Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyna

Tyna

Messages recommandés

Coucou les amis!
Ma maman a décidé aujourd'hui que je devais vous raconter ma petite vie, parce que soi-disant je fais de plus en plus de progrès. Ben oui, moi je veux faire plaisir à ma maman et à mon papa! Mais des fois c'est vrai que je fais ma tête de mule, enfin y paraît hein.. Moi je veux juste jouer Mr. Green
Cet après-midi ils devaient partir faire les courses, c'était la première fois qu'ils me laissaient toute seule, je savais pas moi ce que c'était, d'avoir l'appartement pour moi toute seule.. Alors c'est vrai que j'étais tentée de faire des bêtises (ben oui, ils m'ont laissé pendant 2h quand même!) mais il fallait que je leur montre que j'étais une grande fille. Quand papa et maman sont revenus, ils n'en croyaient pas leurs yeux..!! Et ben non, moi j'ai fait aucune bêtise, ni même un pipi ou un cacou ! (ça fait 3 jours que je ne fais plus cacous à l'intérieur!) nanana Ils ont bien inspecté, mais non, effectivement, pas une seule bêtise! Ben oui je suis gentille moi, qui a dit qu'on ne pouvait pas me faire confiance? Pour me récompenser j'ai eu droit à des groooos calinous et une petite friandise !! miammiam
Maman elle a dit qu'elle était très fière de moi oui
Bon, sur ce, je vous fait de grosses léchouilles Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations TYNA pour avoir été aussi sage Bonne idée

il faudra penser à faire quelques bêtises quand même, histoire de prouver que tu es une vraie lab et fière de l'être Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les labs noirs sont les + sages banane

c'est bien Tyna, continue comme ça! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
les labs noirs sont les + sages

c'est bien Tyna, continue comme ça!


ça c'est bien vrai

à Tyna pour avoir été bien sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien dans la maison depuis 3 jours qu'elle chance...

Une perle cette Tyna de rester sage lover aussi longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Rien dans la maison depuis 3 jours qu'elle chance...

Une perle cette Tyna de rester sage lover aussi longtemps


Oui enfin je te rassure, cette nuit elle m'a pas laissé dormir... je suis fa-ti-guée !!! ddr
Mais sinon c'est vrai que je suis assez fière d'elle lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux!!! C'est franchement bien qu'elle soit aussi rapide question propreté (enfin ne parlons pas trop vite cyp ) !

En tout cas moi je suis comme les autres, faudrait qu'en même qu'elle nous fasse une ou 2 bêtises histoire de prouver qu'elle est une vraie lab'! Pi histoire que je me sente moins seule aussi ... ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle a mieux dormi la mistinguette cette nuit (et vous aussi du coup...) ???
Tu as essayé de lui laisser le kong avant d'aller te coucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a un peu mieux dormi : elle m'a juste réveillée vers 4h30 ce matin pour le pipi, et après vers 8h30 donc ca va. Par contre moi je dors avec le sommeil super léger, je pense qu'inconsciemment je suis à l'affût d'éventuelles bêtises...

Par contre Mel, je n'ai pas encore acheté de Kong alors je lui laisse ses jouets et le bout de drap avec l'odeur de ses frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon ça va elle est cool quand même!!!
A Fidji je lui laisse le kong le soir, elle ne remarque même pas qu'on la laisse seule dans le parc, elle joue avec un petit 1/4 d'heure et nous ça nous permet de nous préparer tranquillement pour le dodo puis généralement quand elle a tout mangé elle se couche sans un bruit!! Si elle est un peu trop excitée ça lui arrive encore de pleurnicher et d'aboyer deux, trois fois maxi, là par contre on s'est jamais levés pour aller la voir même à 1h00 du mat' (pauvres voisins lol mais ça n'a jamais duré plus de 5mn) puis on l'entend plus jusqu'à 8-9h (on la couche tard aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que j'achète un Kong (sûrement cadeau de Noël), ca pourrait peut être éviter qu'elle pleure ou qu'elle aboie. Par exemple ce soir je pars avec mon copain (pour 1 ou 2h maxi) et j'ai peur qu'elle pleure (je pense aux voisins.... What the fuck ?!? )
On l'a déjà laissé seule une fois mais c'était en journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment super et les chiens adorent!!! Elle joue avec même quand il est vide car ça rebondit ça l'éclate Mr. Green Et si tu le fourres correctement (et parfois même sadiquement lol) ça peut vraiment les occuper un bon moment!!
Je laisse Fidji seule tous les jours au moins 2h (pour l'habituer quand je reprendrai le boulot) et je ne l'ai entendu pleurer qu'une seule fois au tout début depuis que je lui ai laissé le kong, elle se défoule dessus puis après dodo!! sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Oui c'est vraiment super et les chiens adorent!!! Elle joue avec même quand il est vide car ça rebondit ça l'éclate Mr. Green Et si tu le fourres correctement (et parfois même sadiquement lol) ça peut vraiment les occuper un bon moment!!
Je laisse Fidji seule tous les jours au moins 2h (pour l'habituer quand je reprendrai le boulot) et je ne l'ai entendu pleurer qu'une seule fois au tout début depuis que je lui ai laissé le kong, elle se défoule dessus puis après dodo!! sol


Ah c'est cool ca !! Moi je vais la défouler avant de partir ce soir, comme ça j'espère qu'elle dormira...
Avant elle a fait la découverte de canards et de poules, rien à faire elle s'en fou Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors elles sont où les photos à profusion de Tyna??

Elle dort bien maintenant ta puce??

Allez zou maman de Tyna on veut des photos et des nouvelles Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Bon alors elles sont où les photos à profusion de Tyna??

Elle dort bien maintenant ta puce??

Allez zou maman de Tyna on veut des photos et des nouvelles Mr. Green


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant, comme je l'ai dit dans la partie "mes bêtises", Tyna a juste mangé les magasines de voitures de son papa... Eh oui, je suis désolée de ne pas vous satisfaire sur ce point là, mais maman est bien contente! oui Pas d'autres bêtises je croise les doigts parce que j'en reviens toujours pas! Mais bon je ne veux pas parler trop vite... ddr
Cette après-midi je l'ai laissé seule environ 1h30, elle commence à avoir l'habitude, et normalement elle fait toujours 1 petit pipi ou 1 petit cacou quand nous sommes absents.. Et ben cette après-midi quand je suis revenue il n'y avait RIEN !!! J'ai fait au moins 3 fois le tour de l'appartement... mdr
Sinon c'est vrai qu'elle pleure encore un peu les nuits (ça fait quand même 2 semaines qu'elle est chez nous alors j'espère que ça va bientôt aller...)
Je suis fière de mon bébé, je vous mettrai des photos très rapidement (soit dans ce post, soit dans "album photos").
Gros bisous à vos ptites bouilles à bisous !! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum... Je n'avais pas la force parce que j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Suite à mon nouveau boulot, je ne peux plus rentrer entre midi et 14h... Mon petit bébé était donc seule à la maison toute la journée (de 7h à 19h), et ça me faisait trop mal au coeur de la savoir seule si longtemps... Mon copain et moi avons donc du prendre une décision très difficile... Nous avons donc décider de privilégier son bonheur à elle et de la vendre à des personnes étant présents les journées. On a trouvé un couple, et le papa est boulanger donc il travaille de nuit, il est donc là pour Tyna la journée.
Ce fut très douloureux de la laisser partir, et ça l'est encore aujourd'hui, elle me manque à un point, c'est inimaginable... Ma petite puce restera toujours dans mon coeur... Je sais qu'elle est bien là où elle est, on nous donne des nouvelles très souvent (elle a même un copain chat) et bientôt je vais recevoir des photos d'elle...
J'aurais peut-être été égoïste de vouloir la garder pour moi... Mais on voulait avant tout son bonheur... A 3 mois je pense qu'il est encore possible qu'elle s'habitue à de nouveaux parents...
Je pense qu'il y a des gens qui vont peut-être nous juger, mais je tiens à préciser que quand on a adopté Tyna, j'étais au chômage et je compter en profiter le temps qu'elle grandisse, mais cet emploi là je ne pouvais pas le refuser.
Je ressens un énorme manque au fond de moi, mais je pense que c'est mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry
Je suis désolée pour toi mais c'est certainement la meilleure décisions pour Tyna vu son jeune âge, je pense qu'elle va très vite s'habituer à sa nouvelle famille!!

On est pas là pour te juger et, en passant, je salue le courage que t'as eu de penser en premier lieu à elle plutôt qu'à vous et de venir nous donner des nouvelles!!

