Oli01 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Après plus d'un an de présence sur le forum (comme lectrice assidue), je me décide enfin à vous faire partager la petite vie de notre lab: Oslo! Ce petit démon est né le 14 décembre 2009 et est arrivé à la maison le 13 février 2010. Quelques semaines avant son arrivée, un ami nous avait parlé d'un jeune labrador réformé de l'école de chiens guides qui était à l'adoption... le temps de réagir, le petit était adopté! Et puis un samedi matin, en allant chercher des croquettes pour les chats, nous sommes tombés sur un éleveur qui présentait ses chiots... et voilà! j'ai craqué (Monsieur aussi d'ailleurs) et E'Oslo (ben oui c'était l'année des E) est arrivé à la maison. Oslo est issu d'une portée de 9 chiots, tous mâles! il était le plus petit de la portée, une minuscule crevette par rapport à ses frères.Le voici le jour de son arrivée:La première nuit s'est très bien passée (pas de pleurs ni de bêtises!). Oslo a été un véritable petit ange les premiers jours (le temps de prendre ses marques...) et puis il a pris beaucoup d'assurance et les bêtises ont commencé! les grands classiques: chaussures, lunettes, télécommandes, livres, murs, meubles etc etc...à 3 mois: Oslo nous a beaucoup inquiété les premiers mois car malgré un appétit d'ogre (un lab quoi!), il avait beaucoup de mal à prendre du poids... et puis le vétérinaire nous a rassuré: il était en bonne santé, très vif, c'était juste sa nature d'être fin!à 4 mois:la suite plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Un beau garçon ... mais pourquoi dire que c'est un démon, il a l'air si "adorable" sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 17 mai 2011 doit-on te dire quand même héhé ton petit OSLO est adorable vivement la suite des car il a 17 mois maintenant, c'est un grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 adorable vraiment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 super chou ce petit ps : merci de mettre quelques lignes dans la rubrique présentation, c'est la tradition ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oslo est trés mignon, vivement d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Ton Oslo et mon Iaggoh sont nés à quelques jours de différence : Iaggoh est du 20/12/09. Et le hasard fait que mon Lab précédent qui était chocolat s'appelait aussi Oslo ; malheureusement, il m'a quittée depuis le 20/11/09.Ton p'tit sablounet est absolument craquant Mets nous vite plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Il est super mimi sur les 1ères photos que tu viens de mettre !!! j'ai hate de voir les autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci de vos compliments, Oslo est très touché... Chipette: en fait, je m'étais présentée lors de mon inscription... il y a un an! suite de l'aventure!Oslo était un chiot déconcertant! (il est aujourd'hui un chien déconcertant mais on se connaît mieux lui et moi alors, je gère un peu mieux!)Comme c'est mon premier chien (je vis entourée de chats depuis... aussi loin que je me souvienne!), j'ai fait pas mal de bourdes, malgré une lecture intensive du forum et de divers bouquins d'éducation canine. Résultat à 4 mois: oui Oslo est un chiot labrador, oui c'est normal qu'il soit turbulent et qu'il fasse bêtise sur bêtise... mais le diagnostic du véto est tombé: hyper-attachement... aïe!Alors branle bas de combat:- ignorance du bébé 20 minutes avant le départ et 20 minutes après le retour- refus de toute sollicitation de la part du chiot- diffuseur + collier aux phéromones- vary kennelBon... je ne sais pas si les phéromones ont été efficaces ou pas (peut être aurait-ce été pire sans) mais le vary nous a vraiment changé la vie!Plus d'angoisse à l'idée de retrouver la maison sens dessus dessous en rentrant du boulot! en plus, Oslo a tout de suite adopté le vary. Aujourd'hui encore, le soir quand il est fatigué, il va dormir dedans sans qu'on lui dise quoi que ce soit.Bref tout est rentré à peu près dans l'ordre! (un ordre approximatif quand même... faut rien exagérer!)Bon élève à l'école des chiots tous les samedis matins... je n'étais pas peu fière de mon toutou!le voilà à 7 mois (après sa castration):[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Il est superbe ce loulou!!! en tous cas vous avez pris les choses en main et ça a payé, bravo pour le beau oslo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Le mercredi matin, je ne travaille pas, c'est donc "grande promenade"! Voici quelques photos toutes fraîches de ce matin...Prêt pour le départ?c'est parti!La boue c'est bon pour les coussinets et l'herbe, c'est bon pour le transit!et le clou de la ballade: les coupines les vaches!mais où est Oslo????Oslo en mode De Niro: "C'est à moi que tu parles???""Bon c'est pas tout ça mais ma maîtresse m'appelle depuis 5 minutes, faut que j'y aille!"Bonne journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Supers les photos, il est bien beau Oslo, et parmi les vaches j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Trop beau le petit père avec ses patounes toutes sales ... et c'est un bon moyen de le différencier des vaches As tu "senti" une différence après la castration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je le vois meme pas parmi les vaches lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ben en fait, on a fait castrer Oslo à 6 mois et demi. Donc il s'intéressait pas encore aux filles (si ce n'est pour jouer et faire les foufous), il n'avait jamais levé la patte.Mais j'en bavais tellement pour l'éduquer que je me suis dit que si en plus il fallait compter avec les hormones de "la bête", ce serait mission impossible! Et puis je ne souhaitais pas le faire reproduire, en plus il avait un testicule ectopique (donc à retirer pour éviter que ça dégénère). Donc je ne sais pas comment il serait aujourd'hui s'il n'était pas castré... disons que peut être qu'il est resté un peu bébé... quoique... j'en sais rien en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 mai 2011 elles sont excellentes tes photos !!!!géniales les patounes toutes sales !!il est vraiment beau ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 18 mai 2011 il est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oli a écrit: à 4 mois:la suite plus tard...Sur cette photo et sur ton avatar, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Fiona. Il vient de quel élevage ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il est adorable ce labounet là tout blanc (enfin avant le bain de boue héhé) et super les photos avec les vaches, il n'a pas peur c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Tu as trop bien fait de nous présenter Oslo, il est juste magnifique, on a envie de lui faire plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 19 mai 2011 merci à toutes!Emie: je viens d'aller voir le post "généalogie de nos lab"... et devine quoi...Fiona et Oslo sont tout simplement frère et soeur (même papa et même maman!!!).Oslo vient d'Aydoilles comme Fiona! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 19 mai 2011 C'est excellent! La ressemblance est vraiment flagrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 C'est fou comme ils se ressemblent , le maquillage en moins Normal en même temps, Oslo est un garçon et les garçons, ça ne met pas de rimel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oli a écrit:merci à toutes!Emie: je viens d'aller voir le post "généalogie de nos lab"... et devine quoi...Fiona et Oslo sont tout simplement frère et soeur (même papa et même maman!!!).Oslo vient d'Aydoilles comme Fiona!Trop fort, c génial A quand la rencontre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Moi je dis ....Vive les blancs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oli a écrit:merci à toutes!Emie: je viens d'aller voir le post "généalogie de nos lab"... et devine quoi...Fiona et Oslo sont tout simplement frère et soeur (même papa et même maman!!!).Oslo vient d'Aydoilles comme Fiona!oh Oslo est le frère de ma Nana je viens de montrer les photos d'oslo à M et il est bluffé qu'il se ressemble autant !!forcément je trouve Oslo magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 19 mai 2011 emie39 a écrit:Oli a écrit:merci à toutes!Emie: je viens d'aller voir le post "généalogie de nos lab"... et devine quoi...Fiona et Oslo sont tout simplement frère et soeur (même papa et même maman!!!).Oslo vient d'Aydoilles comme Fiona!oh Oslo est le frère de ma Nana je viens de montrer les photos d'oslo à M et il est bluffé qu'il se ressemble autant !!forcément je trouve Oslo magnifique j'immagine une rencontre nationale .... entre frères, soeurs, cousins, ... va falloir que je me penche là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il est trop beau ton Oslo J'adore la photos avec ses patounes pleines de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Merci beaucoup pour lui!Le voici avec ses 2 colocataires:D'abord avec Hébus, le doyen de la maison, avec qui il n'est pas vraiment copain:et Khartoum:Oslo et Khartoum s'entendent bien, mais on les surveille quand même car Oslo est une brute épaisse! Un jour, je buvais tranquillement un café quand Oslo est arrivé avec Khartoum dans la gueule... j'ai cru qu'il l'avait tué! mais non, il a posé le chat par terre et la course poursuite a continué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Rhaaaa j'avais pas vu les derniers messages! Frere et soeur c'est trop mignon et marrant, c'est vrai que la ressemblance est bluffante, heureusement que Fidji a sa touche de féminité !