Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Iaggoh tout en photos!! (MAJ du 14/10)

Messages recommandés

domie a écrit:
c'est sûr qu'il faut pouvoir supporter les aboiements ...moi je suis comme toi , je ne supporte pas et je n'aurais pas supporté 45mn d'aboiements dans le cabinet .

Djinn aboie aussi et c'est quand on tarde faire ce dont il a envie :il veut jouer ou promener et il le fait savoir .Il doit donc être à tendance dominante lui aussi .Je ne cède pas à ses désirs et je le fais patienter , mais ça ne peut durer longtemps car il s'énerve vite ...A l'éducation canine , il fallait qu'il fasse des exercices car dès qu'on arrêtait , il se mettait à aboyer , incapable de rester calme à attendre : un vrai supplice des oreilles pour moi et pour les autres Sad et c'est en grande partie à cause de ça que j'ai dû abandonner .

Pour ce qui est de ton véto ,tu nous diras ce qu'il t'a appris sur le comportement de Iaggoh lors du prochain RDV: c'est pour quand ?en attendant , c'est curieux qu'il t'ait proposé un autre véto , à moins qu'il ait senti une réticence de ta part vis à vis de lui .Si tu es comme moi, on voit tout ce que je pense dans mes yeux : impossible de dissimuler ...


Je dirais même +1000% !!! Iaggoh faisait exactement la même chose, et c'est pour ça aussi que j'ai dû arrêter. Moi même j'ai du mal a supporter ses aboiements, alors les étrangers...

Le prochain RDV est pour samedi matin prochain.

C'est dommage que Jeline ne vienne plus sur le forum, car je sais qu'elle était allée consulter le Dr Muller à Lille. J'aurais aimé lui demander ce qu'elle en avait pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que oui, pour un chien "normal", ignorer un comportement peut le faire cesser, mais pas sur un hs/ha. Ca serait trop beau...

Moi, au lacher dans le cabinet véto, Cooper a fouiné partout, hystérique, en pleurant et a fait pipi, sauté sur la véto, sur moi...un dingo :/ Il etait comme il est dans la vie, a 100 a l'heure.
Je pense que Iaggoh a besoin de s'exprimer, d'aboyer, pour attirer l'attention surement, mais aussi pour sortir une angoisse ou quelque chose comme ça...il faudrait plutot trouver la cause de l'aboiement, et la traiter, maintenant je ne suis pas véto comportementaliste!

Si il est plutot dominant, a t-il conseillé la castration? Il parait que ça calme pas mal les chiens, maintenant tout le monde n'est pas pour.
A t'il parlé avec toi du hs/ha, ou c'est toi qui lui a dit que Iaggoh avait été diagnostiqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais parfaitement pourquoi il aboyait : il voulait partir ! D'ailleurs, il a fait 3 gouttes de pipi pile poil devant la porte, et il a même tenté de l'ouvrir. Là le véto à crié "non, pas la porte".... alors que soi-disant on ne devait rien dire. Il a arrêté d'aboyer quand il m'a vue reprendre sa laisse.

Pour l'instant il ne m'a pas conseillé de le faire castrer... et j'avoue que j'aurais du mal à le faire. C'est idiot mais je n'aime pas l'idée What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends pour la castration, c'est un peu pareil pour moi...A voir si il cherche vraiment a dominer ou si il est a tendance dominante, et dans ce dernier cas la fermeté et des règles strictes peuvent faire que tout ce passe bien. La, tu n'as pourtant pas de problème de ce coté là?

Bon, alors pour les aboyement, si il voulait partir, c'est que probablement il était pas bien ou que le fait de rester trop longtemps au même endroit, sans rien faire, ça le stresse un peu. J'ai ce problème aussi, faut que ça bouge, Cooper ne sait se poser que chez lui.

Franchement, je ne pensait pas qu'une consult de comportementaliste se passait comme ça. Enfin, j'aurais pensé qu'il regarderait plus le chien, le "testerai" plus disons. Voir si il était capable de se concentrer, d'obéir a quelqu'un qu'il ne connait pas dans un endroit inconnu, qu'il lui parlerai...Tu verras a la prochaine scéance, ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne risque pas de lui parler en tout cas.... puisque je dois y aller seule !

Ce qui me bloque c'est que je n'ai pas ce feeling que j'avais avec ma véto précédente ; on était vraiment sur la même longueur d'ondes :/ J'ai du mal à croire que je vais m'arrêter sur ce véto, à moins que la prochaine fois il arrive à me persuader. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que tu as eu l'impression que ça ne servait pas à grand chose parce qu'il a commencé par les choses basiques, alors que toi tu n'es pas une novice...
je ferais pareil, essayer encore une fois dans le doute et puis stop parce que 60 euros à chaque fois et ensuite à ta place j'irais sur Lille, même si c'est pas tout près vu que le médecin qui s'y trouve a l'air bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qu me gêne, c'est qu'il ne veut pas voir Yaya la prochaine fois .... Quoi t'apprendre de nouveau que tu ne connais déjà, s'il "n'examine et teste" le Iaggohsaure ?

C'est vrai que le Doc de lille à l'air pas mal, même si c'est pas tout à côté .. Mais des fois, les gens loins ont des résultats plus rapides, car ils savent que tu ne vas pas venir toutes les semaines pendant 3 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, c'est pas simple tout ça!! Si tu as des doutes sur lui au deuxième RDV pose franchement tes questions, car ça rien a rien de rester avec lui si ça va pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou profites de cette semaine pour noter toutes les questions que tu souhaites poser au moins tu seras sûre de ne rien oublier et tu seras sûre d'aborder les sujets qui te tiennent à coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça part dans tous les sens dans ma tête :/ .

Je me demande si ça vaut la peine d'aller donner 60€ pour finir par aller sur Lille voyons Et d'un autre côté je me dis qu'il faut au moins que je le voies 2 fois ce véto pour me faire une vraie opinion bah

Qu'est ce qu'on peut s'en faire pour nos boules de poils roll Il y en a d'autres qui ne se poseraient pas tant de questions ! What the fuck ?!?

En fait il est largement adorable quand on n'est qu'à deux, mais dès que je reçois ne serait-ce qu'une personne c'est la cata. C'est ça que j'aimerais vraiment changer. oui Ne pas être obligée de devoir systématiquement le mettre dans son parc.

**Edit**
Je viens d'avoir une idée fulgurante, dites-moi ce que vous en pensez ! Je travaille juste à côté du cabinet où exerçait mon ancienne véto. Si j'arrive à sortir suffisamment à temps (ça c'est pô gagné du tout ! roll ), je compte passer demain soir voir si la secrétaire avec qui j'ai bien copiné est là (si c'est sa collègue, je rebrousse chemin). Si oui, je compte lui demander si elle a les coordonnées de mon ex véto, pour que je puisse ou l'appeler ou lui envoyer un mail. Comme ça je pourrai lui demander son avis sur qui je devrais plutôt voir pour le cas "Iaggoh". voyons Z'en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée Binou on croise les doigts pour que ta coupine travaille cette semaine !
mais avec le nom de ton ancienne véto tu la trouves pas dans les pages jaunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée Binou! Si c'est cette véto qui a diagnostiqué Iaggoh et que tu avais confiance en elle, n'hésites pas, elle saura surement te conseiller un confrère.

Je te comprends pour cette histoire de véto, pas simple...T'es vraiment loin de Lille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La secrétaire n'est pas ce qu'on peut appeler une "copine", mais j'ai un bon contact avec elle et on se connait depuis un moment maintenant. Donc j'espère que si elle a l'info elle me fera confiance.bah

Chipette, j'ai déjà ratissé le web, crois moi ! J'ai même retrouvé la date à laquelle elle est sortie de l'école vétérinaire. Par contre elle a un nom courant et elle a plein d'homonymes. En plus, elle a dû intégrer une clinique vétérinaire comme ici et donc son nom n'apparait pas dans ce cas là.

Cooper, je suis à 45 mn de Lille le samedi matin on va dire... mais en pleine semaine comptons 1H / 1H15 vu les bouchons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est clair que ça fait un peu loin, surtout si Iaggoh aboie tout le long du trajet...

Ca vaut peut être le coup de creuser la piste véto comportementaliste local, si tu ne retrouves pas ton ancienne véto pour un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
La secrétaire n'est pas ce qu'on peut appeler une "copine", mais j'ai un bon contact avec elle et on se connait depuis un moment maintenant. Donc j'espère que si elle a l'info elle me fera confiance.

Chipette, j'ai déjà ratissé le web, crois moi ! J'ai même retrouvé la date à laquelle elle est sortie de l'école vétérinaire. Par contre elle a un nom courant et elle a plein d'homonymes. En plus, elle a dû intégrer une clinique vétérinaire comme ici et donc son nom n'apparait pas dans ce cas là.

Cooper, je suis à 45 mn de Lille le samedi matin on va dire... mais en pleine semaine comptons 1H / 1H15 vu les bouchons !


en contactant l'ordre des vétérinaires tu devrais obtenir l'info si jamais ils ne peuvent pas te renseigner à son ancien cabinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une très bonne idée!
Au moins lui demander conseil sur le choix de ton futur véto!

Profite de ta semaine pour laisser reposer tout ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Binou a écrit:
La secrétaire n'est pas ce qu'on peut appeler une "copine", mais j'ai un bon contact avec elle et on se connait depuis un moment maintenant. Donc j'espère que si elle a l'info elle me fera confiance.

Chipette, j'ai déjà ratissé le web, crois moi ! J'ai même retrouvé la date à laquelle elle est sortie de l'école vétérinaire. Par contre elle a un nom courant et elle a plein d'homonymes. En plus, elle a dû intégrer une clinique vétérinaire comme ici et donc son nom n'apparait pas dans ce cas là.

Cooper, je suis à 45 mn de Lille le samedi matin on va dire... mais en pleine semaine comptons 1H / 1H15 vu les bouchons !


en contactant l'ordre des vétérinaires tu devrais obtenir l'info si jamais ils ne peuvent pas te renseigner à son ancien cabinet...


Je l'ai déjà fait, sans succès.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la nana du cabinet est sympa elle devrais te donner les coordonnées ou au moins des infos sur le lieu ou est partie ton ancienne véto oui

j'adore ton nouvel avatar, il est trop beau lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la quelle galère Binou, toutes ces prises de tête :/

J'espère que la secrétaire te donnera les coordonnées de l'ancienne véto, ce serait top, et pour celui de Lille, tu pourrais peut-être appeler le cabinet et te renseigner sur ses tarifs? Peut-être qu'ils ne seront pas si exorbitants que ça voyons

Bon courage en tout cas, parce que j'imagine que tu vas beaucoup cogiter cette semaine Calin

Et bravo pour le nouvel avatar, j'adore coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que c'est une bonne idée d'aller demander cette info à son ancienne secrétaire. De toute façon, ça ne te coute rien de lui demander, et si elle te la donne tu pourras avoir un avis d'une personne de confiance.

courage binou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place , je persévèrerais avec mon nouveau véto avant de prendre une décision .

Comme tu y vas seule samedi , tu seras moins stressée (pas d'aboiements dans les oreilles ! ) et peut-être te sera-t-il possible de faire réellement le point .

En attendant , plein de caresses à Iaggoh et son copain Djinn lui envoie ses léchettes Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je suis allée en mission camouflage chez le véto cyp La secrétaire habituelle n'était pas là... déception...:/ à sa place une p'tite jeune qui a encore du lait au bout du nez Mr. Green J'ai quand même tenté ma chance, mais elle n'a rien trouvé dans la base du cabinet, ce qui me semble normal. Par contre, selon elle ma véto n'aurait pas quitté la région et chercherait à.... s'installer à son compte banane J'espère juste que ça ne sera pas à 50 kms de chez moi.

La secrétaire m'a dit que ma cop's blonde était en congé maternité (j'en reviens pas, je la croyais plus vieille que moi eek ) mais que je pouvais appeler sa collègue qui travaille jeudi et vendredi. C'est donc ce que je vais faire Clin d'oeil

Pas vraiment une bonne nouvelle.... mais pas si mauvaise non plus ! bah

Domie, je n'ai pas vraiment d'atomes crochus avec ce nouveau véto... et pour moi ça compte beaucoup. Mais bon, ma décision n'est pas encore prise bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince mais peut être une bonne nouvelle si elle s'installe dans la région ! (quoique il me semblait que tu avais dit que son mari était parti bosser dans une autre région)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
ah mince mais peut être une bonne nouvelle si elle s'installe dans la région ! (quoique il me semblait que tu avais dit que son mari était parti bosser dans une autre région)


C'est à dire que lorsque l'on m'a dit qu'elle avait "quitté" la région, c'est moi qui ai fait le rapprochement vu que son ami travaille dans la même entreprise que moi, et qu'à cette époque on incitait les gens à partir sur un site de production qui se situe dans le Centre de la France. C'est mon cerveau qui a un peu trop travaillé on va dire siffle

Suite au prochain numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Last news !

J'ai appelé cette après midi chez mon véto, et je suis donc tombée sur la secrétaire. Elle m'a dit qu'elle devait avoir son numéro de tél quelque part chez elle, qu'elle allait l'appeler et lui parler de moi.

Je lui ai donc laissé mon numéro de tél.... et j'espère qu'elle va m'appeler maintenant ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Last news !

J'ai appelé cette après midi chez mon véto, et je suis donc tombée sur la secrétaire. Elle m'a dit qu'elle devait avoir son numéro de tél quelque part chez elle, qu'elle allait l'appeler et lui parler de moi.

Je lui ai donc laissé mon numéro de tél.... et j'espère qu'elle va m'appeler maintenant !


sympa la secrétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'espère qu'elle a bien son numéro... et qu'ell voudra bien m'appeler. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh y'a pas de raison qu'elle ne t'appelle pas, vous aviez un bon contact oui

On croise les doigts en tout cas Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième rendez-vous chez le véto ce matin, toute seule cette fois ci.

Il a fini de me poser les questions de son "protocole", et il m'a indiqué des jeux à faire avec Iaggoh sur des durées de 10mn, pour le fatiguer en fait.

Le premier jeu, c'est de cacher une croquette dans une main. Puis devant lui, bien lui montrer la croquette, joindre les mains et la secouer pour que les deux mains s'imprègnent de l'odeur. Ensuite cacher la croquette dans une main et les tendre devant lui. S'il trouve la main où est cachée la croquette, le féliciter et recommencer.

Le second, c'est de prendre deux balles identiques. En jeter une et lui donner l'ordre de rapporter. S'il ne le fait pas il faut que je désinteresse de lui (je lui tourne le dos, ne pas le regarder...). Dès qu'il lâche la balle, lancer celle que j'ai gardé dans la poche, et récupérer l'autre et ainsi de suite. Normalement, il devrait apprendre à rapporter et surtout, lâcher.

Ensuite il faut que je le ballade au moins 1H par jour et ça c'est un très GROS problème :/ J'ai une vie de dingue, je quitte le boulot vers 19H30 en ce moment, et franchement je n'ai aucune envie de ressortir surtout dans le noir et sous la pluie. Donc je ne vois qu'une solution, me lever encore plus tôt... pfffttt ça ne va pas être simple.

En vrac, il m'a demandé s'il m'arrivait d'avoir peur de Iaggoh, s'il avait déjà grogné, s'il fréquentait des enfants, des bébés.

Donc diagnostic c'est un chien dominant, que j'ai réussi à gérer parceque j'ai un fort caractère et que j'ai fait ce qu'il fallait "malgré quelques petites erreurs" selon lui. Qu'un chien comme lui pour une femme seule c'est vraiment problèmatique... Il est HS/HA stade 1.... donc là je me réjouis en me disant qu'il en est au stade le plus bas... sauf que ce que je ne savais pas c'est que son état peut tout à fait s'aggraver crycrycry Il peut donc devenir ingérable, méchant, au point qu'il faille un jour l'euthanasier. L'image qu'il a prise c'est qu'aujourd'hui j'ai l'équivalent d'un ado de 14 ans, mais qu'un matin je peux me réveiller avec Mac Tyson.

Pfffttt j'ai le moral dans les chaussettes je vous dis pas comment cry Coco j'ai beaucoup beaucoup pensé à toi et Eagle...

Il veut supprimer le Selgian pour le passer sous Prozac et moi je ne veux pas ! J'ai le souvenir de ma véto qui m'avait raconté qu'elle avait dû mettre sa chienne sous Prozac, et que le matin elle était tellement shootée qu'elle devait la porter pour qu'elle puisse faire ses besoins. cry

Je vais commencer par faire les jeux qu'il m'a indiqué, tout en le laissant sous Selgian. On verra bien...

Je dois y retourner dans 3 semaines un mois normalement.

Bon et bien je m'en vais promener la bête, même si j'ai largement autre chose à faire. Ma maison est comme une porcherie vu que ce matin, Monsieur est rentré comme une furie de l'extérieur, les pattes humides et pleines de terre. Je n'ai pas réussi à le stopper, il m'a carrément déplantée eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maison est comme une porcherie vu que ce matin, Monsieur est rentré comme une furie de l'extérieur, les pattes humides et pleines de terre. Je n'ai pas réussi à le stopper, il m'a carrément déplantée eek

Bon là je te rassure, c'est pas parce qu'il est HS/HA ... Willow m'a fait la même ce matin, en reveant de ballade (t'imagine dans quel état vu le temps), il a vu que bopapa était là, rentré comme un malade dans la maison, je me suis retrouvée au milieu de la pelouse à moitié par terre .... Donc comportement normal de labrador .... Mr. Green

Je trouve que les jeux sont très bien .... Pour le Prozac là je ne me risquerai pas à donner un avis , mais il ne faut pas que tu vive avec le stress de le voir évoluer, il est dans sa période,Ado et je pense que plus il gagnera en maturité , moins il risquera d'évoluer dans le mauvais sens ... Stade 1 Voici une fleur c'est bien ...

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je trouve ça hyper rassurant qu'il soit au stade 1 Bonne idée
Avec toute ta bonne volonté, les exercices, le dressage et le temps que tu lui consacres, ça ne devrait pas trop se dégrader non?
Le fait qu'il soit au stade 1 prouve bien que tous les efforts que tu mets en œuvre portent leurs fruits donc ne t'en fais pas trop, même si c'est facile à dire Voici une fleur
Ton impression sur le véto après ce deuxième rdv?? les exercices ont l'air pas mal en tous cas!!
Pour le prozac, je ne me prononce pas je n'y connais rien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, tu as eu une meilleure impression du véto ?
comme tu en parle, ça à l'air de s'être mieux passé !! les jeux ont l'air bien sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, je compatis, je suis sortie aussi désorientée et triste la première fois.

Tu as de bons conseils, je suis sûre qu'avec ta poigne et tes connaissances, ça va aller mieux. Il est obligé en tant que véto de se "couvrir" et de t'expliquer ce qui pourrait arriver OU PAS!!! Et il doit savoir tout pour poser son diagnostic!

Il faut que tu gardes le moral et la pêche, et si un soir, t'es crevée et que tu le ballades 20 minutes, c'est pas grave. Le coup des exercices, c'est vachement bien, ça va l'aider à se poser et à se concentrer.

Et je suis bien d'accord quand tu parles de continuer le selgian, avec tes efforts et les exos, je suis sûre que ça va aller dans le bon sens.

Allez, courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Coco, il m'a dit que ça pouvait arriver ou pas.... mais forcément je vois tout en noir. cry

En fait pour l'instant visiblement je le domine, mais il pourrait très bien se rebiffer parceque c'est un mâle, dominant, et que dans la nature il serait un chef de meute.

Il y a une autre chose que je dois faire, c'est scinder ses rations en 2 : lui donner la première partie comme je le fais déjà (assis / pas bouger / on mange) ; une fois qu'il a mangé la 1ère partie, je reprends la gamelle, je verse le reste de la ration et je recommence (assis/pas bouger / on mange). Il m'a dit que c'était pour lui apprendre à donner une fin à ses actions. Bien sûr, ne jamais reprendre sa gamelle tant qu'il mange mais ça je savais déjà.

Mel, Emie, mon impression reste inchangée. :/ J'ai du mal à lui faire confiance, c'est pour ça que je ne veux pas passer Iaggoh au Prozac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, faut encaisser Calin
C'est bien le coup de la gamelle, ça va l'aider aussi à se poser oui

Et même si tu as pas un super feeling avec lui, essaie ses conseils, il me semblent vraiment bons et de toute façon, tout est bon à prendre.

Pas de nouvelles de ton ancienne véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non, pas de nouvelles :/ Je commence à me dire qu'elle ne m'appellera pas... J'aimerais vraiment pouvoir parler de tout ça avec elle, avoir son avis quoi.

Est-ce que les conseils que tu avais eu pour Eagle étaient les mêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...