celia.Foxx 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjours alors voila je viens de changer les croquettes a Foxie ( 5mois ) car avent elle prenais des ROYAL CANIN mais les gazs qu'elle dégages sont vraiment horrible donc hier je suis aller dans une animalerie et au debut je voulais partir sur du PRO PLAN mais c'est vrais qu'elle sont vraiment chére ( 14kg 68.5 € ) enfin je pense que vous le savez donc je regarder les croquettes qu'ils y avait autour et j'ai trouver EXGIGENCE mon conseillé m'as dit qu'elle se situais entre le ROYAL CANIN et le PRO PLAN, j'aimerais savoir si vous en avez deja entendu parler et si ce sont des bonnes croquettes ?Merci d'avance pour vos réponce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Désolée, jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tout pareil jamais entendu parler... mais faudrait qu'on m'explique comment elles peuvent etre entre RC et PP alors que les deux sont de qualité tout à fait équivalente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 jamais entendu parlerje donne Dog Chow à Eagles (Purina) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Désolé je ne connais pa non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 faut dire ya beaucoup de marques de croquettes, ya de quoi se perdre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia.Foxx 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 yourcaillette a écrit:tout pareil jamais entendu parler... mais faudrait qu'on m'explique comment elles peuvent etre entre RC et PP alors que les deux sont de qualité tout à fait équivalente....Bat je sais pas ces ce que m'ont dit les vendeur que le pro plan était mieux que le royale canin et après donc elle la dit que exigence était entre les deux après je mis connais pas en croquettes alors bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je sais bien mais en fait la réponse est dans ta phrase : les vendeurs d'animalerie...la plupart n'y connaissent pas grand chose (voire presque rien) et n'ont jamais lu une compo de croquettes.or pour avoir fait souvent partie de ceux qui ont déposé les compo ici même , et pour avoir cherché sur le site dog food analysis les commentaires sur les marques, je peux t'assurer quelles sont de qualité équivalente^^alors j'ai trouvé le site des croquettes du coup je suis allée voir la compo des croquettes junior puisque j'imagine que foxie et falco seront au juniorCitation : Composition Volaille déshydratée (16%), riz (15%), flocon de maïs (15%), farines de poissons, creton, brisure de flocon de maïs, graisse animale, gluten de maïs, levure (4%), hydrolysat de volaille (4%), pulpe de betterave (3%), huile de colza (1%), poudre d'oeuf, sel, argile, phosphate bicalcique, fructo oligo saccharides, chlorure de potassium, carbonate de calcium, cruor, extrait de paroi de levure. Constituants analytiques (g/100g) Vitamines et analogues Oligo-élémentsProtéine brute : 32 A : 12000 UI E1 Fer : 6 mgMatières grasses brutes : 14 D3 : 1200 UI E2 Iode : 4,1 mgCellulose brute : 2,0 E acétate d'alpha tocophérol : 520 mg E4 Cuivre : 13,3 mgCendres brutes : 8,5 B1 mononitrate de thiamine : 2,0 mg E5 Manganèse : 53 mgCalcium : 1,5 H Biotine : 0,23 mg E6 Zinc : 133 mgPhosphore : 1,0 E8 Sélénium : 0,23 mget perso je les trouve meilleures en compo que les pp, après faut voir la qualité des aliments mais ça... je sais pas te dire ils disent pas quel type de viande destination humaine ou pas (je vais continuer a fouiller pour voir quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia.Foxx 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bat pour le moment Foxie les aprécie beaucoup elle les dévores ! Ok mercii beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Les proplan en animalerie, c'est de l'arnaque ! Si tu les achètes sur Zooplus UK, elles sont en moyenne 10€ mois cher le paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 donc il faut que l'aliment 1er soit de la viande ? c'est grave si c'est pas de la viande en 1er? PP ou RC, j'ai pas les moyens, façons RC il en veut plusEagles mange agneau/riz je crois ou complet. Faut que j'en achète d'autre en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 oui c'est important qu'il mange plus de viande que du reste pour info après analyse (pas moi hein qui ai fait l'analyse ) les proplan n'ont pas la viande comme ingredient principal, car ils ne parlent pas de volaille dashydraté comme le fait Exigence, mais de poulet tout court avant déshydratation, il faut donc considérer 20% de moins de poids de volaille sur le produit fini. (hier j'avais traduit l'integralite ou presque du texte et ma fenetre s'est fermée... je vous remets la traduction ce soir a moins que quelqu'un veuille s'en charger, texte original en spoiler)Spoiler: CALORIE CONTENT (CALCULATED):Metabolizable Enerfgy (ME)3686 kcal/kg1676 kcal/lb393 kkcal/cupDigestable Energy1808 kcal/lb423 kcal/cupINGREDIENTS:Chicken, brewers rice, whole grain wheat, corn gluten meal, whole grain corn, poultry by-product meal (natural source of glucosamine), corn bran, animal fat preserved with mixed-tocopherols (form of Vitamin E), pearled barley, fish meal (natural source of glucosamine), animal digest, dried egg product, calcium phosphate, salt, potassium chloride, potassium citrate, L-Lysine