l0ra_67 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour tout le monde. Connaissez-vous la méthode d'éducation canine de Franck Philip (éducateur et comportementaliste canin)?En cherchant des conseils d'éducation canine sur internet je suis tombée sur des reportages qui lui étaient consacrés et j'avoue que j'ai été assez convaincue! Qu'en pensez-vous? PS : pour ceux qui ne connaissent pas il a un site internet où tout est expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Les tarifs qu'il pratique m'ont tout de suite rebutés ... ainsi le fait qu'il refuse certain chiens car mauvais éléments ... Après il est efficace mais bon, à + de 100€ la séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l0ra_67 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Oui c'est très cher mais je pense qu'on peut appliquer sa méthode sans aller à un cours puisqu'il expose les points importants dans les reportages et comme ça à première vue ça à l'air plutôt simple à appliquer soi-même surtout si on commence dès le début. Mais je ne savais pas qu'il refusait certains chiens... C'est sûr qu'en choisissant les chiens ça marche mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour à tous, ca fait bien longtemps que je ne suis pas passer par ici par manque de temps mais là rien qu'en voyant le titre de ce post mes poils se sont dressés sur mes bras.Les méthodes d'éducation utilisées et transmises par ce personnage sont révolues depuis bien longtemps, il ne parle que de dominance et de soumission, je pompe sur le chien, le cri du dominant etc etc.... du grand guignol. Ce qui me dérange le plus c'est que des émissions comme 30 millions d'amis soient tombées dans la panneau et de ce fait lui confère une certaine crédibilité. Essayez de trouver une émission où il applique sa méthode sur un chien de gros gabarit avec un fort caractère genre un dogue argentin. C'est pas gagné !!Juste une vidéo pour que vus puissiez vous rendre compte.http://youtu.be/zIe9APBh71ISi il appelle ça un chien difficile, et qu'il a besoin d'un collier électrique pour maîtriser ce genre de chien et bien je pense qu'il faut rapidement qu'il change de métierJe ne comprends pas non plus pourquoi il se balade en short avec de jolis gants en cuir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ah oui, j'ai oublié de vous le dire. La semaine dernière j'étais au bois, je vois une 10aine de chiens, collier orange autour du cou, dont un que je connais, celui de F.P ... les chiens se baladaient un peu partout pendant que lui buvait tranquillement son café avec des amis à une buvette ... Ok pour qu'il sorte des chiens, mais là son statut d'éducateurs je l'ai pas vraiment vus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 d'accord pour dire qu'il est trop "radical" et que ses méthodes sont trop "dures" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Oula! j'avais pas vu le post!pour avoir fait appel à une éducatrice pour Oslo (qui n'a pas utilisé du tout ces méthodes!), je dois dire qu'en voyant la vidéo postée par Curtis, je n'aurais pas opté pour ce type d'éducation.Hiérachie ok mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l0ra_67 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bon je vois que vous l'aimez pas trop ici .Personnellement je n'ai pas trouvé sa méthode dure, au contraire. Il le dit à un moment que c'est sans violence ni cris. Pour ce qui est de la soumission et domination ça ne me choque pas du tout étant donné que c'est comme ça que fonctionne la majorité des animaux. Je l'ai vu pratiqué sa méthode sur un doberman et je crois que ces chiens ne sont pas les plus simples à éduquer... Pour ce qui est du fait que vous l'ayez vu buvant son café en laissant les chiens courir librement, dans les vidéos que j'ai regardées il explique qu'il fait des ballades éducatives pour les défouler et tout ça et je crois avoir compris qu'il fait des cours d'éducation en plus. Donc ça me choque pas non plus qu'il laisse se balader les chiens librement. Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment pas eu l'impression que sa méthode ait été brutale. Je ne compte pas y envoyer ma chienne parce qu'il n'est pas de ma région, que c 'est beaucoup trop cher et que je préfère faire son éducation par moi-même mais je comptais suivre quelques uns de ses conseils. Aucuns ne m'a choquée et pourtant je suis gaga avec les animaux.. Par contre c'est possible que l'image qu'il donne ne soit pas la réalité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 l0ra_67 a écrit:Bon je vois que vous l'aimez pas trop ici .Pour ce qui est de la soumission et domination ça ne me choque pas du tout étant donné que c'est comme ça que fonctionne la majorité des animaux. Toutes les études scientifiques démontrent que pour communiquer au mieux avec une espèce, on utilise ses propres code de communication. On obtient pas la soumission d'un chien en l'écrasant au sol et encore moins en criant chut chut ni en pompant sur sa nuque, la soumission d'un chien s'obtient par la gestion des ressources en priorité (alimentation, espace et sexualité) certainement pas par la contrainte !! Le collier électrique fait partie des méthode aversives qui sont à bannir dans la cadre de l'éducation d'un chien ou de tout autre animal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 pauvre mec , j irais surement pas le voir pour éduqué mon chien.. pourquoi il prend des petit chien pour faire voir sa methode. quil prend du doberman ou un dog .hein lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Rien ne vaut une éducation à coups de bisous et de calins (et sans friandises c'est encore mieux) qu'à la force des mains, de décharge électriques, de cris....un chien doit aimer écouter et s'amuser à le faire mais surtout pas le faire par peur il y avait une autre vidéo de lui où l'on voyait un chien qui obéissait mais qui tremblait ... ha ça non au grand jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Je ne connaissais pas du tout cette "méthode"... Et c'est juste tout l'inverse de ce que m'a préconisé le véto-comportementaliste qui a diagnostiqué Iaggoh officiellement HS/HA ET dominant. Curtis a raison, j'arrive à le gérer en contrôlant l'accès à la nourriture et à l'espace, et en jouant avec lui. Quand au collier électrique j'aurais trop peur que ça le rende dingue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Completement d'accord avec Binou ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l0ra_67 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je me fais un peu l'avocat du diable mais je trouve vos propos un peu "radicaux". Je suis d'accord avec vous pour le collier électrique, je ne ferais jamais ça à ma chienne mais j'ai regardé toutes ses vidéos et je l'ai vu faire qu'une seule fois et il explique bien dans quel cas et que ce n'est pas douloureux c'est juste génant... Et je veux bien le croire car très peu de courant c'est désagréable mais ça ne fait pas mal même si je le répète je ne le ferais pas.Binou ce que tu fais avec ton chien pour régler son problème et ce que t'a préconisé ton véto fait aussi partie des conseils de Franck Philip donc je ne trouve pas que leurs méthodes soient incompatibles. Ensuite tous les chiens ont l'air supers contents de partir avec lui en balade, ils n'ont pas l'air traumatisés, ils lui font tous la fête...Pour ce qui est de la méthode de plaquer le chien au sol en le tenant par le coup, les chiens font ça entre eux pour déterminer les rapports de dominations avant que le chien soumis ne se retourne sur le dos et les chiennes le font aussi pour disputer leurs petits, donc ça me parait être un geste plutôt naturel pour eux. De plus, dans tous les livres que j'ai lu sur l'éducation du chien ils conseillaient souvent de mettre le chien dans cette position donc sincèrement quand j'ai vu sa méthode je n'ai pas trouvé ça ahurissant puisque je l'ai souvent entendu et lu de gens qui préconisaient une éducation douce!Voilà pour ce que je pense Soyez pô fachés hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 T'inquiète, on est là pour partager ! Mais tu vois, à l'instant Iaggoh vient de se mettre à m'aboyer dessus parceque je suis assise devant l'ordi et que Môssieur a envie de jouer. Or, c'est MOI qui décide de quand on joue car JE suis le chef de meute. Il a suffit que je me lève, que je prenne un air fâché (je fronce les sourcils) et que je lui donne l'ordre de se coucher. Il a arrêté d'aboyer, je me suis assise à nouveau et il est parti vaquer à ses occupations. Point barre. Nul besoin de lui imposer une soumission à force de pompes sur le cou ou je ne sais quoi... La différence est là je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ninakiwi91 a écrit:Rien ne vaut une éducation à coups de bisous et de calins (et sans friandises c'est encore mieux) qu'à la force des mains, de décharge électriques, de cris....un chien doit aimer écouter et s'amuser à le faire mais surtout pas le faire par peur il y avait une autre vidéo de lui où l'on voyait un chien qui obéissait mais qui tremblait ... ha ça non au grand jamais ,je n'aurai pas dis mieux!Quand Magda était jeune,on a dû aller chez un éducateur.Ma pauvre fifille était apeurée car ces personnes lui criaient dessus.Une fois,la femme a tellement tiré fort sur la laisse-parce qu'elle ne marchait pas pile aux pieds- que ma puce s'est carrément retrouvée soulevé du sol et est retombée sur le dos J'ai dis stop:hors de question que mon chien soit éduqué par la violence (car pour moi,le fait qu'elle la fasse tomber comme ça,c'était de la violence).Quand j'y repense,ça me rend malade et ça me fait pleurer!Alors que les choses sont plus faciles a faire avec de la patience et de l'amour (et juste en élevant un peu la voix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 l'éducateur que nous avons eu pour Elina nous a montré une seule position de domination : c'est quand on la met sur le dos mais on ne l'utilise que quand elle pete un cable dans la maison (genre quand elle fait une cricrise mais qu'elle s'en fiche de ce qui peut bien se trouver devant elle : objet, adulte, enfant ...)Par contre, il nous a bien dit de ne pas faire de pression sur eux, par ex si on veut qu'elle se couche, il ne faut pas lui appuyer dessus car si on le fait mal on peut la blesser.Il nous a également dit que les colliers à décharge peuvent les rendre complètement dingues ...il était partisant des récompenses en caresses et non en friandises et des exercices à faire avec le chien pour le calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane555 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour Stéphane555, pourrais-tu aller te présenter dans la section prévue, pour que les membres puissent faire ta connaissance stp?Ensuite, juste une remarque : ce n'est pas parcequ'on est une femme que l'on est plus facile à "mater", c'est juste une question de caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Stéphane avec des mecs un poing dans la geule sûrement avec une nana il n'y a pas de rapport de force il est vrai, mais elles ne doivent pas rester longtemps car nous sommes nous les nanas trop sensibles, surtout quand il s'agit de faire du mal à des poilus donc une bonne mise au point verbale et à tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Déjà entendu parler de ce monsieur !J'viens de tomber sur cette vidéo :http://youtu.be/zIe9APBh71IA 0:40, je doute fortement que la petite Jack comprenne pourquoi son maitre lui appuie bien fort sur le cou, un coup a droit un coup à gauche, en faisant SHHHHHHHHHHH ? Par contre tout à fait d'accord avec ce qu'il dit à 2:22 ! (mise au contact d'autres chiens dès son plus jeune age)De manière globale, j'suis pas fan......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites