Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

frida a écrit:
Lilloo22 a écrit:
Félicitation à ta louloutte ! jespère qu'elle a eu une belle petite récompense.... ^^

merci beaucoup, Frida a eu droit à
une moooooooooooooooontagne de câlins et de biscuits !!!!!!!! ddrMr. Green

So am ISo am IMr. Green

Photo du jour:

Frida et son nouveau coupain !!

Peluche achetée pour mon filleul à l'occasion de son baptême :

En attendant c'est Frida qui lui porte compagnie

ils ont la même taille Mr. Green
te gourre pas le jour J ne donne pas Frida Clin d'oeil

calinous à ta puce Calin

géniale la photo !

fait gaffe qu'elle ne le dévore pas avant que tu aies eu le temps de l'offrir à ton filleul !

emeraude a écrit:
Genial elle doit avoir envie de le croquer son joli copain!

So am I

ninakiwi91 a écrit:
ils ont la même taille Mr. Green
te gourre pas le jour J ne donne pas Frida Clin d'oeil

calinous à ta puce Calin

mdrmdr

Le golden est pas mal plus calme que Frifri !!!! Clin d'oeil

infos agility:

Alors premiers cours à l'extérieur : bananebanane

C'est vraiment plaisant de faire de l'agility à l'extérieur, le soleil était au rdv ! Sun Mais un peu froid quand même. Frifri passait son temps à inspecter la pelouse et à sentir les récompenses (échapées par terre), il faut bien refermer le sac à récompenses lorsqu'on court, miam hein les amis !!! Difficile d'avoir son attention mais faut pas trop la blâmer c'est toujours un peu plus difficile les premières fois à l'extérieur , il y tellement de choses à sentir. siffle

J'ai hâte de voir la progression des prochaines semaines , Frida est de mieux en mieux!

Je me suis donné un projet pour cet été : construire des obstacles d'agility que j'installerai au chalet de mes parents. Après avoir surfer sur le net pour voir si je pouvais en trouver mais surtout en acheter car ca coûte vraiement très très cher $$$$$$$$. eek

Je vais surement commencer par construire des simples sauts (assez facile à réaliser) un pneu , et puis je vais voir pour m'acheter un tunel rigide et souple.

Nous allons aux séances d'agility 2 fois semaines , c'est vraiment super , j'ai vraiment hâte à prochaine la séance flower

Frifri ! Vous avez de la chance de voir le soleil...

Pour les obstacles d'agility, tu ne peux pas en trouver d'occasion ?

Binou a écrit:
Frifri ! Vous avez de la chance de voir le soleil...

Pour les obstacles d'agility, tu ne peux pas en trouver d'occasion ?

Après la pluie le beau temps, mais encore un peu frais !!

Très difficile à trouver les obstacles d'occasions !! Je suis allée voir sur pleins de sites d'agility ici au Québec mais je n'ai absolument rien trouvé d'usagés pour l'instant , il n'y a qu'aux USA ou je peux m'en procurer mais les frais de transport complique le tout car : $$$$$$

Pour ce qui est des tunels , je crois avoir trouvé un site qui en vend, mais ca vient des USA , avec les frais de transport c'est pas si mal car le matériel n'est pas lourd et se range facilement dans un petite boîte : les tunels sont fait pour être transporté donc ils se plient facilement , beaucoup moins résistants qu'un vrai tunel d'agility pour des parcours standard mais pour la maison ca fera l'affaire ! Clin d'oeil

Je vous tiendrai au courrant de mes trouvailles ainsi que de mes réalisations....(plus tard cet été hein ) !!!

Rusty le chien est enfin arrivé dans sa nouvelle maison et il a fait le bonheur de mon filleul , j'ai pensé partagé ce petit moment de joie avec vous tous !!

Oh, trop craquantes les photos de ton filleul avec Rusty!!! coeur

c'est cool pour les cours d'agility !

si tu fais un peit parcours chez toi, il faudra que tu nous montres des Photo !!

Trop chou les photos de ton filleul avec Rusty rs

chipette a écrit:
Magali a écrit:
il est à croquer ton filleul rs

miam

So am I il a quel âge ?

Il a neuf mois !! C'est un amour ....il est comme sa tatie , il aime beaucoup beaucoup les loulous.......en peluche ainsi qu'en chair et en os !!

frida a écrit:
chipette a écrit:
Magali a écrit:
il est à croquer ton filleul rs

miam

So am I il a quel âge ?

Il a neuf mois !! C'est un amour ....il est comme sa tatie , il aime beaucoup beaucoup les loulous.......en peluche ainsi qu'en chair et en os !!

peut-être un futur membre sur le fofo ^^

trop mimi ton filleul et son cadeau

Caresses à la future championne d'agility

Petite ballade en forêt ......

bananebananebanane Frida n'a pas loupé une seule flaque de boue !!!

Maintenant opération rincage :

Portrait :

très joli portrait, elle est bien belle ta fifille

Elodie01 a écrit:
Magnifique le portrait !!! Elle est très très belle ta Frida rs

So am Ilover

Ca y est, Frifri a la gratouille !!!

Attention allergie en vu !!! peur

Pour l'instant pas de plaques ou d'irritations, ni d'oreilles rouges ou enflées. Mais les démangeaisons sont plus fréquentes. Surtout le soir et la nuit !!

Je ne sais pas si j'attends encore un peu , ou si je fais un rdv maintenant !!! voyons Est-ce que les allergies (si c'est le cas ) peuvent cesser d'elles-mêmes ??? Un peu comme nous , lorsque nous avons des allergies saisonières ??

aucune idée mais si c'est une allergie qui dure tout l'été ca risque de pas etre marrant pour elle, jte conseillerai quand meme d'aller voir le véto

sympa les nouvelles photos de Frifri
sa photo de portrait est très belle !!

oui les allergies peuvent partir avec le temps comme pour nous.
tu peux aller voir le véto mais pour savoir à quoi elle est allergique il va sûrement falloir faire des tests
Elina est très allergique aux acariens, on va lancé une désensibilisation. Et pourtant là on est à la campagne, dans une maison très poussiéreuse, remplie d'acariens (son papa est très allergique aussi et il est en pleine crise) et pourtant là elle n'a pas UN bouton en vue alors c'est à n'y rien comprendre ...

mais es-tu sûre que c'est une allergie ? elle se gratte sur tout le corps ou sur une zone en particulier? ça lui est déjà arrivé?

Merki pour elle !!!
Voici une fleur

Akhesa, Frida se gratte un peu partout, les démangeaisons ne sont pas extrêmes mais j'ai remarqué qu'elle se grattait plus fréquemment depuis environ une semaine et surtout la nuit !!!

J'ai bien vérifié pour voir si il y avait des puces : ON sait jamais !!! peur
Mais rien , pas de puces !!

L'année dernière a été une année record pour les allergies pour nos loulous , ici au Québec, c'était le festival de la gratouille !!! Et tout semble parti pour que ce soit la même chose cette année !!
Je vais en parler au veto aujourd'hui ...je redonne des nouvelles

ah ben zut alors

j'espère que le véto pourra te donner qq chose pour la clamer

pleins de papouilles à Frida

Très belles les photos de miss Frifri ; je vois qu'elle est comme Frenchy, elle aime les bains de boue sauf que elle on voit moins les dégâts après!!! banane
La photo de portrait est à faire encadrer!!!

Pour les allergies, je n'y connais rien mais ça ne doit pas être marrant! bah

Alors voici le verdict .....enfin pour l'instant:

Après avoir parlé au veto , deux solutions s'offraient à moi

1) Attendre et surveiller l'évolution , si les démangeaison perssisitent ou empirent ou si des plaques apparaïssent alors il faudra de toute façon voir le veto. (fortes possibilité d'allergies saisonnières).

