Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooper1111

Cooper en photo

Messages recommandés

Après trois bonnes semaines très bien, depuis mardi soir il a fait des crises d'angoisses. Ce soir, ça va mieux, il dort là.

Franchement, je préférait quand il était seulement actif, c'était fatiguant ça c'est sur mais plus gérable. Maintenant, il arrive a être tellement mal qu'il mange ses croquettes hyper lentement, on dirait qu'il n'a pas faim, puis les vomi une ou deux heures après...et ne veux pas dormir, comme si il avait peur que je l'abandonne pendant ce temps. Hier soir, devant Grey's anatomy, c'était pas la joie, et mardi j'étais avec lui chez des amis et il flippait totalement non pareil pour les sorties, ces jours là il va se trainer plus que d'habitude. On dirait vraiment qu'il a la boule au ventre, comme un humain qui stresse.

Mais bon, de ce que je me rapelle, plus petit il était hyperactif mais ne démontait pas tout le soir pour autant. On était avec lui, donc il jouait, déambulait, pleurait et finissait par s'endormir a mes pieds en fin de soirée.
Iaggoh a l'air quand même beaucoup plus actif non? Il ne dors pas du tout le soir? Essaye t-il d'être avec toi a tout prix? Moi c'était le cas, ça devait le rassurer et nous aidait beaucoup!

Là, je l'entends réver : il grogne et aboie, agite ses pattes...il me fait rire!

Iaggoh déambule, pleurniche, tente une bêtise, vient me mettre des coups de tête... bref, il ne se pose pas une seule minute roll . Il ne cherche pas particulièrement ma présence, même s'il aime se coucher à mes pieds. Je n'ai pas l'impression que mon absence par exemple le dérange. Je sais que je peux aller le mettre dans son parc, fermer la porte de la pièce derrière moi, et qu'il ne dira rien :/ Il entend pourtant la télé, mais il ne bronche pas. En fait, c'est moi qui essaie de tenir bon pour le garder un peu avec moi, sinon, à quoi bon avoir un chien ? cry

Là on est à nouveau dans le creux de la vague car depuis 18H que je suis rentrée, il n'a pas fermé l'oeil une seule seconde !

Est ce que tu pratiques les jeux sous controle? Quand ils sont comme ça, en train de se demander quoi faire, ça aide bien! Et ça permet de faire un peu d'obéissance en plus, ce qui n'est pas négligeable!

Je sais pour ma part que Cooper ne dors jamais le matin. Il se pose seulement après la sortie de 13h30, et ce jusqu'a 5h environ dans le meilleur des cas. Ensuite, pas de dodo jusqu'a 21-21h30, là il part pour sa nuit jusqu'a 8h. Le sommeil reste léger tant qu'il y a du bruit, mais ce n'est pas trop génant. La nuit, plusieurs réveils où il part dans des léchages, grattages d'oreilles, se retourne plusieurs fois...
Iaggoh a peut être trouvé "ses horaires", tout simplement en se calquant sur les moments où il est seul donc dors, et ceux ou tu es là donc réveil + jeux bah

Moi, par contre, je n'ai jamais pu l'isoler comme ça. Il fait la vie dans ce cas, pleure, gratte aux portes...Il est hyperdominé, ça s'explique aussi comme ça je pense.

Une petite vidéo, qui date du printemps 2010 :

Nous sommes au bord du rhone, pour une petite baignade. Excusez ma piètre performance de caméraman, mais c'était ma première vidéo avec mon APN en plus...
Juste pour voir le beau temps, qui manque en ce moment! (du vent, du vent et encore du vent!)

Cooper est pas trop bien ces temps ci, il boude un peu ses croquettes, enfin il les mange au final mais en les croquant en recrache la moitié comme si elles avaient un gout bizarre, puis il ramasse les miettes. Il met presque 10 minutes a manger sa ration du coup bah Il me l'a déja fait, et souvent c'est que ça va pas trop. Il a vomi hier soir, puis a été infernal a tourner en rond et pleurer. Là, c'est petite forme, il me colle, pleure un peu, il s'est même couché a mes pieds quand je lavais son tapis ce matin, fait exeptionnel!
Je vais lui changer les crocs, prendre du spécial lab dans un premier temps, voir si ça va mieux, ça pourrait venir du gout des croquettes je pense. Avant il les gobait, donc ne s'en rendait pas compte, mais depuis qu'il mache, je vois bien que c'est pas trop ça.
Je me languis vraiment le printemps, pour pouvoir retourner au lac ou au rhone le baigner, ça va nous faire du bien!

C'est un athlète ce Cooper rs

On dirait qu'il fait une petite rechute... je connais ça aussi. Courage à toi et plein de caresses de ma part à Cooper Calin

Je viens de voir la vidéo, plein de points "positifs" selon moi:

- il "lâche" quand tu lui demandes
- il ne quitte pas son objectif en cours de route (j'entends il part pour chercher le baton, il le ramène)
- il est "constant" dans son jeu (sur la vidéo, tu lui lances 3 fois)

Vraiment, je dis ça parce que je le pense par rapport à tu-sais-qui...et je trouve ça très encourageant!

Il a des hauts et des bas mais les hauts sont bien, c'est important. Je n'ai jamais joué comme ça avec Eagle cry

Courage pour ces moments chiants de chipotage avec la bouffe, n'hésite pas à lui ajouter des trucs comme du "fond de volaille" sur ses crocs, ça peut le faire et c'est pas super gras. Calin

Merci pour lui!

Oui, Coco, pour ce qui est des jeux dans l'eau, en général ça se passe bien, sauf si il y a des canards Mr. Green Un jour, il m'a traversé un lac pour les suivre, j'étais morte de peur, mais il est revenu.
Le "lache" a été très dur, je ne cache pas qu'il s'est pris des claques avant que ça rentre en plein, mais globalement c'est acquis.
J'ai mis au point un code avec Cooper, très simple : une fois, deux fois, trois fois. Si il désobéit, je commence, et en général il obéit a deux fois car a trois fois, c'est la sanction. Ca marche relativement bien.
J'ai quand même la chance qu'il soit léger dans ses problèmes, et hyper dominé donc pas trop de rébellion. A presque 4 ans, il entre dans l'age de raison - il était temps!

Ce soir, refus de manger. J'ai ajouté du fromage rapé, et c'est bien passé du coup, donc je pense de plus en plus que c'est le gout des croquettes qui le dérange. Je vais arranger ça demain, pour voir.

Tu devrais demander des échantillons en animalerie si c'est possible. Il a l'air difficile le pépère.

Iaggoh lui ne lâche pas donc je mets ma main dans sa gueule et je lui chatouille le palais Mr. Green . Je sais que ça n'est pas très académique comme façon de faire, mais je me dis qu'il ne tourne pas "méchant" puisqu'il n'essaie pas de me mordre bah

Ce qui m'étonnes c'est que ça a été brutal, du jour au lendemain. Il mange les mêmes croquettes depuis qu'il est bébé, il est passé des puppy a celles pour adulte a 15 mois et depuis ça roulait...
Je pense prendre un petit paquet de spécial lab, je verrais bien bah C'est peut être psychologique aussi...

C'est original ta façon de faire avec Iaggoh! C'est sur qu'il n'a pas d'agressivité, c'est un bon point pour lui ça Bonne idée
Je ne m'y avanturerai pas avec Cooper car il a toujours tendance a machouiller les mains, surtout celles des hommes, donc ici interdiction de mettre les doigts dans sa gueule pour essayer d'enrailler ça, mais ça marche pas vraiment!

Ce matin, il a carrément refusé sa gamelle eek re-fromage rapé, mais il a mis 15 bonnes minutes a tout manger, lui qui a été pendant longtemps un aspirateur a croquettes...
On est donc allé chercher des RC spécial lab, il en a gouté quelques unes et elles sont bien passées. Verdict ce soir quand il aura le mélange...

On croise les doigts (et les papattes) pour qu'il les aime Clin d'oeil

Ton avatar est coeur

Merci rs

Petit Cooper va plutot bien. Je le trouve un peu mou en ce moment, mais on en est pas encore au stade "chien normal" pour autant! Il a juste appris la patience, disont qu'il arrive a m'attendre sans faire les 100 pas ni pleurer de trop. Comme le matin, quand nous allons nous occuper des poneys, il arrive maintenant a faire son tour tout seul dans les près, puis il m'attends sagement a la porte du box que j'ai fini de nettoyer. Parfois, il est même couché! Petite victoire, après lui avoir répété pendant des années...

Il boude toujours un peu ses croquettes, c'est pas encore ça. Je lui mélange les nouvelles et les anciennes, et là ça passe, mais si je lui met que des anciennes, il ne mange pas. Ce n'est pas un caprice je pense, car il les croque puis les recrache comme si il ne les aimait plus. Ca fesait longtemps que j'avais envie de lui changer ses crocs, il a décidé pour moi! Il est au RC spécial lab, mais au prochain problème, je crois que je le passerai au sans céréales.

Comme en ce moment, il est assez actif le soir, je lui ai trouvé une nouvelle occupation : une peluche. Il m'a explosé la première, mais celle là tiens le coup! Il ne l'a que sous surveillance, ça aide, mais parfois j'entends les coutures qui craquent...C'est son "nounou", il suffit de lui dire ça pour qu'il la cherche dans toute la maison...Il faut souvent que je joue un peu avec lui, mais après il y arrive seul, puis fait un gros dodo...

Moi et mon nounou :

Et puis une photo de mes deux loulous, avec Pepsi mon chat de bientot 14 ans, le boss de la maison, c'est lui qui commande! Il n'aime pas trop le chien, et c'est une des photos que j'ai ou ils sont le plus près l'un de l'autre. J'aurais tant aimé qu'il s'apprécient vraiment, mais Pepsi n'aime personne comme autre animal (désolé pour ses yeux, c'est le flash!)

il est beau avec son nounou (ceci dit je n'aimerais pas être à la place de la peluche qui a l'air d'être bien torturée...)

il est beau aussi Pepsi (un siamois c'est bien ça ?)

il est super beau et c'est génial qu'il s'assagisse !!
Pepsi aussi est très beau !!
moi non plus mes 3 chats ne s'entendent pas avec Fiona ...

Je ne sais pas comment vous fêtes pour avoir des tapis, couffins ou paniers ben rangées. Le notre est toujours en pagaille.

Il est superbe Cooper!

Quelques petites nouvelles...

Donc je trouve que le petit mec a fait pas mal de progrès, il va bientot avoir 4 ans aussi, ça aide. Il est depuis 8 mois a la campagne, plus besoin de laisse ni de collier...ça, ça l'a grandement apaisé! On ne les met que pour aller promener en dehors de la propriété, et encore j'ai trouvé un raccourci par chez le voisin quand je veux rester dans le coin!

Et puis, comme il est en liberté avec nous, si quelqu'un arrive, il a le droit d'aller dire bonjour, ce qu'il ne manque pas de faire...je dois même dire qu'il saute beaucoup moins du coup. Il arrive bien a se contenir si la personne arrive dans la maison et qu'il est a sa place, si on l'ignore. C'est pas parfait, mais par rapport a avant, c'est le jour et la nuit.

Et devinez quoi? Il va avoir une copine bientot! Je vais garder la lab choco de mon oncle et ma tante, cette fin de semaine...Grosses parties de jeu en perspective! Je vais aussi pouvoir voir comment Cooper se comporterait si je prenait un autre chien, j'ai toujours pensé que ça pourrait l'apaiser...

Je dois vous laisser, c'est l'heure des croquettes, mais d'abord il faut aller nourrir les chevaux...
Des photos, parce que vous etes sages!

Et mon Pepsi, c'est un croisé siamois, il en a pris la couleur et le caractère...c'est un peu un chat-chien, d'ailleurs il sait donner la patte!

So am I J'allais le dire !

Je suis contente de lire tous les progrès de Cooper ; ça prouve qu'il ne faut jamais désespérer oui

rhooo la 2ème et avant dernière photo lover

Le choco avec les fleurs c'est rs

Elles sont magnifiques tes photos. Et au delà de ça, je suis très contente et émue de lire les progrès de Cooper, c'est génial coeur

Il est superbe et tes photos sont super jolies!!
Le chat qui donne la patte : Bonne idée

C'est super qu'il y ait du progrès bananebanane

Ils sont trop beaux tous les deux lover

Merci a tous Calin

Des progrès, oui, mais tant qu'on reste a la campagne...Ce matin, je le prends pour aller chercher le pain au village, pour un essai. On a 30 minutes pour l'aller, en totale liberté, il se défoule bien. Ensuite, je le rattache, et la boulangerie est a 50 mètres, il n'y a persque personne dans la rue. Ca ne l'a pas empéché de pleurer, tirer, s'agiter...Re-50 mètres, on reviens a la digue, je le lache, et là il me fait une diarhée. Je vois bien que ça le retourne tout ça, c'est pas du cinéma, il flippe vraiment...
Il a quand même promené son heure, et là il se repose en fesant le concierge Clin d'oeil

Qu'est ce qui le stresse tant ? Le fait d'être en laisse, ou le fait de voir d'autres personnes que toi ? voyons

Je pense que c'est le fait d'être dans un lieu inconnu ou peu connu, auquel il n'est pas désensibilisé, et avec du monde. Il n'a vu que 3 personnes, pourtant, mais je vois qu'il stresse vraiment.
Quand il était plus jeune, il n'était pas pareil, il était tout foufou, tout content de voir du monde. J'avais du mal a le garder au pied en laisse. Maintenant, si on croise du monde en ville, il est collé a mes pieds, et pleure. Limite je lui marche dessus.
La laisse, il l'a supporte si je lui met a la maison, ou en promenade, je n'ai pas vu de différence de comportement avec ou sans, mis a part qu'il préfère courir,et donc ne pas l'avoir.
Je l'emmène quasiment plus dans la "civilisation" maintenant, sauf exeption ou le véto.

Toi, Iaggoh il est comment en société, ou en balade avec du monde?

Moi aussi j'évite la "civilisation" comme tu dis, mais pour des raisons totalement inverses ! Il court direct sur les gens pour leur sauter dessus ; s'il y a des enfants en poussette, ils ont droit à un léchouillage intégral du visage cyp bref, pas le genre de chose qui plait à tout le monde siffle

Donc c'est d'office laisse + huile de coudes pour moi ! Et comme je le tiens court et qu'il ne peut se jeter sur personne.... il aboie.... cyp Tu comprendras donc que j'évite la ville !!!

Là j'ai pris RDV chez un nouveau véto, et j'ai déjà prévenu la secrétaire au téléphone qu'il me fallait un RDV et que c'était im-pos-si-ble que je vienne aux consultations. Que de toute façon il allait aboyer, mais que moins il y a de monde dans la salle d'attente mieux c'est !

Cooper est magnifique sur les photos lover

cooper a écrit:
Merci a tous Calin

Des progrès, oui, mais tant qu'on reste a la campagne...Ce matin, je le prends pour aller chercher le pain au village, pour un essai. On a 30 minutes pour l'aller, en totale liberté, il se défoule bien. Ensuite, je le rattache, et la boulangerie est a 50 mètres, il n'y a persque personne dans la rue. Ca ne l'a pas empéché de pleurer, tirer, s'agiter...Re-50 mètres, on reviens a la digue, je le lache, et là il me fait une diarhée. Je vois bien que ça le retourne tout ça, c'est pas du cinéma, il flippe vraiment...
Il a quand même promené son heure, et là il se repose en fesant le concierge Clin d'oeil

A peine on sort Eva dans la rue elle nous en fait une :/ et si elle refait un cacou dans le jardin par la suite il sera parfait. A ne rien y comprendre...

Le chat aussi trop mimi rs

Binou, au début, il était comme ça aussi, on aurait dit un hystérique! Les gens changeaient de trottoir, et mon pauvre bras...
Il deviens de plus en plus peureux je trouve...déja que c'est pas un grand dominant!

Question véto je te comprends...la semaine dernière, je suis allée (seule!) chercher du produit contre les puces au véto du coin, et bien ça m'a fait quelque chose de voir les 5 chiens attendre tranquillement dans la salle d'attente, couchés au pieds de leur maitres...Pourtant, y avait du lourd, nottamant un berger allemand et un saint bernard, et bien pas un ne bougeait ni ne fesait du bruit. Jamais je ne me serait aventurée là au milieu avec mon chien...Heureusement, chez ma véto habituelle, c'est a la campagne, j'arrive toujours a m'arranger!

Mélo, c'est bizarre ça? Pourtant Eva n'a pas de problème d'anxiété ou de peur, non?

cooper a écrit:
Binou, au début, il était comme ça aussi, on aurait dit un hystérique! Les gens changeaient de trottoir, et mon pauvre bras...
Il deviens de plus en plus peureux je trouve...déja que c'est pas un grand dominant!

Question véto je te comprends...la semaine dernière, je suis allée (seule!) chercher du produit contre les puces au véto du coin, et bien ça m'a fait quelque chose de voir les 5 chiens attendre tranquillement dans la salle d'attente, couchés au pieds de leur maitres...Pourtant, y avait du lourd, nottamant un berger allemand et un saint bernard, et bien pas un ne bougeait ni ne fesait du bruit. Jamais je ne me serait aventurée là au milieu avec mon chien...Heureusement, chez ma véto habituelle, c'est a la campagne, j'arrive toujours a m'arranger!

Mélo, c'est bizarre ça? Pourtant Eva n'a pas de problème d'anxiété ou de peur, non?

nanana rien de tout ça, peut être toute les odeurs de la rue bah

Bon, alors, avec un peu de retard, voilà les photos de Cooper et sa copine Tara, qui est venue passer 3 jours a la maison le week end dernier. Tara est une lab chco aussi, de 8 ans. Tout s'est très bien passé entre eux, pas un grognement, ils se sont acceptés de suite! Il faut dire que Cooper n'est absolument pas dominant, il lui a passé tout ses jouets et n'osait pas lui reprendre...Ils s'étaient déja vu avant quand même, mais la dernière fois remontait a bien 2 ans.

Avoir un autre chien a la maison a fait beaucoup de bien a Cooper. Nous allions promener 2 heures par jour, et comme je ne pouvais (plutot voulais) pas amener la chienne aux poneys, Cooper avait 1 heure de sortie de rab pour m'accompagner nourrir et soigner. C'est a peu près sont quota de sortie habituelle, sauf que là, c'était beaucoup plus sportif! Ils se sont fait de ses parties de jeux, et le soir, plus personne ne mouftait! Il ma fallait quand même faire attention, car Cooper ne sait pas laisser un chien tranquille, il est toujours a essayer de l'embeter, de jouer, et comme la chienne se laissait faire, ils étaient séparés quand je n'était pas là.

Par contre, c'est en cotoyant un chien "normal" qu'on se rends compte que le notre a un problème...c'est bien de voir un chien qui dors en rentrant de balade par exemple! Et il me semblait que Tara ne buvait rien par rapport a Cooper...Nous avons rencontré des personnes en balade, inutile de préciser que Cooper leur a largement sauté dessus, alors que Tara a dit bonjour, puis s'est détournée...quand je dis ça, on dirait que mon chien est pas bien éduqué en fait!

Voilà la miss

Cooper, toujours 3km devant, et la chienne quasi au pied

Cooper assis, Tara couchée

Et nous voici couchés tout les deux!

La moindre flaque d'eau est pretexte a un bon bain!

• Créer...