Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micheleiris

Mauvais comportement avec sa gamelle

Messages recommandés


Hello,

J'ai ma labrador depuis 1 semaine 1/2 seulement...et c'est la 1ère fois que j'ai une chienne de cette race.

Lorsque je lui donne sa gamelle, elle est excitée comme pas possible et vu que j'ai une autre chienne, il faut que je donne d'abord à manger à kyra, ma border collie (elle était là avant luna et on m'a conseillé de l'a conforter dans sa position de leader en lui donnant à manger en premier) et ensuite à Luna, ma labrador...

Je dois l'a tenir par le collier car elle saute dans tous les sens et si elle pouvait elle me sauterait dessus pour manger...

Y'aurait-il un peu de dressage à faire pour l'a calmer...???

En tout cas, tous vos conseils sont les bienvenus!! Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous... après différentes méthodes pour calmer le fauve avant la gamelle (sans succès), nous avons demandé un coup de pouce à l'éducatrice.
Quand elle nous a exposé sa méthode, on était un peu dubitatif parce que ça semblait tout bête, mais ça a marché du premier coup, et depuis c'est nickel!

- Donc, on prépare la gamelle de croq devant le chien.
- On fait s'asseoir le chien à 1,5 m de l'emplacement de la gamelle, en ayant la gamelle dans la main.
- Tout doucement on dit au chien "assis, tu restes assis"
- On se penche doucement comme pour poser la gamelle, le chien lève ses fesses et là, on remonte la gamelle d'un étage avec un "non, tu restes assis".
- La première fois, on a fait l'ascenseur de gamelle pendant peut être 1 minute, et depuis, on peut même sortir de la pièce une fois la gamelle posée, et Oslo reste assis tant qu'on ne lui dit pas le "vas y" magique.
- Le truc c'est de faire les choses doucement et d'être très calme pour casser un peu l'excitation du chien
J'espère avoir été claire... franchement ça a marché du tonnerre, on n'y croyais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Alors nous... après différentes méthodes pour calmer le fauve avant la gamelle (sans succès), nous avons demandé un coup de pouce à l'éducatrice.
Quand elle nous a exposé sa méthode, on était un peu dubitatif parce que ça semblait tout bête, mais ça a marché du premier coup, et depuis c'est nickel!

- Donc, on prépare la gamelle de croq devant le chien.
- On fait s'asseoir le chien à 1,5 m de l'emplacement de la gamelle, en ayant la gamelle dans la main.
- Tout doucement on dit au chien "assis, tu restes assis"
- On se penche doucement comme pour poser la gamelle, le chien lève ses fesses et là, on remonte la gamelle d'un étage avec un "non, tu restes assis".
- La première fois, on a fait l'ascenseur de gamelle pendant peut être 1 minute, et depuis, on peut même sortir de la pièce une fois la gamelle posée, et Oslo reste assis tant qu'on ne lui dit pas le "vas y" magique.
- Le truc c'est de faire les choses doucement et d'être très calme pour casser un peu l'excitation du chien
J'espère avoir été claire... franchement ça a marché du tonnerre, on n'y croyais pas!



So am I exactement la même méthode !!
maintenant, même plus besoin de rien dire, elle s'assied directe, donne une patte puis attend !! par contre, il ne faut pas faire durer le plaisir trop longtemps, elle ne bouge pas sans le "vas-y", mais sinon la cuisine se transforme en piscine de bave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, je pensais vu que tu en as 2, tu peux peut-être les séparer au départ, les mettre chacun dans une pièce bah
il faudrait voir avec ceux qui en on 2 comment ils ont fait au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut savoir que 90 % des labs sont des estomacs sur pattes. Donc la vue d'une croquette déclenche l'hystérie...

Au départ, et tant que Luna n'est pas canalisée niveau gamelle, à ta place je séparerais les deux au moment des repas. La méthode d'Emie et Oli est la bonne et si tu veux renforcer ta position de dominant tu peux aussi scinder son repas en 2. Tu lui donnes la moitié de sa ration en la faisant asseoir, "pas toucher" et "vas-y". Une fois fini, tu recommences avec l'autre moitié. Iaggoh a tellement bien compris le système, que je n'ai même plus besoin de parler !

Ca risque de mettre un peu de temps vu qu'elle est adulte, mais elle devrait vite comprendre que si elle veut manger, il faut qu'elle obéisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles
ils deviennent de vrais kangourous au moment de la gamelle
le "assis, attend et va" fonctionne très bien quand ils l'ont appris

par contre je te conseille de les séparer
je l'ai tjs fait pour les deux, pourtant 2 lab's
j'ai fait une tentative pour les remettre ensemble quand je leur ai acheté l'élévateur de gamelles mais j'ai vite repris les anciennes habitudes
tout simplement parce qu'Atos vide sa gamelle en 2" (il les gobe) et que Cisko met 2mn (il les croque) et de voir son frère à côté, il stressait et du coup il mangeait plus vite et s'étouffait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...