Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coralia

La rencontre de Milka et Muffine

Messages recommandés

Lilloo22 a écrit:
un gros courage à toi Coralia ! Ca doit pas etre facile tous les jours c'est sur...
Pour muffine, je pense ca va prendre un peu plus de temps pour qu'elle comprenne vraiment la propreté mais ca va venir, ya pas de raison... personne n'aime rester dans son pipi !!

Pour milka effectivement c'est pas cool du tout tu dois criser certains soirs.... essaie Maison Alfort ui ...je ne sais que te proposer ....
courage a toi et ton chéri, et grosses caresses à tes loulouttes

Alors ça je n'en suis pas persuadé!! quand tu as un parc complètement déployé et que tu choisi de t'assoir dedans c'est que manifestement ça ne te dérange pas plus que ça!

Les nouvelles
alors d'abord pour Milka: j'ai tenté de joindre plein de fois Maison Alfort sans résultat et je tombe sur un répondeur à chaque fois alors qu'il te donne les horaire et que je suis dedans grrrrrrrrrrrrrr Bon j'ai pris en attendant un RDV avec notre véto car grosse découverte auj quand je les appelé dans le cabinet il y a un véto comportementaliste et c'est notre véto!! Il faut prévoir 1h et venir tout les deux voir peut etre avec Muffine je dois voir avec elle lundi. Je m'attendais a un tarif plus élevé mais c'est 55 euros, c'est raisonnable et puis je vais continuer d'essayé d'avoir Maison Alfort. Notre RDV et le 20 lais on va essayé de le rapproché car je veux voir si c'est concluant si elle répond a tout et une bonne connaissance du symptome et le but de passer par elle c'est aussi d'avoir un RDV tôt pour patienter avant d'aller voir les autre qui ont l'air pas mal prit rien que pour les castration sur le répondeur ils disaient pas possible avant mi avril fin avril.

Mufffine n'a pas fait pipi auj!! alors c moi qui lui ai fait la méga grosse teuf!!! pour une fois!! Donc comme j'ai eu l'assistante vétérinaire j'ai posé plein de question aussi pour Muff, la quantité d'eau moyenne qu'un chiot de 9 mois et de 20kg boit pour contrôler Muff et décrit un peu ce qui nous inquiète selon elle pas de diabete (on s'inquiétait car la véto avais dit si elle continuait de trop boire faudrait voir risque insuffisance rénale ou diabète, on a pu écarté l'insuffisance car elle boit beaucoup mais fait aussi bcp pipi et il semble que les rein fonctionne bien trop bubu= pipi transparent et casi inodore restait le diabète mais elle perd pas de poid et je dirais même qu’elle aurait plus la faculté de prendre facilement un vrai fille quoi et très énergique alors que justement un chien diabétique est moins vif). On a donc pas mal parlé avec l'assistante véto donc comme j'ai rendez vous avec la véto le 20 e vais vraiment contrôler les consommation en eau de Muffine dire à la véto exactement et voir si elle pense que c'est trop et faire des examen et tout
Je pense qu'elle boit beaucoup parce qu'elle aime pas forcément parce qu’elle à besoin, mais on va bien surveillé pour etre sur de pas passé à coté de quelque chose

voilà

C'est une bonne chose que tu aies un véto comportementaliste près de chez toi .Il doit ta tarder d'avoir cet entretien et c'est vrai que ça fait long à attendre , le 20 ...

Pour Muffine ça n'a pas l'air inquiétant à priori mais t'as raison de faire le point oui

Comme Domie, je trouve que c'est bien déjà de pouvoir prendre RDV près de chez toi. Si ça se passe comme pour Iaggoh, j'ai eu 2 RDV il me semble : le premier avec lui pour qu'il puisse l'observer et voir comment moi j'inter-agissais avec lui. Et le second toute seule, pour répondre au questionnaire.

Tu me diras comment ça s'est passé pour vous ?

oui oui je vous tiendrais au courant!! La aussi elle va oberver on doit venir tout les deux pour ça aussi^^

Bon, je suis contente de voir que tu as réussi à avoir un rendez vous pour ce mois ci, j'espère que ça t'apportera des réponses, pour tes deux fifilles !

ben on va essayé de l'avancé le RDV, je rappel demain vu que Monsieur est ok pour prendre une demi journée et moi je fini plus tôt donc avec un peu de chance... je vais essayé de caser un la semaine prochaine^^
J'ai fait une liste de mes préoccupation concernant Milka notamment certains comportement que je trouve bizarre et ne retrouve pas sur Muffine etc...

voilà^^ Merci en tout cas

Bon voilà j'ai réussi à avancer le RDV véto à aujourd'hui!! Donc on a eu un RDV de 1 heure ou elle a observer Milka poser plein de question sur son comportement et sur comment on fonctionné.
Alors verdict elle HS/HA de bas niveau. Elle nous conseille de la mettre sous Selgian (elle a vu que j'étais très réticente pour un traitement médicamenteux) et nous a donner des exercices à faire! On doit faire un bilan dans deux mois!! Il semble que la source viennent bien de ces deux premier mois (juste les boules).
Muffine sera positive sur le long terme pour elle, elle a dit c'est son chien éducateur en fait vu qu'elle obéit, comprend les code canin arrive à se concentrer.
Les exercices sont la pour stimuler sa concentration et lui apprendre à rendre le jouer donc si elle rend pas on arrête le jeu net elle a dit!! On doit faire une balade qu'avec elle pour travailler en individuelle avec et continuer le club qui est très bon pour elle car l'oblige à travailler sa concentration et tout.
Elle a dit qu'on lui avait donné de bonne base de hiérarchie et tout donc de continuer comme ça

Bon le verdict est " tombé " mais tu vas enfin pouvoir comprendre et résoudre tant bien que mal les tracas causés pas ça au quotidien afin qu'elle le vive bien au quotidien.
Dans deux mois le bilan, c'est loin non ?
Je ne connais pas ce syndrome, Sabine pourra mieux que moi commenter ces nouvelles.
En tous cas, gros câlins à tes filles !!

ok alors maintenant tu dois être un peu moins perdu c'est bien, tu sais ce qu'il faut faire pour l'une comme pour l'autre, jespère que ça va vite s'arranger cette situation pour que tout rentre dans l'ordre à la maison et que tu arretes de t'embeter l'esprit avec tout ça !
Tiens nous au courant dans les semaines à venir si cela s'arrange alors

ben c'est pour voir si les médoc les exercice et tout marche donc bon vaut mieux un peut de temps pour voir si on constate une amélioration.
Ben en plus, dans ces question il y avait des choses dont on avait même pas fait attention qui en fait était important et traduisait aussi le syndrome!!!
Et puis certains truc qu'on a détecté parce qu'on a eu Muffine et qu'on a vraiment compris que ben non c'était pas normal. Moi j'avais vraiment l'impression d'avoir mal ait avec Milka d'être une mauvaise maîtresse après avec Muffine tout a été différent donc déjà on s'est dit peut être pas que nous et la véto elle a dit non on faisait bien on lui avait mis un bon cadre et tout... J'en avait limite les larmes aux yeux (je sais c'est très bête)

Non ce n'est pas " très bête ", au fond tu avais très peur d'avoir mal fait avec ta louloute et que ce soit un peu ta faute. Tu vois bien que non donc tu as été soulagé, ce qui se comprend parfaitement.
Oui c'est vrai qu'il faut du temps pour constater des changements significatifs.
Allez hauts les coeurs !!

Tu vois, tu as bien fait de consulter

Iaggoh, qui lui aussi est HS/HA stade 1 a les mêmes exercices à faire que Milka je pense. Si tu veux, tu peux aller voir dans le post que j'avais créé, où je décris les jeux que je dois faire avec lui : /t11424p30-iaggoh-tout-en-photos-maj-du-04-12?highlight=IAGGOH+TOUT+EN+PHOTOS

Iaggoh a pris du Selgian pendant 18 mois, et je peux t'assurer que ce médicament est génial. Il met très longtemps à faire effet (environ 3 semaines), mais ensuite tu vois une vraie différence. Tu as un chien qui arrive à se poser et surtout à se concentrer. Donc les exercices que tu lui fais faire s'impriment mieux dans sa tête. Ce produit ne les dope pas, et ne les shootent pas, ne les fait pas dormir non plus. Autant j'ai catégoriquement refusé le Prozac, autant je suis contente d'avoir eu Selgian.

Enfin supprime tous les jeux qui incitent au mordant comme les cordes, à banir absolument. Au contraire, il faut lui apprendre à lâcher (c'est à ça que sert le jeu de balles). Et pour la fatiguer, répéter les jeux/exercices. Aucune ballade ne réussira jamais à l'exténuer ; ces chiens là ont une endurance hors du commun.

Tu as un parc il me semble ; c'est un outil qui peut rendre de grands services. Je sais que quand Iaggoh tourne en rond, n'arrive pas à se poser, et rend tout le monde fou, je le mets dedans et il se calme comme par magie. L'endroit petit et clos le rassure.

Courage, et caresses à tes filles. Ce n'est aucunement de ta faute

bah au moins maintenant tu sais quoi faire pour rendre la chose plus facile!

j'espère que les exercices et tout vont la canaliser un peu!

tiens nous au courant !

tu peux nous dire quels genre de question elle t'a poser?

on a tous tendence à se dire quand on n'arrive pas a quelque chose avec nos loulous que c'est notre faute..mais à tord! courage

Merci je vais voir ^^
Oui c'est pour ça que j'ai accepté le médoc j'étais catégorique rien d'abrutissant et tout!
Oui le parc il y a du mieux mais Milka là ou elle se sent le mieux c'est dans son vary, s'est vraiment flagrant et donc à la maison quand on est la c'est son vary qu'elle utilise donc plutôt

Normal pour le Vary, c'est encore plus petit ! Moi je n'en ai pas donc je n'y ai même pas pensé

J'avais aussi ouvert un sujet sur le syndrome HS/HA si tu veux... mais là ça va te faire beaucoup de lecture d'un coup Mr. Green

Sabine, peux tu tout de même mettre le lien du sujet ouvert sur le syndrome HS/HA s'il te plait ?

- ben genre elle m'a demandé si elle se réveillé dans la nuit, si elle dort bien quoi? (elle a 3 ans ma louloute donc c'est pas forcément les même que pour un chiot hein je sais pas) et par exemple il se trouve que oui elle se réveille plusieurs fois par nuit gratte son panier pendant un moment ou se bouffe les ongles
- est ce qu'elle se lèche les pattes à s'arracher les poil? euh non elle se lèche defois mais son truc, c'est plus de se manger ses ongles tout le temps ah mais c'est pas normal ça
- elle s'est s'arrêter d'elle même quand elle est trop fatiguer? ah non pas du tout tant que tu lui lance un truc elle ira le chercher quitte s'effondrer quand tu arrêteras donc c'est a nous de doser
enfin elle passe tout au crible
les promenades des besoins comment sa se passe,
comment le chien est dehors lors des promenade,
comment il est quand il y a du monde,
les code canin si les connais,
lors d'une séance de jeux comment elle est,
elle cherche aussi a identifier s'il y a des trouble d'anxiété qui sont très présent apparemment pour les HS/HA

Je t'ai donné la réponse au 3 première mais tu as une heure d'entretien il identifie comment est son environnement et sa place et l'éducation pour voir si le problème peut venir là
des question sur l'élevage
des question sur son comportement
etc... 1h donc plein plein de question et elle observe ton chien tout du long

Moi le truc genre que j'avais pas fait attention s'est les ongle avec Monsieur on s'était posé la question a un moment sur ça et puis on s'était dit que ça devait être rien et ça portait pas à conséquence elle se blessé pas!! Et en ait ça c'est un comportement très anxieux donc on a découvert des choses aussi
elle nous a demandé aussi de comparé par rapport a Muffine vu qu'on a une comparaison pour voir si on avait vu des grosse différence sur certaine chose et donc décrire etc voilà

Honnêtement j'ai eu les larme au yeux pas que par soulagement parce que c'était pas moi parce que je m'en suis voulu aussi car finalement on a compris tard que c'était nécessaire de consulter pour elle car elle devait pas être bien!!

Lilloo: ça ne se soigne pas vraiment enfin tout rentrera pas dans l'ordre elle pourra progresser avec tout ça mais elle restera toujours spéciales mais au moins on sera exactement comment la gérer pour son bien être et puis elle se sentira mieux dans sa peau/

etc etc... nous il y avait un problème sur quasiment tout au final plus ou moins gros

Voit sur le post de Binou aussi elle avait pas mal parler de son RDV

Il faut du temps je pense pour que l'inconscient assimile qu'il y a problème. Ta puce est maintenant en traitement, il faut donc laisser du temps au temps.

C'est tout à fait ça. Iaggoh aussi se ronge les ongles, même que quelques fois je vais le secouer pour qu'il arrête tant le bruit m'horripile. Il tourne en rond après sa queue aussi, jusqu'à se déséquilibrer si je ne l'arrête pas.

Et oui le syndrome HS/HA ne se guérit pas, mais on peut en atténuer les effets, et rendre son chien vivable. C'est ça le plus important.

Gaelle, voici le lien : /t10200-syndrome-hs-ha-hypersensibilite-hyperactivite?highlight=SYNDROME+HS+HA

bon alors ça y est le verdict est posé.
C'est clair, tu avais raison ta toutoune n'est pas comme les autres. mais avec le selgian et les nombreux exercices que tu vas devoir lui faire faire, j'espère qu'elle arrivera mieux à se concentrer et à comprendre peut-etre plus facilement les codes canins grace à sa petite soeur

Courage Voici une fleur
au moins cette fois-ci, tu as la preuve que tu es une très bonne maitresse

caresses à tes deux princesses

Alors oui Binou, j'ai a peu près le même exercice pour les baballes^^
pour les balades elle a rien dit car on lui a dit qu'on va tout les jours en forêt 30 min minimum pour se promener en jouant au bâton sauf pendant décembre janvier (vu qu'il fait bien nuit).
On doit bien continuer le club aussi

Tu verras, ça marche bien les baballes Iaggoh adore jouer à ça !

Binou a écrit:
C'est tout à fait ça. Iaggoh aussi se ronge les ongles, même que quelques fois je vais le secouer pour qu'il arrête tant le bruit m'horripile. Il tourne en rond après sa queue aussi, jusqu'à se déséquilibrer si je ne l'arrête pas.

Et oui le syndrome HS/HA ne se guérit pas, mais on peut en atténuer les effets, et rendre son chien vivable. C'est ça le plus important.

Gaelle, voici le lien : /t10200-syndrome-hs-ha-hypersensibilite-hyperactivite?highlight=SYNDROME+HS+HA

Moi la journée ça va mais la nuit.... quand elle gratte son panier avec acharnement ou se bouffe les ongles, c'est juste horrible pareil je lui demande d'arrêter mais bon autant le grattage de panier je fini par y arriver (2 ou 3 fois a me lever pour lui dire non) autant les ongle elle reprends quasiment tout le temps donc j'ai abandonné

J'ai la chance que Iaggoh dorme la nuit, il a d'ailleurs toujours bien dormi. Par contre le jour il ne dort quasiment pas. Ca doit être exaspérant si tu l'entends se ronger les ongles Mais tu vois, il a beau dormir la nuit il ne ronfle jamais. C'est la preuve qu'il n'a pas de sommeil profond car tous les labs que j'ai eu avant lui ronflaient comme des tracteurs...

Tu vas commencer quand le Selgian ? Tu viendras nous donner des news régulièrement ?

C'est super interessant Coralia

C'est vrais qu'on fait pas forcément attention à tout les détails et finalement on s'y habitue sans se rendre compte que c'est pas normal..

plus je vous lis toi et Binou , plus je me pose des question sur ma terrible..

Mais bon je suis super contante que t'ai pu trouver un moyen de la canaliser!

j'espère que tu verras une différence!

oui et pour être honnête ça me fait du bien d'en parler surtout avec toi qui comprend et connait!! J'ai fini vraiment par en parler sur le fofo car je craquais vraiment!! Et la je me sens moins seule moins démunie.
Après même si je sais maintenant ce que je dois gérer je me sens pas sereine...

thithis a écrit:
C'est super interessant Coralia

C'est vrais qu'on fait pas forcément attention à tout les détails et finalement on s'y habitue sans se rendre compte que c'est pas normal..

plus je vous lis toi et Binou , plus je me pose des question sur ma terrible..

Mais bon je suis super contante que t'ai pu trouver un moyen de la canaliser!

j'espère que tu verras une différence!

Moi mon vrai soucis, c'est que je pensais tellement au lab pot de colle énergique et c'était mon premier chien à moi dans ma famille pas de lab et peu de chien!! donc je savais pas j'ai cru que plein de tru était normal qu'elle était juste plus nerveuse que la moyenne et que j'avais fait beaucoup d'erreur et voilà
Puis au bout d'un moment me suis vraiment posé des question et avec l'arrivée de Muffine et la visite de son élevage etc j'étais convaincue qu'il y avait quelque chose après je pensais honnêtement pas qu'elle était HS/HA
En plus elle a encore maigri elle a perdu plus de 2 kg et ça c'est sa nervosité elle a des friandises (petite certes) tout les jours et croquettes après elle est pas en sous poids mais avec ses 28kg elle était très bien

Déjà, tu peux commencer Selgian et les exercices en parallèle. Bien sûr tout ne va pas changer d'un coup de baguette magique mais tu verras, ça va aller mieux petit à petit. Ca en plus des conseils qu'a pu te donner ta véto, son comportement va s'améliorer.

Ce qu'il y a c'est qu'il faut abandonner l'idée que l'on aura un jour un chien "normal". Il sera toujours différent des autres, mais il sera gérable. Iaggoh est devenu un peu plus câlin qu'avant, et tu ne peux pas savoir comment ça me rend heureuse. Même si ça n'a rien à voir avec un lab "normal'. A mon avis c'est comme les parents qui ont un enfant un peu différent, chaque progrés est une victoire.

Je suis pareil.. C'est mon premier chien et pas de chiens dans l'entourage.

Donc pour les repers c'est pas vraiment l'idéal..

Les seuls chiens que je croise sont des anges à coté de Dolce..

Ah tu comptes faire quoi, lui faire prendre du poids? comment?

C'est claire que le diagnosic ne fait pas sauter au plafond, mais bon au moins tu sais à quoi t'en tenir, et quoi faire pour y faire face!

oui non mais l'idée du chien normal j'avais déjà commencer à faire une croix et j'ai Muffine pour ça une vrai crème pour le moment ^^
Oui je pense qu'on va commencer le traitement demain matin et oui les exercice on va faire directement^^
Après je me doute pas de baguette magique que ça prendra du temps mais je suis fixé et ça aide aussi à mieux comprendre son chien

Coralia, tu as bien fait de consulter et maintenant Milka ne peut que progresser dans le bon sens .

Tu es une bonne maitresse et je me doute que tu vas tout faire pour le bien être de Milka .

C'est bien que Muffine ait son rôle à jouer et sa présence aussi va faire du bien à sa soeur .

Bon courage et plein de caresses aux deux louloutes Calin

Il n'y a que des gens qui aiment et qui comprenent les chiens qui peuvent leur donner autant de soins .

Bon courage

câlins à toi et à tes louloutes Calin

Je ne connaissais pas ce syndrome avant de lire ton post sur milka...c'est bon à savoir ! Je suis comme toi jamais eu de chiens avant et je crois que j'aurai fais comme toi si ça peut te rassurer. Je n'aurai pas deviner cela des le début ne sachant même pas que cela existait! Mais tu as fais le bon choix en l'emmenant chez ton veto spécialiste et en commençant à la traiter , tu ne peux vraiment pas dire que tu as été une mauvaise maîtresse Wink et puis comme le dit biniou tu vas sûrement voir des améliorations sur le comportement de milka peut être pas tout de suite mais cela va faire effet et vous rendra la vie plus supportable même si elle n'en guérit jamais. Vous avez fais ce que tout maîtres novice en toutou aurait fait et maintenant vous êtes prêt à aider milka et c'est génial Wink prend le comme ça et surtout ne t'en veux pas ça n'aidera pas milka de sentir que tu ne vas pas bien Wink courage pour cette épreuve en tout cas j'espère revoir tes loulous très bientôt si le temps s'y prête ^^

Bon courage à toi et ta fifille, donne nous des nouvelles surtout, si elle supporte bien son meicament, si tu voit des progres...

emeraude a écrit:
Bon courage à toi et ta fifille, donne nous des nouvelles surtout, si elle supporte bien son medicament, si tu voit des progres...

So am I

Quelques photos de la balade de ce soir:

Sinon il y a eu un truc bizarre ce soir quand on a récupéré Muffine deux fois (car il y avait du monde) elle est tombé comme si une patte l'a lâché et était un peu prise de spasme (la patte hein) ça duré pas longtemps et hop elle repartait du coup on a essayé de la contenir!! ça n'arrive pas d'habitude et j'ai bien regardais elle a pas mal ni rien!!

J'adore !! ENFIN des photos en foret ! Wink
Pour le coup de la patte c'est quand elle s'est assise ? Parce que Curly ça lui arrive, il est assis et une de ses pattes ( jamais la même ) se met à trembler et d'un coup ça s'arrête s'il se repositionne ...

super ces photos !!

pour Muffine, elle s'est peut-être fait mal à un nerf
vérifie que tout va bien demain après la nuit de repos

génial les photos hihi toujours à jouer avec les bâtons ces deux là ^^

Pour muffine je suis de l'avis d'akhesa tu devrais au moins attendre demain pour voir si ca se reproduit ou pas...ce n'est peut etre rien Wink

Les bâton c'est sacré et pour Muffine encore plus elle en a toujours un dans la bouche elle va même voir les gens avec!!! Et elle pavane avec son bâton par moment c'est trop drôle

Elles sont supers les photos des 2 louloutes qui jouent dans la forêt Bonne idée

Pour la patte de Muffine , je ne peux pas te dire car je n'ai jamais vu ça .Djinn parfois a la patte qui tremble , mais c'est quand il est excité par quelque chose .

Pour Muffine , faut surveiller voir si ça se reproduit , et j'espère que ce n'est rien de grave .

Whaou Muffine à hyper grandit c'est une grande maintenant Smile

Pour la patte, je ne sais quoi te dire.. Dolce quand elle était petite et qu'elle s'assayait, elle avait une patte qui tremblait souvant comme Gaelle jamais la meme, mais depuis qu'elle a grandit ça n'arrive plus.

Sinon, des fois les pattes arrière tremble un peu et là je part du principe que c'est parce qu'elle est fatiguée et que c'est trop pour sa papatte..

C'est possible que la ballade ai été trop longue?

thithis a écrit:
... C'est possible que la ballade ai été trop longue?

So am I .... caresses à tes toutounes

So am I c'est la fatigue qui fait ça
Ca arrive très souvent à Cisko quand il a joué longtemps avec son kong (patte arrière)

Ok merci c'est ce que j'ai dit à Monsieur et donc qu'il se calme avec les bâton!! La ballade trop longue non mais avec le beau temps c'est forêt tout les jour et un tour moyen avec pas mal de ba^ton. Les autres jour elle a pas eu ça et là ben surement celle d'un peu de trop!! comme il y a la rencontre demain, ce soir c'est balade plus au calme^^ faut qu'elle garde toute ses forces

Ouais ça doit être ça. Après les mauvais jours ils avaient plus trop l'habitude des longues ballade et là ça a pu faire un peu trop. mais bon c'est pas super grave non plus Smile

• Créer...