Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oli01

Oslo

Messages recommandés

Il a une bonne bouille ton Oslo, j'adore quand il se penche a la fenetre! Et ses oreilles couleur caramel aussi lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui!
depuis ce matin je me dis... "14 juin, 14 juin... il y a quelquechose le 14 juin..."
mais oui! quelle môman indigne! Oslo a 18 mois aujourd'hui!
Je me rattraperai en rentrant du boulot, je dois bien avoir un nonos dans le placard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
merci pour lui!
depuis ce matin je me dis... "14 juin, 14 juin... il y a quelquechose le 14 juin..."
mais oui! quelle môman indigne! Oslo a 18 mois aujourd'hui!
Je me rattraperai en rentrant du boulot, je dois bien avoir un nonos dans le placard!


1 an et demi ça se fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles au grand garçon pour ses 18 mois bananersVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
super, et super ta collègue ! ça va lui donner envie de prendre un lab Mr. Green


ma collègue a eu jusqu'à 4 chiens (des Jagd terriers) en même temps quand son mari chassait, alors c'est vrai qu'un lab, elle pourrait largement gérer! mais tu as raison Chipette, je vais lui en toucher 2 mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
chipette a écrit:
super, et super ta collègue ! ça va lui donner envie de prendre un lab Mr. Green


ma collègue a eu jusqu'à 4 chiens (des Jagd terriers) en même temps quand son mari chassait, alors c'est vrai qu'un lab, elle pourrait largement gérer! mais tu as raison Chipette, je vais lui en toucher 2 mots...



et faudra qu'elle nous mette des photos hein Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Oslo très beau coeur et tu sais quoi ? sur la dernière photo , il y a une ressemblance avec mon Djinn : même bouille d'amour rs

Bons18 mois à Oslo et plein de léchettes de la part de Djinn Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à ton beau blond

Ton Oslo est un conscrit de mon Iaggosaure, qui lui aura 18 mois le 20 juin Il fait très bien le concierge, et j'aime son air vachement sérieux sur la 5ème photo Mr. Green , l'air de dire "qui va là ?" What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bon anniversaire à ton beau blond

Ton Oslo est un conscrit de mon Iaggosaure, qui lui aura 18 mois le 20 juin Il fait très bien le concierge, et j'aime son air vachement sérieux sur la 5ème photo Mr. Green , l'air de dire "qui va là ?" What the fuck ?!?


binou tu m'as appris un nouveau mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Chipette Mr. Green Mais ce n'est plus très utilisé, surtout depuis qu'il n'y a plus de service militaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes!
là Oslo est en train de détriper un kong (fourré aux biscuits proplan au saumon...) et je l'observe attentivement...
un ami qui a une lab de 11 ans m'a dit que sa chienne avait arrêté de faire des bêtises du jour au lendemain à 18 mois... alors on ne sait jamais si un miracle se produit ce soir, je ne voudrais pas le rater! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
merci à toutes!
là Oslo est en train de détriper un kong (fourré aux biscuits proplan au saumon...) et je l'observe attentivement...
un ami qui a une lab de 11 ans m'a dit que sa chienne avait arrêté de faire des bêtises du jour au lendemain à 18 mois... alors on ne sait jamais si un miracle se produit ce soir, je ne voudrais pas le rater! Mr. Green


mdr

l'espoir fait vivre siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils messages qui ont été transmis à l'intéressé Clin d'oeil

Bon... le miracle ne s'est pas produit. Oslo fait toujours des bêtises:
ce matin, il a déchiqueté l'éponge pour la vaisselle (il n'en a pas mangé, alors ce n'est qu'une demi-bêtise), il a mangé une facture (déjà payée mais pas encore rangée, c'est de ma faute)... donc finalement le bilan est plutôt positif Bonne idée
surtout comparé au jour de son premier anniversaire qui avait été abominable!

14 décembre 2010, Oslo a 1 an, il neige en Lorraine... pour commencer cette belle journée d'hiver, ballade du gros en laisse! le gros tire, je tombe (devant tous les parents qui emmenaient leurs petits à l'école): mon jean fétiche est troué, mon genou en sang... la journée commence bien!
Le soir, Oslo demande à aller dans le jardin: on le met dehors, on dîne tranquillement... "Tiens, c'est bizarre, il est dehors depuis une demi-heure et ne demande pas à rentrer..."
On sort dans le jardin... horreur malheur, Oslo n'y est plus, il a soulevé le grillage (pourtant fixé dans le sol gelé avec des sardines), il s'est fait la malle! peur
Panique panique... je le vois sur la terrasse des voisins!
je vais l'attraper, il était en train de lécher une gamelle mais je ne vois pas trop ce que c'est, il fait nuit!
Je sonne chez les voisins pour leur dire de ne pas s'inquiéter, c'est juste moi qui vient rechercher mon chien. Je tiens Oslo par le collier pendant que je discute avec la voisine, je lui raconte et lui dis que j'ai rattrapé le chien alors qu'il léchait un truc sur leur terrasse. Et là elle sort, court vers la terrasse, va prendre le truc qu'Oslo léchouillait l'instant d'avant et me dit:
"Ma friteuse! je l'avais mise à refroidir! il y avait au moins 2 litres d'huile dedans et elle est vide!"
Je vous laisse imaginer la suite... Oslo a été malade comme une bête, j'ai ramasser des flaques de vomi huileux toute la nuit...

Vivement ses 2 ans! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Merci à tous pour vos gentils messages qui ont été transmis à l'intéressé

Bon... le miracle ne s'est pas produit. Oslo fait toujours des bêtises:
ce matin, il a déchiqueté l'éponge pour la vaisselle (il n'en a pas mangé, alors ce n'est qu'une demi-bêtise), il a mangé une facture (déjà payée mais pas encore rangée, c'est de ma faute)... donc finalement le bilan est plutôt positif
surtout comparé au jour de son premier anniversaire qui avait été abominable!

14 décembre 2010, Oslo a 1 an, il neige en Lorraine... pour commencer cette belle journée d'hiver, ballade du gros en laisse! le gros tire, je tombe (devant tous les parents qui emmenaient leurs petits à l'école): mon jean fétiche est troué, mon genou en sang... la journée commence bien!
Le soir, Oslo demande à aller dans le jardin: on le met dehors, on dîne tranquillement... "Tiens, c'est bizarre, il est dehors depuis une demi-heure et ne demande pas à rentrer..."
On sort dans le jardin... horreur malheur, Oslo n'y est plus, il a soulevé le grillage (pourtant fixé dans le sol gelé avec des sardines), il s'est fait la malle!
Panique panique... je le vois sur la terrasse des voisins!
je vais l'attraper, il était en train de lécher une gamelle mais je ne vois pas trop ce que c'est, il fait nuit!
Je sonne chez les voisins pour leur dire de ne pas s'inquiéter, c'est juste moi qui vient rechercher mon chien. Je tiens Oslo par le collier pendant que je discute avec la voisine, je lui raconte et lui dis que j'ai rattrapé le chien alors qu'il léchait un truc sur leur terrasse. Et là elle sort, court vers la terrasse, va prendre le truc qu'Oslo léchouillait l'instant d'avant et me dit:
"Ma friteuse! je l'avais mise à refroidir! il y avait au moins 2 litres d'huile dedans et elle est vide!"
Je vous laisse imaginer la suite... Oslo a été malade comme une bête, j'ai ramasser des flaques de vomi huileux toute la nuit...

Vivement ses 2 ans! Very Happy


et ben sacré 1er anniversaire

allez moi aussi j'y cois que les 2 ans c'est le cap de la sagesse !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek il a avalé 2 litres d'huile!

Au moins si il avait quelque chose de coincé à l'intérieur, ça s'est décoincé d'un coup Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou! quel jour mémorable d'anniversaire ! ils n'en ratent pas une , nos labs , et à cet âge ils enchainent les bêtises ! mdr

mon Djinn etait passé aussi chez la voisine(en passant sous le grillage) et était rentré dans sa chambre , se roulant sur son dessus de lit tout blanc ! mdr t'imagines que je n'ai pas eu ses compliments et on s'est empressés de consolider le grillage Clin d'oeil

Mais tu verras , vers 2 ans , on commence à souffler , courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise il a bien marqué le coup pour son anniversaire eekeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ofan le coup de la friteuse j'ai bien rigoulé mdrmdr

Emie : cypcyp je compatis ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
wahou! quel jour mémorable d'anniversaire ! ils n'en ratent pas une , nos labs , et à cet âge ils enchainent les bêtises ! mdr

mon Djinn etait passé aussi chez la voisine(en passant sous le grillage) et était rentré dans sa chambre , se roulant sur son dessus de lit tout blanc ! mdr t'imagines que je n'ai pas eu ses compliments et on s'est empressés de consolider le grillage Clin d'oeil

Mais tu verras , vers 2 ans , on commence à souffler , courage !


Je vois la scène Smile

En 16 mois, Oslo nous en a fait voir de belles! Les petites bêtises, c'est casse-pied sur le coup mais après on en rigole. Les grosses bêtises qui se terminent chez le véto, c'est déjà beaucoup moins drôle... et malheureusement, Oslo nous en a fait quelques unes.

Parfois certains me disent qu'il est insupportable, qu'à ma place ils ne l'auraient pas gardé (y'a des c... partout), mais quand on se promène et qu'il s'assoit au passage piétons sans que je lui dise rien et qu'il me regarde avec ses grands yeux noisettes en attendant que je lui dise "c'est bon, on y va!", je fonds littéralement. Quand j'ai un coup de blues et qu'il vient se coller tout contre moi, je ne peux pas faire autrement que de l'aimer ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
domie a écrit:
wahou! quel jour mémorable d'anniversaire ! ils n'en ratent pas une , nos labs , et à cet âge ils enchainent les bêtises !

mon Djinn etait passé aussi chez la voisine(en passant sous le grillage) et était rentré dans sa chambre , se roulant sur son dessus de lit tout blanc ! t'imagines que je n'ai pas eu ses compliments et on s'est empressés de consolider le grillage

Mais tu verras , vers 2 ans , on commence à souffler , courage !


Je vois la scène Smile

En 16 mois, Oslo nous en a fait voir de belles! Les petites bêtises, c'est casse-pied sur le coup mais après on en rigole. Les grosses bêtises qui se terminent chez le véto, c'est déjà beaucoup moins drôle... et malheureusement, Oslo nous en a fait quelques unes.

Parfois certains me disent qu'il est insupportable, qu'à ma place ils ne l'auraient pas gardé (y'a des c... partout), mais quand on se promène et qu'il s'assoit au passage piétons sans que je lui dise rien et qu'il me regarde avec ses grands yeux noisettes en attendant que je lui dise "c'est bon, on y va!", je fonds littéralement. Quand j'ai un coup de blues et qu'il vient se coller tout contre moi, je ne peux pas faire autrement que de l'aimer ce chien...


c'est sûr qu'il n'y a pas que les bêtises, il y a tout ce qu'ils nous apportent et ça ça vaut bien quelques petites couneries de jeunesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Oli a écrit:
domie a écrit:
wahou! quel jour mémorable d'anniversaire ! ils n'en ratent pas une , nos labs , et à cet âge ils enchainent les bêtises !

mon Djinn etait passé aussi chez la voisine(en passant sous le grillage) et était rentré dans sa chambre , se roulant sur son dessus de lit tout blanc ! t'imagines que je n'ai pas eu ses compliments et on s'est empressés de consolider le grillage

Mais tu verras , vers 2 ans , on commence à souffler , courage !


Je vois la scène Smile

En 16 mois, Oslo nous en a fait voir de belles! Les petites bêtises, c'est casse-pied sur le coup mais après on en rigole. Les grosses bêtises qui se terminent chez le véto, c'est déjà beaucoup moins drôle... et malheureusement, Oslo nous en a fait quelques unes.

Parfois certains me disent qu'il est insupportable, qu'à ma place ils ne l'auraient pas gardé (y'a des c... partout), mais quand on se promène et qu'il s'assoit au passage piétons sans que je lui dise rien et qu'il me regarde avec ses grands yeux noisettes en attendant que je lui dise "c'est bon, on y va!", je fonds littéralement. Quand j'ai un coup de blues et qu'il vient se coller tout contre moi, je ne peux pas faire autrement que de l'aimer ce chien...


c'est sûr qu'il n'y a pas que les bêtises, il y a tout ce qu'ils nous apportent et ça ça vaut bien quelques petites couneries de jeunesse !!


So am Ioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! 2 litres d'huile ?!? Ca c'est ce qui s'appelle un lavement express Mr. Green

Domie tu m'as bien fait rire avec ta voisine et son dessus de lit blanc.... même si j'imagine sa tête et la "discussion" qui a dû s'en suivre ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la vache !!!!! il a du etre bien malade avec ça !!!!! et je vous parie combien que que si c'était à refaire, il le referait ???

ils sont un peu toc-toc de tps en tps nos labs, ça doit etre pour ça qu'on les aime tant (car comme on dit tel maitre, tel chien, ce qui signifie qu'on est pas mieux qu'eux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Wahou ! 2 litres d'huile ?!? Ca c'est ce qui s'appelle un lavement express Mr. Green

Domie tu m'as bien fait rire avec ta voisine et son dessus de lit blanc.... même si j'imagine sa tête et la "discussion" qui a dû s'en suivre ! Mr. Green


Binou, c'est vrai que ma voisine faisait la tête (et je le comprends oui )d'autant plus que Djinn a fait la même bêtise une seconde fois en s'échappant cette fois par l'entrée col mais bon, pas rancunière , la voisine Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de mon Oslo...
Samedi après midi, nous avions remarqué qu'Oslo léchait beaucoup plus souvent que d'habitude son zizi... et puis à l'endroit où il avait dormi, il y avait un peu de pipi... en jouant avec lui, j'avais vu quelques gouttes couler...
Je commençais un peu à flipper... comme on a changé ses croquettes ( de ProPlan on est passé à Orijen), je me suis dit que ses reins ne supportaient peut être pas l'augmentation de protéines et qu'ils commençaient à lâcher... Etant donné que quand je commence à paniquer, je ne suis plus bonne à rien, Monsieur a pris les choses en main et ni une ni deux direction vétérinaire!

Le véto a commencé par regarder ses muqueuses buccales: toutes roses, toutes bien Bonne idée
puis température: 38,5°C Bonne idée
puis il a regardé son zizi: tout bien, pas de signes d'irritation Bonne idée
puis il a essayé de l'ausculter mais Oslo avait le coeur qui battait tellement fort qu'il n'entendait pas ce qu'il se passait dans son bidou...
puis le véto a proposé qu'on lui fasse une bandelette urinaire et il est parti chercher le matériel. Quand il est revenu avec la sonde, j'ai vu Monsieur blêmir et m'interroger du regard: "Il va quand même pas enfoncer ce grand machin dans le zizi de mon chien???"
Ben si...
Et là, Oslo s'est laisser faire, il n'a pas bougé d'un pouce Bonne idée (faut dire qu'il trouillait quand même pas mal le pépère...)

Résultats de la bandelette:
- bonne densité de l'urine (ses reins concentrent bien)
- pas de protéines (ses reins n'ont pas lâché)
- pas de leucocytes (pas d'infection)
- pH à 6,5: élimine d'éventuels calculs de struvite
- mais beaucoup de sang... la vessie est donc irritée... possibles calculs d'oxalate (même si rares chez le chien)

Donc le véto lui a fait une piqure de cortisone pour calmer l'inflammation + spasfon matin et soir.

Le traitement a l'air d'avoir fonctionné... Oslo ne se lèche plus et n'a plus de "fuites", mais depuis ce matin, il a la diarrhée... Nous retournons chez le véto demain matin pour un contrôle urinaire. Si la bandelette revient encore positive, on envoie les urines au labo... J'ai hâte d'être à demain... j'espère que tout ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince tiens nous au courant
d'après le véto c'est dû à quoi ?
caresses à ton Oslo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou ...
tiens nous au courant
pleins de calins de ma part Calin et de grosses léchouilles de la part de sa soeur CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caresses transmises lover
en fait je ne sais pas trop à quoi c'est dû et comme une tourte, je n'ai même pas demandé au véto...
Je lui demanderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père j’espère que ça va aller tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Oslo va aller mieux , tiens-nous au courant .

Caresses à lui Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc, que de frayeurs !

Cette fois ci, pense à demander de quoi ça peut provenir, et parle lui d'Orijen Perso, c'est exactement ce qui ne me fait pas "sauter le pas" ; c'est le taux de protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Oslo cry j'espère que ça va aller pour lui.

Binou a raison parle bien de tout au véto. Tu peux même te faire une petie liste Clin d'oeil

Calin et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que "mec" je compatis franchement avec le p'tit père Oslo ...
Caresses au Loulou de la part de Fidji Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Oslo, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, tiens-nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils messages...
J'avais parlé au véto des Orijen, et il avait pas eu l'air de trop tilter.
Evidemment cet après midi, j'ai fait ce qu'il ne faut jamais faire... je suis aller chercher des infos sur internet :/
Enfin bon, reprenons nous! on en saura plus demain oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, ne jamais chercher d'infos sur internet ! Il faut te dire que ceux qui viennent témoigner sont forcément les cas les pires.... quand tu guéris, tu ne viens pas témoigner ; en gros, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure

Viens nous donner des news du bel Oslo demain, après ta visite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le ti loulou !!!!
fais lui tout plein de caresses de ma part et tiens-nous au courant demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince j'avais pas vu cette histoire de "zizi qui goute"

J'espère que ça va vite s'arranger Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ayé, on rentre de chez le vétérinaire!
Pour l'instant tout va bien: plus de signes cliniques. Il n'a pas voulu le re-sonder, il lui a refait une injection de corticoïdes retard (durée d'action 3-4 jours).
Si ça recommence à l'arrêt des corticoïdes, là on fera nouvelle analyse d'urine + échographie.
Le véto penche finalement pour une irritation de la vessie due peut-être à un changement de pH de l'urine (à cause du changement de croq). Il écarte un peu l'hypothèse des calculs car Oslo est jeune (j'espère qu'il a raison).
Donc me voilà rassurée, merci à vous pour vos gentils messages qui m'ont beaucoup touchée Voici une fleur

Sinon on a aussi parlé du côté très "dissipé" de la bête, bref, je vous la fait courte, je n'ai pas réussi à m'imposer comme leader (je le savais déjà). Il m' a refait le couplet du dominant qui gère les ressources, les contacts etc etc... bref je le savais déjà aussi, la théorie, je la connais par coeur, mais la pratique c'est autre chose...
Du coup, il m'a proposé de le mettre sous Selgian pour diminuer l'impulsivité et aider les apprentissages, je lui ai dit que j'allais réflechir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que Oslo aille bien !!!!
pleins de calin au loulou Calin

pour le selgian, je pense que tu peux en parler avec Binou qui l'utilise avec Iaggoh
Moi, je ne voudrais pas dire de bêtises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux oui

Est-ce qu'il boit suffisamment? Les problèmes de pipi ça peut aussi venir de là Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...