Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo & eva

Dysplasie hanches - opération

Messages recommandés

Au faite personne ici a était dans le même cas que moi pour Eva??

Si oui comment s'est passé la rééducation?? J'ai regardé sur Internet un centre d'hydrotherapie sur le 06, je n'ai rien trouvé...

melo&eva a écrit:
Merci.

J'ai expliqué à Eva qu'aujourd'hui on allait faire réparer les pattes pour pouvoir retourner courir avec Finance à la Valmasque. Elle est parti sagement avec l'assistante vétérinaire.

Pas pleuré moi Bonne idée !! Mais je fais que des couneries dans mon travail mdr

Vivement ce soir!!

banane

Finance envoie plein de bécos lover

Le véto a dit ce matin que c'était une bonne idée le traumsedyl en même temps que l anti inflammatoire...

Peu etre la plaie lui fera un peu moins mal...

Bon courage pour cette longue attente. On se languit des nouvelles...

Super que ça se soit bien passé! Je pense que tu ne vas pas tarder a aller voir ta puce, tu peux déja la ramener a la maison?
En tout cas, fait lui plein de gros bisous! Si tu veux un témoignage sur la dysplasie, j'en ai trouvé un sur le net, ça sera déja ça....

Contente que l'opération se soit bien passée, j'attends les nouvelles avec impatience!

Emocion a écrit:
tout va bien Bonne idée
La petite est HS, le pansement est beau Bonne idée

Super! Bonne idéeBonne idée

Emocion a écrit:
tout va bien Bonne idée
La petite est HS, le pansement est beau Bonne idée

ouf !

j'en connais une qui va être chouchoutée.... CalinCalin

Bon, tant mieux si ça va. On attend aussi des news demain matin, pour savoir comment la nuit se sera passée... bein oui.... on est tous et toutes les tatas d'Eva maintenant

Binou a écrit:
Bon, tant mieux si ça va. On attend aussi des news demain matin, pour savoir comment la nuit se sera passée... bein oui.... on est tous et toutes les tatas d'Eva maintenant

oui et demain avec une photo de la petite on sera vraiment très contents rs

Coucou à tous,

Alors la petite est dans le pâté, elle gémit un peu, mais sa respiration est normal. Elle ronfle, elle a du être entubé et la gorge doit lui faire mal...

Alors je confirme ce véto ne parle pas de la maladie devant les animaux, aujourd'hui encore il nous a expliqué la chirugie et ensuite l'assistante a amené Eva...

Le véto nous a montré le morceau qu'il a enlevé, désolé je ne l'ai pas gardé et je n'ai pas de photo, j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil en voyant ça beurk

Elle était bien réveillé quand on la récupéré mais en voiture elle avait encore sommeil.
Je dois appeler le véto vendredi pour lui donner des nouvelles et prendre rendez-vous pour vendredi 24 décembre pour enlever les points...

Eva n'a pas voulu manger, et je comprend tout à fait (qui dort dîne)

La elle dort dans son panier devant le chauffage, la petite tremblé de froid d'être resté coucher sur le carrelages, un coussin et une couverture en polaire.
Bien évidemment je vais l'écouter et la surveiller un peu cette nuit.

Je voulais mettre des photos mais ca ne marche pas, alors je vous les posterais demain.

Bonne nouvelle Mélo !

Plein de bisous à ta loutre Calin et bon rétablissement !!

melo&eva a écrit:
Coucou à tous,

Alors la petite est dans le pâté, elle gémit un peu, mais sa respiration est normal. Elle ronfle, elle a du être entubé et la gorge doit lui faire mal...

Alors je confirme ce véto ne parle pas de la maladie devant les animaux, aujourd'hui encore il nous a expliqué la chirugie et ensuite l'assistante a amené Eva...

Pourquoi tu dis çà?
tu nous l'avais déjà dis???

Et pourquoi il fait cela? voyons

C'est comme nous, après une anesthésie on est frileux et groggy. Fais lui pleins de caresses de ma part.

Emocion a écrit:
melo&eva a écrit:
Coucou à tous,

Pourquoi tu dis çà?
tu nous l'avais déjà dis???

Et pourquoi il fait cela? voyons

parce que jusqu'à hier j'avais un doute avec la première visite pour les radios. J'ai mal utilisé mes mots effictivement. bah

Les nouvelles de ce matin, pas terrible terrible la nuit:

- minuit gémissement de la petite car envie de faire pipi, on a du aider à la lever et l'emmener sur la terrasse couverte pour pas qu'elle glisse
2h du mat' grosse diarrhée glaireuse avec beaucoup de sang ( j'appelle le véto ce matin pour lui en parler) ce sont les mêmes cacous que quand elle était petite et que c'était les vers.

J'ai oublié de vous dire hier, le véto a dit que dans l'espace entre la tête de l'os et emboitement de la hanche il y avait pleins d'eau. Il a même dit que même endormi, il avait eu du mal a manipuler Eva. Ca ne devait pas être jolie à voir.

Ca va aller Mélo ; mais tu as raison d'appeler le véto pour qu'il te dise quoi faire au sujet de cette diarrhée.

Bon rétablissement à la p'tite convalescente, et continue à nous tenir au courant. Wink

Elle ne touche pas à son pansement ? Elle est vraiment sage Par contre les poils vont mettre un bon bout de temps à repousser ; il n'y est pas allé de main morte le véto What the fuck ?!?

Elle a mangé un peu ce matin ?

Elle s'est léché un peu mais pas plus. Ouf chaque chose en son temps je crois pas etre prête a voir en dessous...

Je trouve aussi qu'il n'y est pas aller de main morte sur les poils.

Elle a mangé mais dans ma main la gamelle était trop basse elle ne savait pas comment se mettre.

Ma mère la surveille parce que qyand je me préparais pour aller au boulot elle pleurait piur que je reste à côté d'elle. Elle doit comnencer a avoir mal, et le problème c'est que j'ai lu la notice et il ne faut pas le donner si diarrhée avec sang. A 8h30 j'appelle le véto pour savoir quoi faire et voir s'il faut que je cours en pharmacie...

contente de voir que l'opération c'est bien passé et que la petite est rentré à la maison.
Pour les poils, je pense que c'est normal car ma chatte tigrou c'est fait opérer d'un genou et pour les poils c'est pareil ... à ce qu'il parait il faut 6 mois pour que ça ne se voit plus du tout.
Tient nous au courant dès que tu sais pour les diarhées, c'est peut-être juste un contre-coups de l'opération ...
pleins de caresses à Eva Calin

Les poils on s'en fou les filles !!! Ca repousse et c'est secondaire oui

Moi je trouve que c'est beau le pansement Bonne idée
Et la cicatrice, pas si grosse que cela bah

C'est bien si elle n'y touche pas Bonne idée

en effet il faut appeler le véto, au moindre doute, n'hésite pas, c'est pas anodin comme intervention et c'est pas donné, alors harcèle le si il faut Bonne idée

Ca veut dire quoi plein d'eau dans l'os et qu'il avait du mal à la manipuler même endormie? voyons

Alors tu crois qu'il évite de parler des pathologies des chiens devant eux car il croit qu'ils comprennnent? What the fuck ?!?

Bon alors j'ai appelé, il faut que j'attende de voir si la diarrhée passe.

Les medocs cest du marbocyl et du previcox.

ce sont des antibios et trucs pour les articulations si mes souvenirs sont bons... voyons

Par contre Mélo, je voudrai sérieusement que tu parles du sujet des diarrhées à répétition avec des glaires et du sang... parce que moi je crois pas aux vers What the fuck ?!?

Tu penses? Parce qu'après ca passe. En tout cas, elle a rien mangé dehors.

Elle vient de faire un pipi fluo, je viens de recevoir un texto.

mdr un pipi fluo ? mdr

C'est parce q c'est concentré, c'est pour çà, non? Mr. Green

Non je crois pas aux vers. ca revient pas comme çà tout le temps !! nanana

Si elle est paSSage avec son pansement, il faut q ta mère aille chez le premier véto du coin et prenne une colerette !

OUF soulagée que l'opération se soit bien passée!!!!
Pour le pansement, oui effectivement la collerette est nécessaire dès qu'elle commence à tirer sur le pansement, Nelka avait arraché tous ses points comme ça...
Pour la diarrhée il a dit quoi le véto?
Bon courage

La pauvre tote louloutte !!!! ca fait bizarre de la voir avec son pansement !!!! j'espère qu'elle va vote arreter d'avoir mal et se remttre sur pattes pour rejouer trs prochainement avec Finance ^^

Bon alors mademoiselle a arraché son pansement ET un point Boulet

ET du coup j'ai eu droit à une belle photo de la plaie, je la trouve super belle, propre, pas rouge Bonne idée

Il a mis du fil ET des agraphes Bonne idée

Mélo est allé chercher une collerette au cas où elle continue et ne soit paSSage bah

A suivre.....

J'imaginais que le pansement serait + grand bah

La colerette c'est bien pour quand on peut pas la surveiller Bonne idée, mais c'est quand même pas confortable pour le chienchien :/

Elle ne doit pas trop marcher pendant combien de temps la petite? Et ça doit lui faire mal combien de temps environ? voyons

Bon rétablissement à la petite, et bon courage à la môman Calin

Emocion a écrit:
Bon alors mademoiselle a arraché son pansement ET un point Boulet

ET du coup j'ai eu droit à une belle photo de la plaie, je la trouve super belle, propre, pas rouge Bonne idée

Il a mis du fil ET des agraphes Bonne idée

Mélo est allé chercher une collerette au cas où elle continue et ne soit paSSage bah

A suivre.....

