Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne me suis pas encore tout à fait présentée.....je m'appelle Frida "Frifri" , je suis une labrador noire et je suis née le 15 janvier 2011, à St-Narcisse de Beaurivage dans la région de Québec. Je suis la septième d'une portée de neuf chiots . Ma maman adoptive m'a adopté alors que j'avais 8 semaines. Après avoir perdu son fidèle compagnon des 14 dernières années "Zack" labrador noir , ma maman a choisi d'adopter un nouveau chiot labrador noir (parce que selon elle, se sont les plus beau, mais ça ,c'est seulement elle qu'il le pense) ! Après quelques visites chez l'éleveur maman avait choisi: Ce sera une femelle (ll n'y avait que deux femelles noires sur une portée de neuf chiots). Après m'avoir examiné sous toutes mes coutures , elle décida que je serais l'élue !!!

Après plusieurs semaines de brainstorming on décida de m'appeler s'implement Frida mon vrai nom étant Frida Khalo (Comme la célèbre peintre mexicaine). Mais ma maman décida de garder ce nom en référence à la chanson de ABBA "dancing queen" dont le nom de l'une des chanteuses est Anni-Frid "Frida" de son surnom. Donc me voici: Frida , the little dancing queen !!!!

Voici je donnerai régulièrement des nouvelles via ce petit journal, ma maman étant en vacance pour les deux prochaines semaines elle y consacrera surement du temps.

Ah oui , j'oubliais mes passe-temps favoris sont:

1) Rapporter......tout, même les souliers et rouleau de papier hygiènique!! (J'aime particulièrement les déchirer en petits morceaux ).
2) Les baignades
3)M'amuser avec mes potes: Chuck : boxer de 6 ans et Braoule chatte de approx 2 ans!
4)Manger.....tout même les croquettes de mes deux acolytes cités ci-haut
5)Faire de le longues promenades
6)Manger ..heu j'ai déjà dit ??
7)Parfois je fais les 400 coups........gruger le coin d'un meuble , détruire les lunettes oubliés de ma maman, faire peur aux écureuils (ceux-ci n'on abslolument rien à craindre car je ne sais pas monter aux arbres).
8)Et j'aime particulièrement "fouiner dans les poubelles !!!!!!

Et voila c'est tout pour l'instant je post des photos de moi à mes tout débuts et je connuerai à donner de mes nouvelles dans ce journal....

Me voici en quelque part dans cette photo (je ne sais pas exactement ou je suis située mais voici ma maman avec mes frères et soeurs):

Mon nouveau jouet tout neuf:

Arrivée à la maison ...ouf j'étais fatiguée (deux heures de route depuis Québec jusqu'à Montréal)

elle est adorable en train de dormir ... coeur
je ne connais pas trop le Québec mais j'ai mes oncle-tante-cousin et 2 cousines à côté de Vancouver
(en fait à 80 kms (je dit kms et pas miles !!!!) de Vancouver )
et j'y vais en décembre ( 2011) ... banane

Je fais connaissance avec Chuck.

Mon nouveau lit super confo...

Je me sens vraiment très à l'aise dans ce petit lit....

benybullfrog a écrit:
elle est adorable en train de dormir ...
je ne connais pas trop le Québec mais j'ai mes oncle-tante-cousin et 2 cousines à côté de Vancouver
(en fait à 80 kms (je dit kms et pas miles !!!!) de Vancouver )
et j'y vais en décembre ( 2011) ...

Québec est une très belle ville (francophone évidemment) située dans la province du Québec si tu as la chance d'y aller c'est vraiment beau ....malheureusement elle se situe à plus 3700 km de la ville de Vancouver!! Vancouver est une très belle ville également , j'y suis déjà allée...à ne pas manquer le parc Stanley. Et si tu as la chance de voir les Rocheuses Canadiennes même si de nombreuses heures de route séparent Vancouver des Rocheuses Canadiennes, le voyage en vaut vraiment la peine : c'est à couper le souffle !!!

benybullfrog a écrit:
euh ... le cousin n'est pas trop grand ????

ha ha !!

Peut-être qu'il est trop grand mais Frifri l'adore , il faut dire qu'elle a maintenant 6 mois et le coussin et maintenant à sa taille !!

Je tiens à dire que ce coussin m'a été donné ......je ne suis pas vraiment une fan des imprimés de léopard.....mais comme on dit par ici "ça fait la job" et puis Frida m'a fait aucune remarque concernant la couleur de son petit lit alors....

oui ... effectivement je n'avais pas réfléchis ... Vancouver est à "l'autre bout" ... mais je pense faire la treversée du Canada en voiture ...
comme la 66 ... je veux tout traverser ... Clin d'oeil

Elle est mimi la petite Frida dans son lit léopard On a envie de lui faire plein de bisous et de lui gratouiller le ventre

Beny je suis allée au Canada il y a foooort longtemps (en 94, ça ne nous rajeunit pas tout ça What the fuck ?!? ) et Québec c'est magnifique. On dirait St-Malo En plus les gens sont sympas, ce qui ne gâche rien !! J'en garde un excellent souvenir.

J'adore la photo dans le lit super confo. lover
Combien de temps a t'elle tenu dans cette position avec la couverture sur elle?
La mienne n'aurai même pas tenu le temps de prendre la photo. Mr. Green
En tout cas elle est vraiment craquante.

ninakiwi91 a écrit:
adorable petite puce
moi aussi je suis fan de son bidon tout rose Mr. Green

ah les petits bedons !!ça dure jamais lontemps!!!! crycry

annef a écrit:
J'adore la photo dans le lit super confo. lover
Combien de temps a t'elle tenu dans cette position avec la couverture sur elle?
La mienne n'aurai même pas tenu le temps de prendre la photo. Mr. Green
En tout cas elle est vraiment craquante.

Deux jours après l'arrivée de Frifrie il y a eu une mega tempête de neige,.......(j'enverrai les photos c'est à suivre !) elle avait de la neige pardessus la tête la pauvre !!!

Il n'a suffit que d'une petitite ballade dans la neige pour que Frida soit complètement claquée ! A son retour à la maison il n'y avait plus rien pour la sortir de son someil.....Alors j'ai pris cette photo

et je lui ai mis la petite couverture et elle a tenue au moins une heure comme ca !! Photo

Binou a écrit:
Elle est mimi la petite Frida dans son lit léopard On a envie de lui faire plein de bisous et de lui gratouiller le ventre

Beny je suis allée au Canada il y a foooort longtemps (en 94, ça ne nous rajeunit pas tout ça What the fuck ?!? ) et Québec c'est magnifique. On dirait St-Malo En plus les gens sont sympas, ce qui ne gâche rien !! J'en garde un excellent souvenir.

Ah le Canada !!! Pays magnifique !!! Je vous souhaite à tous de faire ce voyage peu importe la région ou vous allez.....C'est beau mais maudit que c'est grand !!!!!! Je voudrais voyager plus souvent dans mon pays mais on peu pas se permettre de faire trois provinces à la fois !!!!!! Y faut y aller par étape à moins de disposer assez de temps ! langue

elle est super mimi ta puce elle à une bouille à bisous fais lui pleins de gratouille sur le bidon tout rose pour moi lover
le Canada mon grand rêve coeur

Alors voila ,

J'ai rdv pour ma stérilisation ce soir (je serai opéré demain) Maman se fait du soucis...je lui ai dit de ne pas s'inquiéter que tout va bien se passer !!!

Voilà je pense que dans un autre monde maman aurait souhaitée avoir une portée...mais on a un engagement envers l'éleveur , certifiat émis et contrat de non reproduction ....il faut repecter ses engagements....et puis si je dois être stérilisée c'est que mon destin en est ainsi. Je suis une chienne destinée a rendre ses maîtres heureux ....et je crois que j'y suis déjà parvenue !!!! coeurcoeur

**à lire dans la rubrique santé-ovariectomie au laser !!! pour plus d'info sur ma stérilisation

Dis à ta maman de ne pas s'inquiéter:tout se passera bien.

Et puis,comme ça,cela t'évitera aussi d'avoir des ennuis quand tu seras plus grande.

On avait pas fait stériliser Magda quand elle était jeune,et si on avait su,on l'aurait fait.
A 7 ans,elle a eu une grave infection de l'utérus,et a dû être opérée en urgences:2 jours plus tard,et c'était trop tard peur

Si un jour,je reprends un chien,je ne ferai plus la même erreur et la ferai opérer quand elle aura l'âge!

Magda a écrit:
Dis à ta maman de ne pas s'inquiéter:tout se passera bien.

Et puis,comme ça,cela t'évitera aussi d'avoir des ennuis quand tu seras plus grande.

On avait pas fait stériliser Magda quand elle était jeune,et si on avait su,on l'aurait fait.
A 7 ans,elle a eu une grave infection de l'utérus,et a dû être opérée en urgences:2 jours plus tard,et c'était trop tard peur

Si un jour,je reprends un chien,je ne ferai plus la même erreur et la ferai opérer quand elle aura l'âge!

Vraiment désolé pour ta Magda Calin

C'est toujours une expérience très traumatisante de perdre son animal peu importe les circonstances mais losque cela survient du jour au lendemain , c'est encore pire , on est encore moins préparé !!! cry

frida a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
adorable petite puce

mdr "c'est ben vrai ça" comme disait la Mère Denis mdr

benybullfrog a écrit:
frida a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
adorable petite puce

mdr "c'est ben vrai ça" comme disait la Mère Denis mdr

ah qu'est-ce que tu veux, nous les québecois PIS nos expressions !!! langue

mais bon je peux vous apprendre des nouveaux mots ainsi que des expressions !! comme ca lors de votre visite au Québec vous ne serai pas trop dépaysé ! hehe

Bonjour à tous ou putôt bonne nuit (car chez nous il n'est seulement que 18h13

J'ai subi ma chirurgie aujourd'hui tout s'est très bien passé , le vetérinaire a appelé ma maman toute suite après ma chirurgie ....que voulez-vous elle s'en fait tout le temps la pauvre !! Mais maintenant qu'elle est rassurée elle ne se fera plus de soucis ! Je suis maintenant hospitalisée jusqu'à demain , et je devrai rester TRANQULLE pour les 10 prochains jours !!!!! Pas de baignade ...... Sad Et pas de course dans les bois) !! Je devrai m'y faire de toute façon on me dit que c'est pour mon bien. Maman dit que je suis une vrai tornade (pas toujours facile d'être un labrador) !! Mais je vais faire de mon mieux pour rester sage !!! joker

Bonjour, enfin bonne nuit plutôt pour toi vu qu'ici il est bientôt 6h du mat' Mr. Green

Tant mieux si la puce a bien supporté l'opération et qu'elle reprend des forces Concernant l'effet tornade, je vois très bien de quoi tu parles !

Oui, j'imagine très bien que ça ne va pas être facile de la garder tranquille pendant 10 jours; mais bon, c'est pour la bonne cause! Smile
Bon rétablissement! Bonne idée

Bon rétablissement à Frida qui est vraiment adorable, plein de papouilles à elle rs

ma petite Frida, dans 10 jours tu pourra faire 2X plus de bétises alors soit patiente et répose toi bien

siffle

fabiandek a écrit:
ma petite Frida, dans 10 jours tu pourra faire 2X plus de bétises alors soit patiente et répose toi bien

siffle

So am I ... de gros câlins à la petite malade ... Calin

Merci à tous pour votre encouragement....

Je suis maintenant de retour à la maison....maman est venue me chercher à l'hôpital......et les humains qui se sont occupé de moi (vétérinaire et techniciens en santé animal) auraient dit à maman combien j'étais mignonne mais aussi comment je leur ai donné "du fil à retordre" car comme dit maman je suis une petite tonade! Ils ont cependant rassuré maman en lui disant:
" Ne vous en faites pas , d'ici 10 ans elle devrait être beaucoup plus calme " !!

Il me reste beaucoup encore a apprendre et a maman aussi, même si je ne suis pas son premier chien , on dirait qu'elle a oublié certaines règles de base. HI HI tant mieux ........j'en profite !!!!!!

Contente que tu sois de retour chez toi Frida.Reposes toi bien!

La phrase qu'ils ont dis à ta maman est très vrai cyp

affraid
Nous sommes sortis juste pour une petite promenade tranquille hier,
...oups ....j'ai marché dans un nid de guêpes ....et je suis fait piquer !!!! Aille !!!

Alors je continue mon histoire me voici à l'âge de 9 semaines au mois d'avril alors qu'il y avait encore de la neige....

à 11 semaines : Comme j'ai l'air sage

et 4 mois :

Et voici à 5 mois et quelques semaines :

Je fonds sur la toute première Elle a les yeux de l'amour cette petite

Elle me fait craquer coeur

Pauvre louloute,elle n'a pas de chance.Elle n'a rien eu suite a sa piqûre de guêpes j'espère?

Gros câlins à elle.

IL y avait au moins 50 guêpes qui nous tournaient autour, Frida a été piquée a quelques reprises, (elle a criée !!) et moi je n'ai pas été piqué une seule fois !!mais cela aura été vite oublié, plus de peur que de mal. affraid

Oui,ça aurait pu être pire.N'empêche,la pauvre puce a dû avoir mal si elle a été piqué plusieurs fois.

Et toi,ça va?

Heureusement la douleur a été de courte durée pour Frida , elle n'a pas semblé importuner , ni de démangeaison ni de réaction allergique !(Il faut croire que les lab sont fait forts !!) Moi j'ai courru dans tous les sens , essayant de me débarrasser des guêpes(est-ce vraiment des guêpes ?? ) qui nous suivaient.j'ai échappé mon portable sur la pelouse et je suis revenue quelques heures plus tard pour le récupérer (j'était morte de peur à l'idée que les bestioles resurgissent), et heureusement mon portable était encore l'à !!

Heureusement qu'elle n'a pas eu de réaction suite aux piqûres.
Une fois,Magda a été piquée sur le museau:la pauvre était toute gonflée.Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre tout de suite et a rasé les poils pour voir si le dard était là ou pas!

Tu m'étonnes que tu courrais si ces bestioles te suivaient.Elles ont été "dérangé" et n'étaient pas contente du tout!

Me voici en vacance !!

Me voici " little tornado " en pleine action !!

Malheureusement pour la prochaine semaine, je devrai m'abstenir des baignades!!!!! Je suis encore en convalecence............

super les nouvelles photos et bon courage pour la convalescence de la petite (ça vaut le coup!!) Voici une fleur

De retour de mon séjour à St-Donat !!! Chaud , chaud , chaud , nous avons vécu notre première canicule .......il ne me reste plus que 4 jours avant le retour au travail !! Triste

• Créer...