Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel19

Lui apprendre à se méfier des voitures

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet! S'il y a doublon, désolée d'avance Clin d'oeil
J'aimerai apprendre à Fidji à se méfier des voitures!! Pas spécialement dans la rue puisque de toutes façons elle est encore jeune donc attachée mais plutôt chez ma belle famille!
On y va souvent, il y a un terrain de 3 hectares et elle s'amuse comme une fofolle avec sa copine Thalia! Le hic c'est qu'il y a pas mal de va et vient en voitures et elle ne s'en méfie pas du tout! Du coup dès que je soupçonne des voitures d'arriver ou de partir je suis obligée de l'attacher car en plus le trip de la beauceronne c'est de courir après les voitures (et de mordre les pneus mais elle a un ptit grain celle-là ddr ) sauf que Thalia sait très bien les éviter mais pas Fidji (qui la suit absolument de partout)!!

Comment lui faire comprendre de ne pas rester devant? est-ce que vous pensez que je peux faire des exercices avec ma voiture et genre quand elle est devant mettre un gros coup de klaxon pour lui faire peur? (faudrait pas non plus qu'elle ait la phobie des voitures après voyons )

Enfin c'est dommage car des fois j'aimerai bien la faire garder par mes beaux parents, elle s'éclate là-bas mais j'ai trop peur que quelqu'un l'écrase!! (et qu'elle se barre par le portail aussi même si elle ne s'en approche pas pour l'instant...)

Merci Voici une fleur

Merci de ta réponse Clin d'oeil
Le lien est super intéressant même s'ils expliquent plus comment gérer le danger à l'instant T avec le chien !!
Ce que j'aimerai en fait c'est qu'elle se méfie des voitures qui entrent et sortent du terrain quand je la laisse là-bas car quand j'y suis je veille au grain Very Happy

j'ai le même "problème" avec Pancake.
Elle est toujours en laisse dans la rue, mais dès qu'il passe une voiture ou un 2 roues, elle se jète dessus voyons, heureusement qu'il y a la laisse et qu'on fait attention car elle ne comprend pas du tout que c'est dangereux. bah

il est pas mal ton lien mais je n'ai pas vraiment compris comment on fait pour que le chien stoppe directement quand on le lui demande. Moi je n'ai pas le souci avec les voitures mais avec les autres chiens : qu'on soit en ville ou dans un parc dès qu'elle en voit un, elle lui court dessus (ce qui ne plait pas à tous les maitres alors qu'Elina ne leur fait rien mais bon) et j'ai beau dire Stop, non, couché ... y a rien à faire. Alors qu'en situation "normal" elle le fait sans trop de souci ....

Bon je réouvre le sujet ...

Aujourd'hui nous sommes allés chez mes beaux parents qui ont un grand terrain où on entre les voitures et M. est arrivé après moi, Fidji a traversé comme une gaga devant la voiture il s'est arrêté juste à temps cyp

Comment font ceux qui entrent la voiture dans leur terrain et qui ont appris leur chien à ne pas traverser devant ou rester au milieu????

Je pensais peut être essayé de lui faire "peur" pour qu'elle comprenne que c dangereux, genre prendre ma voiture sur le terrain et quand elle passe devant accélerer dans le vide pour que ça la surprenne bah

Vous en pensez quoi??

Invité
je ne peux pas t'aider sur ce coup nous scooby on il lui dit d'une voix ferme viens ici et il vient ou assis et il bouge pas mais là le fait qu'il soit pas avec toi c'est dur. Nous on a pas ce soucis il obéit bien que ce soit avec nous ou avec la famille.

Merci pour ta réponse !

Là en effet ce n'est pas une question d'obéissance, je veux qu'elle se méfie des voitures quand elle est seule sur le terrain et pour ne pas être toujours obligée de la garder attachée en attendant que les gens arrivent en voiture Clin d'oeil

avec les kékés quand une voiture rentre dans le jardin style le popa le soir quand il rentre du boulot je leurs dis juste pas bouger on n'attend ça à été un peu dur au début mais maintenant ils attendent sagement que la voiture soit garé c'est beaucoup plus pratique que de partir en courant les attrapé un par un dans l’urgence ce que j'étais obligé de faire tout le temps c'est juste une question de patiente mais en général les labs apprennent et comprennent vite Bonne idéeVery Happy

J'ai toujours le même problème avec Fidji, elle n'a toujours pas conscience du danger et j'ai même l'impression que ça l'amuse de passer devant les voitures!

Faut dire que la chienne de mes beaux parents lui a montré le mauvaise exemple puisque, des que quelqu'un quitte le terrain, elle suit la voiture en courant et en mordant les pneus (elle est un peu "limitée" )

Donc hier, vu qu'on ne pouvait pas rentrer pour la saucisse à midi et qu'on était tous les deux en réunion toute la journée, je l'ai amenée chez eux pour la journée. Arrivée là-bas elle part comme une furax dans le garage vérifier s'il restait des croquettes de Thalia dans la gamelle (et elle n'y avait pas touché) sauf que mon beau père faisait à ce moment là une marche arrière et s'est une fois de plus arrêté de justesse

Je repars donc pour aller bosser et comme Thalia n'était pas dans les parages, Fidji suit ma voiture comme une folle jusqu'au portail, elle m'a traversée 4 ou 5 fois devant, obligée de piler à chaque fois

En plus je suis partie la boule au ventre j'ai passé une journée de merde à m'inquiéter car arrivée au portail, elle voulait me suivre et c'est hyper dangereux car le chemin privée derrière le portail est emprunté par des 10ène de camions qui sortent de la carrière donc j'ai été obligée de sortir, de l'engueuler (mais vraiment hein j'ai jamais crié aussi fort tellement j'ai eu peur) pour être sûre qu'elle ne bouge pas le temps que je sorte la voiture et en même temps, 30mètres après je voyais tous ces camions qui dévalaient le chemin à fond , bon elle n'a pas osé bouger, j'ai attendu que le portail se referme pour m'éloigner et je l'ai vu se jeter sur le portail avec son air de pauvre malheureuse abandonnée

Donc pour ce problème de portail je me dis que tanpis, le jour où je dois la leurs confier plusieurs jour j'investirai dans un collier anti fugue, je préfère qu'elle se prenne une ou deux décharges en approchant du portail plutôt qu'elle se fasse écrabouiller par un camion mais par contre je ne sais vraiment pas quoi faire pour ne plus qu'elle traverse devant les voitures, elle ne comprend pas cette dinde

C'est difficile a faire comprendre je trouve bah nous on a appri a Bosco a s'arreter a chaque changement de trottoir qu'il y ait signalisation ou pas Bonne idée
Aussi quand je veux avancer la voiture sans qu'il soit dans mes pattes je lui dis de s'assoir sans bouger et il ne bouge pas bah

Essayes de faire cet excercice quand quelqu'un recule une voiture ou autre je sais pas comment autrement voyons

Sinon pour le portail on le laisse toujours ouvert et Bosco en 1an passé ici s'est sauvé une fois langue il est allait se promene tout seul il devait se dire que le temps etait long roll
Le pire c'est que je l'ai retrouvée là ou je le proméne d'hab l'air de rien traversé la rue et tout peur
Il s'est fait engueulé ce jour là jte dis pas col et depuis il l'a pu jamais refait même quand un chien passe devant la maison il s'appuie sur le mur mais va pas sur la route voyons

Je viens de recontacter l'éducateur canin car Frenchy nous fait des frayeurs à vouloir courir après les engins à moteur. Je ne comprends pas, à la maison, elle est devenue beaucoup plus calme, elle écoute bien, ne saute plus sur la table et joue bien avec les enfants. En ballade, pas de souci, pour le rappel sauf si elle voit et entend un engin motorisé au loin; là, elle fonce et plus rien ne l'arrête sauf si l'engin disparaît de son champ de vision. Là où ça devient dangereux, c'est si un deuxième véhicule arrive, là elle continue. col
C'est d'ailleurs pour cela que l'on va clôturer tout notre terrain car pour l'instant, seul le devant est clôturé et elle s'y ballade en liberté mais elle venait avec nous derrière au jardin et elle m'a encore fait une grosse frayeur l'autre jour! Pas content
Aujourd'hui, en ballade, elle s'est sauvée 2 fois en direction d'une route qui se trouvait à 300 ou 400m à vol d'oiseau et plus rien ne l'arrête. Les 2 fois suivantes, mon mari l'a stoppée net au départ et elle a bien obéi à "assis" et "pas bouger" sans qu'on la tienne et ce jusqu'à ce que la voiture disparaisse au loin. Mais c'est très stressant de devoir anticiper. Il faudrait que l'on arrive à lui apprendre le "Stop" . Je vais attendre de voir ce que va me dire l'éducatrice. bah

Rhein c'est embêtant voyons

Pour l'instant, moi la seule chose qui marche c'est de l’engueuler (mais vraiment fort et en sortant de la voiture s'il faut!!) quand elle course les voitures qui sortent du terrain de mes beaux parents... elle continue à suivre la voiture (et à traverser devant...) sur une 50ène de mètres puis elle finit par remonter. J'ai demandé à mon beau père de lui crier dessus et ça fonctionne bien mieux ac sa grosse voix Bonne idée

Sinon, tu pourrais peut-être essayé le collier de dressage ac frenchy non? car là c'est vraiment dangereux pour elle!! il en existe qui n'envoie pas d'électricité mais un spray à la citronnelle et qui émette un signal sonore désagréable pour le chien ( http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/collier_chien_spray/45028 c'est cher mais ça doit se trouver d'occasion je pense). Du coup tu provoques l'incident (vous vous mettez sur un terrain vague et ton mari conduit votre voiture par exemple) et dès qu'elle se précipite sur la voiture tu déclenches le spray/signal sonore avec la télécommande !

C'est une idée à soumettre à ton éducateur, j'espère que tu vas trouver la solution Bonne idée

J'avais déjà pensé à utiliser un collier de dressage car elle est assez peureuse et une fois qu'elle a eu peur, elle ne recommence pas! Voici une fleur
Je vais voir si on peut m'en prêter un ou en trouver un d'occasion.
Merci. Chapeau

• Créer...