Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef

Frenchy la belle vie

Messages recommandés

En fait j'ai rien contre un essai d'ailleurs petite je l'avais emmené à quelques cours collectifs mais personne n'a de chien dans notre entourage ami ou famille.
De plus, à la campagne il y a des chiens mais comme les gens ont de l'espace chez eux ils ne voient pas l'utilité de l'emmener promener pour la plupart. Ou alors ce sont des chiens de chasse qui vivent en chenil quasiment tout le temps... bah

D'ailleurs on passe un peu pour des extra-terrestres quand on explique qu'elle vit avec nous dans la maison ou quand je la mets en pension juste pour 2 jours, ils ne comprennent pas que je ne la laisse pas dans son chenil pendant 2 jours d'affilé... (son chenil, elle n'y va que la journée quand on s'absente pour aller travailler ou chez quelqu'un et n'a jamais fait ses besoins dedans ni dormie dedans la nuit)
roll

C'est comme sa chambre en faite, ben oui mademoiselle a une suite de luxe et elle a bien raison

Je viens en passant vous donner des nouvelles. Chapeau
Mes parents ont été très occupés ces derniers temps et en partie à cause de moi.
Ca y est, la clôture est finie: je dispose donc de 2300m2 de terrain, je m'éclate et surtout ma maman adore quand je l'accompagne au jardin (sauf quand je mange les framboises bien rouges ou que je passe comme un bourin au milieu des pommes de terre!!! ) nanana
Je vous mets quelques photos de ma propriété que je partage quand même avec mes frères!

Y'a des bambous, j'adore.

Là, j'aide mes frères à faire une cabane: si, si, je les aide!!!

Bon ben j'vous laisse, j'vais surveiller de plus prêt le travail de mon papa au cas où il en tomberait un bout par terre je veux bien me dévouer!!! oui

olala mais tu vas te perdre tellement il y a de l'espace dans ton jardin !!!!
C'est génial, LA LIBERTE !!

Super Super tout cet espace, une autre labrador malheureuse !!

On voit que Frenchy trrrrrrravail très fort sur la 5 ième photo Clin d'oeil

Nos loulous sont toujours à l'affut du moindre petit morceau qui pourrait tomber miammiam

Miam le jambon

Ca c'est vraiment la belle vie cheers Plein d'espace pour jouer et faire des bêtises aussi

Elle a bien entendu eu droit à quelques morceaux de jambon tombés pas toujours "involontairement" par terre. miam

En ce qui concerne les bêtises, ce n'est pas évident de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de passer dans le jardin car elle ne fait pas encore la différence mais ça va venir comme tout le reste!!! oui
Ce matin mon mari a tondu et elle avait déjà fait 5 énormes trous en quelques jours!
En tout cas après une journée passée dans le terrain elle ne demande pas son reste pour s'allonger au frais sur les tomettes!!! Clin d'oeil

super ce terrain ! nous on a cloturé le potager comme ça on est surs qu'elle n'ira pas !

En fait c'est tellement grand qu'elle ne va pas toute seule dans le jardin, elle préfère d'autres coins!
Elle y va quand on y est donc en se fâchant à chaque fois qu'elle y met une patte on devrait y arriver; bien sûr je la félicite quand elle s'arrête juste au bord! Applaudissement
Quant à le clôturer, j'y avais pensé mais ce n'est pas très pratique et je crois que mon mari a fait assez de clôture pour un petit moment!!! Mr. Greenddr

Bravo Frenchy !! Applaudissement

Tout cet espace pour jouer maintenant plus besoin d'aller dans le jardin banane

Les vacances, c'est super, je m'amuse avec mes frères, je suis rarement seule à la maison où je profite de tout l'espace et ma maman m'emmène promener! En plus il fait beau: pourvu que ça dur§ banane
Allez quelques photos de moi en action:

Allez, viens jouer avec moi!!!

Enfin, c'est pas tout ça mais je dois surveiller le portail:

Je fais semblant de dormir pour mieux tromper l'ennemi!

Binou a écrit:
Elle me fait rire à dormir debout Mr. Green

So am I

et j'aime bcp la 1ère aussi avec les pattes avant autant ecartées

mais nan elle ne dort pas, elle est hyper concentrée dans sa tâche de surveillance siffleMr. Green

Binou a écrit:
Elle me fait rire à dormir debout Mr. Green

c'est Frenchy qui la monte la garde mais sur la photo elle est en mode "veille" !!! Mr. Greenddr

J'ai toujours aimé sa couleur crème et son corps athlétique , crop belle ta louloutte lover , câlinous a Frenchynou !

j'aime beaucoup la 1ére photo : elle respire la joie de vivre ! vive les vacances !

Merci.
Je crois qu'elle a trouvé son équilibre avec toute notre petite famille! Bonne idée
J'espère que la reprise ne sera pas trop dure! bah
Je vous assure qu'elle monte très bien la garde et même un peu trop bien car elle jappe tout ce qui ose s'aventurer près de notre portail même les enfants à qui elle peut faire peur avec sa grosse voix alors que si ils rentrent dans la cour elle n'attend qu'une chose c'est de jouer avec eux. Je n'arrive pas à lui faire passer cette manie de faire la méchante au portail alors qu'elle est gentille comme tout!!! langue

C'est pas plus mal, si ça peut faire s'éloigner les importuns.

Binou a écrit:
C'est pas plus mal, si ça peut faire s'éloigner les importuns.

C'est ce que me dit mon mari! siffle

Juste pour vous dire que ma maman est très fière de moi! Bonne idée
Hier elle m'a emmenée en ville pour travailler la marche en laisse, l'utilisation de la longe et voir divers points avec une éducatrice que j'ai déjà rencontrée 2 fois depuis mon arrivée à la maison.
Comme je tire toujours en laisse quand j'ai envie de renifler ou de courir après quelque chose entrainant parfois ma maman avec moi, l'éducatrice m'a fait essayer le collier étrangleur. boude
En fait l'éducatrice n'a eu a tirer qu'une ou 2 fois et j'ai tout de suite compris que si je marchais à côté sans tirer tout se passerait bien! Voici une fleur
Comme j'ai été bien sage j'ai eu le droit de me promener dans un parc au milieu des gens, des enfants, des joggeurs et des vélos en semi-liberté avec une longe de 10m. Et comme j'étais toujours très sage je me suis promenée sans que personne ne tienne la longe. Bonne idée
Ce matin ma maman a ressayé les mêmes exercices toute seule avec moi et c'était nickel! banane
En fait, comme j'ai peur qu'elle tire sur le collier étrangleur je suis super sage et j'écoute super bien en laisse comme en longe! banane
Pourvu que ça dure!

En fait le mot collier étrangleur fait peur mais si il est utilisé correctement en faisant attention comment on tire pour surprendre le chien et non lui faire mal et bien il comprend vite et après on se promène collier et laisse complètement détendus!!! Bonne idée

Je suis super contente que ça ait marché avec Frenchy car je vais de nouveau oser l'emmener partout avec moi, ça m'a redonné confiance et peut-être qu'après on pourra revenir à un collier normal!

chipette a écrit:
génial banane les balades seront plus agréables pour elle comme pour toi maintenant banane

Un vrai bonheur! Bonne idée

C'est un collier étrangleur avec des petites mailles.
Je lui avais acheté un collier semi-étrangleur il y a quelques temps, elle tirait moins fort mais elle continuait à tirer.
Là l'éducatrice m'a montré comment utiliser le collier sans forcer sur le larynx mais en tirant un petit coup sec sur le côté du cou.
En fait je crois que Frenchy a associé le bruit des maillons qui coulissent avec l'éventualité de se faire serrer le kiki et je viens de refaire deux ballades au pied, une hier et l'autre aujourd'hui et elle écoutait super bien la laisse et le collier complètement détendu, même mon fils de 7 ans l'a prise en laisse au pied tranquillement quelques minutes. bah
Je crois qu'en fait il ne lui manquait pas grand-chose pour qu'elle marche au pied et la petite séance de lundi avec l'éducatrice nous a remis sur la bonne voie.
Pour dire, tout à l'heure à la fin de la ballade en forêt en liberté, je la rattache avec la longe à son collier normal avant d'arriver vers la route et j'essaie de voir si elle peut marcher au pied à ma demande: et bien oui!!!
Maintenant il faut que je l'emmène dans des endroits variés et qu'elle s'habitue à rencontrer plus de gens et aussi d'autres chiens... Mais j'ai repris confiance en moi et en Frenchy. Bonne idée

Ha ! ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! bravo , c'est bien Applaudissement

Ma maman m'a prise en photo sous toutes les coutures pour participer au concours alors elle en profite pour mettre quelques photos de moi dans mon album: Photo

Qu'est-ce que c'est que ce gros truc orange???

Où ça une citrouille???

Je pose fièrement dans les bambous!

Chapeau

Et pour finir une photo dans le sable avec mon grand frère:

Elle est vraiment jolie oui Smile très fine et bien dessinée. Elle a un petit quelque chose dans le regard aussi, surtout sur l'avant dernière photo, elle a l'air très intelligente Smile.

Merci! Chapeau
Très intelligente, peut-être mais bien têtue parfois, enfin ça va peut-être de paire! Clin d'oeil

oh la grosse citrouille ! eek

Trop belle ta puce coeurcoeur

Elle pose fièrement sur les photos

Binou a écrit:
C'est sûr ! Ca en fait des bols de potage ! Mr. Green

Bonne idéemdr

vaut mieux du potage à la citrouille que de la soupe aux choux héhéhé
quoiqu'avec un lab pas besoin de chou

en tout cas elle est mimie rs

annef a écrit:
Binou a écrit:
C'est sûr ! Ca en fait des bols de potage ! Mr. Green

Bonne idéemdr

miammiam

Pour le nouvel an, Frenchy a eu la visite d'une petite copine!
Je n'étais pas rassurée car Frenchy ne fréquente pas de chien et en plus c'était un chiot qui venait sur son territoire!(en même temps c'était l'occasion ou jamais). J'ai parcouru le forum et donné quelques conseils à mon entourage et après un accueil mouvementé ça c'est plutôt bien passé. Bonne idée
Voici quelques photos des 2 monstres qui nous ont mis de l'ambiance tout l'après-midi!)

On fait connaissance mais Chipie garde à portée de pattes la chaise pour se cacher dessous.

Chipie est un joyeux mélange de malinois, husky (ça je vois bien) et un peu de labrador (ça je ne vois pas!)

Elle n'ont pas arrêté de se chercher tout l'après-midi; on aurait dit qu'elles avaient des piles Duracell et on les a même séparées un moment pour qu'elle se repose (ce qui n'a pas fonctionné pour Frenchy!) ange

Quand on disait "non" à Chipie, Frenchy l'a tirait par l'oreille! Je ne sais pas si c'est normal! Comme pour lui dire"Non on n'a dit pas par là!" En tout cas je surveillais de près pour pas que ma Brutus lui fasse mal!

30 secondes de repos et ça repart!!!

Bon, en attendant, bonne année à tous! Voici une fleur

elle est mignone cette chipie lover
Guimauve fait pareil avec Houston, dès qu'on dit non à Houston elle vient le voir et le pousse ou le mordille sans doute pour lui faire comprendre que non c'est non !

Bonne année à toi, ta famille et ton loulou (et qui sait, peut être un petit 2ème cette année vu que Frenchy s'adapte bien siffle )

Sur le principe j'aimerai bien avoir plusieurs loulous, mais il faut savoir être raisonnable! Voici une fleur
Cette année nous nous lançons dans de grands travaux de rénovation de notre maison!

ça leur fait du bien de temps en temps de cotoyer d'autres chiens et tu vois , finalement ça se passe bien !

Merci pour tes voeux de bonne année et bons travaux alors Very Happy

Trop drôle sur la dernière, les deux loulous on l'air vraiment claqués mdr

Frida peut aussi être une vrai bourique lorqu'elle rencontre d'autres chiens spécialement Chuck le chien de mes parents. Elle ne cherche pas la bagarre , elle joue s'implement d'une façon pas trop délicate !!! Mr. Green Mais Chuck est calme et a vite fait de la remettre à sa place par un léger grognement !!! Il ne la mord pas , jamais, mais c'est suffisant pour que ma bourique comprenne et se casse !!

Domie:Ca c'est sûr ça leur fait du bien de rencontrer d'autres chiens et c'est bien pour ça que j'étais contente de la visite même si j'étais un peu inquiète. Clin d'oeil
Quand elle était petite je l'avais emmenée à un cours avec d'autres jeunes chiens et elle ne pensait qu'à jouer; l'éducatrice que j'ai vu 4 fois m'a toujours dit que Frenchy était bien dans ses papattes! Voici une fleur

Frida: Pour tout dire elles n'avaient pas que l'air claqué, elles l'étaient vraiment car en plus de jouer sans cesse à l'intérieur elles se sont fait des courses poursuites à l'extérieur pendant une accalmie! Bonne idée (j'ai une vidéo mais je ne sais pas la mettre sur le forum)!!

elle est toute mimi cette pitite coupine !!
cool que tout se soit bien passé entre les deux !!!

Quelques photos de mes dernières aventures: Photo
L'autre jour j'ai aidé mon papa et mes frères à ranger du bois:

Enfin, comme ils grognent souvent que je les gêne et que je suis dans leurs pattes, je les observe de loin:

Aujourd'hui, c'est cool, c'est mercredi et le soleil brille sur la neige alors je joue dehors avec mes frères mais c'est dur de me prendre en photo car je n'arrête pas de courir et de sauter dans tous les sens pour attraper les boules de neige en plein vol!!! Clin d'oeil

Qui c'est celui-là???

Enfin voilà, c'est toujours la belle vie quoi!!!
A bientôt. Voici une fleur

La 3 : coeurcoeurcoeur

Effectivement Frenchy a une belle vie !! Avec tout cet espace pour gambader Bonne idée

le bonhomme de neige est très bien réussi !!! Bravo Frenchy ApplaudissementClin d'oeilmdr

la 3, moi aussi j'adore coeur

elle ne part pas avec des bouts de buche? nous on a plein de petits bouts partout dans le jardin !!!!

et elle n'a pas attaqué non plus le bonhomme de neige?

• Créer...