Martine41 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Je pense que oui. Le véto n'avait pas l'air très alarmiste.J'en saurais plus avec notre véto habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 sujets fusionnéstiens nous au courant, caresses à Rox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 13 juin 2012 rohh ti pèreplein de gros câlins pour lui et surtout tiens-nous au courant des résultats de la prise de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 13 juin 2012 arf mince.. mais ne t'inquiète pas, Sam en fait 1 de temps en temps, on s'y fait et lui aussi, il sent venir et on arrive à gérer à force... elles se font plus rares ces temps ci, j'espère qu'il en sera de même pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci à toutes pour vos messages.Les câlins seront faits à mon gros Doudou.Et bien sûr, je vous tiens au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Oslo faisait des crises d'épilepsie, et il n'a jamais eu de traitement. Avec l'âge, elles avaient tendance à devenir de plus en plus rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'espère qu'il en sera de même pour Rox......Merci Binou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Oh courage à toi et ton loulou, ne tinquiète pas trop, s'il est traité en + c'est bien je trouve.Aller ton loulou va aller bien, grosses caresses à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bon béh voilà j'esperais ne pas intervenir dans ce sujet à propos de Bosco vu qu'il nous a fait qu'une crise en presque 6ans mais il a recommencé avant hier soir Vers 19h il a commencé a faire une crise ... 19h30 il se leve avec du mal va dehors et là e refait une deuxiéme , mon homme quitte qu'a 20h mais je l'ai appelé pour lui demander de rentrer un peu avant .. quand il arrive a 19h45 il est toujours en crise voyant que ca ne s'améliore pas on appel le véto de garde qui nous dit qu'il peut en faire 4-5de suite , de le rappeler dans 20min ca devrait s etre calmé ..20min plus tard c'est le véto qui nous rappelle pour nous demander des nouvelles malheureusement Bosco a refait 2crises entre temps du coup on doit l'ammener au cabinet pour lui faire une injection , Mr le porte jusqu'à la voiture puis s'installe derriére avec lui , en 15min de trajet Bosco a refait deux crises du coup il nous a innondé la banquette arriére Arrivé là bas il etait déjà en consultation, le temps d'attendre 10min il a refait une crise devant le véto cette fois ... Le véto aprés examen nous a dit qu'il n'y avait rien apart un peu de fievre mais que s etait normal vu le nombre de crises qu'il a enchainé , il lui a donc fait une piqure de valium qui l'a completement détendu, Bosco s'est laissé faire sans bouger d'un poil alors que s etait en intra veineuse, comme s'il savait que ca allait le soulager Le véto nous a dit que s etait un trés gentil toutou tu m'étonnes c'est notre bébé à nous hein ! il nous a bien fait peur en tout cas ... Il nous a également dit qu'il devrait se remettre debout vers 2-3h du matin qu'il fallait surveiller pour pas qu'il tombe en se relevant, du coup on allait mettre notre reveil mais a notre plus grande surprise notre pepette 10min aprés avoir eu l'injection dans la voiture s'est mi assis et en arrivant a la maison mon homme l'a porté puis mis par terre, il a même courru .... je crois que le véto aurait halluciné !Enfin nous a bien ete soulagé de le voir comme ca, ca fait tout drole les crises d'épilepsie, un chien absent qui ne reagit pu quand on l'appelle ou quoi Enfin de ce coup là Bosco a un traitement pendant 50jours type gardenal mais c'est un autre nom je sais plus trop quoi .. il faudrait qu'on voit avec notre véto habituel dans 40-45jours savoir si on continu ou si on arrête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 août 2012 Vous avez dû vraiment flipper Caresses au loulou, et surtout prompt rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pauvre Bosco Je ne sais pas comment ça fait une crise, mais vous avez du avoir peur Tant mieux si'l s'est vite remis sur pattes après le vêto.Bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 août 2012 Oui j'ai vraiment eu peur qu'il revienne pas a lui ou alors qu'il perde la vue, l'ouie ...Heureusement tout est rentré dans l'ordre pour l'instant, j'aimerai juste savoir pourquoi il a fait des crises comme ca mais on peut pas savoir exactement Le véto nous a dit que s etait génétique, donc s'il avait ca dans ces génes il pouvait en refaire a tout moment, mais que ca pouvait etre déclenché par des autites et des parasites internes, mais là c'est pas ca ses oreilles sont niquelles et je le vermifuge au moins 2fois /an voir 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 16 août 2012 ah la la quelle angoisse, plein de câlins à Bosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 16 août 2012 je me doute que vous avez du avoir bien peur.. c'est impressionnant. la dernière crise de Sam date de la semaine dernière, et elle était assez forte. c'est arrivé une fois qu'il en fasse plusieurs à la suite mais ça passe toujours assez rapidement même s'il peut rester un peu crispé peu après quand même.tu sais Sam est vermifugé etc et il en fait quand même. on lui a même fait perdre du poids mais bon..j'espère qu'il va bien là et aussi qu'il n'en refera pas de sitôt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 août 2012 oui c'est ca qui est chiant, de pas savoir pourquoi ils font ca, ca serait tellement plus simple aprés on a déménagé , on a eu moins de temps pour le sortir même s'il sort 4fois en promenade de 10min quand même par jour, enfin je sais pas je me culpabilise peut etre un peu aussi de pas l'avoir fait jouer comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 août 2012 mais dis moi ca ressemble à quoi exactement ces crises ? J'aimerai bien savoir histoire de pouvoir les reconnaitre si jamais ça arrive à Gaïa...J'imagine meme pas comment vous avez du avoir peur ! Pauvre loulou, fais lui pleins de caresses de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 août 2012 béh il a les pattes hyper raides, il tremble , le regard vite, il ne t'entend plus ... il avait la gueule ouverte avec la langue qui pend au début puis aprés il a refermé la bouche, faut faire attention qu'il ne se blesse pas , ni qu'il morde sa langue y'a pas grand chose a faire j 'ai pas cessé de le caresser mais il sentait rien , mon homme qui a eu plus l'hab avec son ancien labrador lui tenait les pattes assez fermement et lui parlait sa crise passait plus vite peut etre le fait de se sentir contenu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 août 2012 ah okay merci pour les explications...ca doit faire bizarre quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 août 2012 Oslo en faisait, et le véto de l'époque m'avait dit de ne pas le toucher. Comme quoi, les avis divergent Normalement en vieillissant les crises s'espacent de plus en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurèlie27 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ho vous avez du avoir très peur Gros bisous a Bosco...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 16 août 2012 on reconnait bien les crises quand elles se présentent.. les signes sont les mêmes que pour les humains. le chien bave beaucoup, se raidit..nous le véto nous a dit de nous mettre derrière lui, afin qu'il ne se sente pas oppressé, qu'il puisse respirer, de le maintenir allongé pour ne pas qu'il essaye de se lever et qu'il se blesse. il faut aussi veiller la langue (risque de l'avaler ou de se morde violemment selon l'intensité de la crise). on lui parle beaucoup pendant ses crises et on lui masse les pattes et le dos pour essayer de le détendre un maximum. ce qui marche assez bien je dois dire, car la crise part vite, il vient même nous chercher quand il la sent arriver donc du coup lui et nous avons l'habitude maintenant..ne culpabilise pas sur les circonstances surtout, on n'y peut rien c'est comme ça..j'ai même essayé de noter ce qui avait pu se passer de commun à chaque fois qu'il en faisait une, et rien.. rien ne concorde (dans notre cas)..des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 16 août 2012 rohhh plein de caresses à Bosco ça doit vraiment afire peur de voir son loulou comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 17 août 2012 J'ai eu 2 chiens épileptiques dans mon enfance et c'est vrai que ça fait peur à chaque fois: je comprends ton angoisse! Plein de caresses au beau Bosco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je viens de prendre connaissance. Pauvre Bosco C'est effrayant, je ne saurais vraiment pas comment réagir dans ce cas là. à Bosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 17 août 2012 courage a vous 2, et a bosco plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci pour mon loulou A notre plus grand bonheur il est en pleine forme , c'est sur qu'il n'y a pas forcement d'explications aux crises qu'il vient de nous faire mais je n'ai pu m'empecher de culpabiliser, tellement mal de le voir dans cet état En tout cas il ne rechigne pas a son 1/2 kiri matin et soir pour prendre son cachet ! Je vous tiendrai au courant de la suite des événements quand il sera a la fin de son traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophir29 0 Posté(e) le 19 août 2012 Wahouuuu, pauvre petit Eh bien si ça va mieux c'est le principal, c'est sûr que c'est flippant d'assister à ça et surtout de ne rien pouvoir faire!Pleins de caresse à Bosco et courage à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Alors étant épileptique moi-même (ça s'est calmé depuis quelques temps), je peux comprendre l'angoisse. J'ai eu un chien épileptique, il en est malheureusement décédé.J'ai de l'essence essentielle de menthe qui apaise et fait la crise moins violente que ma mère applique sur mes tempes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Je reviens, enfin, vous donner des nouvelles de Rox.Au fait, mon gros Doudou a 07 ans demain !!!! Finalement, ce n'était pas des crises d'épilepsie qu'il faisait, mais les symptômes sont les mêmes et ces crises peuvent être dues à des vers, au stress, à une crise d'hypoglycémie ou dans le pire des cas, à une tumeur au cerveau.Donc il ne prend plus de Gardénal et au lieu de le vermifuger, 02 fois par an, maintenant, je dois le faire tous les 03 mois.Il faut rappeler pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire et donc le passé de mon Doudou, je l'ai adopté à l'age de 03 mois 1/2, alors que ces maîtres voulaient l'abandonner. Il a sûrement été maltraité par l'homme car depuis mon chien a très peur des humains qu'il ne connait pas et surtout des hommes. Et il est resté un chien très anxieux....Enfin depuis juin, il n'a plus refait de crise.... je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 cathy47 a écrit:cela fait 2 fois que Sam fait comme de petites crises nerveuses, cela se traduit par un reniflement comme s'il manquait d'air. la première fois qu'il a eu ça j'étais avec lui a la maison, comme il était sur le tapis, qu'il était en train de le renifler et qu'il y avait des poils dessus, j'ai pensé qu'il en avait avalé un par le nez, je l'ai calmé, il a bu et c'est passé. Mais hier nous étions chez des amis, il jouait avec leur chiot, ils étaient donc tous les 2 très excités, et il a eu la même chose, ils m'ont un peu fait peur en me disant que feu Charlie, leur caniche faisait la même chose et qu'il s'agissait en fait de crises d'épilepsie... ça me paraît un peu bizarre car je pensais que durant ce genre de crises, comme pour les humains, le chien bavait, tremblait, vomissait parfois aussi Sam ne fait "que" manquer d'air mais j'ai peur qu'il s'agisse vraiment d'épilepsie ou d'un début... qu'en pensez vous ? un de vos compagnons a t il déjà fait montre de tels symptomes ? ou a t il déjà eu des crises d'épilepsie ? si ça persiste de toute façon je m'emmènerai chez le véto, mais j'aimerais avoir quelques avis histoire de me rassurer un peu... ou carrément de consulter avant que ça ne soit trop grave Il y a trois type de crise d'épilepsie, je suis passé par là... Les absences (ça passe souvent inaperçu), les grosses crises (que tu as décris plus haut), et les crises où l'homme ou le chien résiste aux médicaments...Je foncerai chez le véto... Parce que l'épilepsie peut s'agraver... Mon caniche royal on a du l'endormir parce qu'en revenant des crises il ne nous reconnaissait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Contente de savoir que tout va bien pour Rox, et que tu as trouvé la solution à ses problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 pattes a écrit:cathy47 a écrit:cela fait 2 fois que Sam fait comme de petites crises nerveuses, cela se traduit par un reniflement comme s'il manquait d'air. la première fois qu'il a eu ça j'étais avec lui a la maison, comme il était sur le tapis, qu'il était en train de le renifler et qu'il y avait des poils dessus, j'ai pensé qu'il en avait avalé un par le nez, je l'ai calmé, il a bu et c'est passé. Mais hier nous étions chez des amis, il jouait avec leur chiot, ils étaient donc tous les 2 très excités, et il a eu la même chose, ils m'ont un peu fait peur en me disant que feu Charlie, leur caniche faisait la même chose et qu'il s'agissait en fait de crises d'épilepsie... ça me paraît un peu bizarre car je pensais que durant ce genre de crises, comme pour les humains, le chien bavait, tremblait, vomissait parfois aussi Sam ne fait "que" manquer d'air mais j'ai peur qu'il s'agisse vraiment d'épilepsie ou d'un début... qu'en pensez vous ? un de vos compagnons a t il déjà fait montre de tels symptomes ? ou a t il déjà eu des crises d'épilepsie ? si ça persiste de toute façon je m'emmènerai chez le véto, mais j'aimerais avoir quelques avis histoire de me rassurer un peu... ou carrément de consulter avant que ça ne soit trop grave Il y a trois type de crise d'épilepsie, je suis passé par là... Les absences (ça passe souvent inaperçu), les grosses crises (que tu as décris plus haut), et les crises où l'homme ou le chien résiste aux médicaments...Je foncerai chez le véto... Parce que l'épilepsie peut s'agraver... Mon caniche royal on a du l'endormir parce qu'en revenant des crises il ne nous reconnaissait plus...cela fait maintenant plusieurs années que Sam fait des crises, plus ou moins régulièrement, nous l'emmenons tous les ans chez le véto pour son vaccin, il n'a pas de traitement vu la fréquence des crises, mais nous le surveillons bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 je suis contente que Rox n'ait rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci Binou et Cathy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 contente qu'il n'ai rien de grave !! et joyeux anniversaire à ton loulou avec un jour de retard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci beaucoup pour lui. Eh oui, déjà 07 ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Martine a écrit:Merci beaucoup pour lui. Eh oui, déjà 07 ans !!!!Oui que le temps passe vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Lilloo22 a écrit:contente qu'il n'ai rien de grave !! et joyeux anniversaire à ton loulou avec un jour de retard !!! (mais moi avec 4 jours de retard ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Merci Akhesa. ça le rajeunit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites