Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emie39

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Groooos bisous sur les babines de ta louloute de ma part pq'elle a été courageuse rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la jolie fiona ce soir? plein de caresses à elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous !!

alors, tout va bien. On l'a récupérer à 18h, elle nous a fait une super fête !! elle a beaucoup dormi hier soir, on voyait qu'elle était encore dans le gaz. On l'a emmitouflé dans une couverture, sinon elle tremblait en dormant. Elle ne se plains pas et n'a pas l'air d'avoir mal. Elle a de la morphine hier et des piqûres et là elle a des antibio et des antidouleurs pendant 7 jours. La véto m'a expliquer que la clinique faisait très attention à la prévention de la douleur donc c'est cool !!
ce matin, elle est en super forme, elle a même commencé a manger sa collerette bah
je trouve que la cicatrice est pas mal et elle fait à peu près 6 cm de long.
je vous met les photos de la cicatrice ici et les autres dans son album.


By emie39 at 2011-02-19


By emie39 at 2011-02-19

alors, vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, fais pleins de bisous à Fiona de ma part et dis lui bravo pour la colerette elle n'a pas attendu mdr

La cicatrice est différente de celle d'Eva, ça n'a pas l'air rouge rien voyons mais les points ne sont pas trés serré non? Fiona n'a pas eu de pansement?

Bon rétablissement à la petite, je vais aller voir les autres photos Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Tout d'abord, fais pleins de bisous à Fiona de ma part et dis lui bravo pour la colerette elle n'a pas attendu mdr

La cicatrice est différente de celle d'Eva, ça n'a pas l'air rouge rien voyons mais les points ne sont pas trés serré non? Fiona n'a pas eu de pansement?

Bon rétablissement à la petite, je vais aller voir les autres photos Bonne idée


pas de souci pour les bisous !!!
et pour la collerette, c'est pas drôle cyp

les points sont bien serré, c'est la photo qui est trompeuse oui ce ne sont pas des fils résorbables à l'extérieur, c'est pour ça aussi qu'ils sont un peu plus épais. On retourne les enlever dans 10 jours.
non, pas de pansement, ça sèche mieux à l'air.
Tigrou, ma chatte s'était fait opérer des ligaments croisés du genou (on ne rigole pas hein nanana ) et c'était pareil oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je viens d'écrire vient de s'effacer, parce que le sujet s'est partagé en 2 voyons et fallait que ça tombe sur moi.

C'est vrai que la photo de la cicatrice est trompeuse oui
Fiona a pas mal de médicament à prendre quand même

Un genou de chat? Mais c'est rikiki ça, il a du bien s'amuser le véto ouimdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Tout ce que je viens d'écrire vient de s'effacer, parce que le sujet s'est partagé en 2 voyons et fallait que ça tombe sur moi.

C'est vrai que la photo de la cicatrice est trompeuse oui
Fiona a pas mal de médicament à prendre quand même

Un genou de chat? Mais c'est rikiki ça, il a du bien s'amuser le véto ouimdr



oui pour les médoc, la véto m'a dit qu'elle n'aurait pas mal du tout oui

pour la chatte, c'est clair qu'elle a du s'éclater le véto ... en tout cas, elle avait une énorme cicatrice ma Tigrou ... moi j'ai plutôt pleurer car ça m'a couté 350€ ...

d'ailleurs, l'opération de Fiona hier : 250 € mais avec son rappel de vaccin + les vaccins et vermifuges de 2 de mes 3 chats : 480€ cry heureusement que je peux payer en 3 fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve Bonne idée la cicatrice oui

6 cm c'est bien, pas trop grand Bonne idée

En plus pas rouge, rien....
Par contre, pas de pansement, donc y'a pas intéret à ce qu'elle pète complètement sa collerette et qu'elle y aille dessus... pas de blague hein nanana

faut pas qu'elle fasse une éventration .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle cette cicatrice! Bonne idée

Emocion a écrit:
Par contre, pas de pansement, donc y'a pas intéret à ce qu'elle pète complètement sa collerette et qu'elle y aille dessus... pas de blague hein


C'est sur qu'il faut toujours surveiller, mais c'est sur aussi que ça séchera + vite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Punaise, c'est 100e plus cher chez nous la stérilisation cyp


ici on paye le soleil, même pour les stérilisations langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, les filles, vous payer le soleil et la mer rs

pour l'éventration, c'est pour ça que je n'ose pas trop lui enlever la collerette car si elle va pas mettre longtemps à les choper les points sans pansement ...
là, je lui ai enlever car elle essayait de se gratter et elle s'énervait mais je ne la lâche pas du regard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien sa cicatrice Bonne idée
Il n'y a pas été de main morte sur le rasage le véto cyp Du coup, ça lui fait comme un ventre de petit chiot, sans poils rs
Plein de caresses à Fiona Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Elle a l'air bien sa cicatrice Bonne idée
Il n'y a pas été de main morte sur le rasage le véto cyp Du coup, ça lui fait comme un ventre de petit chiot, sans poils rs
Plein de caresses à Fiona Calin


Je me suis faite la même réfléxion : Arf

On dirait qu'il a pris son gilette Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Emocion a écrit:
Punaise, c'est 100e plus cher chez nous la stérilisation cyp


ici on paye le soleil, même pour les stérilisations langue


Et nous à Paris on paye la pluie voyons

J'ai payé 380€ pour Doushka...et encore c'est le moins cher des alentours pour la stérilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli moi je trouve, pas gonflé ni rouge, les bords de la plaie sont bien soudés Bonne idée

Surveille bien qu'elle garde sa colerette Clin d'oeil Tu restes avec elle cette semaine ou tu bosses du coup?

Bises a Fiona Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de ma doudou : elle est en super forme, on dirait qu'elle ne c'est jamais fait opérer : c'est la galère pour l'empêcher de sauter cyp
pour la collerette hier je lui ai enlevé toute la journée (je l'avais tout le temps à l'œil bien sur) et elle a essayer de toucher la cicatrice une seule fois, j'ai dit non et elle a arrêté tout de suite !! par contre, grosse crise quand je lui ai remis hier soir ...
là ce matin, je ne lui ai pas encore enlevée alors elle se beugne partout mais surtout elle n'arrête pas de me faire mal en voulant me faire des câlins bah
on va manger chez mes parents, je lui enlèverais chez eux !!
et Cooper, oui je suis en vacances toute la semaine et du coup mon homme aussi donc ça va être trop bien lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne nouvelle tout ça.

C'est super pour les vacances en famille, cela va permettre de profiter de la petite et de vous reposer Bonne idée

Calin à Fiona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites bien d'elle pour la choyer...mais je suis sure que tu le fait déja Clin d'oeil

De gros gros bisous a cette petite Fiona, une guerrière elle aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je viens vite fait vous donner des nouvelles de ma Nana !!
désolée mais comme je suis en vacances je ne passe pas trop car j'ai pleins d'autres choses à faire oui
elle va super bien, c'est une vraie pile électrique ... on voit bien que les promenades et les jeux dehors lui manque énormément, du coup, elle est intenable !!! vive le surplus d'énergie
langue
elle me fait de la peine quand elle pleure devant la porte pour aller jouer dehors alors qu'elle n'a pas le droit non
vivement qu'on lui enlève les points pour enfin pouvoir aller se défouler dehors !!
Sinon,la cicatrice est toujours belle et propre et on ne lui mets la collerette que lorsqu'elle est seule. D'ailleurs, la collerette a été encore un peu mâchouillé mais ça va encore ... Par contre, au début elle la supportait bien mais maintenant, elle devient un peu dingue quand on lui met, je crois qu'elle en a marre ...
donc voilà, le petite est en super forme mais vivement qu'on enlève les points !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi à 15h45 !!
et à 16h il y aura une super ballade pour la défouler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles !! c'est super cool !!!

tiens bon tite louloutte : lundi c'est la feeeeeeete banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti Cookie a son intervention de prévu pour le mercredi 2 mars, le stress est dejà bien présent... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cendy, ne t'en fais pas ça va aller Wink

Pour ma part il faudrait que j'aille me renseigner chez le véto, Fidji aura 6 mois le 11 mars mais le 27 mars nous l'amenons en WE à la neige donc pas de stérilisation en mars...

Le hic c'est que je pensais le faire début avril, avant ses 7 mois donc, mais je ne sais pas si M. pourra poser des congés (2 ou 3 jours oui mais peut être pas plus), moi je bosse à mi temps je viens de commencer donc pas de vacances... donc vous pensez que ça pose problème si après l'ovariectomie elle est seule 2 ou 3 demi journées maxi avant qu'on lui retire les points (avec la collerette du coup) ???

Sinon M. va poser fin avril mais super saucisse aura 7 mois passé, ça fait tard non? il parait qu'il ne faut pas le faire trop rapproché des premières chaleurs, c'est vrai??

Merci Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Cendy, ne t'en fais pas ça va aller Wink

Pour ma part il faudrait que j'aille me renseigner chez le véto, Fidji aura 6 mois le 11 mars mais le 27 mars nous l'amenons en WE à la neige donc pas de stérilisation en mars...

Le hic c'est que je pensais le faire début avril, avant ses 7 mois donc, mais je ne sais pas si M. pourra poser des congés (2 ou 3 jours oui mais peut être pas plus), moi je bosse à mi temps je viens de commencer donc pas de vacances... donc vous pensez que ça pose problème si après l'ovariectomie elle est seule 2 ou 3 demi journées maxi avant qu'on lui retire les points (avec la collerette du coup) ???

Sinon M. va poser fin avril mais super saucisse aura 7 mois passé, ça fait tard non? il parait qu'il ne faut pas le faire trop rapproché des premières chaleurs, c'est vrai??

Merci Voici une fleur


je n'ai jamais entendu dire ça. moi on m'avait juste dit avant ou apres les 1eres chaleurs.

peut etre que les autres pourront mieux te renseigner.

en ce qui concerne les congés du papa, ne peut-il pas, comme melo le propose, prendre juste des demi journées comme toi? comme ça vous vous relaierez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles, pour le coup des 7 mois je vais passer voir le véto dans la semaine pour en discuter ac lui!!
Pour le coup des demi journées le hic c'est que mon emploi du temps est hyper aléatoire, auj on m'a appelée entre midi et deux pour que j'aille bosser à 15h à la Cour d'appel ... donc sans le savoir à l'avance c difficile pour M. bah
Au pire vous pensez que ça craint qu'elle reste un peu seule avec la collerette?? sinon j'ai toujours la possibilité de l'amener chez ma mère mais c pour éviter de la trimballer peucheure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je t'avouerai que j'avais trop peur qu'elle reste toute seule du coup je l'ai laissé 15 jours chez sa mamie chez qui elle était surveillée 24h/24h mais je suis tres mere poule donc je ne sais pas si je suis de bon conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à me rappeler ce qu'on avait fait pour Nelka!!!
Ce qui est sûr c'est que M. pourra poser 2 ou 3 jours donc si on le fait juste avant un WE elle ne sera pas toute seule les 5 premiers jours et moi j'essaierai de m'arranger pour bosser quand M. est à la maison et être du coup libre les deux derniers jours de la semaine puis après on enchainerai avec le WE!! C'est ça un peu près, c'est 10 jours avant d'enlever les points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que comme ça, ça devrait le faire !!! si les derniers jours où elle est seule, elle reste avec la colerette, il ne devrait pas y avoir trop de pb.

je pense que c'est vraiment la 1ere semaine qui est la plus importante car comme m'avait dit le véto : pour eux, une fois sortie du véto, ils n'ont plus rien et donc refont tout normalement, courir, sauter, ... et c'est ça le plus dangereux car tout est encore fragile.
mais comme ils se remttent vite sur pattes après 1semaine, cela recommence doucement à revenir (meme à l'interieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Voici une fleur
De toutes façons après lorsqu'elle sera seule elle sera dans son parc donc elle n'aura pas trop de marge de manœuvre pour faire la fofolle Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Merci pour tes conseils Voici une fleur
De toutes façons après lorsqu'elle sera seule elle sera dans son parc donc elle n'aura pas trop de marge de manœuvre pour faire la fofolle Clin d'oeil


vi c sur que là, elle sera limitée donc c'est positif ça !!! moins de risque de se blesser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva avait 8 mois moins 1 jour quand on l'a faite stérilisé, mais j'avoue que moi aussi ça me stresser de la penser seule à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Sa y'est Cookie est officiellement castré!

Ce matin il est partie volontier avec le véto (pas de PB maman il gère le Doc^^) sauf que maman et bien elle flippe peur

Appel à 11h de l'assistante : tout c'est bien passé venez vers 15h, me voilà partie chercher mon gros!
Colerette oblige lol j'ai pas resisté à vous mettre des ptites photos :






ddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...