Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fox's

BB fox au véto

Messages recommandés

je ne savais pas ou poster ce message.... donc n'hesitez pas si nécessaire a le re-placer au bon endroit...

donc aujourd'hui visite chez le véto pour le rappel de Lepto, vaccin contre la rage et puçage de notre bb fox...


c'était la première fois pour nous depuis qu'il est arrivé dans notre vie ..

14.200 Kg pour presque 4 mois... il grandi et grossi de façon très équilibré. Elle l'a trouvé beau et en pleine santé, il commence a avoir son poil d'adulte sur le dos. aucune anomalie à signaler...

du coup j'en ai profité pour lui poser la question des pellicules... pas de souci, c'est juste lié a la mue. il ne faut surtout pas hésiter a le brosser pour aérer le poil . elle nous a expliqué que chez le lab il y a deux poils, le premier en surface très dur et en dessous un poil qui fait comme de la moquette. du coup c'est là que se niche les cochonneries et que cela provoque des problèmes d'eczéma ...


Pour l'alimentation: 25g de croquette / kg

Pour les oreilles, bien les vérifier toutes les semaines, si le conduit est un peu sale (noir au niveau des méandres) nettoyer avec un produit liquide en injectant 3 ou 4 giclée directement dans le conduit , masser les oreilles 20 secondes et laisser toutou se secouer la tête et essuyer le surplus avec une gaze.
le produit liquide est plus efficace que les produits plus épais, mais plus agressif... a voir en fonction de la fréquence du nettoyage...

pour les promenades de BB chien, a priori pas de soucis en terme de durée, à condition de le laisser se chauffer un peu avant en marchant un peu a la laisse et après le laisser se défouler, cela évite les crampes, déchirures....

Pour le hoquet, c'est normal quand ils sont petits, ils avalent trop d'air quand il mange ou boit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25g / kilos? sa me parait énorme? moi la mienne fait 27.5kg donc je devrais lui mettre 700g??!!

Contente que Fox (voisin de vtec Wink ) se porte à merveille!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles tout ça! Bonne idée

Le hoquet c'est normal en effet, nous on avait flippé au début, on savait pas Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...