surtout qu'il le fait quand il est seul, jamais devant moi.

Le discours de ton éleveur = le discours du mien !!! C'est tellement simple de ne pas reconnaître ses torts !! Surtout quand on sait qu'on ne risque absolument rien..... C'est pitoyable... non

Là je suis en train de faire le ménage, et Iaggoh si je pouvais je le couperais en rondelles... c'est intenable... :/

Je dis ça comme ça ...
mais une mauvaise pub (faite de façon intelligente pour éviter que l'éleveur ne puisse se rentourner contre l'auteur et déposer plainte)
dans certains magazines en guise de "vengeance" ...
Perso, ils ne méritent même pas qu'on leur tape sur la tronche mais ça leur remettrait peut être les idées en place ...

Parfois, je pense a empailler le mien...comme ça il serait là, mais calme Mr. Green

Non, mais au moins on apprécie mieux les bons moments avec eux, je trouve (même si c'est pas forcément souvent!)

Concernant l'éleveur, ce qui me fout le plus les boules, c'est qu'il continue, et le nombre de chien qui doit sortir de là bas...tous ne seront pas malades, mais ceux qui le seront tomberont ils chez des gens bien? Qui ne les abandonnerons pas?
Il se fait du fric de manière malhonnete.
Pour la pub, c'est sur que je ne vais pas lui en faire de la bonne, mais sinon je ne vois pas trop comment faire. Déja, sur le net, impossible de dénigrer un élevage comme ça, donc dans des magazines...
J'ai pensé a mettre des annonces pour avoir des témoignages de personnes ayant pris leur chien là bas, mais ça n'empèchera pas les futurs acheteurs d'y aller...

Personnellement je ne ferais rien de tel dans un magazine ou n'importe où d'ailleurs, pour la bonne raison qu'on ne peut rien prouver, même si l'on sait pourquoi nos chiens sont comme ils sont.

Par contre, quand on me pose la question je réponds franchement. Voilà, c'est tout. bah

Je ne peux pas vous répondre directement sur le forum, mais dans le cadre de mes anciennes fonctions,
j'ai eu pas mal d'enquêtes (mes amis me surnomment Cruchot Clin d'oeil )
et au bout de 21 ans à tout voir, on commence à connaitre pas mal de combines ....

edit : 21 ans ... j'ai corrigé ...

Le problème que j'ai rencontré, c'est que certains ne croient pas encore à ce syndrome mais mettent tout sur le compte d'une non-éducation et du laxisme des maîtres.
Par ex. le dresseur.
L'éleveuse en fait partie aussi....bien qu'elle ait admis que tout ce que la comportementaliste avait supposé était vrai (abandon par la mère, pas ou peu de sociabilisation, adoption à 2 mois et demi puis re-abandon).

C'est aussi tout ça qui a contribué à me plomber...

(sauf les 2 vétos heureusement mais on garde plus facilement en mémoire le mauvais...)

Et quand bien même certains éleveurs se font du fric et juste du fric, ils mettent en avant que les autres chiens qu'ils ont produit n'ont aucun problème!

Coco

C'est sur, benybullfrog, que j'aimerais y retourner incognito, dans quelques mois pour jouer l'acheteuse. Il ne me reconnaitra pas, après 4 ans!
Juste pour (re)voir les conditions d'élevage, poser quelques questions et voir si il tique...et demander a voir les chiots de 1 mois 1/2 par exemple.

Je sais que cela ne servira a rien, mais bon...je verrais le moment venu, autant je n'aurais plus envie a ce moment là (et je pense que ce sera le cas)

Sinon, on m'a souvent dit aussi que tout ça venait de moi. Quand je disait que le chien seul avec moi obéissait a la perfection, et que une fois en société, il était infernal, on me prenait pour une folle!
Manque d'éducation, je le prends pour mon enfant, chien roi, certains m'ont même dit qu'il était taré...

Des nouvelles de la terreur...

Cooper est très sage en ce moment, malgrès quelques pétage de cables isolés. Il faut toujours qu'il courre au moins 2 h par jour, avec ce chien là pas moyen de ne pas faire de sport Mr. Green
Il a fait très beau cette fin de semaine, et je ne travaillais pas jeudi après midi...le thermomètre frole les 20°C eek une petite baignade s'impose! Je me dépèche de rentrer, et nous partons prendre la digue qui nous meneras au bord du rhone. Ca fesait longtemps que nous n'y étions pas allé, car c'était par là que j'habitait avant...Je ne sais pas si retourner là bas a fait quelque chose a Cooper, mais il était un peu repartit dans ses délires...Surexcité, pleurs, n'obéit plus au rappel, et en laisse quand on rencontre d'autres chiens et leur maitres, se colle a moi en hurlant...j'ai droit comme d'habitude au mauvais regard des gens, style je le bats, normal vu l'état du chien, mais je ne dois pas le rassurer dans ces cas là, ça renforce sa peur. Bref, c'était au retour, la pression a mis un long moment a retomber, on était revenu a la maison qu'il était encore tout fou.
On a encore du chemin a faire, mais je remarque une chose : moins j'accorde d'importance a ce qu'il fait, mieux c'est. Je délire souvent avec lui maintenant, on est un peu a la masse tout les deux de toute façon!

Quelques photos de la bête :

A l'aller, je suis tellement foufou que les photos ne sont pas nettes...

On arrive au pont aux lions, et juste en dessous c'est la que Cooper se baigne! Il m'a fallu un peu de temps pour qu'il accepte de reste là, et heureusement que vous n'avez pas le son : il n'arretait pas de pleurer...

A l'eau! J'hesite car il y a un peu de courant, mais le temps de me poser la question, Cooper était déja a l'eau...

L'eau est haute, la plagette est sous l'eau. Cooper doit donc escalader les rochers pour remonter, ce qu'il fait avec beaucoup d'agilité. Je n'aime pas trop le voir faire ça....

Admirez ma tête de malheureux quand il faut que je me pose pour faire une photo

Au retour, on fait quelques exercices sur la pierre. Voilà ce qu'il me donne pour le "coucher". On sait jamais, faut être pret a partir!

Ca marche enfin!

Le assis est mieux :

Petit portrait :

il est superbe, j'adore rs
c'est clair qu'avec ce que tu racontes la ballade doit être speed mais quand on voit les photos, je t'assure qu'on pense qu'il est super sage et calme !!!!

Il est magnifique!! j'adore la couleur de son poils et de ses yeux lover

Il est beau ton Cooper lover

Et qu'est ce que j'ai ri en voyant la position du "coucher" mdr

Il est drolement beau le Cooper ...... Il prend bien la pose ( trop ri en voyant le couché ...)

Merci Calin

Un jour, je vais vous le filmer : ça court dans tout les sens en pleurant, il est tellement presé qu'il fait pipi en marchant cyp

Faire des photos m'aide beaucoup, ça fait travailler l'obéissance...la moitié sont floues, donc je béni l'inventeur de la photo numérique!

Binou a écrit:
Il est beau ton Cooper

Et qu'est ce que j'ai ri en voyant la position du "coucher"

Moi aussi

+1 pour éclater de rire...

n'empêche, il est craquant

(je vous ai dit qu'Eagle m'a littéralement englouti l'objectif de l'apn un jour eek alors, les photos posées, je trouve ça génial Clin d'oeil )

coco92 a écrit:
+1 pour éclater de rire...

n'empêche, il est craquant

(je vous ai dit qu'Eagle m'a littéralement englouti l'objectif de l'apn un jour eek alors, les photos posées, je trouve ça génial Clin d'oeil )

eekeekeekeekeek

euh...je voulais faire un gros plan de lui...
Donc "assis", il s'exécute, je m'approche et doucement, il ouvre grand la gueule, je croyais qu'il allait bailler mais comment dire...hop il a gobé! Evidemment j'ai reculé et en guise de gros plan, j'ai la moitié de ses amygdales
mdr

(il m'en aura quand même fait voir mon gros patapouf oui )

edit: impossible de remettre la main sur cette photo Boulet

Binou a écrit:
Devine pourquoi j'ai tant de gros plans de la truffe de Iaggoh roll

mdrmdrmdr

Coco, il faut absolument que tu retrouves cette photo Mr. Green

Moi, le mien il s'en fout de l'appareil photo...il sait bien que pendant ce temps je suis occupée, et en profite pour se barer, ou aller voir les passants Boulet

• Créer...