Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yourcaillette

comment gérer son mâle quand il y a une chienne en chaleur?

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque... depuis une petite semaine Dahli est surexcité au début j'ai mis ça sur le compte de la venue de ma cousine avec sa chienne (voir photos et vidéos sur le topic de dahli) et sur le fait que Nala partie il avait un trop plein d'énergie à dépenser et qu'il se trouvait dépourvu.

Mais là ça fait deux fois qu'à peine une patte dans le jardin il part en courant!! alors il va pas bien loin, il va juste au bout de la rue et revient de lui -même (c'est ce qu'il a fait ce matin) mais hier je l'ai suivi et je suis allée le chercher et là je l'ai trouvée dans un état hallucinant. Il avait l'écume aux babines et une crête d'excitation pas possible et il chouinait devant le grillage où d'habitude est attachée une lab noire. Il est venu direct en me voyant tout content de me voir... comme d'habitude. Et ce matin rebelote alors même qu'il faisait nuit et qu'il a peur du noir, c'est peut-etre pour cela qu'il est revenu si vite d'ailleurs il s'est retrouvé dans le noir et a eu la trouille ^^

enfin voilà là ça fait deux heures que je suis rentrée je l'ai sorti deux fois une fois on a joué dehors mais il pleut alors pas cool cool, et maintenant il ne fait que chouiner devant la porte-fenêtre ou la porte d'entrée selon... il erre comme une ame en peineet ne se pose pas depuis que je suis rentrée.

Alors je me demandais à part attendre que ca passe on peut faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose ... quand Bosco a ete en contact avec la chienne de mes beaux parents (un ckc) qui etait en chaleur il a même arrete de manger ! c'est limite si il arrivait a dormir, il pleurait une partie de la nuit en bas des escaliers bah (la petite monte a l'étage)
ca a cessé au bout de quelques jours, il a fait ca juste dans les jours ou elle pouvait accepter de se faire monter .. en plus elle allait le chercher et lui montrait son Q !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi qu'il va se calmer car l'été dernier en espagne, le chien de ma cousine montait sans arret la chienne de ma tante;il en mangeait plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy avait été comme ça une fois quand on était en vacances. Il y avait une chienne en chaleur dans la ferme proche . Il était complétement dingo!
On lui avait donné du Calmivet Clin d'oeil
ça marche mais faut pas forcer sur la dose Razz
Le premier jour il était tout raplapla je crois voyons je ne me souviens pas trop , j'étais petite ...
Mais je sais qu'ensuite ma mere avait tres largement diminué la dose

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de monter la chienne il est pas prêt de le faire mon gros sort a l'attache quand il sort seul du coup , il est pas à plaindre il a une longe de 10 m de long donc il a un sacré périmètre^^

il mange bien il réclame m^me , ça doit le creuser au contriare, là il vient de se calmer il dort pas mais il est couché c'est déjà ça!

pour calmivet je vais voir s'il devient trop chiant sinon on restera comme ça voire avec un petit peu de rescue pour le calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a il me semble un remede homéopathique, le PVB sédatif sexuel, pour ces genres de cas. Ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas si ça serait approprié ici, mais a voir peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a dormi comme un bébé jusqu'à 7h depuis mon dernier post et ce matin il est calme comme d'hab (il s'est même recouché depuis 10 minutes... grosse grosse activité matinale) mais hier soir c'était impressionnant la dernière sortie pipi, en longe n'a duré que le temps du pipi soit 3 minutes il est rentré haletant comme s'il avait fait une heure de footing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon loulou m'a fait le coup de courrir en rond toute la nuit dans l'appart en chouinant, sans s'arreter, impossible de dormir ! je croyais qu'il etait malade. et puis un peu plus tard, j'ai croisé le voisin et mon chien est allé se "frotter" comme font les chiens à sa jambe, c'etait genant. C'est là que j'ai compris que sa chienne était en chaleur.
oh! la honte pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post...
depuis 2 jours la chienne épagneule de mon voisin a ses chaleurs et on vit un enfer !!!!!!
Sam ne mange plus, ne boit plus, campe devant le grillage, elle lui met ses fesses bien devant constamment et tout à l'heure il s'est sauvé pour aller la rejoindre, il a cassé le grillage pour passer.. il s'est éraflé toute la joue et il me semble bien qu'il l'a mordue au passage (son maître était là à regarder comme un benêt -excusez moi mais c'est vrai !-) je suis allée le chercher en vitesse et depuis il est enfermé au garage car je n'ai pas réussi à reconsolider la clôture (chéri le fera ce soir).
combien de temps durent les chaleurs ?? combien de temps va t il encore être excité comme ça ?
là il couine dans le garage, et il hurle parfois... pfiouuuu...... j'espère qu'il ne va pas me casser la porte !!!! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que c'est 8 jours les chaleurs "actives" ou la femelle peut être "prise" , sinon c'est 3 semaines environs (d'après mes souvenirs) ..... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc... J'ai toujours eu des mâles, et ma voisine des femelles... et je n'ai jamais connu ça ! C'est un sacré Don Juan le Sam Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'inconvénient quant on a des mâles. Je parle en connaissance de cas , puisque j'en ai 2.Ils sentent la moindre femelle en chaleur à des kilomètres à la ronde .

Ugo reste planté derrière le grillage et gémit. Cyd adopte le même comportement . Mais , pas question pour eux , de se laisser mourir de faim . Par contre , ils se grimpent dessus nuit et jour.
De vrais obsédés et rien à voir avec une question de dominance.

Il existe en pharmacie des solutions buvables homéopathique du style PVB sédatif sexuel , à diluer avec la nourriture.
Cela marche plutôt bien .
Sinon , il te reste la solution d'une visite chez le véto pour une sorte de castration chimique temporaire.C'est ce que je fais parfois , pour calmer leurs ardeurs mais cela mets du temps pour être efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
oh oui Sam est un dom juan ! le mot est faible !
je vais voir s'il se calme, pour l'instant ce n'est pas le cas.. mais demain nous partons pour deux jours chez la maman de chéri donc on va voir s'il oublie un peu... peut être qu'à notre retour, sa belle sera elle aussi calmée !
sinon je me renseignerai pour les solutions homéopathiques on verra.. mais bon les voisins ne sont pas très conciliants tout de même.. ils ne sont pas clôturés et leur chienne va laisser son odeur partout.. tous les chiens du coin commencent à arriver, les autres voisins ne sont pas très contents non plus...
en plus je les ai prévenus, ils laissent leur fils de 4 ans se rincer l'oeil, s'il s'approche de trop près, les chiens risqueraient de le mordre ! dans cet état là on ne sait pas comment ils pourraient réagir si on vient les déranger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va Sam aujourd'hui? le week-end lui a fait du bien?

Tes voisins laisse leur fils de 4ans "contempler" ça? Je sais que c'est la nature mais bon y a des limites quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...