Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleh

Le journal de Badhja

Messages recommandés

Ouais, on verras comment ça évolue, de toute façon c'est un paquet de 15KG a mon avis il va tenir un moment avec la 'tite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore poser une question, mais je me demandais jusqu'à quel age la couleur du pelage et des yeux évolue? Ca peut sembler bizarre comme question mais on a l'impression que depuis samedi les mouches du pelage à Badhja s'intensifient et s'élargissent... Je sais qu'elle très jeune et que ca risque encore d'évoluer mais je voudrais savoir jusqu'à quand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Iaggoh est arrivé à deux mois, ma véto m'avait dit que je pouvais lui donner "à volonté" ; lorsqu'ils sont petits, ils se régulent d'eux mêmes normalement. Donc pour ta ptichounette d'1 mois ça doit être encore plus vrai.

Bon moi je l'avais rationné dès le départ mais il faut dire qu'il faisait 5.5 kilos à 2 mois... il ne faisait pas pitié si tu vois ce que je veux dire Mr. Green

Pour ce qui est du changement de croquettes, à ta place j'attendrais comme te le dis Coco car déjà elle a dû se faire à celles qu'elle mange actuellement, et changer à nouveau ça ferait beaucoup pour son petit estomac je pense. Puisqu'elle grossit bien, attend un peu et surtout si tu décides de changer n'oublie pas de faire une transition entre les deux marques pour éviter des problèmes gastriques.

Et puis en cas de doute --> petit coup de fil au véto... au moins c'est gratuit ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée non plus... faudrait aller faire un tour sur un fofo de dalmatiens Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'avoir posé une colle! J'avoue que c'était aussi pour me rassurer, parce qu'à force de la regarder j'en venais à me demander si ca changeait vraiment ou j'avais des hallus! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Désolée d'avoir posé une colle! J'avoue que c'était aussi pour me rassurer, parce qu'à force de la regarder j'en venais à me demander si ca changeait vraiment ou j'avais des hallus! lol


Il y a certaines tisanes qui ne sont plus bonnes passée une certaine heure ..... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu te rendras compte des changements dans quelques jours sur les photos. Quand on les a sous les yeux, c'est plus difficile de le voir.
Elle est mimi et on a l'impression que ses griffes sont vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi pas d'expérience sur les chiens, mais sur les chevaux oui. Ceux de robe tachetée voient leur couleur évoluer, autant pendant la croissance que a l'age adulte, dans ce cas surtout entre le pelage hiver/été.

Ca doit être pareil pour les chiens je suppose. D'autant que la petite Badhja est en croissance donc il est normal que ses mouchetures grandissent et que d'autres apparaissent, et d'autant plus si elle change son pelage de bébé. C'est un chien-surprise cette petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop vermifugée la petite Very Happy

Bon je la sors juste devant l’immeuble en faisant très attention a se qu'elle renifle et je ne la laisse pas s'approcher si il y a une crotte Smile

Presque a chaque fois elle me fait une petite crotte Ja

Mais elle attends d'être remontée, genre 5 minutes et elle me fait une petite flaque Sad
Je ne veux pas qu'elle sois propre déjà hein !!! Mais bon c'est bien qu'il faut que je ralle parce que je viens de remonter et ça fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pesée du soir : 2KG100

Ahah elle prend, elle prend c'est qu'elle est pas si mal avec nous... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose qu'elle prenne du poid comme ça ... bananeBonne idée
Elle a trouvé une famille super donc je ne doute pas qu'elle soit bien avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que question propreté, vu son âge tu en as encore pour un moment siffle Mais bon, elle n'y peut rien, c'est juste une question de maturité ; pour l'instant elle ne sait pas se retenir bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien qu'elle en prenne, car a mon avis elle a du retard a rattraper...

Binou a écrit:

C'est sûr que question propreté, vu son âge tu en as encore pour un moment Mais bon, elle n'y peut rien, c'est juste une question de maturité ; pour l'instant elle ne sait pas se retenir


Ouais je sais, et je ne lui demande aucunement d'être déjà propre Wink
C'est juste qu'il fallait que je ralle parce plusieurs fois juste après être remonter elle me faisais une tite flaque... Coincidence depuis que j'ai posté mon message a chaque fois qu'on l'a descendu elle a fait les deux... C'est qu'elle me nargue langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans je ne sais plus quel site que les chiots ne sont pas entièrement propres avant leurs 4 mois à cause des muscles du sphinctere qui ne sont pas bien développé; Et il est vrai (pour nous en tous cas) que Freesby n'ai plus d'accidents depuis cet âge là! Il avait compris le principe mais certaines nuit il n'arrivait pas à se retenir. C'est cool qu'elle commence à comprendre...

Et super la prise de poid Voici une fleur , elle a l'air heureuse là où elle est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju_Nissà a écrit:
C'est une bonne chose qu'elle prenne du poid comme ça ... bananeBonne idée
Elle a trouvé une famille super donc je ne doute pas qu'elle soit bien avec vous.


Tout à fait d'accord ... So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
Ju_Nissà a écrit:
C'est une bonne chose qu'elle prenne du poid comme ça ... bananeBonne idée
Elle a trouvé une famille super donc je ne doute pas qu'elle soit bien avec vous.


Tout à fait d'accord ... So am I


Super nouvelle pour le poids So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis stressé la, au début je me disais que c'est parce qu'elle était très jeune, je sais que sur d'autres animaux il reste tant qu'il est petit, c'est pareil pour le chien ? Il reste jusqu’à combien de mois ?... Elle a un petit voile sur les yeux, j'ai pas l'impression qu'elle sois aveugle pourtant...

Quand on l'a amené chez la véto elle n'a rien dis en la regardant...
Il me semble avoir vu que ça pouvait être les vers... elle en avait justement ( on l'a vermifugé hier )

Il y a des tests a faire pour voir ce qu'il y a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait quelques exercices pour voir si elle voit bien : mets ton doigt devant ses yeux pour voir si elle suis bien ton doigt ... Sinon appele ton véto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le suit ouais c'est pour ça il me semble pas qu'elle sois aveugle, ca doit être normal vu son age... J'ai l'impression que depuis dimanche ca a diminué ...

Sinon elle a un appétit de monstre.. Elle a déjà mangé une ration pour un chiot de 2/3mois, et elle continu a mangé la cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut nous mettre de nouvelles photos pour qu'on voit bien la prise de poids ... bla
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir des photos sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Faut nous mettre de nouvelles photos pour qu'on voit bien la prise de poids ... bla
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir des photos sifflemdr


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des fotos rs

Quant aux yeux.... si tu stresses de trop, appelle ton véto bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite vidéo vite fait en jouant avec elle - voir sur l'"album" Wink
Je vais surveiller pour le moment, je crois que je deviens parano avec cette boule de poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pesée du soir : 2KG200

Elle prend de moins en moins :/

Elle a toujours un peu de diarrhée, j'espere ( tjrs ) que ce sois alimentaire, vu que on sais pas comment elle mangé avant...
Dans ses crottes il y a des vers morts, le vermifuge fait donc effet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, c'est normal que son poids se stabilise, ne t'inquiète pas bah et en plus, elle a eu son vermifuge oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis les vers ça l'empêche de profiter de tous les nutriments, donc là si le vermifuge fait effet, c'est une bonne chose Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si elle continu a se rythme (100gr/jour) elle va atteindre 4kg200 pour son ~2mois :p
C'est plutôt pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bien Bonne idée

Pour la suite, comme tu n'es pas sûr de ses races d'origine, tu verras comment elle évolue. Tu feras le point avec le véto pour qu'elle te dise sur quoi te baser pour sa ration oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir de nouvelle,
Mais entre des potes qui sont venus passé une semaine a la maison, et pleins d'autres trucs j'avais complètement zappé le forum ( mais pas mon chien hein Wink ) , en plus j'recois une fois sur deux les mails de notifications pour les sujets Sad ..

Badhja se porte plutôt pas mal, environ 4KG ( j'arrive plus a la peser avec la balance de cuisine .. :p ), elle commence a affirmer son caractère et a mon avis elle seras... têtu !

En petit bonus une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de nous donner de bonnes nouvelles Bonne idée

Têtue peut-être, mais elle est toujous aussi chou lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve craquante!!
Je propose que pour te faire pardonner de ce silence, tu nous envahisses de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
Je la trouve craquante!!
Je propose que pour te faire pardonner de ce silence, tu nous envahisses de photo


en voilà une bonne idée Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend le post en route mais j'ai tout lu ddr

Alors d'abord : troooooo chouuuuuuuuuuuuuuuuu coeur
Ensuite je ne pense pas qu'elle soit croisée dalmatien (car si je ne m'abuse les taches chez les bébés dalmachiens n'apparaissent pas de suite...) et les tâches sont plus petites... Nan franchement je trouce qu'elle a la bouille d'un border ( on en a une au dressage et elle m'y a fait pensé de suite!)
Sinon comme tout le monde je suis outrée que de tels personnes puissent exister... En plus les séparer de la mère à 3 semaines... Il va lui manquer plein de codes canin qu'il va bien falloir rattraper en la mettant le plus possible en contact avec d'autres chiens, ce que vous faites déjà parfaitement bien ! Bonne idée

Franchement c'est chouette ce que vous faites (sauf qu'il n'y a pas assez de photos ... siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Coralia a écrit:
Je la trouve craquante!!
Je propose que pour te faire pardonner de ce silence, tu nous envahisses de photo


en voilà une bonne idée Mr. Green


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I pour les photos supplémentaires Mr. Green

Elle est vraiment trop craquante !!! têtue, elle tient ça du labrador cypBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I pour le côté tétu! trop choux en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les nouvelles !!
Elle est trop belle !!
On attend des nouvelles photos bien sur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...