Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oli01

Oslo

Messages recommandés

D'autant que je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres départements mais en Meurthe et Moselle, il me semble que les chasseurs ont le droit de suivre le gibier... ma hantise c'est de me retrouver dans un chemin face à un sanglier (ça pullule par ici) blessé et la horde de chasseurs derrière... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici, pas de sangliers puisque pas de forêt, ouf ! Juste du petit gibier : lapins, lièvres, faisans... Mais là où j'ai passé mon enfance j'étais en lisière de forêt et les sangliers venaient dans le jardin C'est super dangereux ces bêtes là, ça charge sans prévenir : mieux vaut savoir courir ou grimper aux arbres What the fuck ?!? Je connais un chasseur qui a perdu son chien : il a été chargé et éventré par un sanglier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Très dangereux ces sales bêtes, une des chiennes setter anglais de mon père a été éventrée sur plusieurs centimètres par un sanglier mais heureusement ils ont pu la sauver in extremis Bonne idée

Moi aussi, au massif de l'Etoile, les chasseurs sont de retour mais vu qu'il y a du monde qui promène, coure etc normalement ils partent loin loin loin bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous du coup, on ne vas plus ni en forêt ni dans les champs ... c'est trop dangereux et les chasseurs sont trop nombreux ...
il y a une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée un peu en hauteur reservée aux promoneurs donc on va là comme ça on ne risque rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Oslo aujourd'hui? c'est peut-etre parce qu'il n'a pas encore fini son traitement qu'il n'a plus autant d'endurance qu'avant
dois-tu faire une visite de control pour vérifier que tout va bien une fois le traitement fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Akhesa de prendre des nouvelles Voici une fleur

Oslo va mieux, il retrouve un peu la patate!

Vendredi matin nous sommes aller marcher, une promenade un peu folklo de 2 heures: j'avais étudié la carte IGN avant de partir, on a fait une partie du GR qui fait le tour de Nancy et je devais prendre un chemin qui bifurquait pour faire une boucle et retourner à la maison en passant par les bois, sauf que j'ai jamais trouvé le fameux chemin et on s'est retrouvé très très loin de chez nous (dans un village à 10 km de la maison), qu'il était midi et que je devais être au travail à 14h.... What the fuck ?!?
Heureusement, ma soeur est venue nous chercher en voiture et nous a ramené à la maison!

D'ailleurs Oslo m'a bien fait rire quand on attendait ma soeur! on s'était donné rdv devant l'église du village, donc j'attendais assise sur un banc, Oslo assis à côté de moi. Et les cloches se sont mises à sonner midi...
Comme on était juste devant l'église, c'était super fort et Oslo est aller s'assoir juste devant le clocher et s'est mis à hurler comme un loup! et à chaque fois que les cloches s'arrêtaient, il revenait s'assoir à côté de moi et dès qu'elles recommençaient, il retournait s'assoir devant le clocher et se remettait à hurler mdr

Ce matin, il est allé chercher le pain à pied avec son maître (1h de marche au pied parce qu'avec le maître on rigole pas bla ) et il était tout foufou en rentrant, comme avant.

Sinon on vient de le peser: il a reperdu du poids... 30,8 kg alors qu'il faisait 31,2kg il y a 10 jours...
Je commence à envisager sérieusement de changer de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui donnes quoi actuellement comme croquettes?

C'est super qu'il aille mieux le loulou, faudrait nous remettre des photos pour qu'on en soit sûr siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lui donne toujours les Orijen (450g/jour en 2 fois), le véto ayant imputé la perte de poids à la néosporose.
Le traitement antibio est terminé depuis 3 jours (il a eu 16 j de traitement), on devra faire une nouvelle analyse de selles dans 3 mois pour vérifier que le parasite est bien éliminé.

Pour ce qui est des Orijen, je me demande s'il les assimile correctement finalement voyons
Depuis qu'on a augmenté les doses, il fait des crottes énormes alors qu'avant, il faisait des toutes petites crottes de chat. J'hésite donc à augmenter encore les doses.

bon... il doit me rester encore 20 petits kg d'Orijen en stock, le véto m'avait dit de les terminer. Monsieur veut reprendre des PP comme avant car il dit que c'est peut être une coïncidence mais depuis qu'on a changé on est tt le temps fourré chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est bizarre mais je ne sais absolument pas si cela peut etre lié ou pas.

en tout cas, j'aurai bien aimé etre là quand il hurlait en meme temps que les cloches, ça devait être drôle à voir ^^

tiens-nous au courant de son évolution et de si tu changes de crocs ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne rottweiller que je gardais hurlait à la mort dès qu'elle entendait les sirènes des pompiers (et pas celle de la police par contre bah ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place , Oli , j'essaierais de changer de croquettes .J'avais essayé les Orijen pour Djinn et elles ne lui convenaient pas .Depuis que j'ai changé ses croquettes , je n'ai plus aucun souci , alors ça vaut le coup d'essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... je me lance, j'espère que ça va marcher: je poste ma 1ère vidéo!

Vous pourrez donc observer Oslo effectuer un rappel absolument parfait, et accessoirement entendre ma voix de crécelle ange



Quand j'entends ma voix, je comprends qu'Oslo ne comprenne pas le côté impératif de l'ordre What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort Oslo en mode "qui me parle ?" siffle

pourtant avec une voix aussi douce il devrait avoir envie de revenir voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune encore , je crois bien (rappelle-moi son âge ? )et puis le rappel , ça se travaille : peut-être qu'avec une friandise , t'aurais davantage de succès hé hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr répond trop bien !!!.
En fait il faut pas le suivre, sinon il se dit "tiens c'est cool elle me suit je peux continuer". Il faut faire mine de partir dans l'autre sens et taper sur ta cuisse avec un "viens là" enjoué comme si tu voulais jouer. Avec un peu de chance il se dit "super on va s'éclater" et arrive rapide. j'ai toujours fait ça avec les chiens et ça marche assez bien !. Si ça marche pas tu peux essayer de t’accroupir en l'appelant. je sais pas pourquoi mais les chiens résistent rarement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben ça c'est de famille aussi :/

alors, moi j'ai essayé de m'agenouiller, de me baisser, de lui donner une friandise quand elle arrive, de partir dans l'autre sens en me retournant mais rien y fait ... sauf une chose ... je crie "CROQUETTE" et là elle vient et je lui donne une croquette quand elle arrive cyp
je sais, c'est pas très clean comme méthode mais au moins ça marche bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
oui, ben ça c'est de famille aussi :/

alors, moi j'ai essayé de m'agenouiller, de me baisser, de lui donner une friandise quand elle arrive, de partir dans l'autre sens en me retournant mais rien y fait ... sauf une chose ... je crie "CROQUETTE" et là elle vient et je lui donne une croquette quand elle arrive cyp
je sais, c'est pas très clean comme méthode mais au moins ça marche bah



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un remake de "Parle à ma main" ?



Mr. Green



Plus tu cries, plus il se barre j'ai l'impression !

Les autres ont tout dit : surtout ne pas le suivre mais au contraire tourner les talons et si tu peux, te cacher derrière un arbre par exemple (il va paniquer de ne plus te voir), prévoir des trucs à manger dans tes poches, t'accroupir et.... prendre un ton débile en général ça marche Ce qui marche aussi avec Iaggoh, c'est de frapper dans les mains, comme si la récré était finie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas le suivre,car il prend sa pour un jeu.
Mais faire demi-tour comme si on partait:normalement,ça marche!

En même temps,vu le terrain qui s'offre à lui,on comprend qu'il ne veuille pas partir siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! Voici une fleur

Je voulais vous faire partager cette vidéo parce qu'elle me fait bien rire.
Oslo a un rappel pas trop mauvais d'habitude, pas génial "assis au pied au retour" quand même mais pas trop mal.

Mais quand il joue avec les vaches, ou qu'il mange des pommes tombées, ou qu'il se roule dans une crotte de renard, c'est même pas la peine... je peux courir comme une débile, me taper sur les cuisses et autres "Tu veux la croquette?", rien n'y fait col

Quant à la croquette, je lui donne de façon aléatoire et uniquement pour le rappel.

En revanche, avec son maître, à qui il obéit bien mieux qu'à moi en règle générale, le rappel n'est pas du tout au point. D'ailleurs quand son maître le promène sans moi, c'est toujours en laisse, il a trop peur de le perdre.

Mais Oslo est encore jeune (il aura 22 mois la semaine prochaine rs ), je ne désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui les fruits pourris .... un vrais bonheur !!!. Quand bouba trouvait un bon plan elle disparaissait un bon moment sans faire de bruit siffle revenait le ventre tout rond... et à 4h du mat, bin forcément elle venait nous réveiller pour qu'on la sorte d'urgence !!! mdrmdr . on s'est fait avoir une ou deux fois dans le jardin de mes beaux parents... après on faisait gaffe parce que la balade à 4h What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lâche Djinn sur les chemins au milieu des bois et pour le rappel , je lui tourne le dos et je dis "au revoir ! " et ça , ça le fait venir aussitôt ! je crois qu'il a peur de me perdre finalement siffle
Le coup de me cacher , je l'ai fait aussi et ça marche super bien .Il se méfie et regarde toujours derrière lui si je le suis bien !

Par contre, s'il y a des chiens dans le coin, il file vers eux et je peux toujours faire mine de m'en aller : rien n'y fait ! je suis obligée de le rejoindre pour le mettre en laisse et encore, c'est pas toujours évident ! il faut dire que Djinn ne voit pas souvent d'autres chiens alors il s'emballe ! Clin d'oeil
Une autre chose qui le retiendra de me rejoindre , c'est s'il y a de la Mer-e humaine à manger: c'est horrible et une fois il s'en était goinfré à tel point que j'ai dû le passer au jet d'eau en rentrant , vu la puanteur cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Domie... la m---de humaine c'est une catastrophe...

Il y avait un coin dans la forêt où manifestement des gens s'étaient donné rdv pour faire leurs besoins vu les quantités de papiers qu'ils avaient laissé, et bien à chaque fois qu'on passait par là, même des semaines après, Oslo allait vérifier s'il n'en restait pas un petit peu quand même... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Ah oui Domie... la m---de humaine c'est une catastrophe...

Il y avait un coin dans la forêt où manifestement des gens s'étaient donné rdv pour faire leurs besoins vu les quantités de papiers qu'ils avaient laissé, et bien à chaque fois qu'on passait par là, même des semaines après, Oslo allait vérifier s'il n'en restait pas un petit peu quand même... beurk


Ben faut pas gâcher en même temps !!! mdr pour ça je crois qu'ils sont tous aussi dégueu !!!
Bouba, la 1ere année aimait beaucoup beaucoup manger celles des autres chiens. Elle pouvait déployer de ces ruses pour pas qu'on la voit ! siffle .Le véto nous avait dis que souvent les chiens qui font ça cherchent en fait des minéraux qui leurs manquent. Et c'est vrais qu'après une cure qu'il lui avait donné elle avait arrêté. Par contre elle a toujours chipé les crottes de minette dans le jardin de ma mère... ça visiblement c'était gouteux miam !!! beurk beurk beurk mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah t'as l'air de l'interesser à un point Oslo sur la vidéo mdr
il a l'air de dire "parle à mon Q ma tete est malade " mdr

Avec Elina aussi ça marche le coup de se barrer dans l'autre sens par contre quand je me mets à genoux c'est plutot 1 fois sur 4 .... selon l'humeur de Madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des petites nouvelles de mon Oslo!

Lundi dernier, Oslo a appris à descendre l'escalier de la terreur, autrement appelé escalier du garage, grâce à son éducatrice faiseuse de miracles.

Nous avons également commencé la transition avec ses nouvelles croquettes. En effet, pépère est redescendu à 30kg malgré de grosses rations d'Orijen. Nous sommes donc passés aux "Bosch Bio", sur conseils de l'éducatrice, d'après elle, ce sont les meilleures croquettes pour retaper les convalescents. Wait and see, la composition de croq ne m'emballe pas des masses, mais bon, on verra!

Et hier, Oslo est allé se promener avec son copain Sherlock, le petit munsterlander dont je suis la marraine Mr. Green

Début de la ballade en laisse, Sherlock, qui commence gentiment sa crise d'ado, ne veut pas marcher au pied de sa maîtresse:


Lâchage de fauves:




Oslo pas très bien cadré:


Sherlock, un peu dingo:


Et puis panne de batterie de l'APN...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tous les 2 lover .
J'aimerais bien que Frenchy ait une copine pour les ballades, il en a de la chance Oslo.
Quant à Sherlock, je ne connaissais pas cette race j'aurais cru à un épagneul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annef a écrit:
Ils sont beaux tous les 2 lover .
J'aimerais bien que Frenchy ait une copine pour les ballades, il en a de la chance Oslo.
Quant à Sherlock, je ne connaissais pas cette race j'aurais cru à un épagneul.


ben en fait tu as bien cru Clin d'oeil l'autre nom du petit munsterlander c'est "petit épagneul de Munster", c'est juste un peu plus grand qu'un épagneul breton, mais ça lui ressemble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ses nouvelles croquettes profiteront un peu à Oslo. 30 kilos c'est quand même pas beaucoup pour un mâle Tu sais, il y a des chiens à qui les Orijen ne réussissent pas

Ton coin de ballade a l'air très chouette, c'est bien vert Ils ont de quoi se défouler les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos !

Tiens-nous au courant pour Oslo et j'espère que les nouvelles croquettes vont lui faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces nouvelles photos !
J'espère que Oslo va vite reprendre du poil de la bête avec ses nouvelles crocs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages Voici une fleur

Moi aussi j'espère qu'il va grossir un petit peu (c'est dingue ça, de vouloir faire grossir son lab What the fuck ?!? ).
Cependant, rdv chez le véto pris vendredi soir, la rhinite a l'air de recommencer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles d'Oslo, je vais y remédier de ce pas!

Nous sommes allés chez le véto ce matin pour une visite de contrôle.

Pépère fait 32 kg banane Le véto m'a dit qu'il était (je cite:) "parfait, 1 kg de plus serait 1 kg de trop"
mouais... je le verrais bien, moi avec 1 ou 2 kg de plus mais je sais que les vétos aiment les labs minces-maigres...

Le véto a essayé de faire un prélèvement de selles pour vérifier si la vilaine néosporose est bien partie, en vain... je suis donc bonne pour ramasser la crotte du matin, lundi prochain, pour l'emmener au laboratoire vétérinaire.
Sinon pour la méchante rhinite, comme ça évolue par crises et que les multiples antibios n'y changent rien, le véto pense à une rhinite allergique. Il m'a donc fait une ordo pour un spray à la cortisone (comme pour les asthmatiques), à lui administrer dès qu'il peine à respirer avec une chambre d'inhalation bricolée avec un gobelet doseur de croquettes cyp ça va être sport...

Une p'tite photo du "gros très très très malheureux" pour terminer:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... j'allais oublié, j'ai craqué, j'ai acheté un nouveau coussin pour le vary, une espèce de machin déperlant en teflon. Dans les commentaires-clients sur wanimo, un monsieur dit que ça résiste aux coups de dents de sa doberman What the fuck ?!?
On verra si ça résiste aux crocs acérés du monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air en forme le loulou, tant mieux Bonne idée

Pour son inhalateur, effectivement ça va être sportif, il faudrait nous faire une tite vidéo siffle

Encore un qui maitrise bien sa tête de pauvre malheureux rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
arf... j'allais oublié, j'ai craqué, j'ai acheté un nouveau coussin pour le vary, une espèce de machin déperlant en teflon. Dans les commentaires-clients sur wanimo, un monsieur dit que ça résiste aux coups de dents de sa doberman What the fuck ?!?
On verra si ça résiste aux crocs acérés du monstre!


à quoi ça ressemble ? voyons ça veut dire qu'oslo avait dévoré l'autre ?? cyp
sinon il est très beau ton pépère, moi aussi je trouve qu'il a le droit de grossir un ptit peu ouirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce p'tit père ...
2- 3 kilos ne lui feront pas de mal ... avec les fêtes, et toutes les bonnes choses à manger, ça ne devrait être pas trop difficile ... miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je dirais moi aussi qu'Oslo pourrait être un peu plus étoffé , ça ne lui ferait pas de mal ! Faut pas hésiter à lui donner un peu plus à manger hé hé ! Clin d'oeil

Pour le nouveau coussin , dès que tu l'as reçu tu nous en reparles , des fois qu'il résiste ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domie et moi on a le même genre de monstre Mr. Green Si ça résiste, surtout dis le nous !

Comme les autres je le verrais bien avec 3 / 4 kilos de plus ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa bouille de "tout blanc et tout gentil", il est très beau coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau coussin est mort! Boulet

donc en fait c'était ça le nouveau coussin: http://www.chien.com/boutique/coussin-impermeable-dogit-x-gear

Quand Monsieur l'a vu, il m'a dit "En 5 minutes, il est mort"

et il a duré 15 minutes à tout casser col

Oslo a commencé par le sortir de son vary et à le trimbaler dans la maison en le secouant comme un forcené.... j'ai remis le coussin dans le vary et Oslo est allé se coucher dessus, j'étais très contente et au bout de quelques minutes, je vais surveiller et là: horreur, malheur, il avait déjà attaqué un coin, qu'il machouillait consciencieusement... donc le nouveau coussin a pris la direction de la chambre des chats, comme le précédant...

En conclusion, c'est pas demain qu'Oslo aura un nouveau coussin Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi... C'était trop beau...

T'es sûre que tes chats ne sont pas de mèche avec Oslo ? Genre... "mange ton nouveau coussin, on va le récupérer "Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , encore un qui ne pense qu'à manger son coussin Clin d'oeil y en a pas beaucoup sur le forum qui comprennent que le coussin ça sert qu'à dormir siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...