Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la marmotte

ce soir facom nous a fait tres peur / Laryngite

Messages recommandés

Ce soir visite en urgence chez le veto pour mon petit facom qui n'allait pas bien. Mon conjoint la entendu toussé hier soir mais rien de mechant comme si il avait avalé de travers et aujourd'hui en le recuperant chez ma collegue elle lui annonce qu'il a toussé toute la journée et qu'elle a meme hesité a le ramener elle meme chez le veto. Elle ouvre la porte pour que le chien sorte et que mon conjoint le recupere et la en sortant du garage il etait tellement content qu'une attaque de toux et des renvois le reprennent qui font peur a mon conjoint et il l'a donc emené en urgence a pile la fermeture du veterinaire. Mon facom a eu le droit a des radios pour voir si il avait rien dans la gorge, une piqure anti inflammatoire, et un traitement antibiotique pour la gorge car elle est irrité et qu'il continu a tousser. Au final la veterinaire pense qu'il a une laryngite. Et bien sure vive l'assurance pour le toutou car encore 185.00 euros (mais bon quand on aime on ne compte pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être flippant de l'entendre tousser comme ça, j'ai jamais connu ça avec Pancake mais je crois que je filerais direct chez le véto. oui

185 euros pour une laryngite c'est bien cher?! eek

(j'ai renommé le sujet pour faciliter les recherches Clin d'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprend que vous ayez eu peur. Balthazar m'a fait une laryngite une fois et il toussait de façon impressionante. Mais le pire, c'est quand il a eu la toux de chenil. Ton véto ne pense pas à ça?
Plein de caresses au beau Facom en tout cas Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère frayeur avec Doushka, qui a elle eu le droit à une visite chez le vétérinaire de garde, était aussi au due à une laryngite/trachéite ! Elle toussait extrêmement violemment et semblait vouloir expulser quelque chose sans y arriver. Mais le véto après quelques palpations de la trachée, palpation qui provoquait une quinte de toux, a vite compris de quoi il s'agissait, et m'a dit de la surveiller avec de faire une possible radio.
Au final il avait vu juste et elle a eu le droit a une injection et des médicaments Wink

En résumé, je comprend ta panique ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Facom, moi aussi j'aurais eu très peur !!
j'espère qu'il va vite se remettre, donne nous vite des nouvelles Calin

185€, je trouve ça abbérant, je trouve vraiment que vos vétos sont supers chers eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
pauvre Facom, moi aussi j'aurais eu très peur !!
j'espère qu'il va vite se remettre, donne nous vite des nouvelles

185€, je trouve ça abbérant, je trouve vraiment que vos vétos sont supers chers


bisous à facom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Ca doit être flippant de l'entendre tousser comme ça, j'ai jamais connu ça avec Pancake mais je crois que je filerais direct chez le véto. oui

185 euros pour une laryngite c'est bien cher?! eek

(j'ai renommé le sujet pour faciliter les recherches Clin d'oeil)


Alors pour le détail :
- veto d'urgence car on est arrivé a 19h20 alors qu'il fermé a 19h (80 € le tarif de la consultation en urgence au lieu de 30 habituellement)
- Radios de l'oesophage en double donc: 37€ la premiere et 25€ la deuxieme
- Injection d'antibio a 13€
- une plaquette d'antibio a 20€ et une autre a 10€

Voila le compte y est. Je crois que je vais changer de veto car a chaque fois que j'y vais c'est automatiquement des radios et a chaque fois c'est 100 euros la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Ma 1ère frayeur avec Doushka, qui a elle eu le droit à une visite chez le vétérinaire de garde, était aussi au due à une laryngite/trachéite ! Elle toussait extrêmement violemment et semblait vouloir expulser quelque chose sans y arriver. Mais le véto après quelques palpations de la trachée, palpation qui provoquait une quinte de toux, a vite compris de quoi il s'agissait, et m'a dit de la surveiller avec de faire une possible radio.
Au final il avait vu juste et elle a eu le droit a une injection et des médicaments Wink

En résumé, je comprend ta panique ddr


c'est exactement ce que facom nous a fait hier soir et au depart on pensait qu'il avait avalé quelque chose qui etait resté coincé dans la gorge d'ou le faite qu'on le ramene en urgence au veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila le compte y est. Je crois que je vais changer de veto car a chaque fois que j'y vais c'est automatiquement des radios et a chaque fois c'est 100 euros la visite.


Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à Facom et bon rétablissement, j'aurais eu très peur aussi à ta place ....

C'est vrai qu'il est bien cher ton véto .... Pourquoi 2 radios ? Le mien, quand il réussi pas la première, il nous la facture pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a qui pensent plus à se remplir les poches que les soins du chien ou alors ils sont attentifs mais bon, une radio à chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marmotte a écrit:
joeypo a écrit:
Ca doit être flippant de l'entendre tousser comme ça, j'ai jamais connu ça avec Pancake mais je crois que je filerais direct chez le véto. oui

185 euros pour une laryngite c'est bien cher?! eek

(j'ai renommé le sujet pour faciliter les recherches Clin d'oeil)


Alors pour le détail :
- veto d'urgence car on est arrivé a 19h20 alors qu'il fermé a 19h (80 € le tarif de la consultation en urgence au lieu de 30 habituellement)
- Radios de l'oesophage en double donc: 37€ la premiere et 25€ la deuxieme
- Injection d'antibio a 13€
- une plaquette d'antibio a 20€ et une autre a 10€

Voila le compte y est. Je crois que je vais changer de veto car a chaque fois que j'y vais c'est automatiquement des radios et a chaque fois c'est 100 euros la visite.

Oui, c'est vrai que c'est bizarre le coup des radios. Ton véto voudrait gonfler la facture que ça ne m'étonnerait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Gros bisous à Facom et bon rétablissement, j'aurais eu très peur aussi à ta place ....

C'est vrai qu'il est bien cher ton véto .... Pourquoi 2 radios ? Le mien, quand il réussi pas la première, il nous la facture pas ....


Il en a fait 3 mais en a facturé que deux car il voulait tout l'oesophage et sur la premiere il n'avait pas tout donc il en a fait une seconde en plus facom n'arreté pas de bouger mon pauvre pepere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins les autres sur les tarifs du véto en + si c'est ton véto habituel te facturer une consult en urgence 20 minutes après la fermeture c'est limite

j'espère que le loulou va mieux, c'est le principal bien sûr Tribal a fait une trachéite couplée à la toux du chenil, et c'est clair que c'est impressionnant...il toussait beaucoup comme s'il avait un truc coincé dans la gorge et il vomissait dès qu'il s'excitait un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de mon facom.
La personne qui me le garde la journée a dit a mon conjoint qu'il continué a tousser encore aujourd'hui et elle le trouvé pas en forme du tout. Je viens de rentrer et c'est pareil il est descendu voir qui etait arrivé et il est remonté sans faire la fete et la il ne veut meme pas jouer, il est allongé sur le tapis devant la tele et de temps en temps la toux reprend, il est pas en forme c'est le moins qu'on puisse dire. je vais attendre encore un ou deux jours que les medocs face leur effet et si cela ne change rien, j'y retourne comme me la dit mon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto t'avait dit que ça devait se passer en combien de jours ?

pour tribal je ne sais plus exactement mais je me souviens que l'amélioration n'avait pas été immédiate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ben mince alors voilà seulement que je vois ton post... eh ben alors pauv' loulou... mais c'est peut être un peu juste pour qu'il ne se remette....
ben pour les tarifs, c'est clair que ça va vite hein moi j'en ai eu pour plus de 400 euros là pour l'opération de Ness (mais je peux la régler en deux fois pour ça elle est compréhensive) en plus pas d'assurance, elle a 9 ans donc je m'étais renseignée il faut qu'ils aient en dessous de 8 ans si j''ai bonne mémoire.. tu es assurée ou ? ils sont sérieux niveau assurance ? (c'est bon à savoir quand même..)

bon ben tiens nous au courant, on aime pas les voir comme ça, on s'inquiète..pffff
une grosse bibise à Facom en tout cas... tiens nous au courant... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
le véto t'avait dit que ça devait se passer en combien de jours ?

pour tribal je ne sais plus exactement mais je me souviens que l'amélioration n'avait pas été immédiate


J'y suis aller mardi soir et elle m'a dit de revenir d'ici a la fin de la semaine si cela ne s'arrange pas (en gros 2 ou 3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo109 a écrit:
oh ben mince alors voilà seulement que je vois ton post... eh ben alors pauv' loulou... mais c'est peut être un peu juste pour qu'il ne se remette....
ben pour les tarifs, c'est clair que ça va vite hein moi j'en ai eu pour plus de 400 euros là pour l'opération de Ness (mais je peux la régler en deux fois pour ça elle est compréhensive) en plus pas d'assurance, elle a 9 ans donc je m'étais renseignée il faut qu'ils aient en dessous de 8 ans si j''ai bonne mémoire.. tu es assurée ou ? ils sont sérieux niveau assurance ? (c'est bon à savoir quand même..)

bon ben tiens nous au courant, on aime pas les voir comme ça, on s'inquiète..pffff
une grosse bibise à Facom en tout cas... tiens nous au courant... Calin


Pour mon assurance je suis chez eca-assurance et je crois que c'est jusqu'a 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens eca-assurances...tu n'as jamais eu de soucis avec eux ? il parait qu'il y a pas mal de plaintes à leur sujet.. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo109 a écrit:
tiens eca-assurances...tu n'as jamais eu de soucis avec eux ? il parait qu'il y a pas mal de plaintes à leur sujet.. What the fuck ?!?


Je n'ai pas encore eu de frais a me faire rembourser mais je vous dirais cela si j'ai un probleme avec eux pour mon remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok !! comment il va Facom ce matin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooo excellent !!! mais moi je doute que Ness accepterait de garder ça plus de 2 mn !!! bon faut voir avec Facom ??? banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo109 a écrit:
ok !! comment il va Facom ce matin ???


Il continu a tousser, mais il avait l'air de bouger un peu plus qu'hier deja. Ce matin il etait debout avant nous et il est venu chercher une papouille au bord du lit tout sa pour ce retrouver au final allonger a coté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo109 pour ton lien mais j'ai essayé de mettre a facom une echarpe et mr ce bas avec pour l'enlever c'est d'ailleur tres marrant a voir,on dirait qu'il essaye de se modre le coup. Par contre j'ai pensé a un manteau pour l'hiver prochain mais je sais pas comment mesurer la taille ni qu'elle dimension prendre , comme dirait mon conjoint cela evitera qu'il attrappe a nouveau un rhume de cu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des petites nouvelles de mon facom qui ne va toujours pas mieux depuis mardi dernier sa toux s'est attenué mais depuis ce matin il n'arrete pas de tousser. J'ai rappellé le veto vendredi qui m'a dit de ne pas reduire les doses de medicaments prescrite je devais reduire au bout de 4 jours du coup le traitement continu mais j'ai rendez vous demain en fin de journée a nouveau pour le veto car sa laryngite ne part pas et en plus, j'ai l'impression que ses bronches commence a etre prise aussi. Donc verdict demain en esperant qu'il arrive a le guerir avant le 6 mars car sinon je ne serais pas presente pour la lab party (sa traine depuis deja une semaine). Vu qu'il est malade je vais eviter les baignades dans le lac et je ne veux pas venir si c'est pour le tenir attaché tout le temps pour lui eviter de suivre les autres dans l'eau. Mais bon esperons que d'ici la il soit retabli car cela me ferait chier de ne pas etre presente a la lab party.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes me font vraiment penser à la toux de chenil... Et si c'est ça, c'est très contagieux en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout si il s'agit de la toux du chenil mais on dirait qu'il a comme une bronchite, il continu a tousser mais moins fort et on a l'impression que c'est au dela de la gorge contrairement a ses symptomes de depart ou on sentait que c'etait sur la gorge. Je ne veux pas m'alarmer, vu que j'ai deja peur que ce soit au niveau des poumons meme si le veto ma dit que sa ne venait pas des poumons la derniere fois qu'il la vu mais la les symptomes sont differents. Pressé d'etre demain pour savoir ce qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement, la toux de chenil ça commence par une laryngite puis ça s'étend à la trachée et aux poumons, c'est ce qui m'y penser Wink Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ben mince alors... justement je me disais que je n'avais plus de nouvelles...
mais la toux du chenil ça peut être grave ça ?? parce que la véto m'en a parlé je crois qu'il y a un vaccin quand on va chercher un chien à la spa, ou un traitement...
en tout cas je trèfle, j'espère que tout va s'arranger pour ton loulou....
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me fait penser à la toux du chenil. Iaggoh l'a eu et il toussait de façon impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me faite pas plus peur que je n'ai deja car apres je vais ruminer toute la journée. En plus il a pas vraiment la forme et hier soir et ce matin j'avais peur car on aurait dit qu'il etait choutté et pas bien il s'est couché dans son panier et il partait comme si il etait drogué, je les reveillé deux ou trois fois pour etre sur que sa allé. Pourtant hier apres midi il etait tres bien, on la laché dans le jardin de mes beau parents et il na pas arreté de courrir mais il avait presque plus de toux a ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder ce qu'etait la toux du chenil et il mettent que cela peu durée 6 semaine. Ce qui veux dire que si il a vraiment la toux du chenil, nous ne pourrons pas participer a la sortie du 6 mars. Donc j'espere que ce n'est pas sa. Il lui reste deux semaines pour ce retablir et sa dure deja depuis une semaine donc vivement que sa passe. Pour ceux qui ont deja eu la toux du chenil combien de temps sa a duré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment la toux du chenil, ça ne passera pas sans antibiotique. Donc il vaut mieux faire revérifier son état par ton véto, et lui dire clairement que tu as peur que ce soit ça.

Avec des antibios s'il est pris à temps, il devrait se rétablir, surtout que ce n'est plus un chiot. Cette maladie est très dangereuse pour les chiots car ils ont vite les bronches encombrées, et comme un bébé humain, ils ne savent pas vraiment tousser de façon efficace.

Ce n'est pas pour te faire peur, mais perso je retournerais chez le véto. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je penche comme Binou pour une nouvelle visite chez le véto
Lorsque Tribaloo a eu la toux du chenil je m'étais documentée et j'avais souvent lu que c'est une maladie qui se soigne très bien dès lors qu'elle est traitée le + tôt possible
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris rendez vous depuis la semaine derniere et le traitement de la semaine derniere pour sa laryngite comporte deja des antibiotiques il me semble. Je suis un peu en panique car je viens d'avoir ma collegue au telephone et le chien est au ralenti, il ne lui a pas fais la fete quand elle est arrivé et il est sorti faire pipi et na meme pas voulu jouer. Elle lui a donné a mangé et il a mangé et s'est reposé devant la porte du garage pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien ne va pas bien comme ça, moi je dis: direction véto illico oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme etant que je ne peux pas partir avant du boulot, ce qui m'angoisse encore plus. Mon conjoint essaye de me rassuré mais bon vu comment il etait hier soir et ce matin. Si il ne lui a meme pas fait la fete ce midi quand elle est arrivé c'est qu'il est vraiment pas bien, la seul chose qui me rassure c'est qu'il a mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Si le chien ne va pas bien comme ça, moi je dis: direction véto illico oui



So am I Et la rencontre, franchement on s'en fiche, c'est sa santé avant tout !!


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui là ça traine de trop, c'est pas normal, retourne chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en contact avec ma collegue qui me dit que le chien est en train de courrir et de jouer ce qui me rassure un peu, c'est peut etre que le reveil a etait dure ou alors qu'il a repris des forces en mangeant. En tout cas, pressé d'etre ce soir pour le voir et savoir ce qu'a dit le veto. Je vais pas mettre longtemps a rentrer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...