Invité Posté(e) le 21 février 2011 bon normalement elle avait sa "bouée" autour du cou donc ça va, sauf qu'au bout de la cicatrice ben c'est encore à vif, ça a plus de mal à cicatriser, mais ça devenait enfin bon, ça commençait à être "beau".... sauf que Ness est allée faire son pipi... et est revenue avec la bouée crevée..pfffff je pense qu'elle a du la prendre dans un fil barbelé dans le champ à côté... bon du coup je lui refait son pansement comme chaque jour et évidemment, Ness, sans bouée... il a fallu le temps que je prenne ma douche pour qu'elle arrive à mordiller ce fameux bout de fil... lorsque je suis arrivée ça saignait quand même... donc j'ai laissé mon doigt appuyé, remis une bande de protection... mais là voilà sans bouée pour la nuit... j'ai bien essayé de la regonfler mais elle est trop fichue, pas moyen.Je lui ai donc mis une couverture en boudin... mais j'espère que pour la nuit ça va aller, j'ai peur que pendant mon sommeil elle arrive à retirer ses fils.... qu'est ce que je mettrais bien autour du cou pour l'empêcher de lécher ce fichu pansement ? demain matin j'irai rechercher une roue de brouette (bon je vais la prendre avec moi sinon...)pfff ça craint, normalement je lui faisais retirer les fils jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 bon là j'aurais voulu changer le titre mais je n'y arrive pas... c'est la cata, ness a réussi à retirer tous ces fils cette nuit, la plaie est ouverte sur 5 cm de large et 10 de long j'ai perdu connaissance ce matin quand j'ai vu ça, quand je me suis réveillée par terre et que j'ai vu ça c'était l'horreur !!! on voit l'os...!!!!je dois aller aux urgences je vais appeler à 9 h faut tout recoudre !!! en espérant qu'elle n'attrape pas d'infection en plus.....pfffff je suis dans un état je vous dit pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 22 février 2011 alors qu'elle sont les nouvelles. comment va Ness ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bon courage .... et donne nous des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 je l'ai conduite en urgence chez la véto mais elle a deux opérations ce matin, donc elle va la ré-anesthésier une deuxième fois, refermer et il lui faudra des antibiotiques vu qu'elle a léché et que c'est au contact des microbes....moi je vous dit pas je suis blanche comme un linge... quand j'ai vu ça ce matiin c'était trop trop dur ça ressaignait beaucoup lorsque je l'ai conduit, les chairs sont à vifs, et comme elle me dit elle a du tirer comme une malade sur ses fils;..pfff je m'en veux.... puis le coût déjà là on en a pour 450 euros, il faut racheter une "collerette" cette fois..;pas le choix. je suis sûre que c'est un coup de 200 euros (je lui avais demandé si je pouvais régler en deux fois, mais cette fois pas le choix faudra bien payer aujourd'hui...je suis dans un état je vous dit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 Calme toi ... tu as été rapidement chez le véto : il va bien s'occuper de Ness ... et au retour à la maison, une grosse séance de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 je viens d'appeler, elle est en salle d'op. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bon, c'est déjà ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 février 2011 ah la la je viens de lire, quelle galère -visiblement la roue de brouette n'était pas une bonne idée elle a été prise en charge par le véto, c'est le principaltiens nous au courant en tous cas des news depuis ce matin ? tu la récupères quand ? ps : ce n'est pas le + important mais pour modifier ton titre il faut éditer ton tout 1er message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 voilà, merci, j'ai changé le titre !Je vais la rechercher après midi... je vais rappeler la véto à 14 h ..sinon ben écoute la chambre à air est une bonne idée, mais évidemment si elle va se frotter à une épine ou qqchose qui la perce... c'est fichu... je m'en veux de ne pas avoir vu qu'elle se dégonflait ces chairs à vifs ça me rend malade d'avoir vu ça, je n'arrive pas à m'en remettre là elle aura une collerette ce qui m'embête c'est que je pars dans une semaine, c'est mes parents qui viennent la surveiller, et je vais m'inquiéter, c'est sûr... je pars deux jours et demi bon c'est pas énorme mais bon....purée il manquait plus que ça..pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 22 février 2011 oh la galère ... pauvre Ness ... Ne t'inquiète pas, la véto va tout bien