Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

épilepsie

Messages recommandés

Invité

je sait que vous ne pourrez rien faire pour moi mais je voulais juste pouvoir parler de ce qui m 'angoisse,c'est à dire:les crises d'épilepsies que fait sacco depuis un ans.
il n'en fait pas régulièrement mais il y a trois semaines il en a fait une qui était vraiment tres forte.
ons as essayer de l' appaiser mais au moment ou il commenssais à se calmer, voila qu il est repertie dans une crise beaucoup plus forte,j' ai paniquer de voir mon chien comme sa.
d habitude elles se passent asser vite donc je n angoisse pas trop mais la son corp c est contracter d' une telle force que je n ai pas pu continuer à le rassurer,sa me fait mal de le voir dans cet état sans pouvoir rien faire pour l aider.
je ne sait mème pas si il s ouffre ou pas.
le véto ma dit qu il n y avait rien à faire à part attendre qu elles passent.
si les crises était plus régulières il pourrais lui donner un traitement mais ce n ai pas le cas.
je suis perdu car j ai peur pour lui et me sens démunie. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises sont très dures à passer pour le maître...
Elles sont peut-être du à une angoisse, un stress... Il faudrait noter ce qui pourrait les enclencher!? Je ne m'y connait pas trop question santé, mais j'espère que Sacco cesser rapidement cela!

Un gros calin à Mr, qu'il tienne bon! Ainsi que toi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

peur

Hier ma toutoune a fait une crise d'ep à 21h15, c'est venu d'un coup, sans signe annonciateur...... Elle était toute calme et puis d'un coup....tremblement des pattes, raideur, les yeux à l'envers....... cry
Bref cela a duré 1 minute pour la crise puis 10 pour s'en remettre......
Première fois que je vois ça, c'est choquant!!
Heureusement j'étais chez ma frangine ( neuropsy ) qui a su tout de suite quoi faire, c'est vrai que nous aurions peut-être fait les mauvais geste car nous étions scotchés et nous ne savions absolument pas ce qui lui arrivait voyons
Bref, elle était bien claquée après, puis ce matin au réveil c'était de nouveau la fête du slip bananeMr. Green
J'ai été chez le véto, on ne doit rien changer, et bien noter la deuxième crise pour voir les fréquences.......ou encore mieux plus de crises Voici une fleurChapeau

Voilà voilà, les petites misères qui font bien flipper rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous en dire un peu plus sur les gestes à effectuer stp?

Ca peut tjrs servir on ne sait jamais.... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas grand chose à faire justement si ce n'est de coucher le chien sur le coté ( afin qu'elle ne se blesse pas ), lui parler pour la rassurer et attendre que cela passe ( en gégéral tous les muscles se relâchent )........après gros coup de fatigue pour la toutoune!!

Ne surtout pas lui ouvrir la gueule au risque de se faire mordre ou qu'elle se morde la langue bah

Voilà rien de plus, ne pas paniquer surtout, ni de se mettre à 15 autour d'elle puis la laisser revenir tout doucement en la laissant tranquille au calme Clin d'oeil

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos et tiens nous au courant si elle en refait... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là, qu'est-ce que vous avez dû avoir la trouille....J'espère qu'elle ne fera plus de crises.

Caresses à Bailey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Maco, c'est super impréssionant :/
Mais bon je pense que nous serons moins appeurés à la prochaine, le mieux serait qu'elle n'en ai plus du tout Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux serait qu'elle n'en fasse plus. En tout cas ca due être une grosse trouille.
Câlins à Bailey flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien chien en a fait une seule dans toute sa vie (11ans), à l'âge de 9 ans a peu près. seulement ça lui a pris dans un endroit pas facile d'accès, nous avions du le transporter dans un drap sur une surface plane (je vous raconte pas, dans les 40kg a deux filles pas très costauds, pas facile), nous lui avons parlé, mais nous n'avions jamais vu ça non plus ! très impressionnant, et nous ne savions pas trop quoi faire, il a mis un petit moment pour revenir a lui, mais plus rien après ça ! j'espère qu'il en sera de même pour Bailey Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ma chienne boxer était devenu epileptique à l'âge de 5 ans et elle est morte à 14ans1/2

j'étais jeune et quand ma mére n'était pas là je devais assumer les crises

donc quand elle tremblait je la tenais elle faisait pipi et caca sur elle je lui parlais en lui disant "c'est bien etc..." car c'était une chienne donc propre qui stressait d'avoir fait sur elle. je caressais son ventre et sa tête pendant les crises.
perso j'étais rodée car elle en faisait souvent la 1ère ça fait peur ensuite il faut accompagner le chien pendant la crise.

elle se remettait assez vite de ses crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait 2 fois que Sam fait comme de petites crises nerveuses, cela se traduit par un reniflement comme s'il manquait d'air. la première fois qu'il a eu ça j'étais avec lui a la maison, comme il était sur le tapis, qu'il était en train de le renifler et qu'il y avait des poils dessus, j'ai pensé qu'il en avait avalé un par le nez, je l'ai calmé, il a bu et c'est passé. Mais hier nous étions chez des amis, il jouait avec leur chiot, ils étaient donc tous les 2 très excités, et il a eu la même chose, ils m'ont un peu fait peur en me disant que feu Charlie, leur caniche faisait la même chose et qu'il s'agissait en fait de crises d'épilepsie... ça me paraît un peu bizarre car je pensais que durant ce genre de crises, comme pour les humains, le chien bavait, tremblait, vomissait parfois aussi voyons Sam ne fait "que" manquer d'air mais j'ai peur qu'il s'agisse vraiment d'épilepsie ou d'un début... qu'en pensez vous ? un de vos compagnons a t il déjà fait montre de tels symptomes ? ou a t il déjà eu des crises d'épilepsie ?
si ça persiste de toute façon je m'emmènerai chez le véto, mais j'aimerais avoir quelques avis histoire de me rassurer un peu... ou carrément de consulter avant que ça ne soit trop grave peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula la tu me fais peur la !
billane fait ca de temps en temps ,elle respire super fort par le nez et elle a les babines qui rentrent et sortent ( voyons je sais pas si je suis claire ??)mais ca ne dure que qques secondes ,et je ne me suis jamais vraiment inquiétée peur
elle ne change pas de comportement et après retourne jouer comme si de rien était .
j'attends moi aussi d'autres avis car la je m'interroge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus m'a fait pareil, mais j'avoue que je ne m'étais jamais inquiétée, vu que ça ne dure pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy faisait des crises d'épilepsie:
tout a coup il était anxieux, il se couchait par terre, ses pattes étaient entierement tendues, contractées, tétanisées( je sais pas si vous me cromprenez, c'est difficile a expliquer ...!) , ils avait les yeux qui "sortaient" ensuite il était pris de balancement ( sa tête partait un coup a gauche, un coup a droite), en général il faisait pipi cacou pendant les crises.
Les crises duraient environ entre 2 et 5 minutes.

Il avait eu un traitement pendant un certain temps qui ne c'était pas montré concluant. La ça faisait environ 2 ans qu'il n'en n'avait pas eu .
Le vétériaire nous avait dit qu'il n'y a rien a faire de particulier a part éloigner le chien des objets qui pourrait se montrer dangereux lorsqu'il est prit de balancements ( chaises, meubles ....) pour éviter qu'il se cogne.

Si tu n'es pas sur que se soit des crises d'épilepsie tu peux toujours téléphoner a ton véto et lui décrire ces "crises" , il pourra mieux te renseigner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca me rassure un peu ! billane n'est pas tetanisée pendant son "truc"on dirait en fait qu'elle veut eternué mais qu'elle n'y arrive pas .ca ne ressemble pas du tout a ce que décrit indy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
bon ca me rassure un peu ! billane n'est pas tetanisée pendant son "truc"on dirait en fait qu'elle veut eternué mais qu'elle n'y arrive pas .ca ne ressemble pas du tout a ce que décrit indy .




c'est que c'est pas des crises d'épilepsie qu'a Billane car les crises d'Indy etait vraiement impréssionantes ..... peur

Après , sa dépend surement des chiens !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien Sam non plus n'est pas tétanisé... enfin il ne m'a pas semblé...
j'ai trouvé ceci sur le net :

EPILEPSIE
"Il s'agit d'une affection que l'on rencontre souvent chez certaines
races (Caniches, Labrador, Golden,...) et qu'il ne faut pas confondre
avec d'autres causes de crises convulsives.Les crises
d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des
vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois
il défèque sous lui. Malgré le côté impressionnant de ces
crises, on considère qu'une seule crise par mois ne demande pas
forcément un traitement. Par contre, la maladie évolue avec le temps et
peut se montrer dangereuse pour l'animal. La répétition des crises met
le cerveau en "surcharge" et pourrait provoquer certains dégâts. Le
chien pourrait aussi se blesser s'il est seul au moment de ces
manifestations.Il faut donc évaluer la fréquence des crises, en
noter les symptômes et les durées, car le vétérinaire aura besoin de
ces informations pour prescrire éventuellement un traitement. En
principe, ce traitement n'est administré que si les crises ont lieu
plusieurs fois par mois. Il consiste en la prise à vie de
barbituriques. Cette thérapie assez contraignante s'accompagne d'un
suivi régulier du vétérinaire qui adapte la posologie au fur et à
mesure de l'évolution de la maladie.Attention cependant, car d'autres affections présentent des symptômes similaires ou approchants:
- L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale.
- L'Hypoglicémie (Carence en sucre).
- L'Hypocalcémie (Carence en calcium).Ainsi que des causes dues à la toxicité de produits ingérés, ou d'ordre neurologique (Malformations, tumeurs, etc...)Il
est donc conseillé dès l'apparition de ces symptômes de consulter son
vétérinaire qui déterminera la cause et le traitement adéquat.
Conclusion
Malgré
ses symptômes alarmants, l'Epilepsie légère ou plus prononcée avec
suivi d'un traitement permet néanmoins au chien de vivre normalement.

je pense que si ça recommence je l'emmènerai chez le véto pour qu'il me dise exactement ce qu'il nous fait, même si je ne sais pas s'il pourra me le dire s'il ne le voit pas au moment de la "crise" voyons mais bon je préfère prendre mes précautions..
espérons que cela ne recommencera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glasgow faisait de telles crises parfois. Dès fois avec tétanie, dès fois sans.
Une des causes "possible" était le collier qui le comprimait trop à la trachée lorsqu'il courrait. On est passé à un harnais est c'était mieux (pendant les promenades). Par ailleurs, ça lui arrivait quand il était couché dans son panier. C'est très impressionnant (surtout avec tétanie). Il avait alors tendance à pleurer comme s'il avait mal, les yeux exhorbités, les membres tétanisés etc... on se demandait s'il nous entendait, mais on restait près de lui pour lui éviter de se faire mal et on lui parlait pour le rassurer => généralement ça réduissait la durée de la crise.
C'était tout de même assez rare et notre vétérinaire nous avait déconseillé tout traitement qui amenait plutôt à shooter le chien plutôt que de lui améliorer l'existence. Evidemment, ce conseil n'est valable que pour des crises rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calmar
Bonjour,

ma chienne à fait sa première crise il y a 3 ans (elle en a 7)
elle en a refait une par an et depuis 3 mois c'est de pire en pire ! les crises sont de plus en plus importantes, dures de plus en plus longtemps ! c'est très impressionnant, ça nous fait mal de la voir comme cela !

elle est suivie chez le véto de très pret depuis 1 mois, on y est retourné hier suite à une crise et encore 2 crises aujourd'hui. elle est sous crisac et epileptyl. le traitement à l'air de pas du tout fonctionner ! la vétérinaire n'a pas l'air de savoir quoi faire, si ce n'est nous dire si vous êtes pret à payer, aller à paris pour passer des scaners...

nous avons très peurs de la perdre, est ce que quelqu'un avait aussi un labrador qui faisait des crises et qui a eu du mal à trouver un traitement adapté ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mel&
Bonsoir à tous,

A priori, Vanille a les mêmes symptomes que tous vos loulous. Au départ je pensais que c'était de la dysplasie car depuis toute petite elle en fait. Mais une connaissance qui a été éleveuse de chien m'a dit que ça correspondait à de l'épilepsie. Tout d'abord elle cherche à se cacher comme si elle avait fait une bétises, ensuite elle commence à tituber et puis elle s'allonge, son train arriére se paralyse (comme la dysplasie) et puis vient le moment ou ses yeux se révulsent, elle se met à baver énormément, elle s'affole à cause de sa "paralysie" et parfois elle fait ses besoins tellement elle souffre. La personne qui m'a diagnostiqué ça comme de l'épilepsie me dit que aucuns traitements sont valable, que la seule solution c'est de maintenir le chien plaqué au sol le temps qu'elle se calme, les crises durent en général environ 5 mins et ensuite elle se reléve comme si de rien n'était et va boire. On a remarqué que ça lui arrivé souvent quand elle avait trop mangé, la dernière en date il y a environ 3 semaines. C'est super impressionnant c'est clair. Le berger allemand de cette connaissance en fait régulièrement.
Mélanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La précédente réponse signé Mélanie, n'affiche pas mon nom de membre, j'avais oublié de me connecter.
Désolé à tous.
Mélanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l epilepsie quand il ne font pas de crise souvent les vétos ne donnent pas forcement de traitement ( mes parents ont un lab qui en fait de temps en temps et le véto lui donnera un traitement que si cela s agrave car les traitements sont lourds, du moins c est ce qu il leur a dit)

Je pense que pour Vanille une consultation serait peut etre necessaire, surveille son alimentation surtout si le fait de tros manger a un lien, mais un bon véto te renseignera mieux que moi!
la pauvre si elle sent venir la crise et qu elle se cache c est sur que ca fait mal au coeur.

Avec le temps le lab de mes parents est de plus en plus essoufflé et a parfois les yeux enfoncés.Il faut donc faire attention a son coeur, limiter les efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne fait des crises à l'approche de ses chaleurs. Donc on sait quand s'y attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seule experience que j en ai tirer avec ma nina c est crise d hypo mais elle avais une tumeur cancereuse au pancrea donc pour moi court vite au veto et fait lui faire une prise de sang ..mais au fait les crises lui arrivent elles avnt les repas...dit moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que c'était à moi que tu t'adressais quand tu disais :
"mais au fait les crises lui arrivent elles avnt les repas...dit moi ??"
En fait, on à tendance à lui donner en plus de ses gamelles, mais de la nourriture comme nous; donc ça lui arrive après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel&tom a écrit:
Je penses que c'était à moi que tu t'adressais quand tu disais :
"mais au fait les crises lui arrivent elles avnt les repas...dit moi ??"
En fait, on à tendance à lui donner en plus de ses gamelles, mais de la nourriture comme nous; donc ça lui arrive après.


ok car si c etait avant c etai le signe d hypo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calmar
ma chienne a encore fait une crise ce soir en rentrant du travail ! une plus petite mais elle s'est échappé, je l'ai retrouvé dans le lotissement complétement ailleurs, elle ne me reconnaissait pas !

je suis vraiment inquite, j'ai rdv demain soir avec un autre vétérinaire pour un 2ème avis savoir s'il existe un autre traitement que le crisax vu qu'elle ne réagit pas à ce traitement !

connaissez vous un autre médicaments ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Chico le labrador que j'avais avant Clovis etait epileptique, cela avait commencé lorsqu'il avait un an. Nous avions remarqué que les crises se declenchaient à cause du stress :
- quand on le grondait
-quand il nous voyait nous preparer pour partir
-quand un des membre de la famille etait absent trop longtemps
-quand la sirene de la caserne des pompiers sonnait ( on habite a 50 m )
-mais aussi quand on rentrait et qu'il etait content de nous voir
En fait en ennumerant les differents facteurs je me rends compte que tout etait pretexte a declenché des crises.
Il faissait des crises presque toutes les semaines ( je me souviens meme d'une journée où il avait fait cinq crises consecutives) au debut nous avions essayé de le traiter avec de l'epileptil mais ça n'a eu aucune incidence donc on a arreter de le traiter. Le veterinaire nous avez conseillé de le laisser dans le calme lors des crises de ne pas le stimuler et d'eteindre les lumières, quand nous procedions ainsi les crises s'intensifier et il souffrait de plus en plus. Finalement nous restions avec lui dans le noir en le caressant delicatement et en lui parlant a voix basse et la plupart du temps les crises etaient plus douces et moins longues. J'ai toujours eu peur que lors d'une de ces crises son coeur ne resiste pas pourtant l'epilepsie ne l'a pas empeché de vivre sereinement jusqu'a ses treize ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connus aussi un labrador et un cocker qui faisait des crises d'epilepsie et qui était traite avec du crisax et le traitement n'était pas efficace. Mais je sais qu'il existent de nombreux traitement différents et après faut essayer, tout les chiens ne réagissent pas au même traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calmar
bonjour !

je viens vous donner des nouvelles de ma louloute !

plus de crises depuis 10 jours.

nous avons été consulter un autre vétérinaire ! et nous en sommes vraiment contents !

il a fait une prise de sang à notre chienne et nous avons eu les résultats dans les 5 minutes ! il a discuté avec son collègue pour avoir son avis et faire un diagnotic !

ils en ecartés les pistes d'un cancer, d'une tumeur au cerveau, au pancreas et des glandes rénales.

la prise de sang à revélée un taux très inférieur à la normal en ce qui concerne la glycémie ! les crises peuvent avoir fait chutter ce taux comme c'est le faible taux qui à pu provoquer les crises !

donc depuis 10 jours, nous lui denons de la cortisone pour faire remonter le taux ! controle samedi, le taux à un peu remonté mais pas assez (la cortisone agit très rapidement) donc on continue et on rediminu le crisax à deux comprimés au lieu de 3 ! on vois si plus ou peu de crises !

voilà pour le moment ça va mieux mais on veut pas trop se réjuire trop vite !

ce nouveau vétérinaire nous a dit que la chute de ce taux provoquait souvent des crises ! chose que notre ancien vétérinaire ne nous a jamais dit ! de toute façon, il ne nous avait meme pas proposer de faire des analyses ! il n'avait pas de solution ! comme quoi, il ne faut pas hésiter à consulter un autre pour avoir un avis supplémentaire !

je voulais mettre de cela par écrit pour vous informer de tout cela ! si ça peut rassurer et indiquer une piste pour les autres toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! j'espère que l'amélioration va se poursuivre! merci pour les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous voir car mon chien de 4 ans a fait une crise d'epilepsie je voulais savoir si sa vous etait deja arrive et comment avait evolue la maladie


voila comment cela c'est passe

vus qu'il n'avait pas fait beau depuis deux jours. vendredie un rayon de soleil je decide d'aller me promener avec mon chien (je le fait rarement car nous avons beaucoup de terrain)

quand il a vu la laisse il a fait le fou il sait bien que sa signifie promenade et apres l'avoir attache nous sommes partis au bout de 3 minute de promenade il est tombe (comme paralise du train a rien) puis c'est couche sur le cote le regard dans le vide et a commence a pedale et a bave sa a dure 30 second puis apres l'avoir carresse pendant 5 a 10 minute il c'est remis debout et avons fait demi tours et a peine arrive a la maison il a recommencer nous somme aller cher le meto qui nous a dit que c'etait une crise d'epilepsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'a conseillé quoi le véto?
Car en général chez les hommes il est conseillé de mettre quelques choses dans la bouche afin d'éviter que la personne avale sa langue (et de ne surtout pas y mettre les doigts dû à la puissance de la mâchoire à ce moment là)...c'est idem chez les chiens?

Je sais également que chez nous on ne doit en aucun cas déplacer la personne et lui laisser finir sa crise...

Dis nous ce qu'il t'a donné comme conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma soeur a 6 ans et faisait des crises d'épilepsie dés ces 1 ans le véto nous avait dit de regarder la fréquence des crises et le temps pour lui adapter un traitement et depuis elle prend tous les matins son cachet et n'a plus jammais fait de crises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'etait la premier crise il ma donne du valium en cas de crise prolonge plus d'une minute et si les crises atteigne plus de trois part moi la il le mettra sous traitement

pendant la crise il m'a dit de reste a cote et de le caresse pour le rassure et si possible le laisse dans le noir

il ne veut pas le mettre sous traitement maintenant car il y a beaucoup d'effet secondaire d'apres le veterinaire et le traitement coute relativement cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien Eros fait des crises assez fréquemment environ tous les 15 jours, après l'avoir mené plusieurs fois chez le véto on m'a donné comme seule réponse, il n'y a pas de traitement il faut juste attendre que ça passe, j'ai demandé s'il pouvait avaler sa langue et on m'a dit non. Vraiment je ne sais plus en vous lisant je vois que certains prennent des cachets et que tout va mieux.
Bon sang pourquoi tous les vétos ne se valent pas...
En tout cas tiens nous au courant.
C'est vrai que c'est impressionant mais il faut le soutenir pendant ces moments là, quand il fait ses crises mon chien se traine jusqu'à moi quand je ne suis pas loin et tombe à mes pieds, après je cours pour chercher du papier parce que ça lui arrive de vomir, d'uriner, et de faire caca...bonjour les dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ça peut arriver qu'in'en refasse jamais. Pour ce qui est des cachets ce n'est pas super cher je demanderai le prix à ma soeur mais elle doit pas le payer super cher environ 5-10 € tous les 2-3 mois le véto lui a donner des cachets humains et ça fait 5 ans qu'ele le prend et n'a jamais eu de soucis depuis qu'elle le prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shadow59
bonjour
j'ai un lab de 6 ans qui vient de faire 2 crises d'epilepsie sur 1 semaine il y a 3 semaines de cela
nous le soignons avec de l'homeopathie "homeocalm" et "epileptil"
pour l'instant je croise les doigts çà a l'air de fonctionner
est ce que ton chien a refait des crises depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je pense que mon chien vient de me faire un debut de crise

nous partons se week end j'ai donc prepare les valises et les ai laissees dans la salle se matin je suis parti enmener les enfants a l'ecole et faire deux ou trois courses je suis revenu heure et demi apres et la j'ai trouve verone parallise du train arriere (c'etait deja un symptome la premiere fois)

je voulais savoir si votre chien a deja fais une crise quand vous etiez parti et comment vous vous en etes apercut

car pour verone une demi heure apres la crise on ne voit plus rien et comme il est toute la journee a la maison quand on travail je me demandais s'il ne faisait pas de crise lorsque que nous etions pas la

merci de vos precedente reponse et compte encore sur vous pour me faire part de votre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors cette nuit grosse frayeur pour ma fifille
vers 2h du matin j entend du bruit je vais voir et la ma chienne essaye de se lever mais tombe comme si le train arriere était paralysé ensuite elle a commencé a tomber , les yeux retournés, raideur, agité , elle s est tout fait ses besoins sur elle, elle bavait enormement ca faisait vraiment peur de la voir comme ca

donc on appelle notre véto car il laisse sur repondeur le numero d urgence a appelé alors incapable de dire qu elle clinique est de garde vers notre secteur donc on a appelé un par un les cliniques !!!!

du coup on a trouvé une clinique pres de chez nous ouverte , on l a amené et la elle allait un peu mieux elle marchait... du coup on est pas plus avancé le veto pense que c est des convulsions crises d epilepsie ou il pensait a un empoissonnement,

donc elle a surveillé et si ca recommence il faut y retourner

mais elle a fait 4 crises a la suite , je peux vous dire qu on était en panique a la fin je suis arrivée a la calmer mais sur le coup ca fait vraiment peur!!

donc je la surveille impossible de fermer les yeux

tout a l heure je vais appeler mon veto habituel pour lui expliquer, et avoir des informations

j espere que tout va bien se passer peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre Calin

Cela m'a tout l'air de crise d'épilepsie effectivement
c'est impressionnant je confirme
moi c'était mon fils qui en faisait quand il était petit et après cela a disparu

il va falloir si c'est réellement ça, chercher à en connaitre la cause
j'espère pour toi que ce ne sera que passager oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ce qui arrive à ta fifille, j'imagine sans mal la contrariété dans laquelle tu dois être.

Surtout n'hésites pas à venir nous donner de ses nouvelles quand tu auras eu au tél ton vétérinaire habituel, moi je crois que j'irais directement.

Caresses à ta nenette et courage à toi ! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages,

oui c est ce que je vais faire je vais aller voir le véto mais il ouvre que cet aprem

pour l instant elle dort , elle recupere

maintenant j ai peur de la laisser toute seule a la maison ca va etre dur!!

j aurais des nouvelles ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...