Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boblepongecarree

Je cherche un labrador "mastoc" à tête carrée.

Messages recommandés

Bonsoir,
Ce que je trouve dommage c'est que le sujet (qui a la base m'intéressait fortement) à totalement dévié, de sorte quoi n'est pas vraiment répondu à la question...
J'en tente une quand même,,même si le sujet est ancien : je suis en cours de projet pour avoir un labrador, j'adore le style "gros tete", je disais aussi "carrée" mais en fait je ne suis pas si c'est vraiment le mot.
Je préfère les museaux pas trop longs, les têtes larges (carrées?), mais pas avec les babines qui tombent.
Je pense avoir déjà trouvé mon éleveur, mais si jamais je ne peux pas lui prendre de chiot, je suis preneuse de vos conseils pour la région de la Normandie ;-)
J en ai déjà parlé un autre post, donc je ne serais pas vexée si celui ci était supprimé.
À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dommage , mais malheureusement ceci est un sujet un peu controversé qui a créé une polémique

Pourquoi ne pas chercher l'éleveur consciencieux qui fait l'élevage d'une façon éthique et dont les chiots seront bien dans leurs pattes et leur tête ??Après si c'est le cas avec l'éleveur que vous avez trouvé et que cet éleveur correspond réellement à vos critères pourquoi ne pas attendre une prochaine portée ?  Le choix d'un tel chiot plutôt qu'un autre est une question de préférence. Cependant, la première question à se poser lors de l'adoption d'un chiot peut importe la race est de savoir quel type de chien correspond le mieux à notre style de vie et notre personnalité.  Je trouve dommage que le choix ne s'arrête trop souvent  uniquement que sur  l'apparence et que la qualité d'un chiot ou d'un élevage c'est beaucoup plus que des" beaux chiens " Je suis certaine que vous trouverez des références sur de beaux et bons élevages mais j'espère que vos critères sur le choix d'un chien ne repose pas uniquement que sur la carrure ou la longueur du museau et j'espère aussi que d'autres voudront  bien venir ici afin de vous aider à éclairer votre lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les labradors à tête carrée, bien dans leurs pattes ça existe Clin d'oeil  Le tout c'est de ne pas laisser le critère physique l'emporter sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'éleveur que j'ai trouvé me correspondnt parfaitement.
Après, pour le caractère c'est un peu la loterie : bien sur un chiot né chez un éleveur passionné, consciencieux, etc... Aura toutes les chances d'être un chien équilibré et gentil. Mais c'est difficile de se rendre compte de son caractère en venant le voir une heure à l'âge de 4 semaines, puis une heure à l'âge de 8 semaines....
Le physique est peut être moins aléatoire car on voit les parents des le 1er coup d'œil, et quoi qu'on en dise quand on s'oriente vers une race de chien, on a été attiré par son physique d'abord.
Quand j'étais toute jeune, je voulais absolument un westie, j'adorais leur bouille... J'avais 12 ans et avec ma maman à l'époque nous nous étions un peu précipitées chez le 1er éleveur pas loin de chez nous.
Notre chienne n'était pas lof, nous nous en fichions, elle avait un bon caractère, cetait vraiment un bon chien (un peu aboyeur mais ça c'est la race). Durant toute sa vie en la regardant je me disais que quand même, elle ne ressemblait pas des masses à un westie avec sa petite tete... C'est bête mais cela m'a réellement ennuyée.
Je l'adorais bien sur, mais j'y pensais.
Donc voilà je n'ai pas envie de faire la même "erreur", je ne pense pas que j'aurais d'autre chien après mon labrador (quoique on ne sait pas), c'est mon rêve d'avoir un labrador noir avec une grosse tete!
En conclusion je comprends la question initiale, dont les réponses m'intéressaient mais c'est trop,dommage que cela ait dévié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...