Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes1

Laos

Messages recommandés

Etant épileptique et malvoyant, je souhaitais trouver une fin à ces souffrances... Et j'ai vu à la télévision un documentaire sur les chiens détecteurs de crise d'épilepsie...
Donc j'ai fait la demande pour un chien guide pour malvoyant... (Je sais on dit chien guide d'aveugle mais 60% des chiens vont chez des aveugles et 30% chez des malvoyants, et le reste sont souvent réformés...). Laos est arrivé le 8 novembre 2004, Laos arrive à la maison, une journée inoubliable... Les deux premières semaines on s'est promené avec son gilet bleu... Et la troisième semaine enfin j'ai pu mettre son harnais ! Et on a fait plusieurs parcours...

En 2010, je demande à une interprète animalier renommée si Laos peut détecter les crises d'épilepsie, elle me répond oui... Alors je lui ai demandé de dire à Laos d'aboyer sans cesse et de se planter devant moi afin que je puisse aller me coucher... Juin 2010, une crise arrive vers 13h00. Laos se plante devant moi et aboie comme un fou... J'ai pu aller me coucher et la crise est venue...

Laos a voyagé, il a été à Madrid, Berlin, Bruxelles, Paris et bientôt Montréal !!! Il est passé également devant les caméras de la télévision romande suisse dans une émission "entre chiens et chats"... On va de nouveau à un casting à Genève dans 6 jours...

Bravo Laos .... Tu as un très beau chien, et qui plus est un chien qui t'aide dans ta vie quotidienne !
J'ai déjà vu des reportages sur les chiens qui détectent les crises d'épilepsie, c'est très impressionnant !!!!!

Tu dois avoir de sacrés liens avec Laos Bonne idée ... ton chien et toi êtes une bonne leçon d'humilité pour beaucoup ...
Longue route à tous les deux ...

benybullfrog a écrit:
Tu dois avoir de sacrés liens avec Laos Bonne idée ... ton chien et toi êtes une bonne leçon d'humilité pour beaucoup ...
Longue route à tous les deux ...

So am I bravo Laos !!! il est doué et en plus il est magnifique Beautiful

Bravo Laos, et bravo a tout les deux pour votre complicité! Ils sont merveilleux ces labradors quand même!

oui on a une super complicité... Je suis inquiet quand il est pas là et lui de même...

Voilà encore un histoire émouvante qui me fait pleurer (oui je sais...). Bravo à vous deux! Voici une fleur
J'avais déjà vu une émission à la TV sur les chien qui détectent les crises d'épilepsie mais c'était en Angleterre. Ils ont dit que les chats aussi sont capables de le faire mais moins longtemps avant l'arrivée des crises, le chien laisse le temps à son compagnon de prendre ses précautions. En tout cas, on a beaucoup à apprendre de nos amis à 4 pattes! Chapeau

oui bon je me sens un peu coupable d'avoir laissé faire mes chefs et qu'il dort le matin au boulot à l'extérieur dans un couloir... J'ai rien pu faire, l'école de chien guide d'aveugle a laissé et accepté cette proposition... Mais moi je n'admet pas..

J'avoue que je suis d'accord avec toi ... ça me dérangerait aussi pas mal cette situation ....

Pattes, si je comprends bien, au boulot, Laos n'est pas à tes côtés, c'est ça?

Tu ne peux pas voir ça avec les chefs comme tu dis en expliquant notamment la détection des crises d'épilepsie et que s'il est loin de toi, il ne pourra pas prévenir une crise?

coco92 a écrit:
Pattes, si je comprends bien, au boulot, Laos n'est pas à tes côtés, c'est ça?

Tu ne peux pas voir ça avec les chefs comme tu dis en expliquant notamment la détection des crises d'épilepsie et que s'il est loin de toi, il ne pourra pas prévenir une crise?

Ben... Laos n'est pas à mes côtés... Il est à 20 mètres mais dans une entrée d'immeuble...
Ça c'est une chose dont je n'avais pas pensé !

Une magnifique histoire ... lover
J'espère que tes problèmes au boulot pourront vite se régler ...
Papouille à Laos.

Laos et moi on a été retenu pour l'émission le monde est petit genre "Question pour un champion" mais suisse...

C'est génial !!!!! Merci
Le jour de la prod (tournage) prend des photos si c'est possible .... et surtout Pat', dis nous sur quelle chaine et quand ça passe ??? Bonne idée

T'as besoin de spectateurs ou d'accompagnateurs ??? ON arriiiiiiiiive ! banane

Ben oui pourquoi pas... Si y a du monde qui est libre le 13 avril 2011 à 13h00 au quai E.-Ansermet à Genève...

Suite au décès de Nelson, le petit York qui vit avec Laos. Laos a assisté à l'endormissement de Nelson. Dans la nuit de lundi à mardi, il a commencé à vomir, vomir et la petite tumeur bénine est devenue énorme. Mardi matin véto en urgence car il a perdu du sang... Ils ont fait du provisoire jusqu'à jeudi où il a été opéré. Il a perdu 3 kilos si ce n'est plus... On l'a recherché hier soir, mon frère m'a aidé à le porter jusqu'en haut et aujourd'hui il reprend peu à peu goût à la nourriture et est plus attentif et a moins les yeux vaseux. Il marche en perdant l'équilibre et demain vétérinaire pour un contrôle.

Voilà moi de mon côté le choc de perdre le petit (je ne savais pas que je tenais autant à lui. Et la nuit de mardi j'ai peu dormi et ai eu un deuxième choc en voyant Laos si mal.

Pattou un gros sensible... Maintenant je me remets peu à peu de ces chocs et je crois qu'en parler à un médecin me fera du bien... Une interprète animalier conseillé par notre vétérinaire nous a aussi bien aidé en parlant aux deux chiens... Mais c'est dur...

Je suis désolé pour toi effectivement ça fait un peu beaucoup!! J'espère que Laos va vite se remettre

Merci. Donc Laos a été opéré mais le vétérinaire était inquiet car la température était en dessous de la normale. Il a été opéré et ayant perdu beaucoup de sang, il est encore faible. Quand on l'a pris il marchait pas encore. On a du le porter jusqu'à l'ascenseur. Mais il reprend le poil de la bête. Il maitrise encore mal ses pattes arrière en marchant...

Mais je suis rassuré ! On lui enlève les fils samedi prochain.

Merci Magali,

Samedi nous sommes allé chez le vétérinaire pour qu'il enlève les fils, une fois fait il me dit : - J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : La tumeur mammaire était maligne et il reste peu de temps à vivre à Laos...

Gloups... Gros coup de déprime et de pleurs...

J'ai donc informé l'école et on a décidé que ma mère gardera Laos (il ira donc à la retraite), et qu'au printemps un nouveau chien guide viendra pour m'aider dans la vie de tous les jours.

C'est une bien triste nouvelle Il n'y a vraiment rien à faire pour le soigner ?

Oh pauvre laos !!!!!!
Il n'y a aucun traitement pour lui ?????

Je te soutiens de tout mon coeur dans cette épreuve, et gros calins à Laos Calin

Oh non je viens de voir la " nouvelle " !! Nous pensons fort à toi M. et moi dans cette épreuve.

Je suis vraiment désolé pour toi apprendre cette nouvelle horrible en plus pas longtemps après la mort de ton autre chien!!! On est de tout coeur avec toi en tout cas!!

Merci ! J'essaie la médecine naturelle appelée également reconnexion healing, que les animaux adorent ! Le cours coute 500 $ en français.

Euh ben pour l'instant j'essaie de le soigner avec les moyens que j'ai mais si le vétérinaire qui me connait depuis que j'ai 6 ans, il sait qu'on adore les animaux. Il m'annoncerait jamais une nouvelle à la légère... Et l'analyse médicale le confirme. Ce qui serait super c'est que j'ai une maison au bord d'un lac quitte à quitter la Suisse pour l'Alsace... Et que Laos puisse gambader dans le jardin !

Je suis vraiment désolée pour toi..

gros calin à Laos!

Si tu as besoin de te confier, on est là!

C'est vraiment une triste nouvelle,je suis sincèrement désolée.

De tout coeur avec toi.

Grosses caresses à Laos de ma part et léchouilles de la part de Gipsy.

Alors voilà ce matin j'ai vraiment touché fin fond de la déprime... J'ai mal dormi et j'ai pleuré depuis cinq heure du mat jusqu'à 7h00... Voilà fallait que ça sorte toutes ces émotions...
Ce soir j'ai eu au bout du fil l'interprète animalier... Elle a apaisé ma peine et enlevé la boule à la gorge...

Laos est encore très faible car on lui a enlevé une tumeur d'une taille d'un iPhone...
Elle m'a aussi dit que Laos était au courant que j'allais reprendre un nouveau chien guide... Et qu'il était un peu inquiet parce qu'il perdait son boulot si un autre chien guide arrive... Alors on a remis un peu les choses au point afin qu'il sache que maintenant son nouveau travail c'est de se remettre en forme et qu'à partir de l'arrivée du nouveau (peut-être Taji), il sera comme un chien libre sans travail, la seule chose qu'il devra faire c'est faire attention à ma maman vu que c'est elle qui va le prendre en retraite.

Je me demande parfois comment il lit dans mes pensées et dans les discussions... Ils m'étonneront toujours ces labradors d'amour !

c'est vraiment triste.. mais Laos mérite bien de se reposer un peu Smile je suis sûre qu'il prendra son nouveau travail très à coeur.

je comprends bien ta peine ...Les chiens comprennent beaucoup plus de choses que l'on croit , mais tu verras il sera surement heureux avec ta mère et peut-être pourras tu ainsi le revoir souvent .

Oui ! C'est des vrais éponges à émotions... Et là, je pense que le soir du décès de Nelson, il n'a pu maîtriser toutes ces émotions et a externalisé ça en tumeur...

Je viens de lire ton histoire, du début à la fin, c'était si touchant.
Plein de bonnes choses à tous les deux, ils sont vraiment très intelligents ces Labs! j'espère que son "remplaçant" même s'il sera irremplaçable te comblera de bonheur et t'aidera autant dans la vie quotidienne.

à part Calin , je ne sais quoi te dire d'autre! tu nous a raconté plein de belles expériences avec Laos, tout cela est bien triste. Il faut nénamoins que tu penses à toi et à ton compagnon qui devra t'accompagner à l'avenir. Que tu puisses continuer à voir et avoir des nouvelles de Laos est bien. Courage

• Créer...