monohydrochloride, Vitamin E supplement, choline chloride, zinc sulfate, ferrous sulfate, ascorbic acid (source of Vitamin C), manganese sulfate, niacin, Vitamin A supplement, calcium carbonate, copper sulfate, calcium pantothenate, garlic oil, pyridoxine hydrochloride, Vitamin B-12 supplement, thiamine mononitrate, riboflavin supplement, calcium iodate, Vitamin D-3 supplement, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), folic acid, biotin, sodium selenite.F-4451GUARANTEED ANALYSIS:Crude Protein (Min) 26.0%Crude Fat (Min) 12.0%Crude Fiber (Max) 4.5%Moisture (Max) 12.0%Linoleic Acid (Min) 1.3%Calcium (Ca) (Min) 1.0%Phosphorus (P) (Min) 0.8%Selenium (Se) (Min) 0.30 mg/kgVitamin A (Min) 15,000 IU/kgVitamin E (Min) 460 IU/kgAscorbic Acid* (Min) 70 mg/kgGlucosamine* (Min) 500 ppmGlutamine* (Min) 1.0%*Not recognized as an essential nutrient by the AAFCO Dog Food Nutrient Profiles Pros: First ingredient is a named meat productCons: Inadequate meat content, byproducts and fat of unidentifiable origin, low quality grains and fillerThe first ingredient is a named meat product. This is not a meal ingredient, but is inclusive of water content (about 80%). Once that is removed, as it must be to create a dehydrated product, the ingredient will weigh around 20% of its wet weight. Ingredients are listed in order of weight, and the dehydrated ingredient would probably be more accurately placed much further down the ingredient list. It is unlikely that this ingredient makes any significant contribution to the overall meat content of the food. The main meat ingredient in this food is in fact poultry by-product meal. It is impossible to ascertain the quality of by-products and these are usually products that are of such low quality as to be rejected for use in the human food chain, or else are those parts that have so little value that they cannot be used elsewhere in either the human or pet food industries. The AAFCO definition of poultry by-product meal is “a meal consisting of the ground, rendered, clean parts of the carcass of slaughtered poultry, such as necks, feet, undeveloped eggs and intestines, exclusive of feathers, except in such amounts as might occur unavoidable in good processing practice.” Unable to be identified even by species or source, it is a very low quality ingredient. This is the 6th ingredient, making it very unlikely that there is any significant meat content in the food at all, but rather it is primarily a collection of grains.Fish meal is a further meat ingredient in the food, but it is far too far down the ingredient list to make any significant contribution to the overall meat content of the food. We find no sign on the manufacturer's website of a guarantee that only ethoxyquin-free protein ingredients are used in this food (ethoxyquin is a chemical preservative, commonly added to fish ingredients, and that is banned or heavily regulated in human food due to the belief that it is carcinogenic).The main grains, and main ingredients, in the food are brewers rice, corn and wheat. Brewers rice is a low quality grain and byproduct. Wheat is believed by many to be the leading cause of food allergy problems in dog food; at least in this case it is a whole grain. Corn is a difficult to digest grain of limited value in dog food. It is also commonly associated with allergy problems. Corn gluten meal it is that part of the commercial shelled corn that remains after the extraction of the larger portion of the starch, gluten, and term by the processes employed in the wet milling manufacture of corn starch or syrup. In plain English, the remains of corn after most of the nutritious bits have been removed. Corn bran is a further grain fragment and filler.Animal fat is an ingredient of unidentified origin for which it is impossible to determine species, source or quality. Unidentified ingredients are usually very low quality. AAFCO define this asobtained from the tissues of mammals and/or poultry in the commercial processes of rendering or extracting. It consists predominantly of glyceride esters of fatty acids and contains no additions of free fatty acids. If an antioxidant is used, the common name or names must be indicated, followed by the words "used as a preservative". We would prefer to see the use of whole eggs rather than egg product in the food.We note the use of synthetic vitamin K, a substance linked to liver problems and that is progressively being removed from better quality products. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ok bon je verifierai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bibiche Posté(e) le 26 février 2011 Je cherchais des croquettes pour ma Westie de 8 ans et j'ai demandé conseil au vendeur de chez GV. Il m'a proposé les croquettes Exigence mature et sénior en me disant qu'elles étaient de très bonne qualité et qu'elles étaient l'équivalent du Royal Canin ou du Proplan mais qu'elles étaient moins connues car sur le marché depuis environ 1 an.J'ai donc acheté un petit paquet de 3 kg pour les tester et je peux te dire que ma Westie en raffole. En plus, les croquettes ont la forme des noix de cajou donc très faciles à croquer pour un chien qui commence à prendre de l'âge. Je ne peux donc que te les conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites