Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oli01

Oslo

Messages recommandés

Je confirme pour les TOTW Bonne idée

C'est super pour ton bonhomme, tu nous tiendras au courant des autres résultats !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des supers nouvelles banane
pleins de papouilles au bel Oslo et tiens nous au courant pour les résultats d'analyses manquants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles !!!! banane
Moi j'étais passée aux TOTW car wiwi ne supporte pas les crocs avec des céréales, ( eczéma), il ne maigris pas .... Après il faut tester ......

Tu dois être déjà bien rassurée, tiens nous au courant pour le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !! c'est une très bonne nouvelle banane
tiens-nous au courant pour la suite
En attendant, plein de papouilles au loulou Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les résultats d'analyses!

Les urines:

notons que leur couleur est "jaune d'or" Cool
sinon tout a l'air bien (enfin je crois, je ne connais pas les constantes urinaires normales du chien cyp ): pas de sang, pas de sucre, pas de protéines, culture stérile.

Les selles:

Coproscopie: rares oocystes de neospora sp
Recherche de giardia spp: négatif

L'écouvillon du nasopharynx:

Négatif pour les champignons Bonne idée
Isolement d'une bactérie: Aeromonas sobria (connais pas) avec un antibiogramme s'il vous plait! la bactérie est résistante à l'antibio qu'Oslo avait la semaine dernière, en revanche, l'antibio qu'il a depuis lundi n'est pas testé bah

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais je crois qu'un décryptage en règle par le véto s'impose! j'en saurai donc plus ce soir, si j'arrive à joindre le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ils sont au courant de ce qu'il a pour mieux le traiter. Depuis lundi, tu le trouve comment dapuis. Il y a un changement?
Gros câlin à Oslo et courage à vous Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, l'antibio d'avant ne servait à rien vu que la bactérie y était résistante bah
donne nous des nouvelles quand tu as eu le véto
calins de Fiona à son grand frère Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens-nous au courant de ce que le véto te dira .

Il va certainement pouvoir traiter Oslo efficacement avec un médicament adapté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages Voici une fleur

On en sait plus!

En fait la rhinite, c'est pas trop grave, on termine l'antibio commencé lundi (il y a quand même une nette amélioration). Si au bout des 10 j, il continue encore ses petites crises d'éternuements/raclements, on rechange pour un antibio testé dans l"antibiogramme.

Là, où ça se corse un peu c'est pour le parasite trouvé dans ses selles (Neospora). En fait c'est une méchante bébête genre le toxoplasme de la fameuse toxoplasmose (insensible aux vermifuges donc).
En fait, le chien se contamine en mangeant des trucs infestés genre bouses de vaches ou des trucs bien beurk genre cadavres de veaux, placentas etc (et peut être crottin de cheval)... Ensuite la sale bête migre dans le corps du chien (muscles, système nerveux central) et s'enkyste. Et le chien excrète des parasites dans ses selles, qui souillent le pré des vaches et la boucle est bouclée.

Donc ça explique, la fatigue, notamment musculaire ( moi je croyais que c'était mon éducation sans faille qui portait ses fruits ange ) et la perte de poids de mon gros.
Nous commencerons le traitement antibio pour le parasite (traitement de 15j), une fois celui pour la rhinite terminé, le véto a peur qu'Oslo ne supporte pas les 2 en même temps au niveau digestif. Dans 3 à 4 mois, le véto refera une analyse des selles pour vérifier que le parasite a disparu.

Il faut donc que je change nos habitudes de balade, je ne vais plus laisser Oslo aller jouer avec les vaches et les chevaux Sad
C'est dommage car il adore ça, mais c'est pour son bien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ben mince ...... Bon la rhinite ça c'est fait ....
Je ne savais pas que les chiens pouvaient attraper une forme de toxoplasmose ... eek
Et beh moi qui voudrait être immunisée ..... je sais quoi faire , aller voir les meuh meuh, lol ... ddr
Sérieusement, j'espère que ça va vite aller mieux pour Oslo, gros gros gros calins de notre part !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dis donc, elle n'a pas l'air sympa cette bactérie Et puis surtout il n'y a pas de justice : les chiennes de mes voisins qui trainent dans la ferme à longueur de temps et bouffent tout ce qui leur tombe sous la dent (y compris les déchets de vélage ) ne sont jamais tombées malade.

Vient nous donner des news d'Oslo de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc, pauvre Oslo, il les cumule ...
le point super positif c'est que maintenant tu sais ce qu'il a est qu'il va pouvoir être soigné !!!
après s il est comme sa sœur à être un vrai radar à crotte, ça va pas être simple pour l'empêcher de les manger ... :/
très gros bisous au bel Oslo Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce vilain parasite genre toxoplasmose : pas très rassurant ...Soigne bien ton loulou qui n'a décidement pas de chance ...et tiens-nous au courant , bien sûr .

plein de calins à Oslo et léchouilles de Djinn Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
ben dit donc, pauvre Oslo, il les cumule ...
le point super positif c'est que maintenant tu sais ce qu'il a est qu'il va pouvoir être soigné !!!
après s il est comme sa sœur à être un vrai radar à crotte, ça va pas être simple pour l'empêcher de les manger ... :/
très gros bisous au bel Oslo Calin


Je pense que l'amour des crottes doit être de famille What the fuck ?!?

Je le rattacherai quand on sera près des vaches ou des chevaux parce que dans ces cas là, le rappel c'est même pas la peine d'y penser! je ne vois pas d'autre solutions... C'est dommage car vraiment il s'éclate! il a un copain border qui lui montre comment rassembler le troupeau et Oslo ne s'en sort pas trop mal! c'est génial de le voir travailler avec son copain!

Sinon pour la rhinite, je désespère, depuis ce matin, son nez se remet à couler col il en a mis plein sur le teeshirt de son maître tout à l'heure siffle
Bientôt le véto pourra se payer la sellerie cuir dans son nouveau 4x4 grâce à Oslo! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, pauvre Oslo, on croise les doigts pour qu'il soit vite débarrassé de ça!

Quel dommage, il était tellement chou avec ses copines les vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que de devoir l'attacher alors qu'il pourrait s'éclater ça va être dur, pauvre loulou ... ça doit être génial de la voir faire le vacher !!!

pour les crottes, c'est clair que c'est vraiment désagréable mais je ne vois pas quoi faire ... quand Fiona en mange, j'essaie même de lui proposer une croquette pour qu'elle arrête mais non, elle fini la crotte avant de venir vers moi donc pas de croquette bien sur ...
elle a même un surnom dans ses cas là : "pul'caca" et elle a pas le droit de nous approcher !!!

pour la rhinite, c'est galère !! le véto va te donner encore un autre antibio du coup, pauvre Oslo ...
mais le véto, tu payes une visite à chaque fois ?? parce que là quand même si c'est le cas, il exagère, c'est pas de ta faute à toi si il est pas capable de donner le bon antibio du 1er coup !!

plein de câlin à Oslo Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhh pauvre loulou !!!
Je ne savais pas non plus que les chiens pouvaient avoir avoir une forme de toxoplasmose.
Il cumule là en plus avec sa rhinite ...

Fais lui plein de gros calins pour moi Calin et tiens nous au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites nouvelles d'Oslo:

Je pense le ramener chez le véto vendredi matin, pour sa rhinite. Maintenant que le véto a l'antibiogramme, on va peut être avoir un antibio efficace cyp
Ce qui me casse un peu les pieds c'est qu'Oslo aura été sous antibios pendant 2 semaines pour rien, et que tant que la rhinite n'est pas finie, on ne peut pas commencer le traitement contre la néosporose... et ça j'ai vraiment hâte que ça commence parce que mon pépère est vraiment faiblard :/

Emie: le véto ne me fait pas payer une visite à chaque fois comme c'est un suivi, en revanche les traitements antibios inefficaces, je les paie et c'est pas donné donné bah

Ce matin on a fait une petite balade dans le quartier (20 minutes) et en rentrant il a dormi pendant 1h (apparemment, la présence du parasite, enkysté dans les muscles, entraine une grande fatigue musculaire). Un peu plus tard on est allé jouer à la balle dans le jardin, il a ramené la balle 5 fois puis il s'est couché et ne voulait plus rien faire non

Sinon une bonne nouvelle quand même, il n'a pas perdu de poids cette semaine banane ; il a l'air de se stabiliser à 30kg tout pile (avec double ration d'Orijen, très peu d'exercice et pas mal de tits gâteaux).
En tout cas, il est hyper câlin, alors j'en profite un max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère vraiment que ça va vite s'arranger pour lui Pauvre pepère. Et puis toi aussi tu dois en avoir marre : j'imagine que tu dois te sentir un peu inutile (c'est ce que je ressens quand Elina est malade)

courage à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à ton bonhomme, il est costaud le loulou !!! on croise les doigts pour le rdv Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Oslo ...vivement qu'il puisse avoir son traitement efficace !

c'est encourageant qu'il n'ait pas maigri et fais-lui plein de calins de ma part Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de la bêêêêête:

Il va beaucoup mieux banane

Il recommence les bêtises bananebananebanane
les grands classiques: tapis de l'entrée (le seul de la maison), caches de prises etc...

La rhinite a l'air d'être terminée (plus un seul atchoum), on a commencé le traitement pour la néosporose jeudi dernier, on l'a pesé hier:
31,200 kg Merci (1,2 kg en 8 jours!!!)

Je suis aux anges, et je voulais vous en faire part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Oslo nous a fait un truc qu'il n'avait jamais fait depuis que nous l'avons:
Il est resté tout seul dans le jardin*!

* sans faire de bêtises

D'habitude, dès qu'on sort, il sort et dès qu'on rentre, il rentre. Mais là, aujourd'hui, il s'est installé dans l'herbe et a somnolé au soleil tout calmement. J'en ai profité pour prendre quelques petites photos pour vous!













A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a voulu profiter du beau temps le loulou Le soleil, c'est bon pour les convalescents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien calme dans le jardin au soleil : un petit bronzage , ça fait toujours du bien ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'il est beau ton Oslo je viens de montrer les photos à mon chéri et il m'à dit rho mais c'est Ronéné lover
ton bébé est le portrait craché de mon ronéné j'ai un gros faible pour lui je craque coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo est magnifique à bronzer au soleil coeur
sa sœur lui fait plein de léchouiles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Lorraine, la chasse est ouverte depuis hier... et justement avec Oslo, nous avons repris les balades dans les bois, des mesures de sécurité s'imposaient donc bla

Collier fluo et grelot de rigueur!



La clochette l'a rendu un peu dingue les 5 premières minutes et puis il s'y est fait Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, on n'est jamais assez prudent avec les chasseurs ! oui et en plus , son collier fluo lui va très très bien Beautiful

A propos , où as-tu trouvé ce type de collier ? moi j'envisage d'en mettre un à Djinn le soir , maintenant que la nuit tombe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domie, j'ai acheté le collier chez Decathlon au rayon chasse (5.95€) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau Oslo et super idée le collier!!! Il est en pleine forme le bonhomme alors???

je crois que je vais aussi en prendre un pour la saucisse (pour les mêmes raisons que domie) et en plus j'ai un bon d'achat à décath banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils compliments!

mel a écrit:
Il est toujours aussi beau Oslo et super idée le collier!!! Il est en pleine forme le bonhomme alors???je crois que je vais aussi en prendre un pour la saucisse (pour les mêmes raisons que domie) et en plus j'ai un bon d'achat à décath banane


Oslo est en forme moyenne on va dire bah

ce matin, on s'est promené 1 heure (lâché), il a couru comme un dératé pendant 50 minutes et les 10 dermières minutes j'ai du le motiver pour qu'on retourne à la voiture, il ne voulait plus trop avancer... et en rentrant à la maison, il a dormi pendant plus de 2 heures...

Avant, on marchait 2h, ou plutôt je marchais et lui courait presque non stop et quand on rentrait à la maison, il réclamait encore pour jouer à la balle dans le jardin comme un fou furieux What the fuck ?!?

Alors je ne sais pas... est-ce qu'il s'assagit? est-ce que c'est les suites de sa rhinite? la néosporose? il nous reste encore 6 jours d'antibios pour la néosporose, on verra bien une fois le traitement terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur je viens d'aller voir sur internet ce que c'était que la "néosporose"... quelle horreur !!! il a attrapé ça comment ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mironne, va voir page 14, Oli nous a déjà expliqué les raisons de la maladie d'Oslo.

Moi aussi je le trouve tout mimi avec son collier fluo. Ici la chasse ouvre demain, et ça me stresse pour les balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine, pour la chasse , tu ne risques rien si tu n'emmènes pas Yaggoh en forêt et si tu ne le lâches pas .

Oli , merci pour l'info Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domie, dans mon village il n'y a pas de forêt, et les chasseurs chassent en plaine (dans les champs)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...