Si ce n'est pas indiscret, tu n'avais pas réfléchi à l'éventualité de trouver un boulot qui ne te permettrait pas de rentrer le midi avant d'adopter tyna? personne dans ton entourage ne pouvait venir s'en occuper un peu dans la journée je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile comme décision .... mais comme dis Mel, vous avez pensé d'abord à son bonheur... bon courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements... Pour te répondre Mel, j'ai été au chômage 2 mois seulement et quand on a pris la décision dadopter Tyna, je pensais bien profiter un peu de mon chômage au moins jusqu'à ses 6 mois... Mais le destin a fait qu'on m'a proposé un boulot en or, et que je pense que jamais plus une occasion comme celle-ci se serait présenté.
Je souffre beaucoup de ne plus avoir ma petite puce avec moi, mais comme dit, on a préféré son bonheur, qu'elle se sente bien, qu'elle s'épanouisse au maximum. Je ne peux pas concevoir qu'un animal puisse etre seule aussi longtemps. Meme si ça n'avait tenu qu'à moi je l'aurai gardé mais je pense qu'elle aurait été malheureuse... On aurait été égoïste de penser qu'à nous.
Je l'ai aimé de tout mon coeur, et elle restera toujours dans ma mémoire et dans mon coeur. Je n'ai plus cette petite boule de poil à serrer contre moi, à chouchouter quand elle était avec moi sur le canapé... :'( J'essaie de me convaincre qu'elle se sent mieux maintenant là où elle est, mais ça fait mal... très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, tu dois te sentir bien seule!!
Tu as saisi ta chance au niveau du boulot et tu as su lui donner la sienne!!
Tu as eu des nouvelles de la puce?? elle s'adapte bien dans sa nouvelle famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle dure nouvelle! Je ne suis pas venue moi non plus depuis un moment car j'ai eu moi aussi de bien dures épreuves depuis le début de cette année, mais je salue votre décision... Ca a du être très dur...
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la puce s'adapte très bien, elle a déjà su s'emparer du canapé, elle s'entend bien avec le chat et demande pour sortir faire ses besoins. (Quand je disais qu'elle était exceptionnelle !) J'attends avec impatience les photos, je vous les mettrais ici si vous voulez quand je les aurais. Elle me manque tellement que j'arrive même pas à revoir son album photo... Sad Elle restera toujours mon bébé d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on prend un chien, on réfléchit... bah on se doute bien qu'on va retravailler un jour bah
...et donc tu pensais garder ta chienne six mois seulement? What the fuck ?!?
Et.... tu a pensé uniquement à son bonheur en la vendant? What the fuck ?!?



Excuse moi si je suis l'empêcheuse de tourner en rond mais là ca fait très kleenex qu'on prend quand ca nous arrange, puis qu'on jette revend (pour éviter d'y perdre trop au passage...)

Je suis sans doute la seule mais moi je n'en pense pas du bien nanana

et j'espère pour elle qu'elle aura trouvé enfin SA vraie famille.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute ma sauce : je n'aurais jamais pu faire ça, ni pour le chien ni pour moi...C'est peut être égoiste, vous me direz...

Je cherche aussi a changer de boulot, et je choisit toujours ce qui me permet de m'occuper correctement de mon chien et de mes chevaux. Pas question pour moi qu'ils soient lésés a cause d'un travail! Et pas besoin de vous rapeller que Cooper est un chien assez difficile.

Tu ne pouvais pas la laisser dehors? je sais que c'est un bébé, et que c'est l'hiver, mais avec une niche et un abri suffisant...le problème étant principalement de ne pas pouvoir sortir le chiot pendant 7h.

Bref, personne ne doit te donner de leçons, le tout est que tu soit en phase avec toi même, et que tu accepte ce qui s'est passé. Même si ça semble dur pour toi...peut être un jour tu auras ta revanche, et tu pourras cette fois chérir un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Lorsqu'on prend un chien, on réfléchit... bah on se doute bien qu'on va retravailler un jour bah
...et donc tu pensais garder ta chienne six mois seulement? What the fuck ?!?
Et.... tu a pensé uniquement à son bonheur en la vendant? What the fuck ?!?



Excuse moi si je suis l'empêcheuse de tourner en rond mais là ca fait très kleenex qu'on prend quand ca nous arrange, puis qu'on jette revend (pour éviter d'y perdre trop au passage...)

Je suis sans doute la seule mais moi je n'en pense pas du bien nanana

et j'espère pour elle qu'elle aura trouvé enfin SA vraie famille.... bah

Non, non tu n'es pas la seule Wink
Tyna, je ne comprend pas bien: tu savais bien que ton chomage n'allait pas durer éternellement non? voyons Ou, tout du moins, tu devais l'espérer, ce n'est pas le genre de situation qu'on souhaite voir s'éterniser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi.

Même si on me propose une place en or mais que ça m'empêcherait de pouvoir m'occuper de mon chien tampis, mais je renonce à l'emploi.

Cela ne fait que quelques semaines que le chien a été retiré à sa mère, les personnes qui sen occupent sont son nouveau repère, sa nouvelle famille. Lui changer de nouveau c'est encore chambouler sa vie, même si elle S'ADAPTE BIEN!!! elle ne peut pas dire ce qu'elle pense vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement ce qui me chiffonne le plus, c'est que, dans cette histoire, tu as retrouvé un boulot, mais ton ami n'avait pas les memes horaires que toi. Si je me souviens bien c'esdt lui qui ne voulait pas s'en occuper, j'ai retrouvé ça :

Tyna a écrit:
Merci pour vos réponses! Smile Pour répondre à vos questions, le papa de Tyna ne veut pas s'en occuper, donc pas question pour lui de la sortir... Il travaille mais part plus tard que moi et reviens plus tot.
Après pour les pipis et cacous ça ne me dérange pas, je sais très bien que c'est impossible pour elle de se retenir donc je ne lui en voudrais pas, et pas question pour moi qu'elle ait un par à chiots, elle aura le salon pour elle toute seule, avec ses joujous, et tout ce qui peut être susceptible d'éventuelles bêtises est clôturé (on a mis une barrière pour qu'elle n'accède pas aux câbles par exemple).
Je vais voir comment ça se passe... Ca me fait un peu peur quand même, même si je suis ultra pressée pour commencer mon nouveau boulot !! Mr. Green


ce qui veut dire que vous auriez peut etre pu la garder ....

du coup, je suis tres triste pour toi, car je sais que tu l'adorais mais je me dit, que vous auriez surement pu la garder et ça, ça me chiffonne vraiment bcp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:


Bref, personne ne doit te donner de leçons, le tout est que tu soit en phase avec toi même, et que tu accepte ce qui s'est passé. Même si ça semble dur pour toi...peut être un jour tu auras ta revanche, et tu pourras cette fois chérir un autre chien.


Ben moi c'est çà qui me chiffone.... elle va en reprendre un autre, mais si elle ne réfléchit pas un peu plus aux repsonsabilités qui en découlent et le fait de l'engagement sur minimum 12 ans... et bien, qd elle aura un nouvel élément dans sa vie (arrivée d'un enfant ou coup dur comme j'ai pu avoir avec Cannelle: cécité subite... ou autre)... et bien, hop, on passe le relai et on revend la "chose" dont on n'a plus l'utilité ...? Aide

Comme j'ai déjà vu des familles qui se séparent du chien car l'enfant est allergique What the fuck ?!?
Les allergies, ca se soigne bourdel col


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me chiffone cette histoire , on dirait que Tyna etait ni plus ni moins un ptit bouche trou pendant que tu etais au chomage ...en plus ca faisait a peine 2mois que tu y etais et tu comptais rester jusqu'a ses 6mois ???!! mais un chien n'est pas forcement propre a ses 6mois

et aprés ?? tu en aurais fait quoi ?

je ne pense pas que tu sois faite pour avoir un chien nanana comme dit Emo si tu trouves cette raison suffisante pour la laisser a quelqu'un d'autre qu'est ce que ca va etre quand tu auras des enfants, quand le chien demandera plus d'attention du a son age ?!!!

Puis bon .. tu nous fais un vrai mélodrame dans tes posts mais faut etre honnete, y'a pas beaucoup de personnes qui sont au chomage ici et leur chiot a ete seul la journée même petit .... dont moi !même si s'était rare parce que Mr faisait l'inverse de mes horaires ca est arrivé quand même .... et quand je vois que ton homme ne voulait pas la sortir alors que vous auriez pu vous occupez d'elle comme ca eek

A l'avenir refelchis bien avant de prendre un chien ... ce n'est pas un objet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Moi aussi ca me chiffone cette histoire , on dirait que Tyna etait ni plus ni moins un ptit bouche trou pendant que tu etais au chomage ...en plus ca faisait a peine 2mois que tu y etais et tu comptais rester jusqu'a ses 6mois ???!! mais un chien n'est pas forcement propre a ses 6mois

et aprés ?? tu en aurais fait quoi ?

je ne pense pas que tu sois faite pour avoir un chien nanana comme dit Emo si tu trouves cette raison suffisante pour la laisser a quelqu'un d'autre qu'est ce que ca va etre quand tu auras des enfants, quand le chien demandera plus d'attention du a son age ?!!!

Puis bon .. tu nous fais un vrai mélodrame dans tes posts mais faut etre honnete, y'a pas beaucoup de personnes qui sont au chomage ici et leur chiot a ete seul la journée même petit .... dont moi !même si s'était rare parce que Mr faisait l'inverse de mes horaires ca est arrivé quand même .... et quand je vois que ton homme ne voulait pas la sortir alors que vous auriez pu vous occupez d'elle comme ca eek

A l'avenir refelchis bien avant de prendre un chien ... ce n'est pas un objet !!!!


So am I surtout en plus que ton homme aurait pu la sortir :/


What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Moi aussi ca me chiffone cette histoire , on dirait que Tyna etait ni plus ni moins un ptit bouche trou pendant que tu etais au chomage ...en plus ca faisait a peine 2mois que tu y etais et tu comptais rester jusqu'a ses 6mois ???!! mais un chien n'est pas forcement propre a ses 6mois

et aprés ?? tu en aurais fait quoi ?

je ne pense pas que tu sois faite pour avoir un chien comme dit Emo si tu trouves cette raison suffisante pour la laisser a quelqu'un d'autre qu'est ce que ca va etre quand tu auras des enfants, quand le chien demandera plus d'attention du a son age ?!!!

Puis bon .. tu nous fais un vrai mélodrame dans tes posts mais faut etre honnete, y'a pas beaucoup de personnes qui sont au chomage ici et leur chiot a ete seul la journée même petit .... dont moi !même si s'était rare parce que Mr faisait l'inverse de mes horaires ca est arrivé quand même .... et quand je vois que ton homme ne voulait pas la sortir alors que vous auriez pu vous occupez d'elle comme ca

A l'avenir refelchis bien avant de prendre un chien ... ce n'est pas un objet !!!!


surtout en plus que ton homme aurait pu la sortir


What the fuck ?!?


Je pense qu'il fallait qu'elle se trouve une excuse,
Moi non plus je ne suis pas toujours là pour m'occuper de mes Labrounettes (elles savent très bien rester toutes seules) mais quand je ne suis pas là, mon mari s'en occupe très bien ou quand je n'ai pas le temps de les brosser ma fille de 5 ans le fait avec grand plaisir (sous surveillance bien sûr) chez nous tout le monde s'occupe de tout le monde. Je ne pourrais jamais faire ce que Tyna a fait (s'en débarrasser), je n'approuve pas non plus mais j'espère que Tyna ne reprendra pas de chien (car elle n'assume pas)c'est elle qui vit avec sa conscience et j'espère que la petite aura enfin une vie heureuse dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle a essayé de faire au mieux pour le bien etre du chien
je suis un peu dans cette situation non ? Eagles est parti de chez moi, oui à cause mes parents, donc vous avez très bien pu me juger mais jamais rien dire sur le forum! je suis meurtrie d'avoir fait ça et je le vis mal tous les jours qui passent
m'en débarrasser non j'aurai pas pu mais ne pas vivre avec son chien c'est comme devoir s'en débarasser

Tyna a fait ce qu'elle a pu mais c'est vrai que beaucoup de chiens doivent passer sans doute leurs journées tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyna,

Si ton homme t'avait dit, quand tu as décidé d'adopter un chien, qu'il ne s'en occuperait pas et que tu savais donc que tu ne pouvais compter que sur toi

Si tu n'as aucun autre membre de la famille qui peut t'aider

Si dès le départ en prenant la petite tu étais consciente qu'un jour ou l'autre tu retravaillerais et qu'elle serait obligée de rester seule, quelque soit son âge, plus 10 heures d'affilés

Tu as certainement mal réfléchi et précipité ton acquisition!!

Maintenant nous n'avons peut être pas tous les éléments en main et je ne suis pas sûre que notre rôle soit de la juger... même si on approuve pas, elle a quand même su rebondir à temps et permettre à Tyna de trouver une famille et de s'y adapter rapidement vu son jeune âge bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te dire, la situation n'est quand même pas la même du tout pour toi puisqu'elle est provisoire et que Eagles reste ton chien, et il ne vit pas chez de parfaits inconnus mais chez les parents de ton copain...!
Personnellement je n'aurais jamais pris un pindou si mon homme m'avais dit "je m'en occuperais pas..." quand tu es a deux les décisions se prennent a deux puisqu'il s'agit d'un changement que les 2 "subissent" donc choississent! Perso, même si ta décision me parrait absurde et pas trop réfléchie, je te souhaite, comme je l'ai dit, bien du courage car ça ne doit pas être facile de vivre avec ça... Pour moi un chien c'est comme un enfant, un membre a part entière de notre famille et si un jour mon travail m'empêche de m'en occuper correctement, la décision ne sera pas trop difficile a prendre... J'espère en tout cas que tu réfléchira avant de faire un enfant avec ton copain... Ou même de reprendre un pindou... Ceci n'est en aucun cas un jugement de ma part mais plutôt un constat assorti d'un conseil, il y a assez d'animaux dans les refuges... Tu as eu de la chance de trouver une famille rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p0lette a écrit:
J'allais te dire, la situation n'est quand même pas la même du tout pour toi puisqu'elle est provisoire et que Eagles reste ton chien, et il ne vit pas chez de parfaits inconnus mais chez les parents de ton copain...!
Personnellement je n'aurais jamais pris un pindou si mon homme m'avais dit "je m'en occuperais pas..." quand tu es a deux les décisions se prennent a deux puisqu'il s'agit Dun changement que les 2 "subissent" donc choississent! Perso, même si ta décision me partait absurde et pas trop réfléchie, je te souhaite, comme je l'ai dit, bien du courage car ça ne doit pas être facile de vivre avec ça... Pour moi un chien c'est comme un enfant, un membre a part entière de notre famille et si un jour mon travail m'empêche de m'en occuper correctement, la décision ne sera pas trop difficile a prendre... J'espère en tout cas que tu réfléchira avant de faire un enfant avec ton copain... Ou même de reprendre un pindou... Ceci n'est en aucun cas un jugement de ma part mais plutôt un constat assorti d'un conseil, il y a assez d'animaux dans les refuges... Tu as eu de la chance de trouver une famille rapidement...



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Tyna,

Si ton homme t'avait dit, quand tu as décidé d'adopter un chien, qu'il ne s'en occuperait pas et que tu savais donc que tu ne pouvais compter que sur toi

Si tu n'as aucun autre membre de la famille qui peut t'aider

Si dès le départ en prenant la petite tu étais consciente qu'un jour ou l'autre tu retravaillerais et qu'elle serait obligée de rester seule, quelque soit son âge, plus 10 heures d'affilés

Tu as certainement mal réfléchi et précipité ton acquisition!!

Maintenant nous n'avons peut être pas tous les éléments en main et je ne suis pas sûre que notre rôle soit de la juger... même si on approuve pas, elle a quand même su rebondir à temps et permettre à Tyna de trouver une famille et de s'y adapter rapidement vu son jeune âge
bah



oui svrai, on ne la juge pas... on dit juste qu'on ne la comprend pas tel qu'elle nous a présenté la situation non

ceci dit, on a aussi le droit de s'exprimer aussi, même si on abonde pas... bah

Ensuite, à mon sens elle ne lui a pas trouvé une famille, mais un "acheteur" Pas content

En général, lorsqu'on souhaite placer un chien qui n'est plus bébé, car on n'a mal réfléchit son acquisition, on choisit sa future famille en fonction de ce qu'elle pourra apporter au petit chien, mais pas au meilleur offrant boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le post.
Je comprends que Tyna n'a pas forcément compris au début l'engagement que représentait l'adoption d'un toutou. Elle a su régir à temps. La petite aura, je pense, le temps de s'habituer à une nouvelle famille. à partir du moment où elle sera choyée.
Je pense que c'est très culpabilisant de prendre un chien pour ensuite le redonner.

Il me semble, de plus, important lorsqu'on est en couple, que le projet d'avoir un chien soit le projet du couple. A fortiori si les deux travaillent. C'est une responsabilité importante qui doit être partagée un minimum.
Quand on avait souhaité prendre un chien, nos enfants avaient 9 et 12 ans, je ne travaillais pas. Un ami vétérinaire nous avait conseillé le labrador car nous représentions la famille type pour un lab. Il avait insisté sur le fait que les labradors supportaient mal la solitude. Certains troubles du comportement, comme se manger les pattes, apparaissaient parfois chez ceux qui souffrent de la solitude.
Mais je pense que c'est surtout lorsqu'ils sont jeunes qu'ils peuvent souffrir d'être seul. Après avec l'âge, ils deviennent pépère et mépère tranquilles.

Cette expérience avec Tyna aura fait prendre conscience, je pense, à l'engagement que représente l'adoption d'un chien. Ce sont des êtres à part entières qui méritent amour et respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaz78 a écrit:
Je viens de lire tout le post.
Je comprends que Tyna n'a pas forcément compris au début l'engagement que représentait l'adoption d'un toutou. Elle a su régir à temps. La petite aura, je pense, le temps de s'habituer à une nouvelle famille. à partir du moment où elle sera choyée.
Je pense que c'est très culpabilisant de prendre un chien pour ensuite le redonner.

Il me semble, de plus, important lorsqu'on est en couple, que le projet d'avoir un chien soit le projet du couple. A fortiori si les deux travaillent. C'est une responsabilité importante qui doit être partagée un minimum.
Quand on avait souhaité prendre un chien, nos enfants avaient 9 et 12 ans, je ne travaillais pas. Un ami vétérinaire nous avait conseillé le labrador car nous représentions la famille type pour un lab. Il avait insisté sur le fait que les labradors supportaient mal la solitude. Certains troubles du comportement, comme se manger les pattes, apparaissaient parfois chez ceux qui souffrent de la solitude.
Mais je pense que c'est surtout lorsqu'ils sont jeunes qu'ils peuvent souffrir d'être seul. Après avec l'âge, ils deviennent pépère et mépère tranquilles.

Cette expérience avec Tyna aura fait prendre conscience, je pense, à l'engagement que représente l'adoption d'un chien. Ce sont des êtres à part entières qui méritent amour et respect.


Le REVENDRE tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyna a écrit:
On a trouvé un couple, et le papa est boulanger donc il travaille de nuit, il est donc là pour Tyna la journée.
A 3 mois je pense qu'il est encore possible qu'elle s'habitue à de


Elle a quand même fait en sorte de sélectionner la famille, comme elle l'a précisée au début, et Tyna n'a pas encore 4 mois c'est encore un gros bébé!!!

oui je comprends très bien ton point du vue emocion, comme celui des autres, je pense simplement qu'en ne se sentant pas agressée, Tyna sera d'autant plus réceptive à tous les conseils qu'on lui donne pour ne pas refaire les mêmes erreurs, voir se rendre compte qu'elle n'est peut être pas faite pour assumer un pindou !! ceci reste bien entendu mon humble avis, comme tu dis chacun pense et dit ce qu'il veut oui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'acte de revendre un chien, je comprends bien, Emo, ce qui peut te choquer. On pourrait penser qu'elle "récupère sa mise". Mais je pense que pour celui qui l'achète cela suppose un acte réfléchi. Dans le simple don, Tyna serait peut-être tombée sur une famille qui agit sur un simple coup de tête d'autant plus que cela ne lui coûterait rien.
Mais je comprends aussi que ce sujet soit sensible. Les fidèles de ce forum sont tous des "accrocs" à leur loulou. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter que des personnes agissent légèrement avec leur chien.
Espérons que la petite Tyna soit tombée sur une famille géniale. Ce serait encore mieux si nous pouvions la retrouver sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p0lette a écrit:
mel a écrit:
assumer un pindou


Je fais des adeptes bananebananebanane


ouiouioui Je l'ai appris à ma famille, j'adore ce mot Clin d'oeil Vigo s'y habitue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...