Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celia.Foxx

Croquette EXIGENCE

Messages recommandés

Bonjours alors voila je viens de changer les croquettes a Foxie ( 5mois ) car avent elle prenais des ROYAL CANIN mais les gazs qu'elle dégages sont vraiment horrible donc hier je suis aller dans une animalerie et au debut je voulais partir sur du PRO PLAN mais c'est vrais qu'elle sont vraiment chére ( 14kg 68.5 € ) enfin je pense que vous le savez donc je regarder les croquettes qu'ils y avait autour et j'ai trouver EXGIGENCE mon conseillé m'as dit qu'elle se situais entre le ROYAL CANIN et le PRO PLAN, j'aimerais savoir si vous en avez deja entendu parler et si ce sont des bonnes croquettes ?

Merci d'avance pour vos réponce... Clin d'oeil

tout pareil jamais entendu parler... mais faudrait qu'on m'explique comment elles peuvent etre entre RC et PP alors que les deux sont de qualité tout à fait équivalente....

yourcaillette a écrit:
tout pareil jamais entendu parler... mais faudrait qu'on m'explique comment elles peuvent etre entre RC et PP alors que les deux sont de qualité tout à fait équivalente....

Bat je sais pas ces ce que m'ont dit les vendeur que le pro plan était mieux que le royale canin et après donc elle la dit que exigence était entre les deux après je mis connais pas en croquettes alors bon ...

je sais bien mais en fait la réponse est dans ta phrase : les vendeurs d'animalerie...

la plupart n'y connaissent pas grand chose (voire presque rien) et n'ont jamais lu une compo de croquettes.
or pour avoir fait souvent partie de ceux qui ont déposé les compo ici même , et pour avoir cherché sur le site dog food analysis les commentaires sur les marques, je peux t'assurer quelles sont de qualité équivalente^^

alors j'ai trouvé le site des croquettes du coup je suis allée voir la compo des croquettes junior puisque j'imagine que foxie et falco seront au junior

Citation :
Composition

Volaille déshydratée (16%), riz (15%), flocon de maïs (15%), farines de poissons, creton, brisure de flocon de maïs, graisse animale, gluten de maïs, levure (4%), hydrolysat de volaille (4%), pulpe de betterave (3%), huile de colza (1%), poudre d'oeuf, sel, argile, phosphate bicalcique, fructo oligo saccharides, chlorure de potassium, carbonate de calcium, cruor, extrait de paroi de levure.

Constituants analytiques (g/100g) Vitamines et analogues Oligo-éléments
Protéine brute : 32 A : 12000 UI E1 Fer : 6 mg
Matières grasses brutes : 14 D3 : 1200 UI E2 Iode : 4,1 mg
Cellulose brute : 2,0 E acétate d'alpha tocophérol : 520 mg E4 Cuivre : 13,3 mg
Cendres brutes : 8,5 B1 mononitrate de thiamine : 2,0 mg E5 Manganèse : 53 mg
Calcium : 1,5 H Biotine : 0,23 mg E6 Zinc : 133 mg
Phosphore : 1,0 E8 Sélénium : 0,23 mg

et perso je les trouve meilleures en compo que les pp, après faut voir la qualité des aliments mais ça...
je sais pas te dire ils disent pas quel type de viande destination humaine ou pas (je vais continuer a fouiller pour voir quand meme)

Les proplan en animalerie, c'est de l'arnaque ! Si tu les achètes sur Zooplus UK, elles sont en moyenne 10€ mois cher le paquet.

donc il faut que l'aliment 1er soit de la viande ? c'est grave si c'est pas de la viande en 1er? PP ou RC, j'ai pas les moyens, façons RC il en veut plus
Eagles mange agneau/riz je crois ou complet. Faut que j'en achète d'autre en plus

oui c'est important qu'il mange plus de viande que du reste

pour info après analyse (pas moi hein qui ai fait l'analyse ) les proplan n'ont pas la viande comme ingredient principal, car ils ne parlent pas de volaille dashydraté comme le fait Exigence, mais de poulet tout court avant déshydratation, il faut donc considérer 20% de moins de poids de volaille sur le produit fini. (hier j'avais traduit l'integralite ou presque du texte et ma fenetre s'est fermée... je vous remets la traduction ce soir a moins que quelqu'un veuille s'en charger, texte original en spoiler)

Spoiler:

Invité Bibiche

Je cherchais des croquettes pour ma Westie de 8 ans et j'ai demandé conseil au vendeur de chez GV. Il m'a proposé les croquettes Exigence mature et sénior en me disant qu'elles étaient de très bonne qualité et qu'elles étaient l'équivalent du Royal Canin ou du Proplan mais qu'elles étaient moins connues car sur le marché depuis environ 1 an.
J'ai donc acheté un petit paquet de 3 kg pour les tester et je peux te dire que ma Westie en raffole. En plus, les croquettes ont la forme des noix de cajou donc très faciles à croquer pour un chien qui commence à prendre de l'âge. Je ne peux donc que te les conseiller. Bonne idée

• Créer...