Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Indie-

Bosse sur le dos

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait une semaine que Indie a une bosse sur le dos. C'est au niveau des dernières côtes à 10cm de la colonne vertébrale.
Vu que c'est une petite tornade, je me suis dit qu'elle avait surement dû se cogner. Mais bon, c'est quand même assez gros: 4cm x 3cm.

Je me demandais s'il fallait commencer à s'inquiéter. Et si c'était autre chose? kyste de graisse, tumeur,...?
Mais elle a seulement 8 mois et demi. Elle fait 23kg.

En principe ça part en combien de temps un hématome?

J'essayerai de vous mettre une photo. Photo

Merci Smile

Coucou

Samsâra à eu une boulle sous la patte, 2 jours avant elle avait joué avec un chien qui était très brutale, samsâra était tombée plusieurs fois j'ai du arrêter leur jeu. J'ai quand même était chez le vétérinaire pour pas me tromper, conclusion c'est du à un choc, la boulle était dure, vu aussi le cm de la bosse de Indie je n'hésiterais pas à faire vérifier.

Perso, ça fait assez gros ... va chez le véto ... au moins ce sera plus sur !
Donne nous des nouvelles d'Indie ...

lorsque dahli a été attaqué et mordu j'avais appelé la véto parce qu'il avait une boule qui s'était formée instantanémént sur la croupe. La véto m'avait dit de lui filer un demi dolipranne et de lui faire des compresses d'eau fraiche pour éviter qu'il y ait un abcès qui puisse se former ou que l'hématome ne se résorbe pas.

donc oui pour moi véto...

Merci pour vos conseils, je vais appeler mon veto.

Je vous mets une petite photo. C'était franchement pas facile à photographier, parce que selon l'angle on ne voyait rien sur la photo et pour arranger le tout la miss avait la bougeotte... Arf

question bête: il n'a pas été piqué pour un vaccin?
Ou alors une bête? What the fuck ?!?

LA boule est-elle mobile? Ca lui fait mal?
Il a un comportement normal?

Pas de vaccin ni de petite bête ( à ma connaissance en tout cas).

La boule est plutôt dure, un peu mobile. ça n'a pas l'air de lui faire mal (mais depuis que j'ai vu le veto palper brutalement la cicatrice d'Indie le jour après sa stérilisation, je me dis que les chiens ne sont pas de grands sensibles). Son comportement est sinon comme d'habitude.

J'ai pas eu le temps d'appeler le veto aujourd'hui, j'essayerai de faire ça demain. Des amis m'ont également conseillé d'aller consulter (bon, leur chien est mort récemment et ils sont du genre à s'inquiéter pour tout et rien).

Bon, faut pas se voiler la face hein.
Moi aussi je suis du genre à me faire du soucis MAIS le % pour qu'à son âge ca soit un truc grave est INFIME oui

Il ne faut cependant pas laisser trainer si ca ne part pas dans les jours qui suivent...

tiens nous au courant Voici une fleur

Je suis également du genre à m'inquiéter pour tout et rien. Mais depuis que j'ai reçu certaines factures (notamment celle du veto de garde) ou encore les remarques de mon veto font que j'y réfléchis à deux fois surtout qu'à chaque fois il n'y avait RAS. Mon veto n'est pas du genre interventioniste. C'est ce que certaines personnes lui reprochent. Autrement c'est vraiment un gars honnête.

ça me ferait chier d'un côté d'aller payer une consultation pour une simple bobosse de rien du tout. MAIS... ça permetterait d'être rassuré. OU si vraiment c'était un truc louche, on pourrait s'en occuper avant que ça ne prenne trop d'empleur.

Je pense appeler demain et voir ce qu'ils me disent.

Moi je pense que si il y a eu coup en effet tu peux attendre qqs jours voir si ca disparait.
Rien n'empêche bien sur d'appeler en // pour te rassurer

Voici une fleur

@ Emocion: il n'y a apparemment pas eu de coup. bah Mais bon c'est un bébé turbulent (une petite tornade comme je la surnomme parfois), alors ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit fait mal toute seule.

J'ai eu le vétérinaire au téléphone. Il m'a dit d'attendre une semaine et si d'ici là ce n'est toujours pas parti il faudra que je lui montre. Il m'a dit que c'était également bon signe que la bosse ne lui fasse pas mal.

bonjour ! En 2008 la vétérinaire est intervenue sur une boule que Tyzen avait sur le torse.
Je pensais que c'était du au harnais donc nous sommes passés au collier.( le harnais c'est pour la sécurité dans la voiture). Au début elle ne voulait pas intervenir car apparemment il n'y avait pas a s'inquiéter car la boule bougeait sous la pression des doigts... mais comme elle grossissait, j'ai insister pour l'enlever. Je précise qu'aucun changement dans le comportement de Tyzen est apparu.( il mangeait bien , jouait, courrait..)
Et la depuis l'automne, une boule est apparue sur le flanc droit sur les côtes... et en fin d'année une seconde est apparue sur le flanc gauche sur les côtes aussi..
Je surveille ... j'en parlerai à la vétérinaire à la prochaine visite..
Est ce une boule de graisse??? est ce dû au stress??

• Créer...