Binou11 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Objectivement, ce n'est pas le volume qui compte mais la qualité. Donc si elles sont très caloriques, normal que le volume soit petit. Par contre, il pourrait avoir faim si son estomac n'est pas rempli... donc à toi d'essayer et de voir ce que ça donne. Pour faire du volume sans trop de calories, il te reste les haricots verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 1 juin 2011 C'est 375 calories les 100 grammes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Combien il pèse ton wiwi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 1 juin 2011 41/42 kg Merci Mel, sur le paquet c'est marqué en cup, et 1 cup =100 g ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Il est costaud le bonhomme 200 g par jour ça me parait vraiment peu (à moins que ce soit 200g 2 fois par jour?) !!!! il ne maigrit pas avec cette quantité ?? il a combien de temps d'activité par jour?Fidji mange 380 g par jour mais bon elle est encore en croissance Selon le tableau, sa portion adulte sera d'environ 300g/jour, peut être un peu moins vu qu'elle est stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Il a 3 ballades par jours de 45 mn, il coure dans le jardin ... mais il mange des gateaux chien, un dentastix .. pis il grignotte un peu genre un tit bout de fromage ou un tit bout de gateau ....C'est bien 1*100g 2/jour ... depuis 5 jours, avant c'était 160 g*2/ jours ... pis la en vacances il va se dépenser beaucoup plus, donc je pense qu'il va maigrir, la en 5 jours je trouve qu'il a perdu un peu ... Verdict fin juin, il retourne chez le véto faire son vaccin contre la piro... D'ailleurs comme on part en espagne, le véto nous a vendu le collier scalibor et les pipettes advantix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 1 juin 2011 pour en revenir aux quantités que l'on donne a nos chiens il faut savoir que les chiens ont un métabolisme un peu différent du notre et qu'il stockent moins vite que nous, la majorité de ce dont ils ont pas besoin part en crotte. QUand Dahli a eu son soucis d'assimilation il est passé de deux à 5 crottes par jour, et quand aujourdh'ui encore je lui donne une ration trop grande ses selles augmentent sans qu'il prenne de poids pour autant.Je ne dis pas que les chiens ne grossissent pas hein, mais que la quantité de croquettes qu'on donne généralement est supérieure est de loin aux besoin de notre chienil y a de nombreuses études là-dessus. EN gros les fabricants gonflent les quantités pour que le chien s'habitue à une quantité plus importante et réclame si on baisse or pourtant il n'en a pas besoin réellement.donc tant qu'il ne semble pas souffrir de la faim tu peux rester à 200g jour même si je trouve ça peut pour ce qui est de la baisse de poids un chien qui s'affamerait de lui même ne commencerait à perdre qu'au bout de 4 à 5 joursoups édité et message croisé avec celui nefer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui oui, sur le paquet c'est marqué 3750 calories par kg = 375 par cup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Youpie ! le 3ème jour après ma commande (qui tombait un jour férié ) j'ai reçu mes nouvelles croquettes pour Djinn : vraiment rien à dire sur les délais d'envoi du site" nourrircommelanature" J'avais décidé de changer de croquettes car s'il est vrai que les ORIJEN sont de bonne qualité , moi je trouvais ces croquettes malodorantes, les selles de Djinn idem et surtout pas toujours nickel .En plus , j'étais obligée de lui donner 500 gr /jour car avec 400 gr il avait encore faim...J'ai choisi Weetland au canard de Taste of the wild car ça m'a paru pas mal au niveau de la composition .Je démarre donc la transition en douceur et pour l'instant le mélange est dévoré ! mais ça c'est normal , c'est toujours le cas avec de nouvelles croquettes D'après tous les avis que j'ai lu , je suis assez confiante et j'espère que d'ici quelques temps je pourrai vous dire que j'en suis entièrement satisfaite .Pour les Orijen , il m'a fallu 3 paquets de 13kg, 5 avant de les remettre en question , alors histoire à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Oui il faut vraiment attendre un bon moment avant de voir si le chien les supporte, moi au début c'était pas toujours parfait avec les TOTW niveau selles et là après plusieurs semaines c'est vraiment top, ses selles sont de plus en plus petites, compactes et de moins en moins odorantes Tu nous tiendras au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bien sûr Mel je vous tiendrai au courant Je croise les doigts pour que Djinn les adopte définitivement , ces croquettes .J'ai commencé par RC (marque de l'éleveur) , puis je suis passée à NUTRAM (que l'on m'avait vanté mais Djinn n'en voulait plus ...), ensuite ORIJEN et maintenant TOTW.Tout cela fait beaucoup de changement et je crois bien qu'il ne faut pas les changer de croquettes trop souvent,nos loulous , mais là je ne pouvais pas faire autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bah d'un autre côté c'est bien beau de dire qu'il ne faut pas changer mais si ça ne convient pas au chien, on va pas le laisser avec la diarrhée Moi là où j'ai vu une sacré différence c'est que fidji passait ses journées à brouter, elle mangeait une quantité d'herbe hallucinante et maintenant quasiment plus, elle avait mal au bidou ma saucisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Tiens Domie, je vais attendre tes conclusions avec interet. Cooper est actuellement aux RC special lab et il mange quasi 500g par jour, il en a besoin en quantité et pour rester en condition (il a aussi un petit gouter en plus tout les jours). Je suis tenté de le passer aux TOTW mais quand je regarde le tableau des quantités, j'ai peur qu'il n'y ai plus rien dans la gamelle et que ça ne lui suffise pas...en plus les croquettes ont l'air plus petites, et je pense qu'il va les gober du coup (les rc sont énormes et il est obligé de les macher un mi nimum).J'attends tes conclusions! (je précise, tout est ok pour Cooper coté RC, donc si je change ce sera plus par conviction pour le sans céréales). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Oui les TOTW sont petites ça c'est sûr !!! Par contre bizarrement c'est la première fois que Fidji les croque contrairement aux autres qui étaient plus grosses, bon elle en croque une sur trois mais c'est toujours ça, à savoir si le goût lui plait plus ...Concernant les quantités, elles sont plus riches donc le chien ne devrait pas avoir faim même avec des portions réduites... quitte à lui rajouter des haricots verts au début s'il est vraiment frustré par la quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pour l'instant je donne à Djinn moitié ORIJEN /moitié TOTW et il a l'air satisfait des rations de 400gr .Petit à petit je passerai à tout TOTW et c'est là réellement que je pourrai juger ces croquettes.Bien sûr Cooper , je t'en parlerai .Moi les croquettes sans céréales , je les préfère pour la santé de mon loulou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Comme promis , je vous donne des nouvelles .J'ai fini le mélange Orijen /Totw, et je suis passée intégralement aux TOTW depuis quelques jours .Comme Djinn se dépense beaucoup (au minimum 2 heures par jour ),je lui donne 450 gr / jour et cela lui convient parfaitement .Les selles sont impeccables , le poil luisant et vraiment je suis très satisfaite En plus , ces croquettes ont l'air très appétentes : il les mange avec énormément de plaisir Que demander de mieux ?je ne peux que vous les conseiller surtout que ces croquettes sont sans céréales , c'est recommandé pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Super domie Moi aussi je suis ravie d'avoir enfin trouvé les croquettes qui lui conviennent !!! tu as pris quelle gamme? celles au canard sentent vraiment bons j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ce sont les croquettes au canard pour Djinn aussi et elles n'ont aucune odeur désagréable , ce que je reprochais (entre autres ) aux Orijen .Je pense que cette fois ce sont les croquettes idéales pour Djinn : super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Tu vas voir, petit à petit au fil des semaines, ses crottes vont être de plus en plus compactes et réduites en quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 O.K. mais de toutes façons , j'en suis à 3 fois par jour et c'est déjà bien , je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 La gamme TOTW sierra mountain est disponible, ce sont des croquettes à l'agneau un peu moins grasses que les gammes au bison et au canard, même taux de matière grasse que celles au saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 mel a écrit:La gamme TOTW sierra mountain est disponible, ce sont des croquettes à l'agneau un peu moins grasses que les gammes au bison et au canard, même taux de matière grasse que celles au saumon merci pour l'info , Mel justement il faut que je passe une commande alors je vais essayer car Djinn a pris du poids (43 kg ! )forcement il fait moins d'exercice qu'en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Finalement j'ai commandé des croquettes au saumon car je n'ai pas trouvé ces fameuses croquettes à l'agneau sur le site "nourrir comme la nature " .Faut dire aussi que je ne tiens pas à changer de fournisseur car ils font livrer rapidement et je n'ai jamais eu aucun souci .Quelqu'un a testé ces croquettes au saumon ? j'espère qu'elles plairont autant à Djinn que celles au canard .En tout cas , elles ont moins de matières grasses et ça ne peut que lui faire du bien pour son léger surpoids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Willow mange les croquettes au saumon, il adore !!!!! Elles sont moins grasses d'apparence et sentent moins fort je trouve .....Tu vas voir que Djinette va se régaler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Neferram a écrit:Willow mange les croquettes au saumon, il adore !!!!! Elles sont moins grasses d'apparence et sentent moins fort je trouve .....Tu vas voir que Djinette va se régaler .... Merci à toi pour ta réponse calins à Wiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Mel, Domie, Isabelle, vous nourrissez vos loulous depuis combien de temps avec TOTW ?Je suis à nouveau en train de me torturer l'esprit pour savoir si je ne vais pas changer de marque. J'ai un problème avec le dernier paquet de Proplan que j'ai acheté, et du coup, ça a relancé toutes les questions que je peux me poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sabine : cela fait tout juste 7 mois que j'utilise cette marque pour Djinn et j'en suis entièrement satisfaite à tel point que je ne pense même pas à changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Alors moi ça fait 9 mois, pareil de Domie, très satisfaite, pas de pets, de jolies crottes, pas d'eczéma .... et ils ne les boudent pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Moi aussi ça fait 8-9 mois, j'en suis plus que ravie, les selles sont moins nombreuses, plus petites, la digestion ok (pas de pétous à part quand gobage de cacous de chat ) tout est parfait ! à savoir quand même qu'elles sont petites mais bizarrement Fidji les croque (contrairement aux PP) peut-être parce qu'elles ont vraiment le goût (et l'odeur d'ailleurs) de la viande La gamme à l'agneau est disponible sur le site pet's animalia domie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci de vos réponses les filles J'ai lu quelque part sur internet que pour un lab il valait mieux se tourner vers la variété PACIFIC STREAM CANINE AU SAUMON. Vous variez ou vous donnez toujours les mêmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Binou a écrit:Merci de vos réponses les filles J'ai lu quelque part sur internet que pour un lab il valait mieux se tourner vers la variété PACIFIC STREAM CANINE AU SAUMON. Vous variez ou vous donnez toujours les mêmes ?Moi je donnais au canard mais comme je l'ai écrit précédemment je vais passer au saumon qui a un peu moins de matières grasses car je trouve que Djinn a pris un peu trop de poids . A mon avis si la marque est bonne toutes les croquettes le sont mais après ce sont nos loulous qui ont leur préférence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Wiwi a testé au bison, canard et saumon, il a adoré les 3, mais je préfère donner au saumon, c'est le moins calorique .... Les 3 types de croquettes sentent bons et effectivement elle sont pitites, mais Wiwi les croquent bien .... Pour que ça dur un peu plus longtemps, je mets une cuillère à soupe d'eau, il les gobent moins vite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 dites les filles ces crocs là sont bcp plus chers que les classiques (par classiques j'entends celles qu'on trouve facilement dans les animaleries et sur le net)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Akhesa125 a écrit:dites les filles ces crocs là sont bcp plus chers que les classiques (par classiques j'entends celles qu'on trouve facilement dans les animaleries et sur le net)?En tout cas , parmi les croquettes sans céréales de cette qualité je ne pense pas qu'elles soient chères .Pour te donner une idée , elles sont à une peu plus de 50 euros le paquet de 13kg , 6 , mais à mon avis , comme tu en donnes moins que les autres croquettes , on s'y retrouve finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ok merci pour l'info je vais en parler à mon homme alors vu qu'Elina a des pellicules de temps en temps et a toujours ses problèmes d'allergie (on ne lui a pas encore fait sa piqûre de désensibilisation) ça pourrait peut etre valoir le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ca coute la meme chose qu'un paquet de PP, mis à part que le paquet fait 13.6kilos au lieu de 14. Donc dans le cas de Iaggoh, ça fait 1 jour de croquettes en moins. C'est donc kif kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 merci pour vos réponses les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Binou, en plus tu devrais en donner moins que les PP car elles sont plus riches donc au final ça revient moins cher que les PP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 moi j'ai des hills de science plan mais je suppose que ça doit être comme les PPElina a encore 2sac plein (commande de décembre) mais je vais voir si on change ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 dites, j'ai encore une question : est-ce que si je passe à celle là il y a des risques qu'Elina grossisse? vu qu'elle est déjà au dessus de la moyenne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Si tu prends au saumon normalement il n'y a pas de risque, sinon tu fais comme moi, tu mélange avec des haricots vert en boite .... Wiwi en raffole, et le sac dure bien plus longtemps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Akhesa125 a écrit:dites, j'ai encore une question : est-ce que si je passe à celle là il y a des risques qu'Elina grossisse? vu qu'elle est déjà au dessus de la moyenne ...A mon avis y a pas de raison qu'elle grossisse si tu respecte les dosages .Si Djinn a un peu grossi c'est que je ne l'amène plus nager et qu'il se dépense donc beaucoup moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Akhesa, je viens de voir ta réponse !! je pense vraiment que les problèmes de peau de ta fifille pourraient trouver une solution si tu passes à des croquettes premium +++ c à dire sans céréales etc! Les croquettes premium qu'on trouve en animalerie et chez le véto sont bourrées de cochonneries malheureusement Pour son poids et vu qu'Elina est adulte, il faut que tu prennes soit la gamme au poisson soit la gamme à l'agneau (et non pas les gammes au bison et au canard), ce sont les deux gammes qui contiennent moins de matières grasses! Si tu respectes les doses (il faut vraiment respecter car elles sont nourrissantes, moi je pèse à chaque repas!) je ne pense pas qu'elle grossisse, elle devrait plutôt faire du muscle avec toutes ces excellentes protéines Après au début quand on change de croquettes c toujours un peu difficile de connaitre la bonne dose journalière, il suffit de jouer de qques grammes chaque jour et d'observer son chien afin de voir ce dont il a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 vous me tentez bien quand memede toute façon j'ai deux mois pour réfléchir puisque je viens juste de passer commande.J'ai regarder les prix et c'est vrai que celles à la viande ne sont pas plus chères par contre celles au saumon le sont.Vous commandez sur quel site vous?je suis en train de faire le tour de tous les zooplus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Moi je commande sur zooplus .... Wiwi me faisait de l'eczéma avec les Rc, et depuis, plus rien !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 sur le site hollandais elle sont à 3.60 le kg finalement moins chères que mes science plan ^^vous avez tout de suite pris un gros paquet ou vous avez d'abord fait un test avec un petit?m.... ils ne livrent pas en france grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Akhesa125 a écrit:sur le site hollandais elle sont à 3.60 le kg finalement moins chères que mes science plan ^^vous avez tout de suite pris un gros paquet ou vous avez d'abord fait un test avec un petit?m.... ils ne livrent pas en france grrrmoi je commande par le site "nourrir comme la nature " : livraison gratuite en 48 h . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 sur le site belge elles ne sont pas chères au saumon 3.67 ou 3.68 le kg (j'en ai tellement fait ^^) et ils livrent en france ^^j'en ai déjà parlé vaguement avec mon homme et il n'a pas l'air contre, du coup je vais peut etre voir ça à la prochaine commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci Domie je vais aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai oublié une information importante : TOTW commercialise désormais deux gammes pour les chiots (bison et saumon) et zooplus les proposerait bientôt ainsi que la gamme adultes Sierra Mountain à l'agneau apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites