Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Ovariectomie au laser

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne se fait stériliser dans deux jours , je me demande si je doit opter pour la chirugie au laser ou non. Et si la prise de radiograhie lors de l'anesthesie (displasie des haches) est vraiment utile ?? On m'offre de faire un profil sanguin complet avant la chirurgie (opitonel)! Est-ce vraiment nécessaire ?. Ma chienne est en parfaite santé elle a passé plusieurs examens de santé depuis son adoption (à l'âge de 2 mois). Mais comme je l'ai acheté chez un éleveur , je me demande si des précautions doivent être prises?

Merci de me renseigner

Alors voilà , Frida se fait stériliser nous avons notre rdv ce soir pour l'entrée de chirugie. J'ai opté pour la chirurgie au laser.

On me dit que c'est aussi sécuritaire que la chirurgie conventionelle (au bistouri) mais c'est au niveau de la plaie qu'il y a une différence. En utilisant le laser on cautorise les vaisseaux sanguins donc bye bye petites bactéries !! Résultat moins de saignements et moins d'enflures les risques de complications liées à l'infection de la plaie sont beaucoup diminués !

Bien évidemment il y a des frais supplémentaires pour cette chirurgie....mais bon j'essaie et je donne des nouvelles. Je fais également faire de RX pour les hanches....ca me fait peur.....car même si des anomalies sont trouvées ca ne veut pas dire que le chien ne pourra pas bien vivre avec son problème. Et puis Zack mon labrador (qui est dcd à l'âge de 14 ans ) n'a jamais eu les fameuses radiographies de routine lors de sa castration. Il a commencé à boiter vers l'âge de 11 ans. !! On lui a alors fait des RX pour se rendre compte qu'il avait effectivement la displasie de la hanche !!!

Je redonne des nouvelles et mes commentaire à ce sujet peur

Je n'avais jamais entendu parler de chirurgie au laser (tout du moins pour les chiens).

Pour les radios,Magda n'en avait jamais fait et a part le suivi habituel tous les ans,elle n'avait jamais fait aucun examen particulier.
Elle a seulement eu une radio quand elle a commencé a vieillir et a avoir de l'arthrose!

Tiens nous au courant pour l'opération de Frida Voici une fleur

Tu nous donneras des nouvelles.
Ta chienne a quel âge?
Je commence à y penser pour Frenchy qui va sur ces 8 mois mais pour l'instant mon mari n'y tient pas. scratch

Au fait comment je fais pour accéder aux photos des membres , par exemple si je veux accéder à la rubrique d'un membre en particulier comme: mon histoire , ou la présentation d'un membre .....j'aimerais bien aller voir les photos de Magda elle est tellement belle !! Mais je sait pas trop comment faire .......je clique sur les sujets mais si je veux voir un truc en particulier je fais quoi ??

Merci voyons

Coucou,

Pour l'ovariectomie au laser, je trouve ça super qu'on te l'ait proposé banane c'est comme pour nous, c sûrement moins "traumatisant" Bonne idée

Tu vas voir ça va bien se passer, c'est un mauvais moment à passer mais d'ici quelques jours ce sera oublié Bonne idée

Pour voir les photos des autres membres, tu peux faire une recherche (onglet rechercher en haut de la page d'accueil) et taper le nom du loulou qui t'intéresse, le moteur de recherche te donnera les sujets dont le titre comporte le nom entré Bonne idée

annef a écrit:
Tu nous donneras des nouvelles.
Ta chienne a quel âge?
Je commence à y penser pour Frenchy qui va sur ces 8 mois mais pour l'instant mon mari n'y tient pas. scratch

Elle a 6 mois .....la stérilisation diminue certains risques de cancer chez la femelle et diminue aussi certains problèmes comme l'infection de l'utérus aussi appelé: pyométrite (pas certaine que c'est bien comme ca que ca s'écrit ) l'idéal c'est de le faire avant les premières chaleurs! a-t-elle eu ses premières chaleurs ? Il y a une rubrique dans santé sur ce sujet j'y suis déjà allée et il y a des infos très interressantes à ce sujet.

Disons que si vous ne pensez pas à la faire accoupler , la stérilisation évite beaucoup de problèmes et complications

Clin d'oeil

Frida,je n'ai pas mis beaucoup de photos ici,mais sur mon facebook,tu peux en voir.
Je vais t'envoyer un message pour te dire qui je suis (enfin,je suis déjà dans tes contacts,ça sera plus facile).

Et merci pour ma Magda Voici une fleur

mel a écrit:
Coucou,

Pour l'ovariectomie au laser, je trouve ça super qu'on te l'ait proposé banane c'est comme pour nous, c sûrement moins "traumatisant" Bonne idée

Tu vas voir ça va bien se passer, c'est un mauvais moment à passer mais d'ici quelques jours ce sera oublié Bonne idée

Pour voir les photos des autres membres, tu peux faire une recherche (onglet rechercher en haut de la page d'accueil) et taper le nom du loulou qui t'intéresse, le moteur de recherche te donnera les sujets dont le titre comporte le nom entré Bonne idée

merici !!
SuperMerci

6 mois!!!
Il faut qu'on y pense.
Elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs mais je sais que cela peut arriver car j'ai lu des choses à ce sujet sur le forum.
Merci. Smile

annef a écrit:
6 mois!!!
Il faut qu'on y pense.
Elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs mais je sais que cela peut arriver car j'ai lu des choses à ce sujet sur le forum.
Merci. Smile

Bonne idée de rien !

Je n'ai jamais entendu parler d'ovariectomie au laser, tout au moins pour les chiens. Mais bon, je n'ai jamais eu que des mâles aussi !! Mr. Green Et je leur laisse leurs coucou**ettes

N'angoisse pas trop, ça devrait bien se passer. Quand on voit à la vitesse à laquelle ils récupèrent comparé à nous ! C'est bluffant

Pour la radio des hanches, perso je ne vois pas à quoi elle sert si ton chien se sent bien et si tu ne comptes pas la faire reproduire (ce qui est le cas). A quoi ça va te servir de savoir qu'elle est légèrement dysplasique ? A part à donner des sous au véto ?? Il est bien temps de s'inquièter lorsque le chien boîte ou montre des signes de fatigue... enfin, ce n'est que mon avis.

Merci pour ton mot d'encouragement

C'est vrai tu as tout à fait raison : ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal et diminue l'inquiétude !!

Mais voilà je pense quand même qu'en sachant qu'il y a un problème (displasie légère ou non) alors on peut prévenir et adapter le mode de vie de notre toutou adoré en conséquence.
Ceci étant dit je pense aussi que c'est une questions de choix.....

je vous tiens au courrant.....

Voici une fleur

C'est aujourd'hui qu'a lieu l'opération de la miss?

J'espère que tout se passera bien Calin

Merci

Frida a eu son opération ce matin et tout s'est bien passé, on lui a fait des radios des hanches et selon le vétérinaire elle a d'exellente hanches !!

à suivre plus tard dans les aventures de Frida bananecheerscheers

Super,ce sont de bonnes nouvelles tant pour l'opération que pour les hanches.

Bon rétablissement à elle Voici une fleur

Alors voilà

J'ai pensé vous écrire mes commentaires concernant la chirurgie au laser....

Il semble que la plaie soit " plus belle" c'est à dire pas de rougeur et effectivement aucune enflure. La plaie ne semble pas déranger Frida : pas de léchage et elle n'a pas essayé d'arracher ses points. Mais ca ne veut pas dire que la chirurgie conventionelle cause de l'irritation et que le chien va nécessairement se lécher ou vouloir arracher ses points !!!

Donc conclusion...

Il reste à voir comment le tout va ciratriser et puis évidemment il y a les frais supplémentaires reliés à cette chirugie .......!!! Je crois que c'est à chacun de choisir ce qui est mieux pour son chien et son portefeuille !

génial que l'opération se soit bien passée !!!

tu pourrais nous mettre une photo, histoire de pouvoir comparer avec une opération "classique"?

Binou a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'ovariectomie au laser, tout au moins pour les chiens. Mais bon, je n'ai jamais eu que des mâles aussi !! Mr. Green Et je leur laisse leurs coucou**ettes

N'angoisse pas trop, ça devrait bien se passer. Quand on voit à la vitesse à laquelle ils récupèrent comparé à nous ! C'est bluffant

Pour la radio des hanches, perso je ne vois pas à quoi elle sert si ton chien se sent bien et si tu ne comptes pas la faire reproduire (ce qui est le cas). A quoi ça va te servir de savoir qu'elle est légèrement dysplasique ? A part à donner des sous au véto ?? Il est bien temps de s'inquièter lorsque le chien boîte ou montre des signes de fatigue... enfin, ce n'est que mon avis.

et si on se rend compte qu'il a effectivement une grosse dysplasie et que ça se déclarera très jeune, ça ne peut pas aider à prendre les choses en main rapidement et à l'opérer plus vite (je ne m'y connais pas, j'ai fait la radio parce que le véto me l'a conseillé et il m'a dit qu'elle aurait surement des soucis vers ses 9 ans)

Akhesa125 a écrit:
génial que l'opération se soit bien passée !!!

tu pourrais nous mettre une photo, histoire de pouvoir comparer avec une opération "classique"?

J'aurai du y penser , j'ai effecivement essayé d'en prendre une de Frida mais pas facile avec ma mini tornade !! Mais je pourrai bien essayé de trouver des photos !!

• Créer...