Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleh

Le journal de Badhja

Messages recommandés



Au début on s'est dit que c'était bien parti...


Et puis elle a commencé a mordre bien fort et a tirer ... jusqu'a faire sauter la tétine et a tout renverser sur Anna Boulet

Et en cadeau bonus, la choupinette qui dors tranquillement :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la louloute avec sa bouillotte ...Vous avez des jours de congés pour rester avec elle ? Sinon elle va se sentir seule la pauvre ...
Le bib rs je crois qu'il faut mieux abandonner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Oh la louloute avec sa bouillotte ...Vous avez des jours de congés pour rester avec elle ? Sinon elle va se sentir seule la pauvre ...
Le bib rs je crois qu'il faut mieux abandonner ....


Conseil de la véto pour "simuler" la chaleur de la mère et des autres chiots :p

Pour l'instant on est les deux au chômages avec des missions d'intérim de temps en temps, mais généralement on bosse jamais en même temps, donc pour l'instant on peux s'en occupé a pleins temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est mignonne lover Ses taches sont très originales, et me font penser a un croisement avec un berger, style border collie.

Par contre, c'est sur qu'elle est petite, bravo la mentalité des anciens propriétaires! Heureusement qu'elle est tombée chez vous, elle ne devrais manquer de rien Clin d'oeil Faites attention, outre la nourriture, a bien la sociabiliser, et pas seulement aux chiens. Je sais que c'est dur, par rapport a l'histoire des vaccins...Et une éducation sans faille, mais vous etes déja bien partis en fesant attention au mordillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein le week-end généralement on descend dans la famille ( et la je pense que on va descendre tout les week-end du coup ) et dans mon entourage la bas, il y a de tout :
Chiens, chiennes, enfants, personnes âgées ...

cooper a écrit:
Et une éducation sans faille


Pfiou l'éducation je stresse depuis qu'on a commencé a parler d'avoir un chien ... Et encore plus depuis qu'elle est la !
J'ai franchement peur de mal faire et j'ai l'impression d'être super maladroit ^^
Mais bon j'étais déjà pas mal sur le forum pour lire, lire et lire des expériences conseils, on a acheté 2/3livres .. Ça devrait le faire ( ** essai de se convaincre ** )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les livres c'est :
- http://livre.fnac.com/a261677/Monika-Wegler-Chien
- http://livre.fnac.com/a949944/Gert-Ludwig-Entrainer-son-chien
( 0.95eu/chaque a Auchan )

Ensuite pour la véto, on avait déjà était la voir pour la chatte et celui de la SPA qu'on a failli adopter, elle était super sympa.
Aujourd'hui on a été, on est tombé sur une plus jeune qui lui ressemblait donc on pense que c'est sa fille ; super sympa aussi donc croisons les doigts :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Quand M. neferram à eu Simba qui avait à peine 5 semaine, il l'a nourri pdt 1 bonne semaine à la bouillie pour bébé, pis intégration progresive de croquettes bébés .. Il a eu aussi des petits pots bébés ( recommandé par le véto)


Excusez moi mais vous trouviez la bouillie chez votre vétérinaire? en pharmacie? on est un peu stressés et on ne voudrait surtout pas qu'elle manque de quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto avait dit bouillie pour bébé humain, genre bledina ...mais il avait 2 semaine de plus, donc la peut être bouillie chez véto ... Mais la blédina il adorait .... miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ce post .

Trop mimi la pitchounette : elle est bien petite et c'est pas évident de remplacer la maman , mais Badhja est tombée dans une bonne famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûre que ça va très bien aller...Vous êtes trop mignon lover

Pis avec tous les bouquins et les conseils du véto, ça va être Bonne idée

En tout cas, trop mignonne la dernière photo rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir a attendre ddr entendre , merci beaucoup Smile

Déjà qu'on a peur de mal faire, en plus qu'elle sois jeune complique un peu banane
Notre premier chien... on a une chatte qui est bien éduqué.. Mais bon c'est plus facile et beaucoup plus indépendant.
Il me tarde déjà de voir comment elle va être d'ici un mois, a l'age ou normalement elle aurait dû être !
Peut être que d'ici la j'aurais plus de cheveux voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait que vous vous posez autant de questions montre que vous êtes tous les deux sur la bonne voie...Je suis sûre que votre véto sera de bon conseil si tu l'appelles! N'hésite pas!

Pis y'a nous Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco92 a écrit:
Rien que le fait que vous vous posez autant de questions montre que vous êtes tous les deux sur la bonne voie...Je suis sûre que votre véto sera de bon conseil si tu l'appelles! N'hésite pas!

Pis y'a nous Mr. Green


Ouais j'pense que j'vais poser quand même pas mal de questions ici mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite boule de poile est magnifique et vous très généreux de vous occuper d'elle comme ça. Bravo à vous deux et nous sommes tous avec vous trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babarnana a écrit:
La petite boule de poile est magnifique et vous très généreux de vous occuper d'elle comme ça. Bravo à vous deux et nous sommes tous avec vous trois!


NOUS 4 ! Pauvre chatte tout le monde l'oubli, d'ailleurs elle tire la gueule j'crois qu'il va falloir un long temps d'adaptation Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère! Jusqu'à l'arrivée de Badhja c'était un amour très bien éduquée, mais depuis hier soir, c'est une tout autre histoire! Elle vient chercher des calins mais dès qu'elle sent l'odeur du chien elle crache et devient super agressive... On se demande même si elle ne risque pas de s'en prendre à la pauvre petite Badhja si on les laisse seules... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Badhja est vraiment adorable, et bravo à vous de prendre aussi bien soin d'elle Voici une fleurVoici une fleur

C'est abject de la part des gens d'avoir séparé aussi tôt les chiots de leur mère, mais je suis certaine que vous arriverez à compenser ça avec un max d'affection, elle ne manquera de rien Clin d'oeil

Plein de papouilles à la petite lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur aussi que malgré la séparation trop tôt avec sa mère elle ne manquera de rien ...
Y a qu'à voir toutes les questions que vous vous posez pour ne pas vous "trompez" et comment vous vous démenez pour elle ! lover
Comment va t' elle aujourd'hui ? Comment s'est passé la nuit ?
Papouille a Badhja .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien, joueuse et dormeuse :p
La nuit c'est bien passé, des crottes mais bon on peux pas leur demander d'être propre dessuite et en-plus si jeune ...

Apres on a tout fait pour qu'elle pleure pas, vu que les deux dernières nuits j'ai pas des masses dormi j'me suis endormi comme une masse. Mais ma copie c'est coucher a 4h et moi j'me suis lever vers 8h30 donc la nuit était courte pour Badhja.

Quand je me suis réveillé je me suis tapé un flip, elle était monté sur lit et dormait sur mon bras rs il va falloir lui faire perdre cette habitude mais j'pense qu'étant si petit elle a besoin de contact..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'elle est petite et que du coup elle cherche le contact.
Quand mon Loulou est arrivé on lui a mis plein de peluche et un tee shirt avec notre odeur dans son panier, il se blottissait dedans pour dormir... Peut être si tu ne la pas fais tu pourrais essayer sa devrait la rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleh a écrit:
Elle va bien, joueuse et dormeuse :p
La nuit c'est bien passé, des crottes mais bon on peux pas leur demander d'être propre dessuite et en-plus si jeune ...

Apres on a tout fait pour qu'elle pleure pas, vu que les deux dernières nuits j'ai pas des masses dormi j'me suis endormi comme une masse. Mais ma copie c'est coucher a 4h et moi j'me suis lever vers 8h30 donc la nuit était courte pour Badhja.

Quand je me suis réveillé je me suis tapé un flip, elle était monté sur lit et dormait sur mon bras il va falloir lui faire perdre cette habitude mais j'pense qu'étant si petit elle a besoin de contact..


à cet âge là ça doit être des crottounettes donc ça va Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu que pour l'instant elle a pas mal de diarrhées bah
On pense que c'est alimentaire étant donné que depuis samedi elle a changé de croquettes, et que depuis hier elle a le lait maternisé en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, vu son jeune âge, si tu as le moindre doute, n'hésite pas à appeler le véto, ils sont compréhensifs, pis après tu vas être un client régulier ... bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép le tee-shirt c'est prévu, je l'ai dessus qu'il prenne bien mon odeur Smile

J'adore les positions qu'elle prend pour dormir It's me !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju_Nissà a écrit:
C'est sur qu'elle est petite et que du coup elle cherche le contact.
Quand mon Loulou est arrivé on lui a mis plein de peluche et un tee shirt avec notre odeur dans son panier, il se blottissait dedans pour dormir... Peut être si tu ne la pas fais tu pourrais essayer sa devrait la rassurée.


So am I C'est clair, à cet âge là normalement ils dorment tous les uns contre les autres, elle doit rechercher de la chaleur rassurante Clin d'oeil

Trop chou les photos où elle dort loverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, c'est Miss Relax ... Pas stressée pour deux sous la chiotte ..... lover C'est croc mignon ... Et avec le chat ça va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, on ne le dirait pas on ne semble pas vraiment avoir un chat... Elle reste cachée toute la journée... Mais elle est un peu moins agressive envers moi donc il est possible qu'on soit sur la bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça aille vite mieux, je pense qu'elle va s'habituer ...
Avez vous pu les "présenter" l'un à l'autre ? Tenir Minette et approcher doucement Badhja ?

En attendnat, vous faites bin de pas la laisser seule avec la petite .. On ai jamais trop prudent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tenté à deux reprises de les présenter, mais j'ai l'impression que ca n'a fait qu'aggraver les choses... Maintenant on les laisse se découvrir à leur rythme et sans intervenir (du moment qu'elles ne se blessent pas), mais comme vous dites, Badhja n'est jamais seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont géniales ces photos lover
En tout cas, elle a l'air bien, c'est bon signe qu'elle dorme comma ça Bonne idée

Prudence avec le chat, un coup de griffe est vite arrivé! Autant les laisser, le chat finira par s'habituer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post et si je peut me permettre, en ce qui concerne le chat t'inquiète ca va venir.
moi qd jai eu cali ma labradorette lol, j'avais déja une chatte qui était mon bb mdr donc très dur de partager sa mamou au départ je dirai que l'adaptation a bien du mettre un quinzaine de jours facile, au départ elle ne l'approchait pas, et dés que cali allait la voir elle se gonflait (comme jedit lol) avait les poils debout, faisait des bruits bizarre (je sais pas comment ca s'appele) pi au fil du temps bah ca a passer, bon elles ne sont jamais devenus copine hein mais cohabitent très bien, et depuis j'ai eu un deuxième chat et un deuxième chien tout récamment et a chaque fois le premier chat nous a fait la meme comédie mdr.
mais faut pas t'inquiéter ca va finir par s'arranger entre c deux la.
faut comprendre ton chat qui du jour au lendemain se retrouve avec un "étranger" et il est obliger de te partager avec cet étranger, et faut comprendre le chien aussi qui trouve certainement de truc a poils avec des grandes moustache très intriguant et qui doit vouloir aller lui renifler le culcul mdrrrrr, enfin moi cali c'était ca mdr donc s'pas tjs facile.


sinon la crevette est très mimi, j'adore sa petite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est sympa de nous rassurer, parce que ca nous ennuie pour notre chat...
On va attendre et ne pas les quitter des yeux parce qu'on ne veut pas que l'une finisse par blesser l'autre...
En plus je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on interdit à Badhja l'accès aux gamelles du chat, et on essaie de caresser Cacahuète seule dans la chambre, pour ne pas qu'elle se sente laissée pour compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Merci c'est sympa de nous rassurer, parce que ca nous ennuie pour notre chat...
On va attendre et ne pas les quitter des yeux parce qu'on ne veut pas que l'une finisse par blesser l'autre...
En plus je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on interdit à Badhja l'accès aux gamelles du chat, et on essaie de caresser Cacahuète seule dans la chambre, pour ne pas qu'elle se sente laissée pour compte...


il faut bien les surveiller, quand mon copain vivait encore chez ses parents, le jour de l'arrivée du chien le chat de la maison lui a donné un coup de griffe et lui a sectionné la langue, rien de grave mais c'est resté à vie mais comme dit Mili tout devrait rentrer dans l'ordre après cette période d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà la "labrador attitude" ta p'tite crotte !!! Les labs adorent dormir sur le dos, le ventre à l'air Mr. Green C'est bien qu'elle prenne du poids, c'est la preuve qu'elle assimile ce que vous lui donnez à manger Clin d'oeil

Pour le chat, il faut lui laisser le temps. C'est un animal territorial contrairement au chien, donc il assimile Badhja à un intrus bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai regardé un peu les sujets concernant les croquettes ..
Je ne savais pas que c'était aussi important, avant d'aller chercher Badhja j'ai acheté des Friskies JUNIOR Poulet/Légumes. ( car habitué a cette marque avec le chat et on a jamais eu de soucis, et notre premier chat faisais des allergies alimentaires et c'est la seule marque qu'il supportait ... )

Je passe qu'une fois le paquet fini, je passerais au OUTDOG de decat' ( qui apparemment est le meilleur marché en croquettes "pas mal" - notre porte-monnaie ne pourras pour l'instant pas acheter les "grandes" marques )

Vu qu'elle est arrivée avec un age prématuré j'ai pas encore rationné, dois-je le faire ou il vaut mieu que je lui laisse toujours a manger dans la gamelle ? Je me base sur la ratio des 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serai assez pour lui laisser encore comme ça, elle a bien grandi c'est super mais il faut que ça continue banane
Elle ne vous a pas donné de ration la véto?

En tout cas, bien joué pour le chat, lui laisser ses privilèges de "grand" Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...