Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

Lilloo22 a écrit:
le bleu lui va très bien à ta louloutte coeur

So am I

annef a écrit:
Lilloo22 a écrit:
le bleu lui va très bien à ta louloutte coeur

So am I

So am Ioui

superbe ta chienne mon précédent labrador était noir et j avoue que c"est une couleur qui en jette! un gros bisou pour cette beauté coeur

héhé j'avais pas vu les dernières Bonne idée
elle est trop belle et le bleu lui va à merveille rs

Meci à tous !

Et bien on a passé une belle St-Jean , au lac chez mes parents....Frifri à a bien profité , et moi aussi car ici il a fait super chaud , l'été et bel et bien arrivée.......les mousitques aussi . langue

Vivent les lacs et la campagne !! banane

Ca doit être super sympa au bord des lacs ouioui On peut s'y baigner ou bien l'eau est très froide?

Arya a écrit:
Ca doit être super sympa au bord des lacs ouioui On peut s'y baigner ou bien l'eau est très froide?

l'eau y est excellente tout au long de l'été !! oui Parcontre au mois de juin gare aux moustiques !! Ce qu'on appelle chez nous les mouches à chevreuils languelangue Raison de plus pour sauter à l'eau ....... Mr. Greenddr

P.S si vous passez un jour au Québec proche d'un lac , la fin juillet et le mois d'aout ainsi que le début septembre sont les meilleurs mois , il n'y a habituellement pas ou peu de mousitiques .

J'ai visité le Québec en Juin, et j'ai un souvenir cuisant des moustiques (enfin les maringouins surtout)... après un week-end passé au bord d'un lac justement ! Ils ne piquent pas vraiment mais découpent des micro-morceaux de peau on dirait plutôt. Bref, pas vraiment agréable. J'ai même une photo de moi avec un chapeau et une "voilette" comme les apiculteurs Mr. Green

Souvenirs souvenirs......

Binou a écrit:
J'ai visité le Québec en Juin, et j'ai un souvenir cuisant des moustiques (enfin les maringouins surtout)... après un week-end passé au bord d'un lac justement ! Ils ne piquent pas vraiment mais découpent des micro-morceaux de peau on dirait plutôt. Bref, pas vraiment agréable. J'ai même une photo de moi avec un chapeau et une "voilette" comme les apiculteurs Mr. Green

Souvenirs souvenirs......

J'aimerais bien voir cette photo Mr. Greenddr

Effectivement le filet comme on l'appelle ici , est très pratique pour cette période de l'année , lorsque nous avons mis le quai à l'eau (plutôt cette saison) nous étions parés de nos plus beaux habits Danse Filet, salopette en cahouchouc (le quai a été installé à la fin du moi de mai et a cette période le lac est encore froid)

Malheureusement je n'ai pas de photo de moi , dans mon plus bel accoutrement ....... cyp

Akhesa125 a écrit:
bonne fête en retard !

elle est trop chou comme ça Frifri ^^

Merci Akhesa !! Voici une fleur

Bonne fête en retard !!!! elle est trop mignonne de se laisser habiller !!!!

Super weekend au bord du lac, passé en compagnie de ma Frida et des mouches qui m'ont piqué !!

Je me suis fait piquer sur les paupières (les méchantes bestioles aiment bien les parties tendres) Résultat: Méga enflure au niveau du visage, on aurait dit Rocky Balboa après un combat de boxe !!

Frida n'a pas eu une seule piqûre , apparement les chiens noirs c'est pas assez tendres à leur goût !!!!

J'ai pensé vous poster la photo de ma binette sur le fofo mais ça fait vraiment trop peur ! eek Ça fait maintenant deux jours et l'enflure n'est pas totalement disparue !

Vilaines bestioles !!! langue

Aïe aïe aïe... J'espère que tu as trouvé quelque chose pour te soulager

Binou a écrit:
Aïe aïe aïe... J'espère que tu as trouvé quelque chose pour te soulager

Bah ! Des compresses de glaces ....... bah Il faut dire que je me suis probablement frotté les yeux pendant mon someil...ce qui n'a pas aidé ma cause ....

Mais c'est déjà mieux ce matin oui

Ça y est, frifri a recommencé a se gratter !!!!

Traitement aux vanectyls pour une semaine !!!!

Et surement quelques pipi dans la maison !!! bah

mel a écrit:
Pauvre frifi !!

Et toi ça va mieux ?

oui merci Mel , Voici une fleur

je ne ressemble plus à Rocky Balboa Mr. Greenddr

l'enflure est complètement disparue.

J'adore le lac c'est un petit paradis ! Mais les mouches sont vraiment une nuisance !!! Heureusement c'est presque fini , en principe d'ici la fin juilliet il y a aura beaucoup moins !

Pas étonnant que plusieurs; chiens et humains, ont des problèmes d'allergie avec un temps pareil !

Je crois que ma louloutte réagit vraiment beaucoup aux traitements, elle s'est réveillée dans son pipi !!!

Et hier soir trois flaques sur le plancher !! bah

Heureusement j'arrete le traitement vendredi , il n'y en avait que pour une semaine !!

Binou a écrit:
Ca c'est le gros problème de la cortisone...

ouian !

z'aime pas trop la cortisone boude Mais c'est un mal pour un bien ....enfin j'epère

Est-ce que je vous ai déjà dit qu'il faisait chaud ici !!

Ce soir cours d'agilité .....Frifiri manquait franchement d'enthousiame et moi aussi !!

En plus de la cortisone qui fait boire et uriner , elle amorti beaucoup ma louloutte mais bon il faut bien qu'elle bouge un peu !

De plus, il fait teeeeeellement chaud , qu'après l'orage , hier après-midi, on pouvait voir l'humidité s'évaporer des flaques d'eau sur l'asphalte !! Je n'exagère pas !!

L'hiver Québecois est long et froid et l'été tout le monde en profite à fond sauf moi ! J'ai hâte aux vacances afin d'aller au lac !!!

Frida a trouvé un petite bête morte lors de notre promade cet après-midi . Elle la prise dans sa gueule....et l'odeur ... puker ..franchement dégueulasse surtout avec cette chaleur. J'ai dû lui ouvrir la gueule de force pour qu'elle lâche la carcasse !! L'odeur était tellement forte que , j'ai cru que j'allais m'évanouir !

beurkbeurk

Alors dernières nouvelles de Frifiri,

Les allergies : tout est entré dans l'ordre...(en espérant que ça ne revienne pas trop vite hein);

Et puis au dernier cours d'agilité , Frida a été une vraie petite diablesse !!!

Mme sentait partout , prenait souvent le mauvais obstacles (c'est aussi la faute du manieur ) ,jappait et pour finir a fait pipi en plein milieu du parcours !! Embarassed Disons que les exercices sont de plus en plus difficiles , on doit envoyer nos chiens sur les obstacles à distance. Frida aime bien courir à mes côtés (tant que maman est l'à ; tout va) , mais pour l'envoyer sur un obstacle alors qu'elle est à plusieurs mètres de moi : C'est pas gagné !!!!! nanana

L' entraîneur à surnomé ma chienne : LE CHIEN VELCRO !! z'e vois pas pourquoi !! siffleMr. Greenddr

Examen dans une semaine !!! peur

Le chien velcro :

Nous aussi on a commencé à travailler la conduite à distance, spas facile du tout !!!

Tu passes quoi comme examen? un ptit concours ?

Oui un petit concours,

On va être jugé et il y aura un classement , bien entendu ce ne sont que les paticipants du cours mais pour passer au niveau suivant , il faudra obtenir la note de passage ??? Z'e me souviens plus comment le pointage fonctionne au juste ! voyons

Mais bon l'examen consiste à faire un parcours sans laisse , bon jusque l'à ca devrait aller , mais la ou ca se complique, c'est les exercices de "discrimination d'obstacle" : On place deux obstacles un à côté de l'autre comme un tunel et la palissade et bien entendu le chien doit prendre le bon obstacle et ceci est généralement accompagné d'un virage serré !

J'ai beaucoup de difficulté avec ce genre d'exercice , le manieur doit être très précis dans sa conduite et le chien très attentif . (ce qui n'est pas toujours le cas de notre équipe ) !!!Mais la bonne nouvelle c'est qu' il n'y aura pas de conduite à distance pour cet examen, seulement au niveau suivant ......ouf !

Je vous tiendrai au courrant de mon examen !!! Ca risque d'être difficile , je vais essayer de pratiquer ce weekend !!

Est-ce que tu penses à bien différencier les ordres ?

Par exemple moi je dis "dessus" pour le cône et "monte" pour la table, ou "dedans" pour le tunnel et "pneu" pour le pneu, petit à petit ça rentre

Ca va bien se passer, faudrait te débrouiller pour te faire filmer ce serait top

Oui , chaque obstacle a son commandement

Mais comme Frida a tendance à anticiper les obstacles (particulièrement ceux à zones de contacts) ca complique la tâche. De plus, je crois que les commandements pour chaques obstacles ne sont pas encore bien assimilés. Tu as bien raison je crois que je devrais mettre plus de travail à ce niveau

Il faut travailler aussi son attention, Frida est toujours un peu trop en avance (ce qui est une bonne chose en soit) mais ca manque de précision donc lorsque nous arrivons sur un virage serré ou il y deux possibilités de prendre un obstacle ou un autre alors c'est loupé ! (il est alors parfois aussi difficile de reprendre la cadence et d'avoir l'attention de ma louloutte ) !

Bref tant de choses à travailler !! Mais on s'amuse vraiment !! J'aimerais bien me faire filmer ....il faut juste trouver un volontaire pour venir avec moi !

Mel tous tes conseils sont les bienvenues...et je vais tenter le tout pour le tout pour réussir l'examen !! ouicheers

génial le surnom !!!!

ne stress pas pour ton concours, je suis sûre que Frifri va y arriver !

Merci les filles pour vos encouragements (on va en avoir bien besoin) Voici une fleur

Ce soir, dernière pratique d'agility (au club) avant l'examen.

La dernière pratique a été forte en émotion !!!

J'ai déjà mentionné dans ce post que j'avais mes réserves concernant mon club !!!
En fait je n'ai qu'une seule réserve: UN des instructeurs : UNE SORCIÈRE !!! oui oui ca existe !!

Au club il y a deux instructeurs attitrés pour notre niveau le premier : L'homme; sens de la communication , quelqu'un d'inspirant et de dévoué, et qui bien entendu a une réelle passion pour les chiens et l'agility et qui sait bien la transmettre !

La deuxième: La sorcière, Je ne sais pas trop comment la décrire ........mais voilà ,la plupart du temps lorsqu'elle nous regarde (Frida et moi) il est trrrrrrrrès rare qu'elle me donne un conseil ou qu'elle nous donne simplement son appréciation! Lorsque j'éprouve de la difficulté , elle est très avare de commentaires. Elle se contente de me changer d'exercice plutôt que d'essayer de m'expliquer ce qui ne fonctionne pas !! Jamais elle nous a félicité ni encouragé pour les bon coups !! BREF : JE N'AIME PAS DU TOUT LA SORCIÈRE !! ET FRIDA NON PLUS !

Comble du malheur lors de la dernière pratique , j'ai été jumelé avec la sorcière !!

1er parcours: C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E. !! Frida n'était tous simplement pas assez attentive et moi très nerveuse , résultat on s'est planté ! Aucun commentaire n'est sorti de la bouche de la sorcière elle s'est contenté de me dire de remettre Frida en laisse et de finir le parcours avec la laisse !

J'avais vraiment les boules.........après tous les efforts que j'y ai mis !

2 ième parcours : le deuxième instructeur est venu nous voir juste avant le parcours , il m'a mis la main sur l'épaule et a dit: Je connais ta chienne, je sais de quoi elle est capable et il m'a donné quelques conseils! Résultat : Un parcours génial !!

Voilà, dans la vie certaines personnes on plus de talents que d'autres non pas parcequ'ils ont remportés des titres et des trophés mais simplement parcequ'il savent transmettre leur connaissances et leur passion !

Je me demande pourquoi la " sorcière " continue à être la si elle se fait chier à ce point !! col

Ne te démotive pas surtout et bravo pour tout !!
Des câlins à Frifri qui a bien travailler à partir du moment où les gens qui l'entourent lui font confiance !!

gaelle a écrit:
Je me demande pourquoi la " sorcière " continue à être la si elle se fait chier à ce point !! col

Des câlins à Frifri qui a bien travailler à partir du moment où les gens qui l'entourent lui font confiance !!

So am I Exactement ! Félicitations à ta belle !!

Oui demande a ne plus travailler avec elle!

T'inquiette pas c'est embetant après tout tes efforts, mais bon frida et toi avez un bon lien et ça fontionne bien, elle y prend du plaisir et toi aussi et c'est le plus important Calin

gaelle a écrit:

Gaelle , je me le demande aussi !!

Heureusement j'aime beaucoup le deuxième instructeur (l'homme) si je suis restée à ce club c'est en parti grace à lui.

merci pour ton encouragement et double câlins à ton loulou aussi CalinCalin

Nouvelles de Frifiri la terrible :

Alors voilà on a échoué notre examen crycrycry

Frida est sotie du pacours , au (deuxième test) . J'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.... mais cela a pris beaucoup trop de temps bah

On a quand même réussi le premier test (par la peau des fesses ) Mais on a loupé le deuxième !

Je perds souvent son attention lorsque qu'il y a des virages serrés ! Si je veux continuer au même club je devrai reprendre le cours complètement bah

Je suis en réflexion à savoir quelle sera la suite , j'ai beaucoup de plaisir à faire de l'agility et Frida aussi . Cependant , il faudra travailler très fort pour réussir à passer l'examen et est-ce que je veux vraiment affonter la vilaine sorcière de nouveau !! peur

moi je dis qu'il faut que ça reste un plaisir avant tout !!! du moment que tu t'amuses et que cela renforce les liens avec ta louloutte, continue !!

T'as pas eu de chance, c'est pas grave bah je pense que tu dois persévérer car tu sembles vraiment prendre plaisir à faire de l'agility et ta louloutte aussi. Après , tu peux toujours changer de club et en trouver un autre encore plus sympa !

domie a écrit:
T'as pas eu de chance, c'est pas grave bah je pense que tu dois persévérer car tu sembles vraiment prendre plaisir à faire de l'agility et ta louloutte aussi. Après , tu peux toujours changer de club et en trouver un autre encore plus sympa !

merci Voici une fleur

Je crois bien que je vais continuer , de toute façon ça lui fait énormément de bien !! Elle a vraiment changée depuis qu'elle fait de l'agility, c'est vraiment bon pour son moral ca lui permet de sortir son exédent d'énergie. Et c'est aussi bon pour mon moral !!! Clin d'oeil

Pour ce qui est du club, ca reste à voir , le club ou je pratique maintenant est à 10 minutes de chez moi ! Si je veux changer je dois aller dans une région plus éloignée , le plus proche et à 40 minutes de chez moi eek

Je vais analyser tout ca , peut être essayer de passer le test de nouveau (après avoir repris le cours) pour ma satisfaction personel simplement (je suis tenace ) et parce que Frida s'en fiche un peu tant et aussi longtemps qu'elle fait une activité et qu'elle s'amuse, Mme suit !! !!Ou chercher pour un autre club après ...c'est à voir !

petite anecdote....

Ce soir en rentrant de notre petite promenade du soir .....une moufette nous attendait sur le haut du petit escalier qui mène a mon logement ...... affraid

La moufette était tout a fait à son aise et ne manifestait pas la moindre crainte. Maman a attendu quelques minutes mais la moufette ne semblait pas vouloir s'en aller , elle a finalement lancé son soulier pour la faire déguerpir ........

MERCI MAMAN DE NE PAS AVOIR DÉTACHÉ MA LAISSE TROP TÔT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MerciMerciMerci

.....Surtout que la moufette en colère, ça sent pas la rose ! Mr. Green

• Créer...