Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inquiète avec Ness (Kystes ??)

Messages recommandés

Invité

pffff.... on vient de s'apercevoir qu'elle a comme des "kystes" au niveau du ventre...ces deux boules ne sont pas tout près des mammelles, mais on les sent... elle n'a jamais été stérilisée, mais n'a jamais pris la pilule ... j'espère qu'il s'agit juste de kystes de graisses;;; What the fuck ?!?
J'ai pris rdv chez la véto mais pas de place avant mercredi 17 h... ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas eu ses chaleurs en décembre comme d'habitude... (peut être est-ce à la suite d'elliot ?? ou alors coïncidence...)... elle a aussi un kyste au niveau de la patte avant, sur le côté, mais il est gros comme une noix je vais lui demander aussi de regarder....ça m'inquiète tout ça........ j'ai tellement peur des tumeurs mammaires.....je ne supporterais pas qu'il lui arrive qqchose si vite après la mort d'Elliot.... cry

Tiens nous vite au courant Flo. Courage.

J'espère, comme tu dis, que se sont uniquement des kists de graisse.
N'imagine rien avant d'avoir vu le véto. Lui seul pourra te dire ce qu'il en est.

Courage
plein de clain à Ness

Gros Bisous à Ness et je croise les doigts pour Mercredi. En attendant essaie de ne pas trop stresser (je sais c'est pas facile à faire ) tiens nous au courant.

Essaie de ne pas trop t'en faire Smile
9 ans c'est l'âge auquel Nelka a commencé à avoir des "boules" qui ont poussé de partout, une sur le ventre près des mamelles, une sur le flan, une grosse sur le poitrail et une autre sur la patte et toutes n'étaient que des boules remplies de graisse!!

tiens nous au courant après ton rdv de véto, en tous cas si ça peut te rassurer la chienne de mon copain avait ça aussi, c'était bénin, juste des boules de graisse

Calin

Invité
Mel, Nelka, la véro ne lui a jamais retiré ?? Elliott aussi en avait et la vétérinaire n'a jamais voulu lui enlever... mais bon c'est une femelle et j'ai peur aux tumeurs...bon après comme tu dis ça ne peut être que des kystes de graisse.... bon. On verra....

Bah en fait, il était aussi contre le fait de les retirer mais il a quand même été obligé d'en enlever deux malgré le fait qu'elles soient bénignes !
Une était placée sur l'articulation de la patte donc elle la gênait et l'autre n'arrêtait pas de grossir grossir grossir, elle était devenue énorme et il avait peur qu'elle éclate mais les deux opé s'étaient super bien passées (il y avait quand même eu 3 ans d'écart entre les 2 opé)
On pense à toi pr mercredi!!

Gypsie aussi a eu des boules de graisses bénignes à partir de 9 - 10 ans, pareil, 2 vers les mamelles, 1 sur le haut de la pattes, une dans le cou et 1 sous l'oreille. Comme elles n'étaient pas dans des endroits gênant et surtout qu'elles n'étaient pas douloureuses pour elle, le véto avait préférer lui laisser plutôt que de l'opérer.
tiens nous au courant mercredi !!

Tu as toutes les chances que ce soit bénin. Ce sont souvent des boules bien rondes ou ovales au toucher et relativement mobiles. Madison en avant un peu partout et entre autres près des mamelles. On la palpait de temps en temps pour surveiller l'aspect au toucher mais aucune opération n'avait été envisagée.
J'avais même espéré que la tumeur diagnostiquée à la rate était du même acabit quoique indécelable à la palpation. Mais le vétérinaire ne m'avait laissé aucun espoir. Cela n'avait rien de comparable à ses boules graisseuses.
Allez, tu verras tout ira bien. Mais c'est normal que tu cogites après le départ d'Elliot.

So am IBlablotage

C'est sûrement des boules de graisse, la cocker de mes parents en a plein autour des mamelles. Le véto n'y touche pas non plus puisque pas douloureuses, il en a retiré une plus bas qui était trop proche de la vessie mais une intervention bénigne et rapide.

Ne t'en fais pas trop mais tu as raison de la montrer quand même...et bien sûr tu nous tiens au courant... Calin

Invité

Zaz, comment avez vous su que Madison avait une tumeur à la rate ??? What the fuck ?!? c'est pas le genre de maladie qu'on s'aperçoit comme ça... !!! ???

Invité
merci à toutes en tout cas.... bien sûr je vous tiendrai au courant demain, mon rdv est à 17 heures...

Bonne soirée et a demain pour les nouvelles qui nous l'espérons tous seront bonnes! Calin

En fait, nous avons diagnostiqué la tumeur de la rate tout à fait par hasard.
Fin août, Madison a eu des problèmes digestifs qui nous ont fait consulter le vétérinaire. Lors de l'échographie abdominale pour voir comment fonctionner ses reins, il a tout de suite vu une grosseur de 4 cm de diamètre sur la rate. Elle était asymptomatique et n'avait aucun rapport avec ses symptômes digestifs. La prise de sang était bonne.
A ce moment là, il n'était pas possible de savoir s'il s'agissait d'une simple tumeur bénigne ou d'un cancer. Mais vu la réaction du vétérinaire, j'ai compris que cela pouvait être méchant. Il nous avait demandé de revenir 3 semaines après pour suivre l'évolution par une deuxième échographie.
Je ne l'ai pas emmenée. Madison était toujours fort stressée chez le véto et en plus la position sur la table pour l'échographie n'était pas chose aisée pour elle.
En plus, le vétérinaire nous avait dit : que la tumeur soit bénigne ou maligne il n'y avait rien à faire vu son âge. Et l'opération de la rate est douloureuse. En outre ce genre de cancer est particulièrement agressif et l'espérance de vie avec une opération n'aurait été que de six mois.
Donc c'était clair. En cas de cancer, elle avait moins de 3 mois à vivre. Autant qu'elle les vive dans les meilleurs conditions.
Et je ne voulais pas avoir de compte à rebours dans la tête. J'ai donc préféré ignorer si la tumeur évoluait ou pas. Cela ne changeait rien à la prise en charge.
Nous l'avons dorloter autant que l'on a pu. Elle a très bien vécu jusqu'à la veille de son départ.
Et ce matin-là, à la voir sans plus aucune force, on se doutait bien qu'il s'agissait d'un cancer et que l'on était arrivé au terme. En un mois et demi, la tumeur était passée de 4 cm de diamètre à plus de 8 cm. Madison était totalement anémiée et avait des spasmes abdominaux.
J'avais beaucoup appréhendé ce moment-là. J'avais vu 18 mois auparavant le film "Marley et moi". J'étais sorti du cinéma en larmes. Je savais alors que nous avions toutes "les chances" de vivre cet accompagnement. J'aurai préféré voir Madison un matin endormie à tout jamais plutôt que de l'envoyer moi-même au paradis des chiens. Bien sûr, ce n'est pas moi qui lui administré le produit. Mais c'est moi qui l'ai décidé et c'est tout comme. Ce fut très difficile.
Mais Flo, tu sais de quoi je parle puisque tu es passée par là.
Ne t'inquiètes pas trop pour Ness. Profites de chaque moment avec elle.

Invité

Bon voilà.... donc les "boules" dans son abdomen sont très probablement des kystes de graisse (vu sa rondeur..en plus....) mais à surveiller quand même.... par contre son kyste à la patte gauche au niveau du coude, (il fait quand même 4 cm x 3 cm...) l'inquiète, elle conseille de ne pas tarder à lui retirer. Mais pour l'instant elle est en chaleur donc on attend 15 jours pour faire un bilan sanguin complet (le dernier date de mai)... puis opération Crying or Very sad
ce sera donc pour début février.... sachant qu'elle est en surpoids et qu'il y a toujours des risques lors de l'anesthésie... (on va par la même occasion surveiller la thyroïde pour le surpoids...)

voilà... je m'en doutais un peu.... maintenant tout ce que j'espère c'"est que ce n'est qu'une tumeur sans gravité... mais ça il faudra attendre les résultats de l'analyse pour savoir si c'est bénin ou malin...
voilà.... roll

Invité

Zaz je n'avais pas lu ton post, excuse moi ......
c'est très difficle ce que tu dis... j'imagine les souffrances par lesquelles tu es passée... et Madison bien sûr... et ce n'est pas facile de faire le bon choix à ce moment là. Tu l'as dorlotée et chouchoutée jusqu'au bout, c'est l'essentiel....
et ohhhh oui je sais de quoi tu parles lorsque tu dis que ce n'est pas toi qui a injecté le produit mais c'est tout comme..... mais malheureusement quand on a pas le choix....

avec le temps qui passe, je vois cela comme le plus beau geste d'amour... comme j'ai donné la vie à mes enfants, j'ai donné mon consentement pour l'être le plus cher de mon existence... et c'est un fabuleux acte d'amour... même si.. parfois on peut avoir des regrets de l'avoir fait. lover Mais on n'avait pas le choix. Malheureusement.

Ne t'en fais pas trop! ça ne m'étonne pas que la véto veuille l'enlever car, tout comme le mien, ils sont généralement réticents à laisser des kystes sur les articulations, d'autant plus s'ils sont amenés à grossir!
C'est à 10 ans 1/2 que le véto a enlevé la grosseur sur la patte de Nelka, ça c'était super bien passé et elle s'en était très bien remise!! (il avait quand même dû lui retirer un doigt tellement elle était mal placée) puis une fois l'analyse faite c'était bénin, il y a de grande chance que ce soit pareil pour Ness oui
Allez courage, c'est pr le bien de ta louloute Voici une fleur

Ce sont finalement des bonnes nouvelles !

Ne t'en fait pas trop pour le kyste a la patte, je suis sure que ça ne sera qu'une formalité...Profite du temps qu'il reste avant l'opération pour lui faire perdre un peu de poids, et n'oublie pas de lui faire pleins de bisous!

Pareil pour Hypso mon ancienne chienne BA, le kyste à la patte arrière droite était gros comme une balle de golf mais était bénin ....
Ne t'inquiètes pas ...

Invité

oui je suis un peu rassurée mais encore plus quand j'aurai les résultats...
par contre son poids... 55 kg gnarfffff c'est trop.... mais elle a la carure de sa mère (husky) plus grande aussi qu'Elliot (plus haute sur patte) mais la véto a insisté sur le fait qu'elle est beaucoup trop grosse..... mais ma pauv Ness elle dort tout le temps.... je vais profiter de ne plus travailler pour faire des balades avec elle, y'a pas faut qu'elle maigrisse..... oui

Je pense que c'est surtout son alimentation qu'il faut changer (car c'est peut être trop riche ?) Tu lui donne quoi ? Parce que si elle est trop lourde, elle n'arrivera pas à se déplacer et ne pourra pas suivre lors des ballades.

Invité
Elle mange des croquettes... mais je crois que je vais passer aux lights.. pourtant elle n'est si très gourmande, et parfois laisse même ses croquettes, pour y retourner que tard dans la journée.... (Elliot lui n'aurait jamais fait ça, il aurait même passé son temps dans la poubelle !!!!)...
c'est pour ça qu'on va faire une prise de sang et vérifier la thyroîde.. la dernière prise de sang elle était limite déjà, mais la véto me dit que ça peut très bien aller en dents de scie...

C'est toujours ça après les repas de fêtes, on est tous (enfin presque tous et toutes hehe ) obligé de suivre un petit régime ....
Plus sérieusement, les "lights" ne peuvent pas lui faire du mal ... dis nous ce que la prise de sang aura donné.

Bon enfin des "bonnes nouvelles" !
Pour le régime, on a fait perdre 3K à Mooglie en passant aux lights quand on l'a adoptée et en pesant ses rations. Elle a 280g de croquettes une fois par jour, c'est le véto qui nous a donné la ratio. Il a dit entre 280 et 300 en fonction de l'exercice physique. Le résultat est stupéfiant. On l'a fait aussi bcp se dépenser et du coup elle s'est bcp musclée.
Vois avec ton véto mais c'est faisable. Bon courage.

Invité
VU tu prends quoi comme marque de croquettes sans indiscrétion ??? parce que là ça m'intéresse... moi aussi j'ai déjà essayé avec les croquettes de chez la véto (hills) en pesant mais aucune amélioration...ça m'a démoralisé...mais là nan il faut vraiment qu'on fasse quelquechose...
elle est gourmande Mooglie ?? en dehors de ses croquettes elle réclame ???

royal Canin Light grand chien. Un paquet bleu acheté en animalerie.
Mooglie est gourmande mais on fait très attention vu qu'on sait que le poids joue sur la longévité et on l'a adoptée à l'âge de 7 ans l'année passée, alors on veut pouvoir faire un bon bout de chemin ensemble!

Côté récompense, on lui donne des biscrok mais on les coupe en 2 pour avoir plus de récompenses à lui donner (environ 3 par jour) + un dentifrice le matin spécial grand chien.
Sinon rien d'autre (enfin si le quignon de pain frais le samedi et dimanche matin quand on va chercher le pain frais du petit déj!

Avant apparemment, elle mangeait croquettes, patée et nourriture de ses maitres... ce qui explique son embonpoint malgré 15J à la SPA.

En vacances, elle vient jamais me réclamer, par contre elle va discretos voir nos copains... grrrrrrrrrrrrrrrr

Discute avec ton véto pour les quantités.
Bon courage!

contente de savoir que se ne sont que des boules de graisse ! tiens nous au courant pour les résultats

Invité

euh..... moi aussi j'ai tendance à lui donner.. des restes... Embarassed pas bien.. je sais. (comme dans le film de la grande vadrouille.... "vous aimez ce qui est bon ?? c'est trèèèèèèèès mauvais...." !!!
non mais je sais que ce n'est ni bon pour ses pattes, pour son coeur et aussi si on veut la garder longtemps.... donc je vais veiller à cela...

attention a la brutalité de changement de régilme. Ness a déjà été un peu secoué à l'automne, le changement brutal de nourriture de son maître pourrait être destabilisant.

Invité

oh ben t'inquiète pas je vais y aller en douceur hein... !!! ma pauv' louloute je ne voudrais pas la traumatiser quand même....Wink

Concernant Madison, elle avait tendance aussi à l'embonpoint.
Elle avait des problèmes d'arthrose à la patte arrière gauche. Elle avait adapté sa démarche pour éviter de trop reposer dessus. Mais le vétérinaire nous avait conseillé de lui faire perdre un peu de poids pour soulager ses articulations.
Elle avait donc depuis quelques années des croquettes light (Ultima) qu'elle n'appréciait pas trop donc elle n'en mangeait que lorsqu'elle avait vraiment faim. J'évitais aussi de lui donner des restes trop gras.
Par contre les derniers mois pour lui permettre d'apprécier quand même ses croquettes, je cuisais des carottes avec des courgettes en petits morceaux (c'est très diététique) dans de l'eau à laquelle je rajoutais un cube de bouillon. J'en préparais d'avance pour trois ou quatre rations. Je les mélangeais avec ses croquettes juste avant de lui donner pour éviter que les croquettes se ramolissent. J'en préparais d'avance pour trois ou quatre ration. Du coup elle appréciait et sa ration de croquette n'en était que plus petite.
Elle était marrante : quand elle avait faim et qu'elle venait dans la cuisine, si elle me voyait sortir les carottes , elle avait compris que son repas ne serait pas près avant un moment alors elle s'en allait sans rien réclamer de plus et attendait très patiemment.
Voilà Flo si cela pouvait te donner tes idées. On a envie aussi de faire plaisir à nos toutous mais il faut faire attention à ce que ce ne soit pas trop calorique.

Invité

oui, c'est vrai qu'on a tendance à céder... (enfin pas toutes apparemment)... moi c'est vrai que j'ai du mal de jeter à la poubelle alors qu'il y a moyen de faire plaisir... mais bon...Elliot lui était très gourmand... mais il avait maigri sa dernière année, il était redescendu à 38 kg... alors qu'il en faisait tout le temps 42... et qu'il mangeait avec appétit jusqu'au bout cry
enfin voilà, mais je me dis que si c'est pour son bien, et pour la garder plus longtemps alors sans problème je ferai attention...

ne culpabilise pas... Et pis je crois que si j'avais eu un BB lab au lieu d'une adulte, j'aurais autant craqué que vous sur les restes... Mais maintenant qu'on veut ralentir le sablier, nous n'avons pas le choix!!! C'est vrai que c'est un crève coeur de ne pas donner de si bons restes surtout quand c'est de la cuisine maison, mais bon...
Ton avatar est extra, on voit une complicité de fou!

Invité

merci pour mon avatar... c'est Camille ma fille de 6 ans qui a pris la photo en mars dernier, au moment où il commençait à se paralyser doucement... mais il arrivait encore à rester assis, très peu de temps donc la photo a été vraiment prise rapidement... par contre... je trouve qu'on ressent une profonde tristesse entre lui et moi, comme si on savait un comme l'autre que c'est la dernière ensemble... (en tout cas moi je le savais...d 'où mon air si triste... cry )

pffff c'est si dur d'en parler au passé....ça me fait repleurer....tiens. cry

Invité

Ma toutoute aussi a eu de l'arthrose à cause de son surpoids, elle adorait les restes de spaghettis bolognaise, de gratin de chou-fleur et autres...... on l'a passée aux croquettes light, et pour ne pas trop la frustrer, on lui donne nos restes de légumes (donc nous aussi on mange plus de légumes, lol)
C'est passé tout seul et en s'allégeant, elle a aussi retrouvé un meilleur moral car elle peut plus profiter des balades.
Sinon, elle aussi à des boules de graisses, localisées sur les côtes. Le véto m'a déconseillé l'opération sauf gène importante, mais tout en me disant que ce n'était rien.

Pour l'avatar, j'avoue que je le trouve assez triste en fait, avec vos deux bouilles en pré-deuil, à ta place je changerai pour une photo avec Ness, qu'on ne voit pas trop, c'est bien elle ta compagne actuelle
En même temps, je te comprends bien, il te manque ton loulou
coeur

Invité
oui, message bien reçu meetshu... cette photo je vais me la garder en souvenir, mais plus je la regarde et plus je la trouve triste... puis ici dans la maison j'ai tellement de "belles" photos d'elliot quand il avait encore la forme, ...
donc je vais chercher ça, je dois bien avoir une chouette photo avec ma Nenette !!!!! (c'est pas ce qu'il manque hein les photos...)

oui c'est une bonne idée aussi je pense!!
La dernière fois je suis allée au dressage avec Fidji, je parlais de Nelka au dresseur de façon un peu nostalgique car y'a une croisée lab qui m'y fait beaucoup penser et il m'a dit très justement "tu sais il faut se concentrer sur ceux qui sont là, aujourd'hui ta chienne c'est Fidji et c'est à elle qu'il faut penser"

Invité
c'est vrai ce que vous dites... merci...
bon en même temps, je vous rassure, hein... Ness n'est pas du tout l'oubliée de la maison... bien loin de là !!! (on a fait deux balades ensemble aujourd'hui.... c'est l'avantage d'être au chômage, prenons les choses du bon côté...) mais c'est vrai qu'il "hante" un peu mes pensées... mais je pense que c'est parce que c'est encore tout "frais"... il n'y a pas deux mois qu'il nous a quitté... donc je pense que petit à petit la douleur laissera place aux bons souvenirs....

Invité

voilà ... trouvé un nouvel avatar... Ness dans toute sa splendeur !!! lol
euh.... y'avait pas un bêtisier des photos ???
siffle

Wouha elle est géniale cette photo!!! trop belle ta puce! elle doit être ravie que tu sois au chômage elle, elle a sa maman toute la journée, le pied Bonne idée
Nelka est partie il y a un peu plus de 4 mois et c'est encore dur alors je e comprends à 200% oui

Invité

bon la photo est pas super nette du fait que c'est avant mon numérique et que c'est prix derrière un carreau où elle attendais fièremeent qu'on lui ouvre la porte....
son air.... :

"Ben quoi.... qu'est-ce qu'il y a?????" siffle

flo109 a écrit:
bon la photo est pas super nette du fait que c'est avant mon numérique et que c'est prix derrière un carreau où elle attendais fièremeent qu'on lui ouvre la porte....
son air.... :

"Ben quoi.... qu'est-ce qu'il y a?????"

J'adore elle est super ta photo

Ta photo est superbe, je rigolais toute seule d'imaginer ta tête en voyant ta louloute dans cet état !!!!

• Créer...