Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyna

Tyna

Messages recommandés

zaz78 a écrit:
Dans l'acte de revendre un chien, je comprends bien, Emo, ce qui peut te choquer. On pourrait penser qu'elle "récupère sa mise". Mais je pense que pour celui qui l'achète cela suppose un acte réfléchi. Dans le simple don, Tyna serait peut-être tombée sur une famille qui agit sur un simple coup de tête d'autant plus que cela ne lui coûterait rien.
Mais je comprends aussi que ce sujet soit sensible. Les fidèles de ce forum sont tous des "accrocs" à leur loulou. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter que des personnes agissent légèrement avec leur chien.
Espérons que la petite Tyna soit tombée sur une famille géniale. Ce serait encore mieux si nous pouvions la retrouver sur le forum.


bah je comprends bien ce que tu veux dire Zaz, mais à priori, Tyna avait acheté son chien... et pourtant elle n'a pas vraiment réfléchit aux conséquences.... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p0lette a écrit:
mel a écrit:
assumer un pindou


Je fais des adeptes bananebananebanane


J'avoue, je suis méga fan ddr des fois je l'appelle pintadou aussi, ça lui va bien à ma fifille rs

Mon tonton faisait de l'élevage d'airedale terrier, il les vendait à un prix assez élevé pour l'époque car il disait aussi que c'était un gage pour lui, notamment de savoir que les acheteurs ne regarderaient pas à la dépense pour leur chiot (vétérinaires etc) m'enfin là n'est pas tellement la question bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
tu as vendu ton chien Dryade? voyons


non emo , Eagles vit chez mon copain et mes beaux parents. T'as pas suivi ? lol
Certes cette situation est provisoire mais très difficile à vivre , croyez moi...

zaz78 a écrit:


Il me semble, de plus, important lorsqu'on est en couple, que le projet d'avoir un chien soit le projet du couple. A fortiori si les deux travaillent. C'est une responsabilité importante qui doit être partagée un minimum.



ça, moi et mon copain on en a déjà parlé et on est ok à prendre d'autres chiens et si on peut bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
Emocion a écrit:
tu as vendu ton chien Dryade? voyons


non emo , Eagles vit chez mon copain et mes beaux parents. T'as pas suivi ? lol
Certes cette situation est provisoire mais très difficile à vivre , croyez moi...


Ben si mais tu dis q toi c'est pareil bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...

Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)

(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)

En fait, je devrais vendre mes enfants!

( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco92 a écrit:
Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...

Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)

(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)

En fait, je devrais vendre mes enfants!

( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
coco92 a écrit:
Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...

Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)

(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)

En fait, je devrais vendre mes enfants!

( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )


mdrmdr


re mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco92 a écrit:
Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...

Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)

(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)

En fait, je devrais vendre mes enfants!

( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco92 a écrit:
Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...

Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)

(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)

En fait, je devrais vendre mes enfants!

( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )



ayaaaaaa langueddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également du mal à comprendre ...
Je n'aurais jamais pu faire ça, ma Fiona c'est mon amour et nous deux c'est à la vie à la mort !! Mes 3 chats aussi d'ailleurs !!
Je pense que dans la vie il faut faire des choix et les assumer et quand on prend un animal on doit être prêt à faire des concessions comme dans n'importe quelle relation impliquant des êtres vivants !!
Mais tu es jeune et je pense que tu n'avais pas suffisamment réfléchi, j'espère que cette leçon te serviras à l'avenir. Et réfléchis bien avant d'avoir des enfants avec ton copain car si il a même réaction, c'est pas gagné ...
Courage à toi car je suis sure que tu souffres sincèrement de la situation, la culpabilité est souvent lourde à porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco92 a écrit:
Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...
Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)
(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)
En fait, je devrais vendre mes enfants!
( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )


J'en profite alors :
j'ai deux filles 11 et 12 ans ... elles sont propres, sages et bien élevées ... pas chères ... vendues en lot ...

Ben sinon, j'en ai une de 21 mais faudra acheter le petit copain avec ... bah

Je sais, je suis méchant .... mais qu'est ce que c'est bon !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
coco92 a écrit:
Je cite "un chien, c'est comme un enfant"...
Euh...je mets mes enfants à déjeuner à la cantoche tous les jours mais je rentrais déjeuner avec mon chien à la maison ;-)
(lesquels enfants avaient fini par être jaloux du chien)
En fait, je devrais vendre mes enfants!
( bon c'était pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil )


J'en profite alors :
j'ai deux filles 11 et 12 ans ... elles sont propres, sages et bien élevées ... pas chères ... vendues en lot ...

Ben sinon, j'en ai une de 21 mais faudra acheter le petit copain avec ... bah

Je sais, je suis méchant .... mais qu'est ce que c'est bon !!! mdr


mdrmdrmdr

(les vaccins sont à jour???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Dryiade a écrit:
Emocion a écrit:
tu as vendu ton chien Dryade? voyons


non emo , Eagles vit chez mon copain et mes beaux parents. T'as pas suivi ? lol
Certes cette situation est provisoire mais très difficile à vivre , croyez moi...


Ben si mais tu dis q toi c'est pareil bah

je parlais de la situation
elle doit beaucoup souffrir d'avoir revendue Tyna, je souffre tous les jours de pas voir Eagles quand je suis chez moi, meme si c'est temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors déjà il y en a beaucoup d'entre vous qui n'ont rien, mais alors absolument rien compris et vous me décevez beaucoup...
Après je voulais remercier ceux et celles qui me soutiennent.

Emo, j'ai peut-etre vendu mon chien comme tu dis, mais pas à n'importe qui! J'avais des offres vraiment intéressantes mais je les ai toutes refusées! J'ai choisi LA bonne famille pour Tyna, et si tu as bien lu ce que j'ai dit, le papa est la TOUTE la journée avec elle !! Et non je ne pensais pas garder Tyna que 6mois, je la voulais pour toujours ! Ce que je voulais c'était etre a la maison avec elle pendant ses 6 premiers mois pour qu'elle s'habitue, bien sur que je savais que j'allais reprendre un boulot.
Enfin bref, je n'ai pas à me justifier à des personnes qui ne VEULENT pas comprendre.
Je pense avoir fait le bon choix pour mon chien, je pense qu'elle est beaucoup plus heureuse avec un autre animal et des personnes TOUJOURS présentes pour elle, plutot que d'être toute seule toute la journée chez moi non? Vous ne m'en direz certainement pas le contraire, alors pour ceux qui ne veulent pas comprendre (oui j'insiste) c'est du pur égoïsme !

Après merci encore à celles qui me soutiennent, ça fait chaud au coeur, vraiment. Parce que oui j'en souffre sincèrement.

Je rajoute aussi que je ne veux plus continuer sur ce post, et que je venais seulement donner des nouvelles, je suis sincère et honnête, j'aurais très bien pu ne rien vous dire du tout et ne plus venir ici... Mais je pensais que dans les moments difficiles aussi je pouvais avoir du soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour être honnete, moi c'est surtout ton copain que je ne comprends pas, s'il rentre plus tôt que toi, pourquoi ne pas la sortir ?

Dans ces conditins, si la petite après avoir été seule n'était pas sortie quand il y avait de la présence à la maison cela devait être insupportable pour elle !!!

Je ne te juge pas, mais juste un conseil : reflechi à 2 fois avant de t'engager avec un homme qui ne veut pas sortir un chien, qu'en sera t'il avec un enfant ?

PS: a une période de sa vie, Simba était seul de 6h30 à 19h30 et ne s'en portait pas mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...