refaire et avec la collerette elle ne pourra plus y toucher. Pour info la collerette je l'ai payé 6€ donc ce n'est vraiment pas cher !!vivement que tu nous donnes des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 22 février 2011 Rho lala .... Pauvre Ness ... On a pas idée de manger ses fils ..... Pauvre louloute ... Vite des nouvelles dès son retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 la voilà revenue à la maison... avec une giga colerette... !!! elle est K.o la pauvre..., 10 fils... la véto a du faire une plus grande cicatrice pour que cela tienne mieux. (enfin j'abrège mais c'est pas loin, elle ne pouvait pas recoudre aux mêmes endroits..)j'espère que cette fois, ce sera la bonne ça nous revient quand même à 296 euros cette histoire... ça va être ceinture en mars... en plus c'est l'anniv de mon homme et de ma fille pfffff tout le budget est "out"...mais bon, tant pis va...on les aime et on ferait tout pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 22 février 2011 Mince quelle histoire, j'espère que ça va aller maintenant Grosses caresses à Ness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 oh lala c'est ma hantise là... nan mais avec la colerette j'espère que cette fois oui, ça va enfin cicatriser...[img][/img]voilà ma pepette, je viens de la prendre en photo, on ne voit pas le pansement et je ne l'embête pas, comme vous pouvez le constater, elle est k.o la pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 22 février 2011 J'ignore ce qui s'est passé à la base car je n'ai pas le début... mais bon courage et^plein de calins à Ness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 Du repos et des calins maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 Michele pour abréger, Ness s'était fait opérer à la patte pour retirer une grosseur il y a 10 jours, et cette nuit elle a réussi à retirer tous ses fils et donc tout s'est réouvert sur 5 cm de large et 10 cm de long... bref la patte était complètement les chairs à vif...merci de ton message en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 22 février 2011 Merci des détails, je suis de tout coeur avec toi car on n'aime pas les voir souffrir nos loulous Tout va rentrer dans l'ordre ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 ben écoute j'espère... ça commence à faire long et encore un mois au moins avec la colerette alors on n'est pas au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco921 0 Posté(e) le 22 février 2011 Pauvre nounouche!Plein de de ma part(et défense de retirer la collerette même si elle gratte avec sa patoune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 février 2011 pauvre pépette le pire c'est que ce genre d'accident ne leur sert pas de leçon à nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 coco ça non je ne lui retirerai pas , (remarque la chambre à air non plus c'est pour ça que je rage... enfin c'est un accident quoi qu'elle se soit dégonflée..) mais là elle la gardera ...chipette, oui, c'est ça le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas compte... nous on aurait les chairs à vifs comme ça je pense qu'on ne serait pas prêts de recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 février 2011 flo109 a écrit:coco ça non je ne lui retirerai pas , (remarque la chambre à air non plus c'est pour ça que je rage... enfin c'est un accident quoi qu'elle se soit dégonflée..) mais là elle la gardera ...chipette, oui, c'est ça le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas compte... nous on aurait les chairs à vifs comme ça je pense qu'on ne serait pas prêts de recommencer... c'est clair, j'ai laissé Tribal chez le véto lorsqu'il a fait son occlusion, très mal en point, et bien il a malgré tout trouvé moyen d'attaquer une planche qui se trouvait là bas pas de doutes ils ne font pas le rapprochement cette fois là j'avais moi aussi laissé un bras au véto alors je compatis pour le serrage de ceinture de ce mois ci mais le principal c'est que la petite mère soit remise sur papatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 février 2011 Olala ça me rappelle des mauvais souvenirs Nelka elle qui supportait très bien les points en étant jeune (aucune colerette pour l'ovariectomie elle na jamais tiré sur les points) avait arraché tous les points sur sa cuisse quand le véto lui avait ôté sa grosseur à 13 ans!! résultats SOS vétérinaire le mec est venu un dimanche l'anesthésier et la recoudre sur la table du salon je comprends que tu ais flippé!!!! quelle angoisse !!Peut être qu'avec l'âge ils sont moins "tolérants" !?En tous cas plein de caresses et de câlins à ta jolie Ness!!! ac une bonne colerette en dure il l'y aura plus de soucis maintenant tu peux souffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 dis moi, par la suite Nelka avait une collerette ? c'est sûr à 100% même la nuit ou si je m'absente ? elle avait cicatrisé en combien de temps après ?ah ça........... pour avoir flippé... j'avais le coeur dans les chaussettes, moi qui ne supporte pas le sang ni les plaies, c'est réussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui du coup elle l'a gardée en permanence pendant au moins 3 semaines !!! normalement c'est sûr ne t'en fais pas, même si elle essaie de la grignoter un peu je ne pense vraiment pas qu'elle puisse se la retirer!! Nelka cicatrisait bien donc il me semble après ça a été, une fois les points retirés sa cicatrice était vraiment jolie !! Du moment que ta puce a sa collerette en permanence tu peux souffler Voilà ma grosse louloute avec sa collerette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 ohhhhh pepette bon tu me rassures un peu parce que je pars dans une semaine à Paris, et comme je l'ai dit c'est mon père et ma b.Mère qui viennent la garder, et je ne voudrais surtout pas qu'il lui arrive quelquechose de semblable quand je suis partie...voilà miss catastrophe avec sa collerette, qui fait un peu la tronche quand même.....![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ne t'en fais pas, ça se passera très bien!!!! Nelka on la surveillait surtout pour l'aider à monter sur le canapé quand elle en avait envie parce qu'elle y arrivait pas avec sa parabole Elle a pas l'air ravi ta Ness lol mais ils s'y habituent vite!!! fais lui plein de calinous de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 février 2011 mel a écrit:... avec sa parabole ... J'aime bien le terme .... caresses à Ness ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ben pas cool ce qui t'arrives, je comprends que tu ai tourné de l'oeil ce matin...Ca va mieux maintenant toi?De gros bisous a Ness, qu'elle se remette vite et bien de ses péripéties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 22 février 2011 Rholala quelle histoire! Bon rétablissement à la pepette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 oui la parabole ça m'a fait sourire aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 ben je suis encore secouée à vrai dire... franchement j'ai eu vraiment du mal toute la matinée... plus le coup de l'anesthésie où on s'inquiète toujours... le fait de culpabiliser, même si ce n'est pas de ma faute mais bon... là ce soir j'accuse le coup, mais j'ai sans cesse cette "image"....de mon réveil et de cette "boucherie"... une bonne nuit de sommeil me fera du bien.... puis la Ness recommence à pleurer là...mais surtout je m'inquiète parce que ça fait beaucoup de frais (440+396 aujourd'hui ) et je ne travaille pas, je suis au chômage (d'un mi-temps.... autant vous dire que ce mois ci avec les 7 jours qu'ils retirent le premier mois, ben j'ai pas grand chose... enfin... on serrera la ceinture, mais j'espère que je ne vais plus devoir débourser trop pour les soins après....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 22 février 2011 a Ness. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco921 0 Posté(e) le 22 février 2011 Flo, t'es sûre que tu peux pas redemander au véto d'étaler au moins sur deux mois Pour la collerette, ne t'en fais pas, même mon gros patapouf n'avait pas réussi à la virer Et comme il est dit plus haut, je lui tenais parfois dans les coins ou les passages un peu serrés, sinon ça l'agaçait. Le plus drôle, c'est quand il buvait, on ne le voyait plus , la collerette raclait par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 ah oui elle a la tête dans la gamelle d'eau... et m'a tout renversé en voulant relever la tête.. du coup son panier est tout mouillé en dessous eh ben le problème c'est que l'opération je la règle en deux mensualités déjà... donc là j'ai demandé qu'elle encaisse le chèque fin de la semaine... mais bon ça va être hard (enfin mon homme bosse heureusement mais bon ça fait un sacré trou dans le budget..°enfin sinon elle a bien dormi.et pas moi : j'ai fait plein de cauchemars !!! je me suis réveillée et je suis vite allée en bas, (j'entendais du bruit avec le carcan (colerette) qu'elle cognait partout... ma hantise de la retrouver dans l'état où je l'ai trouvée hier matin... Mais bon non... tout va bien... c'est le principal...je lui tiens aussi quand ça racle par terre ou pour monter sur le canapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 23 février 2011 essaye tout de même de te reposer ... la colerette est efficace comme moyen ... bon ... pas élégant ni silencieux, mais efficace .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 23 février 2011 Courage ma belle...tu as eu beaucoup de coups dur, mais il est temps que la roue tourne A priori, avec la collerette, ça devrait bien se passer. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les vétos ne sont pas un peu plus compréhensifs dans ces cas là, et ne proposent pas de payer en plus que 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 oui parce que tout de même ça fait une somme bon je sais qu'elle a la réputation d'être "chère" ... mais très bonne véto.. après bon ben c'est un choix... mais j'étais loin d'imaginer que j'en aurais pour autant pour une simple grosseur retirée.. enfin.Merci d'avoir pris des nouvelles en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco921 0 Posté(e) le 24 février 2011 Et comment elle va aujourd'hui notre frayeur sur pattes?Et toi, tu t'es remise de tes émotions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 24 février 2011 De tout coeur avec toi, ta famille et Ness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 oui je suis remise, mais chaque nuit je fais des cauchemars et à chaque réveil le matin j'ai une peur bleue... mais bon ça va, le carcan est bien là...ouf sinon je vais ce matin voir la véto pour refaire son pansement et voir un peu la plaie (je croise les doigts...), surtout que maintenant elle a plus de fils et que c'est une réparation !!!je vous tiendrai au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco921 0 Posté(e) le 25 février 2011 T'as intérêt à nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 bon, résultat du labo : tumeur... donc on a bien fait de la retirer...sinon la cicatrice est belle... elle a un peu suppuré, mais c'est apparemment normal après opération... donc j'y retourne lundi après midi.... mais la véto m'a expliqué qu'elle espère que ça va tenir, il y a tout de même une forte tension, et du fait qu'elle a tiré sur sa peau où les fils étaient là, eh bien il y a de moins en moins de peau... dans le pire des cas il se peut qu'il y ait des endroits où la peau sera obligée de se refaire d'elle même.. (mais on n'en n'est pas encore là)....voilà... j'espère que lundi ça ira parce que je pars mardi soir à paris jusque vendredi après midi... sinon c'est mon père qui sera obligé d'y retourner pour refaire le pansement et voir l'évolution...voilà... on verra lundi maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 25 février 2011 Pleins de calins et de papouilles à ta Ness .....et plein de courage pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bon tu n'as pas fait tout ça pour rien au moins!!!! Ta louloute et toi êtes courageuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 25 février 2011 courage Flo !!pleins de caresses à Ness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaz78 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je viens de lire toutes tes mesaventures avec Ness, Flo. (Je ne vais pas souvent sur cette partie là du forum). Et bien dis donc j'imagine très bien tout ce que cela a pu provoquer d'angoisses chez toi. J'espère maintenant que tout va pour le mieux. Et qu'avec l'arrivée du printemps, qui approche et qui je l'espère ne se fera pas trop désirer, tout sera rentré dans l'ordre. C'est vrai qu'on se sent toujours très responsables de nos compagnons à quatre pattes. Ils dépendent entièrement de nous. Impossible aussi de les faire participer aux soins même si je trouve que les lab's sont particulièrement endurants et dociles. Je n'ai jamais eu de problèmes pour soigner Madison, (contrairement aux chats que j'ai eu, c'était une vraie corrida au moment des soins, que de coups de griffes j'ai pu recevoir). Madison n'avalait pas facilement les comprimés donc je les lui mettais au fond de la gorge comme le vétérinaire me l'avait appris, je fermais sa machoire et j'attendais qu'elle déglutisse. Elle se laissait totalement faire. Et quand elle était blessée, la collerette était également indispensable. J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites