Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef

Frenchy la belle vie

Messages recommandés

c'est bien qu'elle supporte la collerette ! Bonne idée mais bon, encore quelques jours et c'est fini Clin d'oeil

benybullfrog a écrit:
Caresses à Frenchy qui peut regarder la TNT et le sat sans problème ....

Bonne idéemdr

Allez , courage c'est presque terminé Frenchy
Calin

Non, je n'ai pas osé lui enlever car elle est fixée à son collier en plusieurs endroits et je ne vois pas comment lui remettre après (Frenchy n'est pas d'une nature très calme quand on doit s'occuper d'elle). bah
Alors, on décompte les jours!

Et bien ça y est, elle n'a plus sa collerette. C'est mon mari qui l'a emmenée chez le véto et heureusement car quand elle a reconnu le lieu, elle lui a sauté dessus l'air de dire "Emmène-moi ailleurs, au secours!!!" et après, il a fallu se mettre à 2 pour la tenir pendant que la vétérinaire lui enlevait les fils!!! bah
Enfin, c'est fait et maintenant je suis bien contente; elle cicatrise bien, il n'y a plus qu'à attendre que les poils repoussent et elle sera toute belle. rs

c'est une bonne nouvelle !!!
sinon aucun soucis depuis la stérilisation (pertes, difficultés à se retenir ) ? je me renseigne car Guimauve devra passer par la même étape à ses 6 mois.

ouf ! la mauvaise période est enfin passée ! Frenchy doit revivre sans sa collerette ! Very Happy

domie a écrit:
ouf ! la mauvaise période est enfin passée ! Frenchy doit revivre sans sa collerette ! Very Happy

So am I ... mais attention à " l'appel de la gamelle" ...

gaya41 a écrit:
c'est une bonne nouvelle !!!
sinon aucun soucis depuis la stérilisation (pertes, difficultés à se retenir ) ? je me renseigne car Guimauve devra passer par la même étape à ses 6 mois.

Non non, aucun souci: pas de perte et aucun problème urinaire. Frenchy se retient d'ailleurs toujours assez longtemps sans souci. Bonne idée

Il faut dire que notre vétérinaire ne l'a pas opérée en dessous comme j'avais pu vois des photos sur le forum mais de chaque côté; elle a dit à mon mari que c'était pour éviter les risques d'éventration mais je n'ai pas pu lui demander plus de détails car ce n'est pas moi qui l'ait emmenée aujourd'hui. Au départ quand on l' a récupérée on a trouvé ça bizarre car elle avait deux cicatrices au lieu d'une et donc les poils rasés de chaque côté: c'était très moche. Maintenant, ça cicatrise bien et les poils commencent à repousser, on est soulagé! oui

Je mettrai peut-être des photos. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont déjà vu ce type d'opération??

Domie: Oui tout le monde revit; pour les câlins c'est quand même plus sympa et elle peut se lécher et se gratter comme elle veut. Maintenant, elle rêve d'aller gambader mais le temps est affreux!!!

merci pour cette réponse, j'avais lu sur le net qu'il y avait 2 méthodes différentes de stérilisation et je crois me souvenir que selon l'opération il y avait plus ou moins d'organe enlevé (mais je ne me rappelle plus dans le détail)
en tout cas tant mieux pour elle si tout va bien !

Une bonne chose de faite! elle a plus qu'a jouer maintenant pour oublier ce mauvais moment! emeraude lui fait des lechouilles de guerison!

Merci à tous. Voici une fleur
Bon je transmets les lechouilles sous forme de calinouilles! jap

quelques petites photos de moi ces derniers temps.

D'abord il y a eu la neige Bonne idée

Puis les morceaux de glace (j'adore):

Aujourd'hui, on est allé se promener en famille:
J'ai marché dans les fossés!!! Mr. Greenddr

Là, c'est moi, au milieu du pré!!!

Hum, ça sent bon par ici!!! miam

Il reste encore de la glace, c'est cro bien!!!

Voilà, je suis de retour chez moi, allez à bientôt!!! jap

Elle fait grande sur la dernière photo ! Et elle a l'air bien remise de son opération.

Dis, on dirait qu'il n'y a pas que Frenchy qui apprécie la glace... ! Mr. Green

encore une lab qui a bien profité de la neige ^^

j'aime beaucoup celle où elle son morceau de glace sous la patte du genre : "pas touche il est à moi et il ne m'échappera pas "^^

elle a bien changé ta fifille, toujours une belle ligne et une jolie bouille rs

Binou a écrit:
Elle fait grande sur la dernière photo ! Et elle a l'air bien remise de son opération.

Dis, on dirait qu'il n'y a pas que Frenchy qui apprécie la glace... ! Mr. Green

L'opération n'est plus qu'un mauvais souvenir!
Et effectivement, les enfants ont bien profité de la glace aussi! ange

Toujours aussi belle la Miss, rs

alors je vois que vous avez toujours de la neige !! Frenchy continue d'en profiter.

Alors sur la 4ième au mileu du pré , elle dû bien s'écaler !! Frida aimerait bien un beau gand pré comme celui-là ! oui

J'ai toujours aimé la couleur des ses oreilles trop mimi ! rs

Merci! Voici une fleur
On profite des grands prés avant qu'ils n'y remettent des vaches ou des cultures!
Quant à sa taille de guêpe c'est que jusqu'à présent elle ne finissait pas toujours ses croquettes mais depuis l'opération elle s'est remise à dévorer et j'espère bien qu'elle va se remplumer un peu. oui

Coucou!!!
Le dimanche matin, je fais des câlins avec mon pôpa!!! Calinmiam

J'en veux encore!!!

Trop cool le dimanche matin!!! Clin d'oeil

lover ... moi aussi j'ai eu droit a des calinous de la part de Fidji .... comme ça, on commence toujours bien la journée ... Bonne idée

C'est pour ça qu'on est tous amoureux des labs Il n'y a qu'eux dans la gent canine à faire et aimer les câlins

Trop cute les photos !!

Petits moments de tendresse matinale CalinCalin

Coucou!
Aujourd'hui, il ne fait pas très beau alors je joue à l'intérieur avec mes frères. Bonne idée
Je vous mets quelques photos (celles qui ne sont pas floues parce qu'on bouge beaucoup! siffle )

Il essaient de me voler mon kong!!!

Tout cela m'épuise!

Enfin, aujourd'hui, je ne ressemblerai pas à ça au moins:

mdr

Frenchy .........tu vas avoir droit au jet d'eau hein !! mdr

L'avantage d'avoir un lab sable: c'est que l'on voit où se trouve la saleté !!!!! Mr. GreenddrClin d'oeil

En fait cette photo date d'une de nos dernières ballades et elle s'est lavée ensuite toute seule dans un ruisseau: pratique! Bonne idée

Frenchy, ou la labounette sable qui tentait de se déguiser en labounette noire Mr. Green

Binou a écrit:
Frenchy, ou la labounette sable qui tentait de se déguiser en labounette noire Mr. Green

c'est trop ça ^^

en tout cas, c'est super de voir que tes enfants s'amusent bien avec Frenchy Bonne idée

Je vois qu'elle aussi ne loupe pas une occasion de se salir langue ils nous font tellement rire en mode crasseux

Alors aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans une forêt où le sol est plutôt sec pour éviter que madame ne revienne de la ballade pleine de boue comme sur la photo plus haut parce qu'elle adore.
Au cours de la ballade, il n'y a qu'une seule flaque de boue dans laquelle Frenchy adore se coucher pour se rafraîchir quand elle a bien couru. Une centaine de mètres avant je la rappelle pour la prendre en laisse et ainsi rentrer toute propre à la maison; elle se retourne et me regarde, l'air de dire "Cause toujours tu m'intéresses" puis repart et va se coucher dans la flaque de boue pour m'attendre et se laisser gentiment attachée... langue
Heureusement que j'avais recouvert les sièges de la voiture de vieux draps!!!
Elle a eu droit au jet d'eau en rentrant, si bien qu'elle a tout gagné parce que ça aussi elle adore!!! siffle
Dommage que je n'avais pas l'appareil photo mais c'était pire que sur l'avatar!!! langue

hummm t'as du être bien contente !!!

dommage pour les Photo on aurait bien aimé les voir !

Les flaques d'eau et de boue sont parfois comme des éments pour nos loulous ! Mr. Greenddr

mdr j'ai le même à la maison et là je parle de Djinn oui le petit Howen , à mon avis, devrait faire comme son grand frère mais il a pas encore rencontré de flaque Clin d'oeil

Faut dire que la gadoue ça leur plait à nos labs et eux ils s'en fichent d'être sales bah

frida a écrit:
Les flaques d'eau et de boue sont parfois comme des éments pour nos loulous ! Mr. Greenddr

c'est carrement ca!

Alors il faut que je vous raconte ma journée parce qu'il se passe des choses étranges chez moi! voyons
Tout d'abord tout a bien commencé comme un jour férié où tout le monde reste à la maison avec moi.
Puis on m'a mis dans le parc (enfin comme d'habitude on me dit "au parc" en me présentant un petit bout de fromage et moi comme d'habitude je fonce dans mon parc sans opposer aucune résistance!) ange

Normalement mes maîtres me mettent dans le parc quand ils vont travailler mais là ils étaient là et moi dans le parc!!! J'ai mieux compris quand j'ai vu arriver un énorme tracteur qui est venu planter des piquets

Il parait qu'ils font tout ça pour moi pour clôturer la totalité du terrain pour que je gambade en liberté sur 2300m2 de terrain. Bon moi j'attends de voir car en attendant j'ai passer une matinée de jour férié dans mon parc; bon il faut dire qu'ils ont aussi abattu un arbre et qu'il n'avait pas trop envie de me voir écrasée. et puis j'étais pas si mal je voyais tout ce qui se passait:

Bon après ils ont remis le grillage provisoire et m'ont sortie tout l'après-midi. En plus ils ont fait un barbecue et j'ai eu droit à une saucisse par mon papa et ma maman m'en a redonnée une autre ce soir avec mes croquettes! miam

En attendant, je vais suivre l'avancée des travaux et je vous tiendrais au courant!

A bientôt! Voici une fleur

Et bien Frenchy, ils en font des choses pour toi tes maîtres ! J'espère que tu leur as au moins fait un câlin ou une léchouille.

Pssttt! T'as eu de la chance pour le barbecue... ici c'est plutôt tartiflette, vu la météo et la température...

Pour les câlins et les léchouilles on n'en manque pas: elle nous en fait de plus en plus, c'est super agréable! lover

Chez nous il faisait doux mais il a beaucoup plu en début d'après-midi juste après le barbecue! col
Bon mon mari a pu quand même débroussaillé l'autre côté du terrain pour pouvoir y mettre aussi des piquets: il est en vacances, il a de quoi s'occuper!!! ange

Super Frenchy !!!! Bonne idée

Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir des parents comme les tiens !!

Il nous faudra des photos Photooui , pour que je puisse montrer ca à MA maman.......

grosse léchouille à toi ainsi qu'à tes parents Calin

Frida xx

la chance que tu vas avoir pour gambader dans tout cet espace après !! tu vas pouvoir inviter tout pleins de copains avec tout ça Wink hihi et courir après les oiseaux etc... Smile
maman papa sont super gentils di donc !!

Lilloo22 a écrit:
la chance que tu vas avoir pour gambader dans tout cet espace après !! tu vas pouvoir inviter tout pleins de copains avec tout ça Wink hihi et courir après les oiseaux etc... Smile
maman papa sont super gentils di donc !!

So am I tu vas avoir de quoi t'éclater, creuser cyp jardiner cyp etc Mr. Green en tous cas ça a l'air bien sympa chez vous, bien calme comme j'aime Bonne idée

super gâtée la puce Bonne idée
tu vas même pouvoir demander à popa/moman une copine .. une tite labounette comme toi
pour te tenir compagnie siffle

calins à elle rs

wouah tu en as de la chance Frida !

tu vas voir c'est génial de pouvoir gambader librement !! tu vas t'éclater !

Pour être calme, c'est calme... La campagne quoi... siffle
Pour sûr, on aurait la place pour un autre chien mais 2 enfants et un chien ce n'est déjà pas facile à caser dans la voiture avec les sacs...
De plus on a personne pour nous la garder alors c'est déjà toute une organisation et un coût avec la pension canine quand on doit la laisser; donc ça ne serait vraiment pas raisonnable...
Maintenant il y a de la place pour recevoir des copains mais là je ne sais pas comment elle réagirait car elle n'est pas habituée... bah

Là mon papa plante des piquets et encore des piquets... Hi hi hi!!!

ah oui c'est sur que c'est un budget tout ça, et pis ils prennent de la place nos loulous c'est sur Wink
Pour les coupains faudrait essayer une fois ! et puis tu verras bien, je vois pas pourquoi elle le prendrai mal Wink elle pourra s'amuser comme une folle au contraire !!

• Créer...