chipette11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 en tous cas ça sent le chien-chien mouillé dans la maison ce soir !! m'en fout j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 24 avril 2011 chipette a écrit:en tous cas ça sent le chien-chien mouillé dans la maison ce soir !! m'en fout j'aime bien !ça ce sont bien des paroles de môman attentionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 mel a écrit:chipette a écrit:en tous cas ça sent le chien-chien mouillé dans la maison ce soir !! m'en fout j'aime bien !ça ce sont bien des paroles de môman attentionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 24 avril 2011 il s'éclate le Tribalounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 25 avril 2011 trop génial la piscine de Tribaloo !!!il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 25 avril 2011 c'est clair qu'il a encore une bouille de bébé sur certaines photos ! la chance !!!! je suis jalouse ^^en tout cas, trop bien la piscine de Tribalounet, c'est cool qu'il se puisse se baigner avec un temps pareil !!!pour le séchage, moi c'est serviette et si vraiment ça ne suffit pas sèche cheveux (pas trop pres quand meme hein!) Elina adore ça !! A chaque fois que je me sèche les cheveux elle vient réclamer un petit coup de chaud sur le bidou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Akhesa125 a écrit:c'est clair qu'il a encore une bouille de bébé sur certaines photos ! la chance !!!! je suis jalouse ^^en tout cas, trop bien la piscine de Tribalounet, c'est cool qu'il se puisse se baigner avec un temps pareil !!!pour le séchage, moi c'est serviette et si vraiment ça ne suffit pas sèche cheveux (pas trop pres quand meme hein!) Elina adore ça !! A chaque fois que je me sèche les cheveux elle vient réclamer un petit coup de chaud sur le bidou ^^c'est sur qu'en hiver ça doit faire du bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 26 avril 2011 chipette a écrit:mel a écrit:chipette a écrit:en tous cas ça sent le chien-chien mouillé dans la maison ce soir !! m'en fout j'aime bien !ça ce sont bien des paroles de môman attentionnée Moi aussi j'aime bien quand ça sent un peu le lab mouillé Trop beau Tribaloo avec sa piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 avril 2011 benybullfrog a écrit:Akhesa125 a écrit:c'est clair qu'il a encore une bouille de bébé sur certaines photos ! la chance !!!! je suis jalouse ^^en tout cas, trop bien la piscine de Tribalounet, c'est cool qu'il se puisse se baigner avec un temps pareil !!!pour le séchage, moi c'est serviette et si vraiment ça ne suffit pas sèche cheveux (pas trop pres quand meme hein!) Elina adore ça !! A chaque fois que je me sèche les cheveux elle vient réclamer un petit coup de chaud sur le bidou ^^c'est sur qu'en hiver ça doit faire du bien .... vi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 il est tout beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 joeypo a écrit: ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine depuis ce matin on peut dire "ça sentait l'été" car ici le soleil a disparu, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver pour la balade d'aujourd'hui je profite d'être dans le journal de tribaloo pour vous dire que depuis plusieurs semaines maintenant il devient vraiment un bon chien-chien , je ne sais pas si c'est parce que le cap tant attendu des 2 ans approche, mais on constate quand même des mégas progrès dans le comportement croisons les doigts pour que ça dure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pff ici aussi le soleil a disparu, mais il est ou alors si il n'est ni dans le nord, ni dans le sud? peut être que Tribal va passer le cap des 2 ans avant ses 2 ans?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 joeypo a écrit:Pff ici aussi le soleil a disparu, mais il est ou alors si il n'est ni dans le nord, ni dans le sud? peut être que Tribal va passer le cap des 2 ans avant ses 2 ans?! avec Panpan ça été progressif l'assagissement ? tribaloo bizarrement tous les progrès sont arrivés d'un coupattention il est encore loin d'être complètement sage, il doit sûrement profiter des quelques mois qu'il reste avant son anniv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je ne me souviens plus si ça a été progressif l'assagissement de Pancake. Mais je me souviens qu'à ses 2 ans elle était beaucoup + sage qu'à ses 1 an. (bon ok ça t'avance pas ma réponse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 joeypo a écrit: je ne me souviens plus si ça a été progressif l'assagissement de Pancake. Mais je me souviens qu'à ses 2 ans elle était beaucoup + sage qu'à ses 1 an. (bon ok ça t'avance pas ma réponse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 chipette a écrit:joeypo a écrit: ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine depuis ce matin on peut dire "ça sentait l'été" car ici le soleil a disparu, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver pour la balade d'aujourd'hui je profite d'être dans le journal de tribaloo pour vous dire que depuis plusieurs semaines maintenant il devient vraiment un bon chien-chien , je ne sais pas si c'est parce que le cap tant attendu des 2 ans approche, mais on constate quand même des mégas progrès dans le comportement croisons les doigts pour que ça dure !!Il aura 2 ans dans combien de temps ton Tribalou ?Pour Djinn l'assagissement a été progressif et il arrive forcément un jour où il est brusquement hyper sage , alors on se pose la question : il serait pas malade ? tellement on a eu l'habitude des bêtises en série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 domie a écrit:chipette a écrit:joeypo a écrit: ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine depuis ce matin on peut dire "ça sentait l'été" car ici le soleil a disparu, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver pour la balade d'aujourd'hui je profite d'être dans le journal de tribaloo pour vous dire que depuis plusieurs semaines maintenant il devient vraiment un bon chien-chien , je ne sais pas si c'est parce que le cap tant attendu des 2 ans approche, mais on constate quand même des mégas progrès dans le comportement croisons les doigts pour que ça dure !!Il aura 2 ans dans combien de temps ton Tribalou ?Pour Djinn l'assagissement a été progressif et il arrive forcément un jour où il est brusquement hyper sage , alors on se pose la question : il serait pas malade ? tellement on a eu l'habitude des bêtises en série c'est en juillet son anniv ça passe trop vite mais bon j'avoue que ça ne me dérangera pas de passer ce fameux cap !!il faut que je m'y prépare bientôt il me demandera une mobylette et un portable alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 28 avril 2011 chipette a écrit:domie a écrit:chipette a écrit:joeypo a écrit: ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine depuis ce matin on peut dire "ça sentait l'été" car ici le soleil a disparu, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver pour la balade d'aujourd'hui je profite d'être dans le journal de tribaloo pour vous dire que depuis plusieurs semaines maintenant il devient vraiment un bon chien-chien , je ne sais pas si c'est parce que le cap tant attendu des 2 ans approche, mais on constate quand même des mégas progrès dans le comportement croisons les doigts pour que ça dure !!Il aura 2 ans dans combien de temps ton Tribalou ?Pour Djinn l'assagissement a été progressif et il arrive forcément un jour où il est brusquement hyper sage , alors on se pose la question : il serait pas malade ? tellement on a eu l'habitude des bêtises en série c'est en juillet son anniv ça passe trop vite mais bon j'avoue que ça ne me dérangera pas de passer ce fameux cap !!il faut que je m'y prépare bientôt il me demandera une mobylette et un portable alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore un bébé j'espère que tu as pensé à lui parler de la contraception aussi et des méfaits de l'alcool et du tabac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 emie39 a écrit:chipette a écrit:domie a écrit:chipette a écrit:joeypo a écrit: ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine depuis ce matin on peut dire "ça sentait l'été" car ici le soleil a disparu, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver pour la balade d'aujourd'hui je profite d'être dans le journal de tribaloo pour vous dire que depuis plusieurs semaines maintenant il devient vraiment un bon chien-chien , je ne sais pas si c'est parce que le cap tant attendu des 2 ans approche, mais on constate quand même des mégas progrès dans le comportement croisons les doigts pour que ça dure !!Il aura 2 ans dans combien de temps ton Tribalou ?Pour Djinn l'assagissement a été progressif et il arrive forcément un jour où il est brusquement hyper sage , alors on se pose la question : il serait pas malade ? tellement on a eu l'habitude des bêtises en série c'est en juillet son anniv ça passe trop vite mais bon j'avoue que ça ne me dérangera pas de passer ce fameux cap !!il faut que je m'y prépare bientôt il me demandera une mobylette et un portable alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore un bébé j'espère que tu as pensé à lui parler de la contraception aussi et des méfaits de l'alcool et du tabac !!java laisser faire son père pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 28 avril 2011 chipette a écrit:emie39 a écrit:chipette a écrit:domie a écrit:chipette a écrit:joeypo a écrit: ça sent l'été la piscine de Tribal est de sortie!On voit qu'il est trop content avec sa piscine depuis ce matin on peut dire "ça sentait l'été" car ici le soleil a disparu, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver pour la balade d'aujourd'hui je profite d'être dans le journal de tribaloo pour vous dire que depuis plusieurs semaines maintenant il devient vraiment un bon chien-chien , je ne sais pas si c'est parce que le cap tant attendu des 2 ans approche, mais on constate quand même des mégas progrès dans le comportement croisons les doigts pour que ça dure !!Il aura 2 ans dans combien de temps ton Tribalou ?Pour Djinn l'assagissement a été progressif et il arrive forcément un jour où il est brusquement hyper sage , alors on se pose la question : il serait pas malade ? tellement on a eu l'habitude des bêtises en série c'est en juillet son anniv ça passe trop vite mais bon j'avoue que ça ne me dérangera pas de passer ce fameux cap !!il faut que je m'y prépare bientôt il me demandera une mobylette et un portable alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore un bébé j'espère que tu as pensé à lui parler de la contraception aussi et des méfaits de l'alcool et du tabac !!java laisser faire son père pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 28 avril 2011 faut qu'ils aient vite une conversation entre Males .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 N'oublie pas les méfaits de la drogue aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Hé Ho les filles .... ca va la tête?!!!!! .... heureusement que j'ai trois filles et que je vous comprends .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 29 avril 2011 looool les filles !!!moi c'est bon je n'aurai pas besoin de parler contraception avec ma fifille !!! une étape de mois que toi Chipette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco921 0 Posté(e) le 29 avril 2011 vous m'avez manqué Excellentes les photos de tribal et de sa piscine, trop beaux tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 nouveau jouet j'ai retiré la cordelette qui n'aurait pas résisté longtemps Tribal adooooore bon par contre il n'oublie pas pour autant de surveiller mes moindres faits et gestes car il attend sa balade, bouh il pleut à verse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Tu me diras si ça résiste ? Je l'ai déjà vu ce jouet, mais j'ai pas osé l'acheter car il est flexible...Ici il fait un temps splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 mai 2011 il a l'air pas mal j'aime bcp la couleur (même si en soit ça n'apporte rien au jouet ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Binou a écrit:Tu me diras si ça résiste ? Je l'ai déjà vu ce jouet, mais j'ai pas osé l'acheter car il est flexible...Ici il fait un temps splendide ! je te dirai, mais Tribal est moins destructeur que yaya, ici l'os gladiator est intact malgré une utilisation intensive quotidienne (ça c'est pour me venger de ton "nargage" au sujet du beau temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Akhesa125 a écrit:il a l'air pas mal j'aime bcp la couleur (même si en soit ça n'apporte rien au jouet ^^)je le trouve joli aussi, c'est sûr que les chiens s'en moquent, mais vu que ça traîne dans la maison autant que ce ne soit pas trop moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bein l'os gladiator n'intéresse pas Iaggoh en fait Il l'a trituré au départ, et depuis il ne joue plus jamais avec Par contre je lui avais acheté un Nylabone et il est complètement HS (mais c'est fait pour) ; faudrait que je lui en trouve un plus gros Ici il fait toujours beau depuis tout à l'heure ............... mais je m'en vais bosser là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Binou a écrit:Bein l'os gladiator n'intéresse pas Iaggoh en fait Il l'a trituré au départ, et depuis il ne joue plus jamais avec Par contre je lui avais acheté un Nylabone et il est complètement HS (mais c'est fait pour) ; faudrait que je lui en trouve un plus gros Ici il fait toujours beau depuis tout à l'heure ............... mais je m'en vais bosser là moi je vais faire la sieste c'est quoi le Nylabone dont tu parles ? quand on tape sur google ya plein de photos différentes, et je suis preneuse de tout ce qui peut occuper tribal pendant des heuuuuuuuuuuuuures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Pas mal ce nouveau joujou Il est bien flashy et ressort bien sur le noir de Tribal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 mai 2011 chipette a écrit:Akhesa125 a écrit:il a l'air pas mal j'aime bcp la couleur (même si en soit ça n'apporte rien au jouet ^^)je le trouve joli aussi, c'est sûr que les chiens s'en moquent, mais vu que ça traîne dans la maison autant que ce ne soit pas trop moche pas faux ^^Je ferai une commande à la fin du mois, je lui en prendrai peut etre un (je vais voir s'il y en a en rose ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 il a l'air de bien plaire à Tribalounet , ce nouveau jouet par contre s'il est flexible , ça ne conviendrait pas pour Djinn car lui aussi , comme yaya est un destructeur de jouets ...en plus , il n'y passe pas des heures dessus , ça m'arrangerait moi aussi parfois ! Il n'y a guère que les os en peau de buffle qui l'occupent un peu et encore quand il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 chipette a écrit:Binou a écrit:Bein l'os gladiator n'intéresse pas Iaggoh en fait Il l'a trituré au départ, et depuis il ne joue plus jamais avec Par contre je lui avais acheté un Nylabone et il est complètement HS (mais c'est fait pour) ; faudrait que je lui en trouve un plus gros Ici il fait toujours beau depuis tout à l'heure ............... mais je m'en vais bosser là moi je vais faire la sieste c'est quoi le Nylabone dont tu parles ? quand on tape sur google ya plein de photos différentes, et je suis preneuse de tout ce qui peut occuper tribal pendant des heuuuuuuuuuuuuures C'est le tout simple, en forme de véritable os, de couleur beige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Binou a écrit:chipette a écrit:Binou a écrit:Bein l'os gladiator n'intéresse pas Iaggoh en fait Il l'a trituré au départ, et depuis il ne joue plus jamais avec Par contre je lui avais acheté un Nylabone et il est complètement HS (mais c'est fait pour) ; faudrait que je lui en trouve un plus gros Ici il fait toujours beau depuis tout à l'heure ............... mais je m'en vais bosser là moi je vais faire la sieste c'est quoi le Nylabone dont tu parles ? quand on tape sur google ya plein de photos différentes, et je suis preneuse de tout ce qui peut occuper tribal pendant des heuuuuuuuuuuuuures C'est le tout simple, en forme de véritable os, de couleur beige.merci Binou, c'est donc ça je suppose ? c'est vraiment bien, ils ne le gobent pas aussi vite que les os en peau de bufle et en avalant des gros morceaux ? je dois commander des pipettes advantix ce soir alors ce sera peut être le petit bonus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 C'est du "nylon" / plastique, d'où le nom d'ailleurs. Les bouts s'éfilochent, ils doivent certainement en absorber mais en aucun cas ça ne fait de morceaux. Celui de Iaggoh est en piteux état et il ne lui est rien arrivé, si ce n'est de faire un peu saigner ses gencives de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ca couine pas ? Si ça couine pas, wiwi veut pas jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Binou a écrit: C'est du "nylon" / plastique, d'où le nom d'ailleurs. Les bouts s'éfilochent, ils doivent certainement en absorber mais en aucun cas ça ne fait de morceaux. Celui de Iaggoh est en piteux état et il ne lui est rien arrivé, si ce n'est de faire un peu saigner ses gencives de temps en temps.donc tu recommandes ? faudrait nous montrer en photos le truc usé parce que je me rend pas bien compte bon par contre visiblement yen a pas sur wanimo ni sur zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Trop beau tribaloo avec son joujou Je sais pas si tu en as un vers chez toi chipette mais je crois en avoir vu à Maxi zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 mel a écrit:Trop beau tribaloo avec son joujou Je sais pas si tu en as un vers chez toi chipette mais je crois en avoir vu à Maxi zoo non il n'y en a pas j'ai vu ceux là sur wanimo, je ne sais pas si c'est la même chose http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/os-marrow-bone-sf7011/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Celui de Iaggoh je l'ai eu à Maxi Zoo justement Faudra que tu ailles faire un tour quand tu reviens Chipette Il ressemble vraiment beaucoup à celui de Wanimo, surtout que les commentaires sont les mêmes (bon pour les dents, sans danger, élimine le tartre, etc...).Et voilà le résultat après une utilisation intensive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Binou a écrit:Celui de Iaggoh je l'ai eu à Maxi Zoo justement Faudra que tu ailles faire un tour quand tu reviens Chipette Il ressemble vraiment beaucoup à celui de Wanimo, surtout que les commentaires sont les mêmes (bon pour les dents, sans danger, élimine le tartre, etc...).Et voilà le résultat après une utilisation intensive merci pour la photo Binou, au moins c'est parlant, il l'a depuis combien de temps yaya ? (en permanence ou seulement de temps en temps ?)désolée pour toutes les questions je suis étonnée de n'avoir jamais entendu parler de ces os avant, il n'y a pas de post à ce sujet sur LM, et pourtant sur le net je n'ai pour l'instant trouvé que des avis positifs (hormis les commentaires de ceux dont les chiens ne s'y intéressaient pas)je pense donc que je vais me laisser tenter par celui de wanimo (le + grand) car je ne pourrai pas aller chez maxizoo avant plusieurs semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Si ce ne sont pas les mêmes, on peut toujours s'arranger, je vais à Maxi zoo en fin de semaine je peux t'en prendre un et te l'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 mel a écrit:Si ce ne sont pas les mêmes, on peut toujours s'arranger, je vais à Maxi zoo en fin de semaine je peux t'en prendre un et te l'envoyer c'est super gentil mais ne t'embête pas je vais commander celui là, les avis sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je lui laisse en permanence, mais il a des passades : il peut s'en désintéresser pendant des jours, et puis subitement ne plus le quitter. Quand c'est comme ça, je suis parfois obligée de lui enlever car il le mord à se faire saigner les gencives Par contre je ne me souviens plus depuis quand il l'a. Je dirais que ça fait bien 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Binou a écrit:Je lui laisse en permanence, mais il a des passades : il peut s'en désintéresser pendant des jours, et puis subitement ne plus le quitter. Quand c'est comme ça, je suis parfois obligée de lui enlever car il le mord à se faire saigner les gencives Par contre je ne me souviens plus depuis quand il l'a. Je dirais que ça fait bien 6 mois ayé c'est commandé, on verra bien ! il est gâté tribaloo en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 mai 2011 c'est bizarre votre truc Bosco a deja du mal a finir un os en peau de buffle .. lui il s'en sert pour le lancer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites