Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy541

arthrose pour lulu conseil svp

Messages recommandés

bonjour,
Désolée je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment, c'est la course... Lulu a eu ses 17 ans en septembre et avec l'hiver le bassin se bloc ainsi que les pattes avant, conclusion pas de sortie le matin, il fait trop froid et cela agrave son état.
Je viens de téléphoner à un vétérinaire qui me conseil une piqûre
mon autre vétérinaire qui a sauvé samsâra petite est bien mais cher me dit qu'il faut faire une prise de sang voir si elle n'a pas d'inssuffisance reinale selon le résultat lui faire une piqûre + médicaments, la totale quoi...
Je tilt un peu car faire faire une prise de sang à lulu cela me chagrine car avec l'âge en allant chez le vétérinaire j'ai l'impression qu'elle va me faire une crise cardiaque du à la peur. A son âge déjà c'est miraculeux qu'elle soit encore là et je ne veux pas la bousculer.
Est ce qu'une personne peut me renseigner sur les traitements pour l'arthrose.
Ce matin j'ai acheté un manteau je l'attends en chronopost mais c'est pas le manteau qui fera tout.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux donner comme je donnais à Cannelle: chondroitine FORT.
C'est super bien, un médoc pour humain, c'est pas un anti inflammatoire, donc pas de contre indication, MAIS du coup, il faut le faire sur plusieurs jours/ semaines pour voir le résultat.

Si tu le prends, je te donnerai les dosages Clin d'oeil

En plus, j'ai trouvé que ca avait mieux marché que les produits pour chiens.... bcp plus chers langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, là je suis un peu paniquée, hier un ami est arrivé chez moi en urgence lulu était bloquée j'ai cru que c'était la fin et 5 mn après elle boitait +

elle est sur le canapé je lui ai mis une couverture, je me demande si je ne vais pas téléphoner au vétérinaire sur paris que j'avais vu en 2006, pour lui demander.

j'ai la tête à l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas 36 solutions Cathy :

Soit tu veux la soulager rapidement et c'est anti inflammatoires par piqure bah
Après anti inflammatoire voie orale ca marche bien mais faut compter 1jour de plus pour le résultat.
Soit tu prends traitement de fond type renforcement articulaire MAIS c'est pas immédiat le résultat... car c'est en cure

Ou alors combinaison des deux... voyons

Mais bon, de toutes façons à son âge les anti-inflammatoires faut pas en abuser hein... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci émo, je viens de téléphoner au vétérinaire de Suresnes (dommage qu'ils sont à 400km de chez moi), donc il faut bien faire une prise de sang à lulu vu son âge car l'anti-inflammatoire pourrait agraver le foie ou les reins si il y a un soucis.
Et je ne peux que leur faire confiance... J'ai rdv vendredi à 16 h 30 peur
Sérieux j'ai la trouille car en 2006 la prise de sang des reins étaient limite déjà. Et c'est pas le mois financièrement pour un vétérinaire :/ Psychologiquement c'est bien pire, d'ailleurs je vais demander à me faire accompagner, je sens que la semaine va être longue, je suis + traumatisée qu'elle et j'ai si peur de la perdre.
Je vous dirais ce qu'elle m'a dit (la véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement émo c'est ça qui m'a fait réfléchir depuis mon dernier post... J'ai rappeller le véto qui veut lui faire une piqûre anti-inflammatoire sans prise de sang... J'ai été cache en disant que je m'étais renseignée ailleurs sur la prise de sang pour les reins et le foie... Je suis un peu d'accord avec lui, quoi qu'il en soit en faisant un bilan sur lulu à 17 ans 1/2 il en ressortira des bricoles et je vais me retrouver avec un tas de médicaments pour ceci ou pour cela... Il m'a dit que la piqûre ne ferait rien aux reins et au foie sauf douleur sur le point de la piqûre pendant quelques jours. Il fait ses piqûres sur des vieux chiens sans faire d'analyse, sur sa chienne aussi.
Là cela va me coûter 40 € chez l'autre avec la prise de sang 150 € (sans médicaments) et je suis sur qu'elle va vouloir me donner des croquettes spé. etc...
Comme m'a dit le véto à son âge si elle est encore là une piqûre ne la tuera pas...
Je l'ai emmener en forêt elle marchait très bien ensuite dans la voiture je l'ai enroulé d'une couverture en laine. Vivement son manteau siffle je vous ferais une photo

Demain il fera de toute façon un teste sur les articulations, j'ai rdv à 15 h 00 la piqûre va vite la soulager. Je peux pas attendre vendredi c'est trop loin.

Je viendrais te dire émo et MERCIIIIIIIIIIIIII rscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la piqûre est faite, la prochaine sera fin février...
Il y a un traitement "Cartilax" qui est vraiment bien pour les problèmes articulaires même moi je pourrais en prendre (j'ai de l'arthrose aussi suis en symbiose avec lulu) 52 € donc j'attends un peu cela nous fera un traitement de 42 j
Je viens vous dire si dans 3 jours cela va mieux ou non, faut attendre un peu. Pour le manteau il m'a dit que ça la protégerait du l'humidité.
Je souhaite qu'elle soit soulagée
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de câlins à notre doyenne, j'espère que sa piqure va la soulager
tiens nous au courant
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si Lulu est soulagée. Pour le traitement de fond, tu peux peut-être le continuer en cures, surtout l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Hier j'ai eu du monde à manger et mes amis ont trouvé lulu super en forme (normalement faut attendre 24 h à 48 h) elle nous a même surprise eek elle à mis ses 2 pattes avant sur la table à vitesse grand V pour voler du pain mdr elle est restée assise toute la soirée (avant la piqûre elle pouvait pas, fallait qu'elle soit allongée)
Ce matin elle marche très bien, le train arrière n'est plus écarté et la patte avant plus bloquée banane , je note la piqûre qu'il lui a fait, si cela intéresse quelqu'un car on m'avait dit que ça fonctionnait très bien et je vous le confirme, c'est : ARA 3000 BETA "cc à doser suivant le poid"
Prochaine piqûre fin février Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super qu'elle aille aussi bien Bonne idée
plein de carresses à la doyenne Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy54 a écrit:
Bonjour
Hier j'ai eu du monde à manger et mes amis ont trouvé lulu super en forme (normalement faut attendre 24 h à 48 h) elle nous a même surprise elle à mis ses 2 pattes avant sur la table à vitesse grand V pour voler du pain elle est restée assise toute la soirée (avant la piqûre elle pouvait pas, fallait qu'elle soit allongée)
Ce matin elle marche très bien, le train arrière n'est plus écarté et la patte avant plus bloquée , je note la piqûre qu'il lui a fait, si cela intéresse quelqu'un car on m'avait dit que ça fonctionnait très bien et je vous le confirme, c'est : ARA 3000 BETA "cc à doser suivant le poid"
Prochaine piqûre fin février


Est-ce que tu as le nom du principe actif ? Parceque ça doit être un nom de marque ça non ?

En tout cas tant mieux si notre Jeanne Calment des labs va mieux Fais lui plein de papouilles de ma part, et grosses léchouilles de Iaggoh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Binou"]

cathy54 a écrit:

Est-ce que tu as le nom du principe actif ? ]


Tu peux retrouver plusieurs infos à ce sujet ainsi que des témoignages en tapant les mots clés dans google...
Surtout ce qui est important c'est qu'il n'y a pas d'effet secondaire pour l'estomac et le foie

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein ça n'a pas fait effet longtemps, peut-être que cela la soulage mais le train arrière n'est pas top. (à son âge je ne peux pas demander un miracle et vu le temps)
Je lui ai commandé cartimax comme me l'avait conseillé le neuro de paris, je souhaite surtout l'aider à ne pas souffrir.
Je vous dirais si cela marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Cathy,
En lisant tout ceci (je n'avais pas vu ce post) je me souviens de l'arthrose d'Elliot... en effet la véto lui avait fait une prise de sang pour voir un peu ce qui allait et ce qu'il allait supporter... elle lui avait donné un traitement oral...
Comment va Lulu ? c'est génial de la garder près de toi aussi longtemps... profite profite...
donne des news... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooooooooooooooool !
trop fort le coup du pain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je n'étais pas venue depuis un moment (boulot, dodo) la piqûre n'avait pas été au top mais j'aurais du démarrer en même temps le traitement "cartimax" que je mets dans les croquettes... Il est super efficace pour ma vieille puce qui monte les escaliers en courant maintenant banane Vu son âge je suis scotchée de son état de santé hormis l'arthrose qui franchement ne se voit + tout est nickel pour elle. Fallait que je l'aide à monter dans la voiture + maintenant Bonne idée

je donne 2 cartimax par jour, je l'ai acheté en pharmacie car le vétérinaire me vendait pour 3 mois et c'est moins cher pour le budget tous les mois, je prends 1 boîte de 50 gellules environ 13 €, il agit très rapidement.

Voilà pour ceux qui pourrait être intéressé, bien sûr je fais pas de pub juste mon témoignage

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je me disais pas + tard d'hier que ça faisait un moment qu'on avait pas eu de news de Lulu
super contente de voir que tout va bien pour notre doyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super contente, géniale ta lulu banane puis merci pour le nom de ton médicament, sait-on jamais ???
pleins de caresses et de bisous coeurlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais tout à l'heure en voyant les photos de Lulu qu'elle faisait très jeune .... Heureuse de savoir que le traitement fait effet, gros bisous à notre doyenne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah c'est a un effet incroyable! c'est génial que la louloutte ait retrouvé toute sa vitalité (et son indépendance par la même occasion!!)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que l'on n'a plus eu de nouvelles de Lulu, notre doyenne

Quelqu'un saurait-il ce qu'elle devient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que je me disais, je pense que si ça n'allait pas elle aurait créée un post... donc espérons que tout aille pour le mieux lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,j'espère aussi que le fait qu'elle ne vienne pas veut dire que tout va bien Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les ami(e)s

Merci de prendre des nouvelles de lulu, hé oui toujours vivante le 21/09 c'est les 18 ans (je l'espère)

Elle ne sort +, interdiction par le véto, elle c'est habituée à rester à la maison et fait tout le temps sur sa serpière, aucun bouleversement morale, elle a la patate psychologiquement, et dors beaucoup.

Cartimax pour l'arthrose fonctionne à merveille.

Je vous ferais une photo de lulu ce soir.

Quant à Samsâra elle va bien aussi, elle n'aime pas voir lulu parfois fatiguée, samsâra s'occupe super bien de sa copine.

Avec Lulu j'ai souvent peur, il y a des jours où je me dis que c'est la dernière journée et le lendemain c'est repartie, j'avoue que je vis souvent dans l'angoisse.

Là.... madame est sur le canapé siffle tranquille

A ce soir je vous mettrais une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si lulu va bien, c'est génial banane

vivement les photos et caresses aux deux fifilles Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, bientôt 18 ans ..... Applaudissement

Bien contente de voir que tout va bien , vivement les photos !!!!!

Grosses grosses caresses aux filles, et un gros calin à Lulu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 ans c'est le rêve pour chacun de nous! Bonne idée

Sa soeur/copine doit la motiver à rester en forme oui

Vivement la photo de notre doyenne banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 ans je savais même pas que c'était possible pour un lab Mr. Green


elle doit etre chouchoutée un max Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle vie Lulu 18 ans c'est fou c'est qu'elle est entouré d'amour lover
hate de voir les photos banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh,18 ans,c'est vraiment un âge très respectable pour un chien (ça fait plus de 110 ans en âge humain eek ).

Hâte de voir les photos et grosse caresse à Lulu de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

contente d'avoir des nouvelles de notre Lulu rs

Continue à bien la chouchouter surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis contente d'avoir des nouvelles !!! Tu ne peux pas savoir C'est notre Jeanne Calment à nous Lulu

Je suis sûre et certaine qu'elle est méga chouchoutée, sinon elle ne tiendrait pas autant à la vie ! Plein de papouilles à elle et Samsara bien sûr, qui ne doit pas y être pour rien dans la bonne santé de sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 ans!!! Waouhhh!!! mais quel est son secret; ce n'est pas le chocolat ni un verre de vin rouge par jour? sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...