2) Traitements avec médicamments à base de cortisone (à très faible dose) pour deux semaines ; si les démangeaisons perssisent ou augmentent pendant ou après le traitement alors il faudra investiguer davantages !Dans le cas contraire Frida a fort probablement des allergies saisonnières qui reviendront (la plupart du temps ) deux fois par année soit au printemps et à l'automne.

Mère poule un jour mère poule toujours, j'ai pris rdv et je m'en tire avec des médicaments pour deux semaines. En espérant que ca fonctionne ....j'aime beaucoup mon veto ......mais pas trop souvent hein !

courage tiesn nous au courant si les medicaments ont fait effet ! jespère qu'il n'y aura aucun effet secondaire sur elle, grosses caresses à ta louloutte !!

Bon et bien il y a plus qu'a attendre de voir si ca marche bien , bisous jolie frida

Merci à toutes pour vos messages !!

La cortisone peut faire uriner plus souvent ............donc j'ai mis Frida dans sa cage pour éviter qu'elle ne s'échappe partout .......

Pauvre louloutte j'espère qu'elle n'aura pas trop envie pendant mon abscence !!!

De toute façon, dis toi bien qu'elle n'arrivera pas à se retenir

frida a écrit:
Merci à toutes pour vos messages !!

La cortisone peut faire uriner plus souvent ............donc j'ai mis Frida dans sa cage pour éviter qu'elle ne s'échappe partout .......

Pauvre louloutte j'espère qu'elle n'aura pas trop envie pendant mon abscence !!!

ah je savais pas ça ! pauvre louloutte

les corticoïdes donne hyper soif (c'est le sel qui fait ça), donc on boit, donc forcément faut que ça ressorte bah
(c'est pareil chez les humains j'en sais quelque chose Clin d'oeil )

mais ça va fonctionner, Atos en prend à chaque fois qu'il fait ses allergies (saisonnières aussi) et ça le guérit rapidement

fait un gros calin à ta puce Calin

ninakiwi91 a écrit:
les corticoïdes donne hyper soif (c'est le sel qui fait ça), donc on boit, donc forcément faut que ça ressorte bah
(c'est pareil chez les humains j'en sais quelque chose Clin d'oeil )

mais ça va fonctionner, Atos en prend à chaque fois qu'il fait ses allergies (saisonnières aussi) et ça le guérit rapidement

fait un gros calin à ta puce Calin

Je suis contente de savoir que cela fonctionne pour ton loulou , ca me rassure !
Effectivement elle boit plus mais pas de pipi dans la maison (je l'ai sorti de sa cage pendant mon abscence) !!Pour l'instant le traitement fonctionne , elle se gratte beaucoup moins !

Mince je viens de lire, je suis contente que son traitement fonctionne déjà. Calins à la puce !!

Il fallait attendre quelques jours de traitements , pour se rendre véritablement compte que EFFECTIVEMENT la cortisone donne soif et par conséquent elle fait uriner beaucoup aussi !!

Frida s'est échappé plusieurs fois ....pendant la nuit dans son sommeil , et lors du réveil matinal ...vite vite maman j'en peux plus !!!

J'ai passé la fin de semaine chez mon frère , (je gardais les enfants) Frida dort avec moi dans la chambre (pas sur le lit hein) !! à 4h du matin , elle pleure puis me réveille , je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la porte de la chambre qu'elle s'est échappée. UNE ÉNORME flaque !!

Pauvre louloutte !! Vous auriez dû voir sa tête.......... La bonne nouvelle c'est que je commence à réduire la dose !

La pauvre, elle devait se sentir coupable la bichette !!!

Plein de calins à ta belle

la pauvre louloutte elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive !!! Jespère que ca va vite s'améliorer car meme pour elle ca doit etre crevant, de toujours avoir envie de faire pipi... moi quand je me lève deux fois dans la nuit je suis crevée au petit matin alors...

T'inquiete pas frifri ta maman te diras rien le plus important c'est que tu guerisses tu sais bien rs

• Créer...