Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Iaggoh tout en photos!! (MAJ du 14/10)

Messages recommandés

J'imagine ton stress Binou, ça doit pas être facile en + de faire confiance à un véto qu'on ne connait pas bah

Dans un premier temps faire les exercices qu'il t'a donné c'est bien, si ça peut aider à canaliser Iaggoh Bonne idée
Pour le prozac j'y connais rien non plus, mais vu que Iaggoh est au stade 1 ( Bonne idée ), il n'y a pas d'urgence à changer de médoc je pense. voyons

Bon courage, et raconte nous tes exercices avec Yaya, est ce qu'il va trouver la croquette? miam

Ton Iaggoh est au stade 1 , il a été traité très tôt , donc tu ne dois pas avoir peur qu'il évolue mal .

Il faut suivre les conseils du véto : les jeux et les sorties , ça me semble très bien .

Je fais la même chose à Djinn pour les croquettes.En fait il faut tout faire pour les aider à se poser un peu , mais c'est sûr que ce n'est pas évident ...

Tu lui as dit que tu étais contre le Prozac ? pour continuer le médicament actuel , il vaut mieux que ce soit en commun accord avec lui .

Je pense bien à toi en tout cas et il ne faut pas que tu te décourages .

Bises à toi et à Iaggoh

Domie

J'ai essayé de retrouver la feuille de la véto mais ???, elle doit être dans son carnet de santé, j'irais voir tout à l'heure.

Conseils en deux parties:

- pour le côté dominant:
* place du panier où il ne peut pas tout voir ni tout contrôler (ex pas en bas des marches ou dans un angle). C'est là où j'ai fait le dessin du salon pour lui montrer ses places favorites, elle m'a dit que c'était stratégique pour lui donc j'ai déplacé un meuble pour lui changer ses habitudes.
*gamelle: ne pas le regarder quand il mange,
*avoir au moins une partie de la maison interdite, une pièce n'importe quoi où il n'a pas le droit de mettre les pattes
*interdit de canap' car c'est le chef de la meute est toujours en hauteur

- pour le côté HA/HS:
*ne pas répondre à ses sollicitations, se tourner ou changer de pièce, aller le voir que quand il ne demande plus, même 3 secondes après
*jouer avec lui de très courtes séquences et arrêter dès qu'il n'est plus réceptif
*favoriser les exercices assis
*jouer à cache cache (oui ça parait zarb mais dans ce cas, c'est le maître qui mène le jeu)
*l'appeler par son nom le moins possible
*l'ignorer le plus possible, du genre, traverser la pièce dans laquelle il est sans le regarder ni lui parler
*ne pas hésiter à lui mettre un halti pour les ballades en laisse et faire l'exercice du carré magique (pas forcément pour lui apprendre à marcher au pied mais pour lui apprendre à te suivre et pas l'inverse).

En revanche, elle m'avait "déconseillé" de lui faire faire trop d'exercices car plus on leur en donne et plus ils en demandent et plus ils s'énervent.

Je n'ai pas fait le tri de tout ce que tu sais déjà, c'est ce dont je me souviens...Je vais essayer de retrouver cette feuille et la scanner.

Je crois que le plus important au fond, c'est un boulot de dingue mais il ne faut jamais céder. La véto m'a aussi expliqué que le selgian aidait beaucoup à les calmer pour les apprentissages et que si on se lance dans un truc, genre il pose le bâton sinon on arrête de jouer, et il faut aller jusqu'à l'obéissance et ne rien faire d'autre comme jeu jusqu'à ce que ce soit acquis. Pour casser le jeu, on lui tourne le dos.

Pour finir sur une touche d'humour: le plus dur, c'est de résister à l'oeil de cocker quand ils veulent monter sur le canapé...

Binou a écrit:
Bein non, pas de nouvelles Je commence à me dire qu'elle ne m'appellera pas... J'aimerais vraiment pouvoir parler de tout ça avec elle, avoir son avis quoi.

Est-ce que les conseils que tu avais eu pour Eagle étaient les mêmes ?

garde espoir Binou, il y a beaucoup de monde en vacances en ce moment

la balade d'aujourd'hui a fatigué Iaggoh ?

Je me souviens d'un autre truc:

Je devais "casser" les rites. Il voyait très bien quand je me préparais pour partir: manteau, clés, sacs.
la véto m'avait dit de faire genre je pars: je prends mon manteau et mes clés et je vais...aux toilettes! Je prends mon sac et je vais dans le jardin!
Le soir, j'éteins la télé, toutes les lampes et je me rassois. Tout, non pas pour le déstabiliser, mais pour le déshabituer et banaliser les situations anxiogènes.

Que des trucs comme ça pour lui casser ses réflexes. La finalité est qu'il ne s'énerve plus si on prend sa laisse ou nos clés...edit: et au final, qu'il ne passe pas son temps à nous surveiller et nous observer!

Ma pauvre Binou, c'est vrai que c'est pas facile...

Pour les exercices, en fait il te fait faire les fameux "jeux sous controles", et ça aide beaucoup. J'ai toujours pratiqué ces exercices, nottament celui des balles. Dans mon cas, je prenais plusieurs jouets, et comme il ne voulais pas lacher le premier, je jouais avec un autre, ce qui le fesait lacher et venir. Maintenant, on en est au point de jouer avec sa peluche tout les deux, parfois on fait même une petite bagarre, et dès que la pression monte, je dis "stop", et il doit s'arreter. Ca ne marche pas a tout les coups, mais je vois bien qui mène la danse.

Sinon, je l'avoue, moi j'ai été obligée, et encore aujourd'hui aussi, de sévir plus parfois...une petite claque sur le nez, ou je l'empoigne par la babine pour le gronder (il le crains beaucoup alors que ça ne lui fait pas mal). Et le plaquage, le grand classique...quand il est infernal, je le prends par la peau du coup et le force a se coucher. Je ne sais pas si tu as déja fait des choses comme ça, moi ce n'est pas trop ma philosophie mais pas le choix, parfois, c'est lui ou moi...

Question médoc, je pense que tu sais qu'une médication n'est profitable dans les cas de hs/ha que si il y a une thérapie comportementale derrière, ou une bonne éducation. Le Selgian sert surtout a rendre le chien plus réceptif et a faciliter l'apprentissage, donc dans ton cas devrait pas mal t'aider! Le Prozac, moi aussi je suis contre, c'est un peu la dernière solution a tenter. Ca endors pas mal les chiens, pour les cas qu'on m'a rapporté, c'est juste une solution artificielle pour avoir un chien normal et gérable. Mais a voir, ça peut être utile ponctuellement, sur de coutes durées peut être?

Pour les balades, j'ai vu de mon coté une très nette amélioration quand, a l'époque, j'ai mis en place la sortie d'1h minimum par jour, en liberté. Cooper avait a peu près 1 an quand j'ai commencé, et nous étions a l'époque en villa avec jardin, dans lequel il ne bougeait pas trop de lui même.
Aujourd'hui, a la campagne, on en est entre 2 et 3 h de sorties par jour, mais parfois on est arrétés (quand je nettoie le box des poneys, lui il fait sa vie dans le pré), ce n'est pas que de la balade.

Courage, et ne t'inquiète pas trop pour la suite. La majorité des cas de hs/ha évolue vers de l'anxiété, et s'accompagne d'un changement du chien. L'avancée en age sera aussi en ta faveur...

Coco, pour le côté dominant c'est ce que j'ai appliqué depuis qu'il est arrivé, c'était des trucs que je connaissais. Je pense que c'est ça qu'il veut dire quand il me dit que je n'ai pas tout fait de travers.

Pour les jeux, idem sauf le carré magique et le fait de ne pas l'appeler par son nom. C'est bizarre quand même, tu fais comment quand tu veux qu'il vienne ? voyons

Concernant l'exercice, ma véto précédente m'avait conseillé la même chose que la tienne : surtout pas trop car ils deviennent de plus en plus résistants à la fatigue. Mais là il m'a dit que Iaggoh s'ennuyait et qu'il fallait qu'il voie du pays. De toute façon je l'ai balladé 1H aujourd'hui... moi j'étais crevée (il pleuvait et j'étais trempée jusqu'à l'os), mais lui il était en super forme ! En rentrant il a demandé à aller au jardin roll Je crois donc que je vais limiter les balades à 30mn, de mon propre chef.

Pour le canapé, dès que je pose les fesses dessus il vient m'enquiquiner : il m'amène ses jouets plein de bave, il me lèche, il gratte le cuir parcequ'il sait que je vais l'en empêcher oui il essaie de grignoter les franges du plaid (=un moyen pour que je m'intéresse à lui). Donc là il m'a dit de l'attacher 10mn à un meuble, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit cesser ce comportement.... c'est pas gagné je pense...

Pour l'oeil de cocker je ne cédais déjà pas avec les précédents, alors là y'a encore moins de raison ! Clin d'oeil

Cooper, moi aussi je lui donne des petites tapes sur la truffe lorsqu'il sacage mes plantes vertes par exemple. Et bien le véto m'a dit que même ça c'était trop. Je ne dois jamais lui faire subir de sanctions physiques.... c'est moi qui vais devoir prendre du prozac je crois ! Il m'a dit de passer mes nerfs sur la plante détruite mais en aucun cas sur Iaggoh.

Chipette, j'espère que c'est toi qui a raison... Tiens au fait, tu te souviens de l'état de ma doudoune après notre balade ? Bein aujourd'hui elle est à nouveau dans le même état ! Y'en a marre !!! Je veux qu'il fasse sec !!! langue

Domie, je croyais aussi qu'étant au stade 1, il ne pouvait pas évoluer mal. Mais apparemment d'après ce que dit le véto ça peut très bien se produire... :/ Et je te confirme qu'il m'a bien dit que de devoir se concentrer les fatiguait énormément Clin d'oeil

Pour l'anecdote, ce soir j'ai partagé sa ration en 2 comme recommandé. Ca a marché, sauf qu'il s'est vraiment demandé ce qui m'arrivait ! Après avoir mangé la 1ère partie il est venu me trouver, et il courait entre sa gamelle et moi d'un air de dire : "bizarre, y'en a moins que d'habitude ! Tu vas me donner le reste, hein, dit ?" Smile

Enfin voilà, disons que ça va être un combat de chaque minute, tout au long de sa vie....

Binou a écrit:
Coco, pour le côté dominant c'est ce que j'ai appliqué depuis qu'il est arrivé, c'était des trucs que je connaissais. Je pense que c'est ça qu'il veut dire quand il me dit que je n'ai pas tout fait de travers.

Pour les jeux, idem sauf le carré magique et le fait de ne pas l'appeler par son nom. C'est bizarre quand même, tu fais comment quand tu veux qu'il vienne ? voyons

Concernant l'exercice, ma véto précédente m'avait conseillé la même chose que la tienne : surtout pas trop car ils deviennent de plus en plus résistants à la fatigue. Mais là il m'a dit que Iaggoh s'ennuyait et qu'il fallait qu'il voie du pays. De toute façon je l'ai balladé 1H aujourd'hui... moi j'étais crevée (il pleuvait et j'étais trempée jusqu'à l'os), mais lui il était en super forme ! En rentrant il a demandé à aller au jardin roll Je crois donc que je vais limiter les balades à 30mn, de mon propre chef.

Pour le canapé, dès que je pose les fesses dessus il vient m'enquiquiner : il m'amène ses jouets plein de bave, il me lèche, il gratte le cuir parcequ'il sait que je vais l'en empêcher oui il essaie de grignoter les franges du plaid (=un moyen pour que je m'intéresse à lui). Donc là il m'a dit de l'attacher 10mn à un meuble, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit cesser ce comportement.... c'est pas gagné je pense...

Pour l'oeil de cocker je ne cédais déjà pas avec les précédents, alors là y'a encore moins de raison ! Clin d'oeil

Cooper, moi aussi je lui donne des petites tapes sur la truffe lorsqu'il sacage mes plantes vertes par exemple. Et bien le véto m'a dit que même ça c'était trop. Je ne dois jamais lui faire subir de sanctions physiques.... c'est moi qui vais devoir prendre du prozac je crois ! Il m'a dit de passer mes nerfs sur la plante détruite mais en aucun cas sur Iaggoh.

Chipette, j'espère que c'est toi qui a raison... Tiens au fait, tu te souviens de l'état de ma doudoune après notre balade ? Bein aujourd'hui elle est à nouveau dans le même état ! Y'en a marre !!! Je veux qu'il fasse sec !!! langue

Domie, je croyais aussi qu'étant au stade 1, il ne pouvait pas évoluer mal. Mais apparemment d'après ce que dit le véto ça peut très bien se produire... :/ Et je te confirme qu'il m'a bien dit que de devoir se concentrer les fatiguait énormément Clin d'oeil

Pour l'anecdote, ce soir j'ai partagé sa ration en 2 comme recommandé. Ca a marché, sauf qu'il s'est vraiment demandé ce qui m'arrivait ! Après avoir mangé la 1ère partie il est venu me trouver, et il courait entre sa gamelle et moi d'un air de dire : "bizarre, y'en a moins que d'habitude ! Tu vas me donner le reste, hein, dit ?" Smile

Enfin voilà, disons que ça va être un combat de chaque minute, tout au long de sa vie....

En fait, c'est ne l'appeler que quand c'est nécéssaire, ne pas lui parler sans cesse et le laisser de longs moments sans le solliciter...

J'ai pété des plombs aussi parfois... mdr

Bon, j'ai fais n'importe quoi avec mon message...

Je ne rigole pas en disant que j'ai pété les plombs parfois, je rigole pour le coup de la gamelle... rougir
(toujours aussi douée moi)

Binou ,

Djinn me fait la même chose sur le canapé et en plus, il me mordille alors je le menace de la muselière et ça suffit à le dissuader de recommencer .

Ce soir ça a marché en lui donnant un os en peau de buffle à croquer car ça lui a changé les idées .

Il faut trouver des trucs pour l'empêcher d'être envahissant et c'est pas évident !

Pour les jeux , je m'amuse à lui cacher ses jouets et il adore les chercher , et bien sûr le jeu de cache cache a du succès sauf que ça l'excite vite.

En tout cas je suis persuadée que les faire réfléchir les fatigue , c'est sûr .Mais ils ont aussi besoin de faire des balades, cela est certain , mais c'est vrai qu'une promenade ne les fatigue pas .La seule chose qui fatigue Djinn ( comme Cooper ) , c'est être lâché dans la nature à se défouler .

Bonne idée Domie pour la nature et j'ajoute que les seuls moments où j'avais "la paix", c'est à dire pas de connerie et décollé de moi, c'est quand on était chez mes parents avec leur chienne BA.

Et bien figure toi que ce soir.... il dort dans son panier.... incroyable ! eek

Je mets ça sur le compte de la balade, mais aussi du fait que j'ai passé toute mon après-midi avec lui, alors que d'ordinaire il est seul, même si je rentre manger à la maison le midi. bah Donc le soir, moi je rêve de calme, et lui de jeux...

coco92 a écrit:
Bonne idée Domie pour la nature et j'ajoute que les seuls moments où j'avais "la paix", c'est à dire pas de connerie et décollé de moi, c'est quand on était chez mes parents avec leur chienne BA.

Iaggoh lui a du mal avec ses congénères :/ ; je crois qu'il ne parle pas un langage que les autres chiens comprennent !

Bonne idée pour le dodo...

Pour le reste, il avait des soucis aussi avec les autres chiens mais je suppose que c'était parce qu'il la connaissait depuis tout petit et qu'il était "chez elle" bah

Concernant les claques, je ne passe pas mes nerfs sur mon chien et je pense que toi non plus! Quand ça m'arrive, c'est que Cooper a dépassé la limite, pas que j'ai besoin de me défouler :/ (je dis ça par rapport a ce qu'a dit le véto). Mais j'ai de la chance que Cooper, étant dominé, craigne assez la sanction, ce n'est peut être pas le cas de Iaggoh!

Par contre, concernant les balades, il ne va pas se reposer juste après, mais le soir ça lui permet de bien dormir par contre. En rentrant de chaque sortie, il est même aussi excité qu'avant, et bien souvent je lui met 2-3 biscuits dans son kong ou un peu de fromage a tartiner. Comme ça, il va manger ça dans son panier, et souvent y reste couché, mais sans dormir forcément.

C'est vrai que c'est pas évident de confronter un hs/ha aux autres chiens, pourtant c'est un facteur de guérison pour eux. Il faut juste trouver la perle rare, qui ira avec le caractère de ton chien. Pour le mien, il faut un chien hyper calme, et qui supporte de se faire embeter sans broncher. Si le chien en face est agressif, Cooper continue quand même et ça peut dégénerer.

Je n'ai pas dit que tu passais tes nerfs sur ton chien ! Loin de moi cette idée !! Clin d'oeil

Je crois que la différence entre Cooper et Iaggoh, c'est que Cooper n'est pas dominant. Iaggoh cumule si je puis dire..... :/

Non Binou, je sais bien, mais c'était en rapport avec ce que t'as dit le véto! Je fesait une comparaison, comme si il me l'avais dit a moi Clin d'oeil

C'est sur que c'est plus facile quand le chien n'est pas dominant...

Binou a écrit:

Pour les jeux, idem sauf le carré magique et le fait de ne pas l'appeler par son nom. C'est bizarre quand même, tu fais comment quand tu veux qu'il vienne ?

Concernant l'exercice, ma véto précédente m'avait conseillé la même chose que la tienne : surtout pas trop car ils deviennent de plus en plus résistants à la fatigue. Mais là il m'a dit que Iaggoh s'ennuyait et qu'il fallait qu'il voie du pays. De toute façon je l'ai balladé 1H aujourd'hui... moi j'étais crevée (il pleuvait et j'étais trempée jusqu'à l'os), mais lui il était en super forme ! En rentrant il a demandé à aller au jardin Je crois donc que je vais limiter les balades à 30mn, de mon propre chef.

Pour l'oeil de cocker je ne cédais déjà pas avec les précédents, alors là y'a encore moins de raison !

Chipette, j'espère que c'est toi qui a raison... Tiens au fait, tu te souviens de l'état de ma doudoune après notre balade ? Bein aujourd'hui elle est à nouveau dans le même état ! Y'en a marre !!! Je veux qu'il fasse sec !!!

Domie, je croyais aussi qu'étant au stade 1, il ne pouvait pas évoluer mal. Mais apparemment d'après ce que dit le véto ça peut très bien se produire... Et je te confirme qu'il m'a bien dit que de devoir se concentrer les fatiguait énormément

oui je me souviens de notre état de crados on dirait que tu as été entendue, il fait beau et sec aujourd'hui ! pour la durée de la balade je pense que c'est bien 1/2h, déjà c'est un peu + facile à caser dans une journée, c'est ce qu'on fait avec tribal, en + bien souvent c'est 1 jour sur 2 et il est beaucoup plus calme depuis qu'il se dépense à ce rythme par contre ce rythme justement, fait que ça devient un rituel et quand tu as la flemme tu n'as pas trop le choix car le chien a besoin de cette promenade à laquelle il est habitué et qu'il attend avec impatience...

Pour reprendre ce que dit Chipette , je confirme que les promenades sont à la fois une nécessité et un rituel .Moi je vais promener Djinn durant 2 heures dans la journée : je fais 3 promenades par jour , quel que soit le temps( sauf bien sûr s'il pleut vraiment trop fort).Si Djinn n'a pas une de ces promenades , il s'énerve et le jardin ne lui suffit pas .

Mais je reconnais que Djinn a de la chance car j'ai du temps à lui consacrer .Moi travaillant et lui enfermé , il ne le supporterais pas ,avec son tempérament ....

On revient de balade là : 45 minutes. J'habite en haut d'une montée qui fait bien 2 kms de long, donc en fait ça monte doucement mais sûrement. Et bien au retour le pépère était naze, d'ailleurs il marchait parfaitement au pied ! Et il m'a bien fait rire car dès qu'on a eu passé le portail, il s'est écroulé par terre dans les graviers Mr. Green Je lui ai enlevé son collier et la laisse, et ça fait 1/2 heure qu'il n'a pas bougé ! Je suis même allée voir s'il respirait toujours

Je vais donc essayer de le promener aussi souvent que je peux, même si en semaine ça va être très difficile

c'est super Binou ! je suis convaincue que quelques balades par semaine peuvent apaiser Iaggoh comment se comporte t il depuis votre retour ?

Super bananebananebanane

Et peut être aussi que si le week end tu le balade un peu plus, en début de semaine il pourra se contenter de balades plus courtes...ça permettrait de ménager un peu ton emploi du temps Clin d'oeil

Alors, au bout d'une heure monsieur a finalement accepté de rentrer dans la maison ! Il a un peu tourné en rond en couinant, et puis finalement il s'est installé dans son panier pour dormir... Depuis il roupille... il s'est même levé pour aller boire, et s'est recouché illico !

Demain je ne travaille pas, donc rebelote, on va aller se ballader 45mn / 1h.

Au fait... j'ai des courbatures aux mollets Y'a pas qu'à lui que ça va faire du bien

Par contre je n'ai pas joué avec lui aujourd'hui (je parle des exos que l'on doit faire tous les jours)... va falloir que je m'organise !

Hier soir je suis tombé sur le site d'une dame dont le chien est est HS/HA ( comme un boulet j'ai pas noté le nom, et mon ordi nettoye l'histo toutes les nuits ..), bref, elle avait fabriqué des jeux en cartons avec des cordes à tirer pour trouver le biski ... j'ai vu ce genre de jeux sur des sites comme zooplus etc ... elle expliquait qu'il fallait que sa louloute se concentre, et que cela l'aidait à petre plus calme ensuite ... puis casser le rituel etc ... elle reprenait ce qu'a dit ton véto en gros ! Bonne idée

Contente que la promenade fasse son effet ( et tes mollets te diront merci bientôt mdr )

Neferram a écrit:
Hier soir je suis tombé sur le site d'une dame dont le chien est est HS/HA ( comme un boulet j'ai pas noté le nom, et mon ordi nettoye l'histo toutes les nuits ..), bref, elle avait fabriqué des jeux en cartons avec des cordes à tirer pour trouver le biski ... j'ai vu ce genre de jeux sur des sites comme zooplus etc ... elle expliquait qu'il fallait que sa louloute se concentre, et que cela l'aidait à petre plus calme ensuite ... puis casser le rituel etc ... elle reprenait ce qu'a dit ton véto en gros !

Contente que la promenade fasse son effet ( et tes mollets te diront merci bientôt )

ça doit être ce genre de jeux dont tu parles http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-chien/jouet-educatif-pour-chien-sc1119/
ça a l'air pas mal pour jouer avec le chien mais je me suis toujours demandé si c'est solide, vu le prix je n'ai pas encore tenté

Je sais que Ninakiwi en avait acheté un pour les chonchons, mais en fait ils ont très vite compris le "truc".

oui je pense aussi que ça ne vaut pas le coup et puis mon Djinn avalerait tous les éléments les uns après les autres sans que j'aie eu le temps de m'en servir ... :/

C'est super Binou en tout cas, tu verras, tous tes efforts vont porter leur fruits Bonne idée

En fait je le connais ce blog, depuis que j'ai Iaggoh. Il faut dire que j'ai ratissé le net, à la recherche d'infos.

Pauvre Binou, c'est vrai que ça fait beaucoup de boulot tout ça, mais si Iaggoh était plus calme après les ballades c'est un très bon signe ouioui

Pour l'anxiété humaine aussi on prescrit une activité physique intense et ça marche, croisons les doigts pour que Iaggoh prenne goût aux endorphines ouioui

Ce matin j'ai trouvé une balle identique à celle que j'avais déjà. Donc là je viens de tenter le premier exercice prescrit par le véto : fiasco total....

La balle il va bien la rechercher, mais ne me la donne pas... ça je m'y attendais. Mais par contre ce à quoi je ne m'attendais pas du tout c'est la suite : il l'a posée consciencieusement, puis il a uriné dessus !!! D'un air de dire, bein maintenant vas-y, prends là !

Il me désespère ce chien

Binou a écrit:
Ce matin j'ai trouvé une balle identique à celle que j'avais déjà. Donc là je viens de tenter le premier exercice prescrit par le véto : fiasco total....

La balle il va bien la rechercher, mais ne me la donne pas... ça je m'y attendais. Mais par contre ce à quoi je ne m'attendais pas du tout c'est la suite : il l'a posée consciencieusement, puis il a uriné dessus !!! D'un air de dire, bein maintenant vas-y, prends là !

Il me désespère ce chien

faudra en parler au véto de ça
garde espoir Binou c'est le tout début des exercices, ça ne peut pas marcher de suite...tu vas pouvoir aller le balader aujourd'hui ?

Il faudrait que je me mette un coup de pied aux fesses là... je suis super casanière moi

Oups ..... Je suis désolée, je n'ai pas pu m'empecher de rire en imaginant la scène , j'imagine Iaggoh partir très fièr la queue en panache après ça ....

C'est sur la balle habituelle qu'il a uriné? Ou la nouvelle ?
Je suis pas sure qu'il l'ai vraiment fait expres, Wiwi m'a fait quasi la même sauf que c'était pas du pipi cyp , c'était pas un joujou habituel ....

Comme dit Chipette, ça peut pas marcher du premier coup .... j'espère qu'elle se lave la balle .... Voici une fleurCalin

C'est la nouvelle, parfumée à la vanille siouplait ! La elle trempe dans le Mr Propre ! D'ailleurs je vais y plonger l'ancienne, comme ça elles auront toutes les deux la même odeur.

J'ai du mal à croire qu'il n'a pas fait exprès

arf ...

comme on dit les filles, c'était la 1ere tentative. Ca viendra surement avec le temps.

ne desespere pas Binou !!!

Binou a écrit:
C'est la nouvelle, parfumée à la vanille siouplait ! La elle trempe dans le Mr Propre ! D'ailleurs je vais y plonger l'ancienne, comme ça elles auront toutes les deux la même odeur.

J'ai du mal à croire qu'il n'a pas fait exprès

je sais pas si c'est une bonne idée, des produits chimiques pour un truc qu'il va mâchouiller après, même si tu rinces bien après, mais bon c'est peut être moi qui suis trop mère poule !!

Peut-être que Iaggoh n'aime pas la vanille? voyons

Blague à part, ça peut être une manière de te tester, pour voir si tu vas persévérer?

P'etre que Iaggoh il aime pas la vanille .... ou l'odeur du tout neuf tout propre .... il a voulu gagner du temps pour mettre son odeur ..... cyp

Binou a écrit:
Il faudrait que je me mette un coup de pied aux fesses là... je suis super casanière moi

je te comprends Binou, vivement les beaux jours pour que ce soit + agréable !

Oui, je te comprends aussi, c'est vrai que de ce temps la on a pas envie d'aller se geler ....

:/ le coup du pipi...moi aussi il fait pipi sur ses jouets, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas exprès, il le lache, fait pipi en marchant et arrose tout au passage.

J'allais justement te dire que les jeux de ballons par exemple sont un bon moyen de fatiguer le chien sans avoir a trop bouger pour toi. Après une journée de boulot, c'est parfois pas mal...Moi, j'ai misé sur la gourmandise : une récompense dans la main, donnée dès qu'il lache le jouet. En général, ça les fait revenir au pied, et lacher. Ca ne marche pas tout de suite, et même le mien après ne voulais plus aller chercher le jouet, il préférait attendre le biscuit cyp

Bientôt vous allez me dire qu'il aurait préféré la fraise ou le chocolat ? Faut pas abuser hein ! Et puis ses balles, avec mon nez d'humain, elles sentent franchement le caoutchouc

Chipette, je les ai rincées bien sûr... et puis avec toutes les cochonneries qu'il mange sans me demander mon avis... je me dis qu'un peu de Mr Propre va pas le tuer !

Cooper, le problème avec Iaggoh c'est tous les jouets qui roulent ou rebondissent l'énerve un max. Je l'ai dit au véto, mais soit il ne m'a pas entendue, soit ça n'est pas un problème pour lui

Finalement je l'ai balladé 1/2 H vu le beau temps

Binou a écrit:
Bientôt vous allez me dire qu'il aurait préféré la fraise ou le chocolat ? Faut pas abuser hein ! Et puis ses balles, avec mon nez d'humain, elles sentent franchement le caoutchouc

Chipette, je les ai rincées bien sûr... et puis avec toutes les cochonneries qu'il mange sans me demander mon avis... je me dis qu'un peu de Mr Propre va pas le tuer !

Cooper, le problème avec Iaggoh c'est tous les jouets qui roulent ou rebondissent l'énerve un max. Je l'ai dit au véto, mais soit il ne m'a pas entendue, soit ça n'est pas un problème pour lui

Finalement je l'ai balladé 1/2 H vu le beau temps

C'est quand tu lance que ça l'énerve ou quand ça roule ? Sinon faudrait peut être lancer un joujoux qui roule pas, genre nonos en caoutchouc .....

• Créer...