Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleh

Quelques questions.

Messages recommandés

Bon on a été a la SPA aujourd'hui, on avait un pressentiment...

Il y est toujours...

Mais la SPA ne peut pas le donner sans qu'elle l'abandonne... et vu qu'a chaque fois qu'ils appellent elle leur dit " ouioui j'vais passer le chercher "

colcolcolcolcolcolcolcolcolcolcolcolcolcol

Frenchement les gens ils sont incroyable au lieux de dire qu'il en veulent plus ils disent " oui oui ont vas venir ... " surtout que pendant se temps le pauvre est enfermé dans une cage il serait mieux avec une autre famille ( toi en l'occurence ) !!!!

Si elle voulais vraiment venir le chercher elle serais deja venu depuis lontemps la elle fait tournée tout le monde en bourique ...! col

Et la SPA ou il est ils m'ont l'air pas trés doué ils doivent en voir beaucoup des cas comme sa et ils savent trés bien qu'au bout du conte les proprio ne viennent jamais les récupérer ! et en plus ils ont meme pas eu la déscence de te prévenir que les proprio vennais le récupérer alors qu'ils devaient te rappeler !

Jcrois qu'au bout d'un moment si les chiens sont trop lontemps a la SPA et qu'ils ont trouver les proprio mais qu'ils ne viennent pas le chercher il y a abandon donc ... mais je suis pas sur bah

Frenchement j'épere que tu pourra le récupérer je croise les doigts pour toi il y'a encore un peu d'espoir ... tiens nous au courant.

Bein vu que le proprio est joignable et dit qu'il va venir les chercher pour l'instant il ne peuvent rien faire, la personne que j'avais vu la première a parler avec moi aujourd'hui et il va a mon avis lui passer un gros saxon si la personne viens les chercher...

Si elle ne viens pas, il vont suivre la procédure apparemment, donc lui renvoyer un courrier et la menacer d'abandon sur la voie publique... Smile

Le truc qui y'a c'est que la personne ne veux pas les déclarer abandonner ( pour l'instant vu que ca fait 2/3 fois qu'elle a dit qu'elle viendrais le chercher )

Donc je ne me fais plus trop d'espoir, mais j'en garde un petit peu ( qui sais peut etre qu'elle se decideras a les déclarer abandonner d'ici vendredi - mon anniversaire - banane ) ... :p

C'est vraiment injuste col

La propriétaire ne le veux plus, ça se voit clairement, et toi qui est pret a l'accueillir, tu ne peux pas! Je suis sure qu'une solution va arriver, ça ne peut pas continuer comme ça...

Si la SPA disait clairement à la proprio qu'ils ont trouvé un adoptant pour son chien, il y a des chances qu'elle l'abandonnerait sans réfléchir plus longtemps. roll

Oui Binou je pensait comme toi.

Pourquoi ne leur dise t'il pas que si elle ne vient pas le chercher il est considerer comme abandonner et par consequent disponible à l'adoption. Est qu'un adoptant a eu un coups de coeur sur le loulou.

Sa bougerait peut être les choses.

La proprio est au courant que si elle le laisse je le prend...

J'y crois pas .... C'est quoi ces gens ????? colcolcolcolcol Z'en on rien a foutre que leur chien soit enfermé dans une cage, malheureux, ....

Oh la la quelle horreur cette histoire, et quelle s*** la propriétaire col

Je croise les doigts pour qu'il y ait une issue heureuse, j'espère aussi que la maman trouvera une famille sympa pour l'adopter et ne devra pas retourner là où elle risque de subir le même sort à plus ou moins long terme crycry

Ils ont étaient récupérés aujourd'hui... C'est donc définitivement mort cry

Ah merde :-S

Je suis vraiment désolée pour toi :/ je comprends que tu soit déçu ... Je serais pareil a ta place surtout que cela fait un moment que tu espère le récupérer et qu'il te font tourner en rond, ta deseption doit être grande mais bon faut que tu espère pour lui qu'il aura une belle vie et qui sais un jours tu aura peut être un coup de cœur pour un autre chien ou tu le retrouvera a la Spa ... Ont ne peut pas savoir

Car une personne qui a déjà abandonner ses chiens plusieurs fois recommencera! As tu laisser te coordonnée a la Spa au cas ou ???

Oui desolée pour toi cry

Mais peut être aura tu un autre coups de coeur!! Et que ce labrador sera heureux dans sa famille d'aujourd'hui.

J'up mon post juste pour dire que finalement...

Demain je vais récupérer une croisé labrador de 8/9semaines.. Very Happy

Une des blanches et noires :

Je suis donc en gros stress pas rapport a l'éducation... Super

Super nouvelle pour toi bananebananebanane

Tu vas enfin avoir ton toutou a toi! Ca sera donc une femelle si j'ai bien compris? Tu as plus de précision sur son croisement, la couleur des parents? Et d'autres photos aussi, ici on adore les photos hehe

Pour l'éducation, ne t'en fait pas trop, et puis il y a une multitude de post là dessus que tu peux déja explorer...et si tu as des questions, n'hésites pas!

Bieh, c'est pas un peu tôt 8/9 semaines?

edit: je dis n'importe quoi, je me suis reprise plus bas
roll

Exact Coco, j'avais pas fait attention...et la photo est prise dans un garage, j'espère que les petits ont été bien sociabilisés :/

Ah bat tu as trouver ton bonheur :-) c'est super

Ils sont trop beau ces petit bébés! Tu sais par rapport a l'éducation j'avais peur aussi avent d'avor foxie c'etait mon premier chien mais tout ces tres bien passer ne te fait pas de souci c'est simple si tu impose bien tes règles tout se passera bien ...! Et si tu as des questions n'esite pas surtout le forum et fait pour sa

Met nous des petite photos des qu'elle sera la tu as des idées de noms? Tu la récupérée a la SPA aussi ?

Nan je me plante...c'est bon 8 semaines mais c'est juste ils me paraissent tout choupinoux sur cette photo.

Ravie en tout cas, c'est une super nouvelle banane

T'as trouvé un nom?

[quote="coco92"]Bieh, c'est pas un peu tôt 8/9 semaines?
[/quote

J'ai eu foxie a 8semaine aussi 8semaine sa fait 2mois... Nan?

yourcaillette a écrit:
ben non c pas trop tôt ... ca fait 2 mois...

ben oui, j'ai parlé trop vite, je me suis faite avoir par la photo, je me suis reprise rougir

T'inquiète Coco, toi comme moi on fait une fixette sur l'âge d'adoption... c'est normal Clin d'oeil

Pas fortiche en calcul ? Very Happy
4 semaines = 1 mois..
donc 2 x 4 = 8 donc .. 2 mois :p

Bein j'ai pas d'info sur son croisement non, mais les parents sont avec eux... Donc je verrais en y allant demain c'est pas super loin de chez moi Smile

Je pense que les photos ont été prise quand ils étaient tout petit !

Et vous inquiétez pas .. des que je l'ai je vais faire pleins de photos c'est mon kiff : les photos :p

Bleh a écrit:
Pas fortiche en calcul ? Very Happy
4 semaines = 1 mois..
donc 2 x 4 = 8 donc .. 2 mois :p

Bein j'ai pas d'info sur son croisement non, mais les parents sont avec eux... Donc je verrais en y allant demain c'est pas super loin de chez moi Smile

Je pense que les photos ont été prise quand ils étaient tout petit !

Et vous inquiétez pas .. des que je l'ai je vais faire pleins de photos c'est mon kiff : les photos :p

ouais bon ça va, j'ma plantée à cause des photos boude

C'est les photos qui nous ont induites en erreur!

Il me semble avoir déja vu ces petits en photos, croisés lab et border collie. Je peux me tromper, tu me diras ça demain Clin d'oeil

Bein du coup, j'voulais pas l'apeller Lenny vu que voila... c'était le dogue/labrador :p

Mais bon c'est une femelle enplus, donc ca seras Badhja ( heu disons que c'est la phonétique de joie en arabe :p

N'ayant pas de vari ( et ne pouvant pas l'acheter dans l'immédiat.. ) je pensais l'enfermer dans la plus petite pièce de la maison la nuit et pendant nos absences ( avant de lui la laisser dans le salon ) : les toilettes !

Qu'en pensez vous ? Bonne/mauvaise idée ?

Vivement cette aprem .. siffle

Ca serais juste pendant les nuits/absences :')

Ca reste plus grand qu'un vari non ? hehe

Je demande juste des avis, car il me semble avoir lu qu'il valait mieux le mettre dans le vari ou une petite pièce au début et ne pas lui laisser tout l'appart' pour elle toute seule pendant les moments de solitude...

Pourquoi tu ne lui achète pas un parc à chiots ? C'est moins cher qu'un Vary et ça marche tout aussi bien. oui

De toutes facons, oui, c'est plus grand qu une vari mais il lui faut de la lumiere
Un parc serait pas mal ... Il y en a peut etre d occas pas loin de chez toi....

les toilettes ça me paraît un peu petit, à moins que ce soit le grand luxe chez toi il y a une fenêtre ?

franchement un parc ou un vary semble + approprié...

Heu c'est pas le grand luxe, c'est des toilettes ...heu.. "normales" disons Very Happy

Je vais essayer de trouver un parc a chiots ou de m'en faire un ( j'suis assez bricoleur )

Merci encore de vos avis Wink

Je risque sans doute d'être pleins de questions ( et de stress :p ) après l'arrivée :p

Le soucis des toilettes c'est que si tu n'as pas de fenêtres la petite va pas beaucoup voir la lumière du jour bah
Le parc à chiot c'est la meilleur solution je pense, elle sera enfermée pour éviter les bêtises sans être oppressée entre 4 murs Wink

Ouep, je vais essayer de m'en trouver un pas trop cher Smile

J'avoue que j'avais même pas penser a cette option la, et limite je préfère que mon idée des toilettes Wink

Autre questions donc : On le laisse généralement jusqu’à qu'elle age dans un parc a chiot ? Des qu'il est propre/calme ?

l'idéal c'est que le chien ait de la lumière, son panier, des jouets et ses gamelles donc en effet seuls des toilettes de luxe le permettraient !!

si tu es bricoleur c'est une bonne idée de faire un truc maison, c'est ce qu'on a fait aussi...

Je pense qu'un parc serait mieux car les toilette sa fait petit puis comme ont le disais au dessus y'a pas de fenetre ni de lumiére sa vas la perturbé ... puis qu'elle se retrouve seule du jour au lendemain et qu'en plus elle soit enfermé dans des toilettes c'est pas TIP TOP Shocked

Sinon tu vas la cherché a qu'elle heure la petite Badhja ? précé de voir sa bouille en photo Very Happy

Si tu es bricoleur, alors le parc à chiot c'est tip top parceque franchement c'est pas compliqué à faire.

Pour te donner une idée Iaggoh a 14 mois et il est dedans depuis qu'il a deux mois. Il n'a jamais essayé de sauter par-dessus. Bien sûr quand il a grandit j'ai mis deux parcs bout à bout pour lui augmenter son espace vital et c'est tout. En plus ça se replie si nécessaire.

Bleh a écrit:
Ils ont étaient récupérés aujourd'hui... C'est donc définitivement mort

desolé pour to bleh...je viens de retrouvé cette poste..car depuis 2 semaines je me suis posé la question des suite avec
l'SPA

flossdoherty a écrit:
Bleh a écrit:
Ils ont étaient récupérés aujourd'hui... C'est donc définitivement mort

desolé pour to bleh...je viens de retrouvé cette poste..car depuis 2 semaines je me suis posé la question des suite avec
l'SPA

Cela m'a énervé et déprimé quand je l'ai su car c'est clairement quelqu'un qui a des chiens pour avoir des chiens...
Mais bon, 2 semaines sont passés et maintenant je suis complètement gaga de ma Badhja Very Happy

Et oui !! enfin une bonne nouvelle.

Pour le parc à chiot c'est une trés bonne idée.

Nous on avait opté pour une barriére bébé pour bloquer l'accés à la cuisine et le laisser dans la salle.
La barriere et toujours en place au jour d'aujourd'hui (elle me permet de separer l'espace chien chat ^^ ma vielle à 12 ans et je prefere qu'elle puisse se mettre au calme si besoin)

Enfin tout sa pour dire que sa n'a pas eviter toute les betises Very Happy

Donc +1 pour le parc à chiot.
Sinon autre que le Vary et un peu moins cher il y la niche pliable
exemple ici. J'en ai une pour Diego est c'est vraiment top pour le transport.

Bon j'ai bien écrit j'ai le droit à une photo ange

• Créer...