Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien aveugle : une très belle histoire d'amour....

Messages recommandés

Invité

une très belle histoire d'amour, en cette St Valentin, entre un maître et son chien :

Dans la salle d'attente ce matin de chez la véto, j'ai eu trop mal au coeur... il y avait un p'tit papi qui était avec son labrador... ses yeux (au lab) étaient fermés, comme complètement collés. Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qu'avait son chien... et voilà l'histoire :

c'est un chien relativement jeune (5 ans) couleur sable. Lorsque sa maitresse est décédée, la famille n'a pas voulu s'en occuper, et donc ce papi a proposé de le garder le temps qu'ils trouvent quelqu'un. (il avait alors 2 ans). ne trouvant personne, il l'a finalement gardé... mais un an après, le canal lacrymal s'est soudainement bouché, et cela n'a pas été pris suffisamment à temps.... lorsque la vétérinaire a vu le chien il a été transféré d'urgence dans un service de chirurgie des yeux, mais ... trop tard. roll Ce chien a perdu la vue.. et donc ils ont dû lui retirer les yeux, et recoudre les paupières pour que les yeux soient fermés.

Le papi m'a dit qu'ils pouvaient lui mettre de faux yeux, mais 900 euros un oeil, sans les frais d'opération (il m'a alors dit qu'il avait une petite pension....) . Et de toute façon il ne reverrait pas.. ça resterait uniquement "esthétiquement plus joli"... mais qu'il ne voulait absolument pas s'en séparer, que c'était devenu son compagnon (il n'a ni femme ni enfant)... et qu'il fait tout pour que tout se passe au mieux pour lui... il le promène en laisse, et il a un grand terrain où le chien peut se promener, où il le surveille constamment... il a maintenant ses 'propres repères"...il renifle, il écoute...

j'ai trouvé que c'était une formidable histoire d'amour coeur , dommage que j'avais Ness en laisse, parce que j'avais envie de lui faire un ENORME bisou !!! (au chien mais aussi au papi !!!) et je me dis qu'il existe des gens formidables, qui aiment leur chien tel qu'il est...et qui font tout pour leur confort... lover

voilà, j'avais juste envie de partager ce p'tit moment de tendresse, entre un papi de 65 ans.... et son chien... lover
Longue vie à eux deux Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le plus dur c'est de voir ce chien avec ses yeux tout plissés. Pour moi, qui comme vous, adore les animaux, je vous jure de le voir comme ça, ça m'a retournée. Si bien qu'après j'ai même oublié de demander jusque quand Ness devait prendre son anti-douleur...
ce soir encore j'y pense... ça me trotte dans la tête... pauv' Loulou... lover
bon en même temps je pense qu'il s'est bien adapté, comme un humain il se sert d'autres sens... mais pour moi la cécité c'est terrible je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ne super histoire d'amour! Il y a encore des gens généreux. Très émouvant et encore une fois je pleure dans mon canapé! cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée ça me rassure y'a pas que moi que ça fait pleurer lover j'aurais adoré être assistante vétérinaire mais avec ma sensibilité je crois que jamais je n'aurais pu... rien que pour les maladies incurables et les exemples comme ça. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, la vue est le sens le moins développé chez le chien. Par contre l'ouïe et l'odorat sont super puissants, donc à mon avis que ce toutou se sert de ces deux là pour se diriger dans les endroits qu'il connait. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la fois très triste et très beau
bravo à ce monsieur
et je sais pertinemment que j'en ferais tout autant pour mes chonchons
et tout(e)s ici d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr moi aussi, à partir du moment où je sais qu'elle ne souffre pas, handicapé ou pas, je ferai tout pour qu'elle soit bien avec nous ..
Binou, heureusement qu'il lui reste l'odorat et l'ouïe... d'ailleurs son museau et ses oreilles, qu'est ce qu'ils les fait aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain dont les parents avaient un épagneul breton devenu aveugle avec l'âge, et il se déplaçait parfaitement sans se cogner dans leur maison, endroit qu'il connaissait par coeur. D'ailleurs je pense qu'Emo pourrait témoigner elle aussi avec Canellou.

Ninakiwi je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi je ferais tout pourvu que je sache qu'il ne souffre pas oui On les adopte et c'est pour le meilleur comme pour le pire ; ce ne sont pas des kleenex qu'on jette quand ils sont malades ou âgés. Au contraire, on se doit d'être là pour les soulager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Y en a au moins qui ont une vraie âme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...