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Oslo est très beau ... et c'est bien un Lab pour "trouver" le carré de lumière .... et, puisque j'adore les chats, j'avoue que je trouve Hébus splendide, surtout qu'il semble trôner de toute sa grandeur sur la table .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Merci pour Hébus Beny! Mais M. Hébus, du haut de ses 10 ans et de son statut de plus ancien de la maison, n'apprécie pas vraiment l'enthousiasme canin... pourtant avant d'avoir Oslo, je faisais dog-sitter d'un mâle golden (Ouzo, un amour de chien) et Hébus et lui s'entendaient super bien au point de dormir ensemble dans le panier du chien. Je suis un peu déçue de la relation "conflictuelle" qu'il a avec Oslo, mais bon... peut être qu'avec le temps ça se tassera un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Hébus me fait bien rire... on dirait qu'il toise le "machi(e)n" qui dort par terre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 20 mai 2011 oui ... c'est tout à fait ça Binou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Aujourd'hui, mon Oslo a nagé pour la première fois! Bon... il a pas fait exprès... D'habitude, il joue dans l'eau mais reste où il a pattes, et si je lui lance des galets un peu trop loin dans l'eau, il n'y va pas. Donc ce matin, on jouait "au galet" au bord de l'eau, mais là, il s'est fait avoir, il devait y avoir un trou et Monsieur a fait quelques brasses!!!! Il a été un peu surpris mais s'en est sorti comme un chef J'étais super fière de lui! bon après il est retourné dans l'eau mais n'a plus nagé... pas grave, c'était un bon début!Pour la peine, je vous mets quelques photos de la "plage": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 25 mai 2011 il est superbe oslo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 25 mai 2011 merci Mel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Il est très beau !!! Sympa le petit coin de rivière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Merci merci!oui ce petit coin est bien sympa! (et pas très loin de la maison). Le week-end c'est plein de pêcheurs et de "baigneurs" mais en semaine, c'est assez tranquille. C'est pas évident de trouver des petits coins baignade près de chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Caresses à Oslo ... en regardant ton petit coin, j'irai bien y faire une petite sieste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Trop beau ton blondinet , et le coin donne envie, comme dit Beny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 25 mai 2011 génial pour la 1ère brasse !!!tu verras, après cette grande 1ère, ça va sûrement envie d'y retourner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 25 mai 2011 bravo Oslo pour ta 1ère brasse c'est super sympa cette rivière et Oslo est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Des petites nouvelles d'Oslo...Dimanche, nous étions de repas de famille, nous ne voulions pas prendre Oslo avec nous (300km aller/ 300km retour dans la journée, même si c'est un amour en voiture, on s'est dit que ce serait un peu trop...). Nous avions été obligés, il y a quelques mois, de le mettre en pension pour quelques jours et ça ne s'était pas très bien passé, nous ne voulions pas tenter l'expérience. C'est alors qu'une de mes collègues m'a proposé de le garder. J'avais un peu peur qu'il lui retourne son appart et qu'il lui fasse des misères...Mais tout s'est très bien passé! ma collègue était ravie, ils ont fait deux grandes promenades d'1h30 pendant lesquelles Oslo a parfaitement marché au pied Il ne lui a rien détruit chez elle... bref un amour... Comme quoi tout arrive! Quand nous l'avons récupéré dimanche soir, il a été ADORABLE!Je suis fière de mon gros! Et maintenant quelques petites photos du phénomène:Mode détente:Oslo ou l'élégance en toute circonstance:Oslo la concierge:"Attends, je vois pas bien...""bon d'accord... je me penche pas par la fenêtre..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 14 juin 2011 il est beaaaauuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 14 juin 2011 il est magnifique c'est génial qu'il ai été si sage, vous deviez être fière de lui !!j'adore quand il est en mode concierge tête par la fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Oslo est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites