Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

Ca ressemble à un putois, et ça sent tout aussi bon

Olala c'est dommage !! mais c'est pas grave ce n'est qu'un test et tu connais les capacités de ta Frifri

Il n'y a pas d'autres clubs dans ton coin ?

C'est important le moniteur, la notre est top et nous encourage beaucoup, je te comprends car ça me bloquerait complètement d'avoir une mono comme la tienne !!! mais c'est lui donner raison que d'arrêter à cause d'elle

mel a écrit:
Olala c'est dommage !! mais c'est pas grave ce n'est qu'un test et tu connais les capacités de ta Frifri

C'est important le moniteur, la notre est top et nous encourage beaucoup, je te comprends car ça me bloquerait complètement d'avoir une mono comme la tienne !!! mais c'est lui donner raison que d'arrêter à cause d'elle

So am I

Je suis mal placée pour te donner des conseils . J'ai arrêté l'obéissance et l'obé-rythmée en club avec Cyd à cause d'une monitrice avec qui le courant me passait vraiment pas du tout . En gros , son chien était une pure merveille ( ça reste à vérifier , vu les tours pendables qu'il lui as fait) et le mien , une tâche . Je me m'amusais plus du tout . Les cours étaient devenus une corvée tant pour moi que pour Cyd ( exercices trop répétitifs) . J'ai donc arrêté et je travaille tranquillement avec Cyd à la maison . Même , Ugo s'y est mis .

rohh zut je viens de voir pour ton test !

comme l'ont dit les autres et l'éducateur que tu aimes bien, tu sais de quoi Frifri est capable alors ne soit pas trop peinée. Ce n'est que partie remise! et si tu aimes vraiment ça et que ta puce aussi, continue !

et j'espère que la sorcière ne va pas rester là !! je ne voie vraiment pas l’intérêt de prendre une telle personne dans un club canin !

mel a écrit:

So am ISo am I

Si je reprends ce cours et que je réusssi alors j'aurai gagné mon ciel.......et la sorcière aussi Mr. Greenddr et Frida aura gagné des tonnes de biscuits et de câlins oui

Lilloo22 a écrit:
c'est quoi une moufette ? voyons

désolé pour le terme , je n'ai pas pensé que les termes en France ne sont pas les même , effectivement c'est un putois (merci Binou) Merci !!!

Alors voilà , j'ai déjà téléphoné a un autre club (40 minutes de chez moi)

Plusieurs persones m'ont référé à ce club, ils ont y ont déjà fait de l'agility.

Pour avoir appelé une première fois , la première impression a été très bonne.

Pas de chichis et surtout pas de oui mais on veut savoir de quoi ton chien est capable avant de t'inscrire..et pas d'examen stressant ! On m'a répondu ici c'est le plaisir avant tout .....(z'aime bien cette réponse)

Accès au terrain de pratique peu importe le niveau.....et la jeune fille qui m'a répondu avait l'air vraiment simpa , je vais aller visiter lundi prochain(J'ai une journée de congé)

Plusieurs acro de l'agility m'ont donné ce conseil :

Tu sais ....si le courrant ne passe pas entre toi et l'instructeur tu n'aura pas de plaisir et par conséquent ta chienne non plus !

Je vous redonne des nouvelles ..

Parfois, ça vaut le coup de faire des kilomètres. Quand bien même tu ne pourras pas y aller aussi souvent, au moins chaque fois tu sais que tu prendras du plaisir et Frida aussi. C'est quand même le but

Binou a écrit:
Parfois, ça vaut le coup de faire des kilomètres. Quand bien même tu ne pourras pas y aller aussi souvent, au moins chaque fois tu sais que tu prendras du plaisir et Frida aussi. C'est quand même le but

So am I

tout a fait d'accord l'important ces le plaisir que vous avez ensemble! rien ne cesse de stresser a cause d une sorciere!

So am I c'est important d'être dans un club ou il y a une bonne ambiance et de bon moniteur qui sont là pour faire partager leur plaisir.

Quand Eva était petite elle allait à l'école du chiot et elle faisait quelques parcours d'agility pour chiot, mais dessuite on a pu constater que ce qui intéresse le club c'est les chiens qui rapportent des médailles grâce aux concours régionaux, nationaux d'agility et obérythmée bah les maîtres qui ont leurs chiens dans des concours se retrouvent pour le goûter, des barbecues... les autres rien bah

En général, les clubs proposent de faire un cour d'essai avant de s'inscrire, cela peut être sympa pour pouvoir faire son choix.

merci les filles Voici une fleur

Je vais justement visiter le club lundi !! Je vais aller voir de quoi ca a l'air , et rencontrer les instructeurs !!

J'ai entendu beaucoup de bien de ce club ! Mais j'y vais quand même pour me faire ma propre idée !!

Une collègue de travail , m'a donné une laisse d'agilité en guise de cadeau pour m'encourager à continuer (elle a déjà fait de l'agility à ce club) ! Elle fabrique elle-même ses laisses !!

J'ai vraiment trouvé son geste super sympa !!! Bonne idéeBonne idée

frida a écrit:
Nouvelles de Frifiri la terrible :

Alors voilà on a échoué notre examen crycrycry

Frida est sotie du pacours , au (deuxième test) . J'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.... mais cela a pris beaucoup trop de temps bah

On a quand même réussi le premier test (par la peau des fesses ) Mais on a loupé le deuxième !

Je perds souvent son attention lorsque qu'il y a des virages serrés ! Si je veux continuer au même club je devrai reprendre le cours complètement bah

Je suis en réflexion à savoir quelle sera la suite , j'ai beaucoup de plaisir à faire de l'agility et Frida aussi . Cependant , il faudra travailler très fort pour réussir à passer l'examen et est-ce que je veux vraiment affonter la vilaine sorcière de nouveau !! peur

Le but est de travailler en binôme et de faire plaisir à Frida. Quitte à tout recommencer pourquoi pas ? J'avais rêvé à l'époque de faire de l'agility avec Laos...

pattes a écrit:
frida a écrit:
Nouvelles de Frifiri la terrible :

Alors voilà on a échoué notre examen crycrycry

Frida est sotie du pacours , au (deuxième test) . J'ai réussi tant bien que mal à la faire revenir.... mais cela a pris beaucoup trop de temps bah

On a quand même réussi le premier test (par la peau des fesses ) Mais on a loupé le deuxième !

Je perds souvent son attention lorsque qu'il y a des virages serrés ! Si je veux continuer au même club je devrai reprendre le cours complètement bah

Je suis en réflexion à savoir quelle sera la suite , j'ai beaucoup de plaisir à faire de l'agility et Frida aussi . Cependant , il faudra travailler très fort pour réussir à passer l'examen et est-ce que je veux vraiment affonter la vilaine sorcière de nouveau !! peur

Le but est de travailler en binôme et de faire plaisir à Frida. Quitte à tout recommencer pourquoi pas ? J'avais rêvé à l'époque de faire de l'agility avec Laos...

Je suis tout à fait daccors Bonne idéeoui

Je n'ai rien contre l'idée de recommencer le cours. cependant, ce qui me bloque trop c'est l'une des instrucuteur !! Et comme a dit Eva plus haut, on sent un peu l'ambiance (un peu poche, comme on dirait chez nous) parceque , il y a les chiens super hot qui feront des concours et dont les maîtres iront aux BBQ et les autres !!

Pour ma part je ne colle pas a ce genre mentalité !! Si je fais de l'agilité c'est d'abbord et avant tout pour ma chienne et pour le plaisir de faire une activitée avec elle ! Si elle se blesse ou se met a avoir peur , je ne me pardonnerai jamais !! Ce sera ma faute ! Alors j'aime mieux être avec un instructeurs qui nous encouragera pour les bonnes raisons plutôt qu'un autre qui le fait uniquement pour pousser le chien à faire des concours !!!!!

Bravo frida! bien dit!

Franchement ça ne sert a rien surtout que tu paye une quotisation par année non? donc autant que se soit avec plaisir

courage avec de la chance tu va adoré ta visite ons croise les doigt
et puis dans le pire des cas demande a ne pu etre avec la sorciere aprés tout ta droit de pas iamé sa facon de bossé !!!
te laisse pas faire non mais !!!!!
frida et trop belle lover
petite lechouille de bebe ruby

bananebanane

Ça y est , on est inscrites !!!

Je suis allée visitée aujourd'hui. SUPERBES TERRAINS D'AGILITY !!! eek Il y en a au moins 5 !!!!! Le club est en plein milieu d'une forêt avec des sentiers pour aller se promener !! Le site est vraiment impressionant ,ca respire le bien être et la tranquilité !!!!!! Je crois que ca vaut le coup de faire 40 minutes de voiture !!!

Terrains de pratiques accesibles pour tous , on peut prendre un forfait d'un mois , une semaine ou payer à la séance ! Pour un tarif vraiment dérisoire !!!

Je commence les cours dans deux semaines , je suis inscrite dans le cours intermédiaire. On va voir ce que ca va donner. Les instructeurs ont vraiment l'air relax et sympas ! Il y a un immence local pour l'hiver (la grosseur d'un arena de hockey ).

Il y avait un p'tite boutique à l'endroit ou sont les inscriptions ...j'en ai profité pour acheter un nouveau collier à Frifri !!!!! (J'ai pas pu résiter )

Il n'y a pas de possibilité de faire l'essai , mais j'ai quand même pris le temps de parler aux instructeurs et de voir quelques séances d'agility. Ca m'a l'air vraiment sympa , je crois que mes amis avaient raisons...ca vaut le coup d'essayer ! oui

oh c'est génial que ca t'ai fait aussi bonne impression !! Génial Mr. Green
Vous allez pouvoir vous éclater toutes les deux Wink tu nous fera des photos hein Wink

Lilloo22 a écrit:
oh c'est génial que ca t'ai fait aussi bonne impression !! Génial Mr. Green
Vous allez pouvoir vous éclater toutes les deux Wink tu nous fera des photos hein Wink

c'est certain, je compte bien apporter la caméra !!!!

Super, je suis contente pour vous , vivement que tu nous racontes ton 1er cours

Ah ba super je suis contente, vous allez repartir du bon pied et vous faire plaisir

D'après tout ce que tout nous dis , ça va valoir le coup de faire un peu de trajet pour y aller Bonne idée tu nous raconteras et je suis sure que ça va bien se passer .

Merci à tous !!

Le club m'a rappelé aujourd'hui pour me confimer l'heure du cours !!!

J'avais quelques questions concernant les heures de pratiques libres !! Et bien lorsqu'on est inscrit à un cours : ELLES SONT GRATUITES et elle sont accesible en tout temps lorsque l'horraire des cours le permet bananebananebananebananebananeSuper

Et ben il ne reste plus qu'en profiter banane

Que de bonnes nouvelles! banane
Frida va pouvoir en profiter!!!

wouah c'est super ça !!! on se prépare à avoir de nouvelles vidéos de Frifri très très vite alors siffle

IL ne reste que deux jours avant les VACANCES !!! bananebananebanane

On va bien en profiter. Frisa se fera garder par mes parents lors de la deuxième semaine , elle va en profiter aussi !!!

vivent les vacances bananebananebanane On en profitera pour aller au lac , quelle bonheur d'emmener ma louloutte !!! Vive le lac bananebanane

ah super !! en vacances ce soir alors ?? Profitez bien de vos vacances et surtout prenez des PhotoPhoto

Ça y est nous avons enfin fait notre premier cours au nouveau club bananebanane

J'aime beaucoup l'ambiance et l'instructeur !! Même si le début du cours a été un peu difficile (Frida était super exitée !!! ) , on s'est bien rattrapé ma louloutte et moi (avec les supers conseils de l'instructeur Bonne idéeBonne idée ) Je crois que le niveau d'enseignement et nettement supérieur a ce club. Ici on on explique TOUT et on s'adapte à chaques chiens ! Et bien entendu on ENCOURAGE beaucoup même si ce n'est pas toujours facile !! Il y a également beaucoup d'entraîdes parmis ceux et celles qui sont inscrits au cours , on a pas hésité à tenir Frida pendant que je marchais le parcours ! (J'avais égaré ma laisse plus loin). Et puis l'instructeur a un Golden retriever .......et il adooooore les labs !!!

Incrits au cours : un caniche et un border terrier (enfin je crois que c'est comme ca qu'on appelle cette race) ???

J'avais ammené la caméra mais comme c'était la première fois (J'en avais plein les bras avec ma sauterelle qui sautait partout ) , j'ai décidé de ne pas prendre de photos , mais ce n'est que parti remise !! oui

Voilà une bonne nouvelle ! cheers L'essentiel quand on pratique une activité, c'est bien d'y prendre du plaisir, et pas que cela devienne une contrainte

que de bonnes nouvelles ! c'est super que ca vous ai plu comme ça à toi et à Frida ! Dommage pour les photos, mais je pense que tu vas vite y retourner alors ce n'est que partie remise Wink

Binou a écrit:
Voilà une bonne nouvelle ! cheers L'essentiel quand on pratique une activité, c'est bien d'y prendre du plaisir, et pas que cela devienne une contrainte

Effectivement je le pense aussi, la notion de plaisir est très importante. Je ne me sentais pas du tout à ma place à l'autre club, la plupart des gens, participaient au cours dans le but de faire de la compétition et l'atmosphère y était plutôt rigide. Ce qui n'est pas le cas à ce club , l'ambiance y est très conviviale , on y vient en famille et TOUT LE MONDE a du plaisir y compris les loulous !!

En revenant j'ai visité une amie qui habite tout près du club ! Elle a deux poméraniens !! Frida et les deux chiens se sont amusés pendant au moins une bonne heure. Lorsque nous sommes rentrées à la maison .....Frida est allée directement dans sa cage et s'est mise à ronfler après deux minutes !!!! Z'e comprend pas !! Mr. Greensiffle

Rah GENIAL!

Je suis super contente que tu t'y sente bien et que toi et frida puissiez profiter correctement!!

super nouvelle banane

c'est trop bien que tu ais enfin trouvé LE club qui vous correspond à Frifri et toi !!

plein de jolies photos en perspectives alors ^^

Akhesa125 a écrit:
super nouvelle banane

c'est trop bien que tu ais enfin trouvé LE club qui vous correspond à Frifri et toi !!

plein de jolies photos en perspectives alors ^^

ouiPhoto

Frida se fait garder en pension jusqu'à vendredi !! (Les grands-parents étaient trop occupé cette semaine et ne pouvaient pas garder ma louloutte).

Frida est en pension au club ou nous faisons de l'agility. C'est vraiment extra , elle aura des sorties (jusqu'à 5 x par jours). Ca me rend toujours triste de la laisser , surtout que c'est la première fois en pension. Mais le club est très très bien organisé donc je crois que la miss aura une super semaine aussi . Même je si risque de m'ennuyer ..............un tout petit peu !!

Nous partons demain matin en direction Charlevoix bananebananebanane (l'une des plus belle région du Québec ) !!!!!!!!!!!!!! et ensuite Tadoussac !! (6 heures de route ) Et nous irons faire de l'observation de baleines en zodiac !!!PHOTOS À VENIR !!!! J'espère que les gentilles baleines ainsi que les bélugas seront au rdv !!!!

A + tard...................................................

ah génial le programme des vacances !! oublie pas les photos oui !

Tinquiète pas pour ta louloutte, ca va aller Wink elle connait déjà l'environnement et tout donc c'est niquel Bonne idée
Par contre tu risques de t'ennuyer un peu d'elle oui ^^

Tadoussac j'y suis allée ! Tu verras c'est génial si les baleines veulent bien se montrer.

Frida va passer de bonnes vacances aussi tu verras

coucou de Tadoussac mais dis donc Bionou tu es allée partout . effectivement ici C'est très beau !! Demain nous partirons on excurssion .....apparemment c'est une année exceptionelle beaucoup de baleines bleues sont venues au courrant de l'été faire un coucou à Tadoussac.

En espérant que les grandes bleues ne sont pas déjà reparties .

Hélas non ! Le Canada c'est immense...

Mais j'ai fait un petit périple de 15 jours il y a de ça de trèèèèès nombreuses années.

• Créer...