Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neferram

Willow délaisse ses croquettes RC junior 33

Messages recommandés

Bon, je suis sûrement mère poule super inquiète mais .....

Depuis 1 semaine, Willow semble "bouder" ses crocs : il est tout content quand je lui dis "on va manger la gamelle", pis quand il voit arriver les crocs, il me regarde l'air de dire " beurk ... What the fuck ?!? "

Alors il prend une bouchée, viens voir ce qu'on fait, joue, traine, reprend une bouchée ....
Hier matin, il a pas fini voyons ... hier soir en rentrant il les a fini ... et a mit un temps fou a manger son repas du soir ( je voulais lui enlever sa gamelle au bout d'un quart d'heure, j'ai oublié Boulet )

Ce matin rebelote ..... boude

Comme il va avoir 10 mois, et qu'il fait 38 kg (sans être gros !), je me demande si les crocs sont encore adaptées, et s'il faudrait pas changer ?

Sinon, il est tjs prêt pour un gateau pour chien, il joue, il est vif, aucun changement de comportement .... sauf qu'il a l'air de trouver que je lui donne un truc pas bon .... Caprice vous pensez ? langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de dire que hier soir il a eu une mini gamelle vu qu'il avait fini son repas du matin en rentrant .... avant il se jetait dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit parce que les croquettes bébé ne lui conviennent plus et qu'il faille passer aux adultes. Il est encore jeune mais ça doit dépendre des chiens.
Appelle ton véto pour voir avec lui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh Un Labrador qui boude sa gamelle c'est pas normal What the fuck ?!? (pour moi, c'est

du jamais vu )

Je ne sais pas trop quoi te dire à part te conseiller aussi d'appeler ton véto et tu

aviseras selon ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le véto : "Bonjour c'est la dame dont le labrador a avalé une chaussette .... hehe " ça aide, ils voient qui c'est au moins !

Alors elle m'a dit que ça pouvait être un caprice , et de surtout pas donner de boite ! (t'inquiète, j'en avais pas l'intention ...)

D'essayer de mouiller avec un peu de bouillon de poule pour lui redonner envie
Y a pas de chienne en chaleur dans le coin ? NON

Sinon de passer et elle me donnera des échantillons d'autre gammes a tester mélangé et que si vraiment il préfere les nouvelles, on changera ...

Donc rien t'inquiétant, mais effectivement il y a des chiens qui se lassent ....

On verra ce soir, et s'il fini pas, j'enlève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens peuvent se lasser, Eagles m'a fait le coup avec les RC aussi
bon moi j'ai été obligé de mettre des boites avec les crocs pour son traitement contre la mue sinon il avalait rien mais après que les croquettes, il en a plus jamais voulu et donc j'ai changé pour dog chow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d'abord vu le poids de willow tu peux passer sans probleme aux croquettes adultes parce qu'il ne faudrait pas qu'il grossisse plus.

Un lab a 10 mois à 38 kilo meme si tu ne le trouves pas gros c'est beaucoup, je parle surtout pour ses articulations , et il faut compter qu'il risque de prendre encore 5 kilos en se formant... donc piano sur l'augmentation de poids

quand je vois qu'un chien avec unegrosse construction osseuse comme seth d'émilie qui a 10 mois faisait 33 ou 34 , la y aune sacré différence,
donc franchement attention et je ne dis pas ca ni comme un reproche ni comme une sanction mais comme un avertissement
a 10 mois 38 kilo c'est beaucoup meme pour un lab costaud!

donc il y a des grandes chances que de lui-même il ressente le besoin de baisser son apport calorique, car de fait les croquette junior sont beauocup plus caloriques que celle adultes (c'est arrivé a plusierus du forum )

donc perso je commencerai la transition avec de l'adulte , et là soit tu choisis de rester sur du RC soit tu changes de marque c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais pour le poid, pourtant il recoit une dose pour un lab de 30 kg .... j'ai vu le véto il y a 15 jours parce que je trouvais justement qu'il était trop lourd ....

Le véto, qui suit son papa m'a dit que Clint faisait le même poid a son age, c'est vrai qu'il est déjà haut et très carré (sauf la tête cyp ), son père fait 45 kg adulte ..... j'ai pris un monstre Mr. Green

J'avais pensé aussi à l'apport calorique des crocs juniors ... je crois que je vais faire une transition et testé autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait pas gros sur les photos ? Voir dans la sectin photo, il y a des photos de samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je trouve pas, il est assez imposant. Assis il fait imposant
j'avais passé eagles aux crocs adultes vers 10 mois aussi il me semble, mon véto trouve eagles en surpoids alors qu'il est croisé alors rollroll
en juillet eagles avait le meme poids que le tien et il avait 10 mois aussi, enfin il faisait 36kg et le véto le trouvait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

willow ? tant que tu vois le creux et que tu sent les cotes, ca va
après si tu le trouve trop gros, reduit ou passe aux crocs adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aller voir le véto chercher des échantillons, car deja qu'il est a une dose pour 30 kg, si je réduis il va tomber dans les pommes !

Il a le beau creux, mais il est super developpé du thorax ( je peux pas le prendre debout, des qu'il voit l'APN il s'assoit pour poser!) et du cucul ! Donc avec son regard doré rs les gens le trouve impressionnant ... Pis il aboie .... N'a peur de rien ni personne ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que me dis le véto aussi, eagles est nourri pour un poids de 36kg, si je réduis, il va mourir de faim
il doit faire peur car il est costaud willow

je me souviens d'une fois : on sortait mon copain et moi de l'animalerie avec Eagles et un gamin est tombé nez à nez avec mon doudou, il a fait un bond en arrière! mdr il a eu peur d'eagles( le gamin rentrait dans l'animalerie)
eagles est noir et les gens en ont peur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
c'est ce que me dis le véto aussi, eagles est nourri pour un poids de 36kg, si je réduis, il va mourir de faim
il doit faire peur car il est costaud willow

je me souviens d'une fois : on sortait mon copain et moi de l'animalerie avec Eagles et un gamin est tombé nez à nez avec mon doudou, il a fait un bond en arrière! il a eu peur d'eagles( le gamin rentrait dans l'animalerie)
eagles est noir et les gens en ont peur aussi


c'est vrai, ça m'est arrivée aussi, certaines personnes ont peur de Chipie alors que quand je me promène avec Easy, les personnes

que je croise me disent tous qu'elle est très jolie et veulent la caresser mais personne s'approche de Chipie pourtant ma Chipie

est toute gentille et jolie aussi mais bon à ce qu'il paraît, elle est imposante et il y e a même qui l'ont prise pour un

rott faut pas exagérer quand même alors je leur explique que c'est un Labrador mais ils ont du mal à me croire

pensant sûrement qu'un Lab c'est jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
les gens ont peur des chiens noirs


Je croît bien mais ils sont si gentils et mignons nos toutous noirs , je ne l'échangerais pour rien au monde, je l'aime trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas ils sont pas prêt de mourir de faim... 200g de croquettes par jour suffit a maintenir le poids d'un chien si tant est qu'il ne se dépense pas plus que ca^^

après willow est encore en pleine croissance
donc on ne peut pas trop réduire mais il faut savoir que les proportion sont a faire évoluer en fonction du chien

pour ce qui est des photos j'ai regardé et j'ai tendance a préférer les jeunes chiens moins ronds (a mon gout ca dépasse beaucoup sur les cotés quand il est affalé en grenouille)

voici la photo de la chienne adulte d'une amie qui est d'un gabarit très correct malgré un petit modèle mais bien construit et loin d'etre maigre!!


mais bon si le véto dit que ... enfin j'ai déjà rencontré sur un autre forum l'éleveuse de clint et je me souvenais qu'il était autour de 40 kg mais j'avais pas le souvenir qu'il soit autant au-dessus de 40 mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yourca je vois pas la photo sniff ....

Moi je répète ce que dit le véto, le papa de Willow je l'ai vu qu'en photo bah

Quand je me met au dessus, on voit le creux ....il mange pas pleins de cochoneries, des gateaux pour chiens, et des dentastix ....

L'assistante véto proposait des échantillons pour chiots, on va essayer ... a moins que ça revienne, c'est peut être histoire de tester... en tout cas ce soir si dans les 15 mn il a pas fini, j'enlève la gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas il faut pas que tu stresses s'il ne mange pas meme si c'est plusieurs jours d'affilée tant qu'il joue et n'a pas l'air abbatu y aaucun risque

en revanche toi ne craque pas et avant d'essayer autre chose vérifie qu'il ne s'agisse pas d'un simple caprice durant 3 - 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je peux aller chercher des echantillons chez le veto avant samedi, alors il faudra qu'il fasse avec, non mais !

Pis pas de boites , beurk !

Je sais bien qu'il va pas mourir de faim hehe et je commence a me dire qu'il fait son tétu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca peut etr ela crise d'ado aussi
moi suis ravie que celle d'eagles se soit calmée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors wiwi tu nous fais un petit caprice ?

pour tribal on est passés aux crocs adultes vers 10 mois sur conseils du véto,tu devrais peut être essayer, en respectant la transition bien sûr

dis à WiWi que tribal va manger sa gamelle s'il ne la finit pas, ça le fera manger je suis sûre Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive de temps en temps à Elina.
Y a un moment où je lui donnais les croquttes à la main pour qu'elle mange !!! ça a duré une semaine plus petit à petit c'est revenu.
Ca lu a repris chez ma belle mere pdt le décalage horaire et quand elle est revenue à la maison, ça s'est améliorer en 2 jours

je ne sais pas trop à quoi s'est du...

ces derniers temps elle ne mangeait quasiment plus le matin, du coup je suis passée à un seul repas par jour. ca fait moins d'une semaine qu'on tente. Ca se passait bien jusqu'à il y a 10s ... elle vient de regurgiter une partie de ses crocs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je me suis dit qu'il avait peut être plus besoin d'autant d'apport, j'ai réduis les doses... bon il met tjs du temps a manger, mais je vais bien voir ce soir ou demain s'il a plus faim ou si ca convient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais .... Ce matin il a mangé un peu plus vite, car hier soir demi gamelle ... Mais bon il se jette pas dessus come avant, il mange une bouchée, vient nous voir, joue un peu, y retourne ... Tu le sens pas super passionné ...Mais bon il a de la réserve, je vais encore faire petite gamelle aujourd'hui, je verrai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah

tout comme Finance elle nous a fait il y a deux mois bah

Je lui ai laissé 15 min une fois, 2 fois et puis hop, qd elle a eu bien faim, elle s'est jetée dessus Arf

Par contre, j'ai bien montré que l'otais la croquette Mr. Green

Tu as essayé de l'affamer un peu?
A 38 kg, si il est en forme, même jeuner 1 jour ne lui fera pas de mal nanana


ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà j'ai réduis de moitié .... Comme il est glouton ça devrai vite faire effet !

Je crois qu'il commence sa crise d'ado, aujourd'hui il vient de détruire son premier jouet, une banane qui faisait pouet pouet pis qu'était à Simba langue il s'est fait tirer les oreilles ! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais il faut pas réduire nanana

tu lui mets sa gamelle: tu t'en occupes pas, lui laisse 15 min et après si il a mangé ou pas, tu lui montres bien sa gamelle pleine et tu lui reprends sous son nez.
ET RIEN jusqu'au prochain épisode Mr. Green

Crois-moi, il sautera au pire 2 repas si c'est un vrai caprice oui
Et en 1 jour ca sera réglé Bonne idée

Et surtout, donne rien à part à côté hein bla

pas de sourprise ou de biski cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout tiens nous au courant banane

tava voir comme il va se jeter dessus Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Nan mais il faut pas réduire nanana

tu lui mets sa gamelle: tu t'en occupes pas, lui laisse 15 min et après si il a mangé ou pas, tu lui montres bien sa gamelle pleine et tu lui reprends sous son nez.
ET RIEN jusqu'au prochain épisode Mr. Green

Crois-moi, il sautera au pire 2 repas si c'est un vrai caprice oui
Et en 1 jour ca sera réglé Bonne idée

Et surtout, donne rien à part à côté hein bla

pas de sourprise ou de biski cyp

So am I
Tiens nous au courant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Bon ben ce soir il a tout mangé d'un coup .... Bonne idée



banane

et il a sauté combien de repas avant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien un caprice alors. Il a du se dire, elle va finir par craquer et me donner autre chose. La faim l'a emporté!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Et voilà, victoire! banane Quand ils sont en bonne santé, ils ne se laissent pas mourir de faim Clin d'oeil



oui


Mais svrai que moi aussi j'avais balisé quand bébé Finance m'avait fait çà cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là j'en ai marre, je change de crocs !

En fait ça ne s'est pas amélioré depuis la dernière fois, là il a pas mangé du tout depuis hier midi, je vous rassure il est en pleine forme, mais il ne veut PLUS de ses crocs !!! Pourtant je cède pas, mais quand il mange on voit qu'il ne prend aucun plaisir !

Après avoir consulté le véto, il peut passer aux adultes.... Ayant bien lu tous les post, ayant fait des recherches etc .... je viens de commander sur zooplus uk des taste of the wild au saumon , car en plus il me fait de l'eczéma ( du au boeuf et / ou aux céréales selon le véto qui voulait me refiler SES crocs RC vet ...) c'est sans céréale , et avec la différence de prix Uk / fr , je lui ai commandé aussi des zoreilles de cochons bananebananebanane des que je recois je fais la transition et je tiens informés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous diras oui tribaloo est aux RC aussi mais en lisant les commentaires ici je me demande si c'est vraiment bien donc ça m'intéresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Je voulais tester moi aussi les croquettes sans céréales, et les Taste of the wild au saumon plus précisément! Tu vas donc pouvoir nous dire tes premières impressions...

Concernant RC, j'ai su qu'ils avaient changé la formule de leurs crocs en avril 2010, je ne sais pas si ça concerne toutefois toutes les variétés. C'est depuis ce temps là a peu près que le chien d'une amie fait des démangeaisons inexpliquées...Peut être que la nouvelle recette ne plaisait pas a Willow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh lui est en pleine transition PP puppy / PP adulte et... il fait cacou tout mou :/ Pourtant je ne lui mets que 75g de crocs adultes et le complément en puppy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y aller doucement aussi pour la transition, on verra bien .... mais il me fait pitié à manger du bout des dents ...Ce matin un quart de gamelle seulement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...