Bah voilà Arf Emo a tout dit. J'ai une assistante!! Faut dire que j'oublie la moitié des choses.

Je rajoute juste que si je veux que la miss se repose et qu'elle reste sage dans son panier, il faut que je reste à côté d'elle... Super

J'attends le prochain cacou pour voir si je peux ou non lui donner son médoc, sinon le véto a dit que cela pouvait attendre demain, car elle est toujours sous l'effet de la dernière piqûre qu'il lui a faite avant de partir.

Emo, j'ai pas pu te ramener une photos de l'os beurk enlevé, alors une de la cicatrice je sais que ça te fait plaisir siffle

A suivre comme a dit Emo

Ben c'est important une plaie bla
C'est pas par pure curiosité hein bah

Ca en dit long sur l'état du chien-chien oui (et du travail du véto cyp )

Ca peut être rouge, purulent, boursouflé, gonflé, sanguinolant.... j'en passe et des meilleures :/
J'ai vu de ces trucs.... bah

Là je trouve q c'est propre, rassurant Bonne idée

joeypo (Mer 15 Déc - 16:38) a écrit:
J'imaginais que le pansement serait + grand bah

La colerette c'est bien pour quand on peut pas la surveiller Bonne idée, mais c'est quand même pas confortable pour le chienchien :/

Elle ne doit pas trop marcher pendant combien de temps la petite? Et ça doit lui faire mal combien de temps environ? voyons

Bon rétablissement à la petite, et bon courage à la môman Calin

Moi aussi je pensais que le pansement allait être plus grand, vu la coupe d'été qu'elle a sur le cuissot droit... voyons

Je vais la surveiller le plus possible, mais la nuit... même si j'entends le moindre bruit si elle se lèche ou se mordille, je ne suis pas sûre d'entendre!! Une véritable parabole cette colerette.

C'est selon les capacités, il m'a juste dit ballade en laisse, pas de jeux. La elle bouge bien car comme il m'a dit ce matin au téléphone, elle est encore sous l'effet de la piqûre...
Il a dit que vendredi ça irait mieux, et qu'elle posera mieux sa papatte au sol.

J'ai jamais eu autant hâte que les jours passe...

Emocion (Mer 15 Déc - 16:45) a écrit:

Ca peut être rouge, purulent, boursouflé, gonflé, sanguinolant.... j'en passe et des meilleures :/

C'est déjà impressionnant pour moi là.

J'ai pas dit que c'était de la curiosité nanana . Hier tu m'as demandé si je l'avais vu et si oui comment elle était cette cicatrice et j'ai pas pu te dire.

melo&eva a écrit:
Emocion (Mer 15 Déc - 16:45) a écrit:

C'est déjà impressionnant pour moi là.

J'ai pas dit que c'était de la curiosité nanana . Hier tu m'as demandé si je l'avais vu et si oui comment elle était cette cicatrice et j'ai pas pu te dire.

Oui mais l'os en sang cyp

Bonjour,

je viens un peu donner des nouvelles. Alors hier après-midi j'ai couru chercher la fameuse colerette, et hier soir j'ai voulu lui mettre mais elle est devenu complètement hystérique et elle faisait encore plus de bruit avec que sans... bah je lui ai enlevé. J'ai refais un gros pansement pour que sa plaie ne reste pas à l'air, mais elle ne veut pas le garder alors avant qu'elle ne s'arrache tout, j'y ai également enlevé... Boulet

Donc dodo dans son panier à côté du lit, et à chaque fois qu'elle bougeait j'allumais la lumière pour voir si elle ne touchait pas.
ca doit lui démengeais un peu, je pense voyons

Hier soir pas de cacou, pour voir s'il était joulie pour pouvoir donner l'anti-douleur, mais ce matin Super il était là, et j'ai pu lui donner son médicament. Plus de sang ni de glaire (à suivre), demain quand j'appelle le véto je vais y demander pourquoi elle me fait tout le temps des cacous comme ça.

Niveau appétit, ce matin elle n'a pas voulu ses croquettes, j'y ai juste donné un morceau de fromage pour son médicament sinon elle ne l'ai mange pas. J'y ai laissé la gamelle, mais on verra ça à midi.

Côté papatte, je trouve qu'elle la pose plus que hier par terre, ça ne dure pas tré longtemps avant qu'elle ne refasse du 3 pattes, mais elle essaye. Applaudissement

J'ai une question, ça ne craint pas que sa cicatrice soit à l'air?

• Créer...