Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

bananebanane

J'ai enfin trouvé un club ou commencer l'agilité ! C'est une collègue de travail qui m'a parlé de ce club. C'est un cours d'intiation , (en laisse pour commencer) !! Le seul prix requis avoir un chien avec de l'energie (une base en obéissance est toujours salutaire) vouloir avoir du plaisir et avoir un chien gourmand !!! Mr. Green C'est tout à fait pour nous !!!! De plus , je suis allée voir les installations qui sont vraiment géniales et c'est à 10 minutes de voiture de chez moi !!!! Bonne idée Je vais assisté à un cours jeudi !!

Je redonne des nouvelles

c'est une super nouvelle bananebanane
vivement que tu testes et que tu nous racontes !!

Oui faudra nous raconter et nous mettre des photos banane

Voici les dernières nouvelles :

Je suis allée visiter le club jeudi soir dernier et j'ai assisité à un cours d'agilité de niveau 4 ! Je ne sais pas exactement ce que ca veut dire niveau 4 mais ils avaient l'air de plutôt bien se débrouiller !! Les chiens et les propriétaires avaient l'air de s'amuser vraiment comme des p'tits fous !!! IL y avait toute sorte de chien : Lhasa apso , un TECKEL croisé , un caniche royal , berger allemand un wippet malheureusement pas de labrador (le cours débute le 22 septembre ). Dans mon cours (jusqu'à maintenant) Frida est la seule représentante de sa race , déjà inscrit au cours : Zack le doberman, et deux husky (je ne me souviens plus de leur nom). Voilà , sommes apparement 8 dans ce cours je ne connais pas encore les autres proprios ni les autres chiens mais je suis certaine que ce sera VRAIMENT GÉNIAL !!!!! SuperSuper

Akhesa125 a écrit:
cool !!!!

hate d'etre au 22 septembre pour ue tu nous raconte ton 1er cours !

... avec aussi quelques photos ... oui

PHOTOS DU JOUR: Frida et son obsession des papiers mouchoirs :

Voilà après avoir inspercter les lieux , ça y est : la voie est libre. Je sors de ma cachette en catimini avec mon trésor: LA BOÎTE DE

SCOTTIES !!

À MOI À MOI LA BOÎTE ! , maintenant sortons les papiers un à un !!

Oups je crois avoir aperçu quelqu'un : JE ME CAMOUFFLE dernière la boîte ET JE NE BOUGE Plus !ShockedShockedShocked

Je crois que j'ai été démasquée mais je continue à ne pas bouger au cas ou....................................

Binou a écrit:
Trop forte Frida Mr. Green

So am I

Frenchy, elle, aime tous les mouchoirs: en papier, en tissu, propres, sales... Il faut se méfier car elle les prend directement dans les poches!!! nanana

melo & eva a écrit:
chipette a écrit:
j'adore la dernière Mr. Green

So am I trop rigolote

Super trop marrante rs

et elle les avale les mouchoirs ? parce que Fiona elle les avale ...

Trop forte .... J'adore "si je bouge pas, ils me verront pas derrière la grosse boite" mdr

Ils adorent tous les mouchoirs en papiers je crois, ça fait des confettis, c'est trop rigolo Super

domie a écrit:
chipette a écrit:

So am Imdr

Bonne idéemdr

Trop forte Frida.

Elle se la joue incognito.Franchement,si on ne regarde pas bien,on ne voit pas du tout qu'il y a un toutou mdr

emie39 a écrit:
melo & eva a écrit:
chipette a écrit:

trop rigolote

trop marrante

et elle les avale les mouchoirs ? parce que Fiona elle les avale ...

Parfois elle les avale mais son plus grand plaisir et de les déchiqueter en petits morceaux !!!

Frida a une obsession COMPULSIVE avec tout ce qui est papier: hygiènique, essuie-tout, boîte de papiers mouchoirs. JE DOIS TOUT RANGER ! (mais parfois il y a des oublis)

J'essaie tant bien que mal de corriger ce petit problème , mais voilà j'y arrive pas ! De toute façon je crois que je vais mettre ça à mon avantage , lorsque je commencerai le cours d'agilité au lieu de prendre une balle ou des morceaux de récompenses , je prendrai tout simplemement UN ROULEAU DE PAPIER HYGIÈNIQUE !!

trop forte Frida !!! elle a tout compris a la tenue de camouflage mdr

la mienne aussi volait les mouchoirs dans les poches

Pour le cours d'agilty : on attend les photos avec le rouleau de papier WC alors ^^

Bonjour,

Ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas donné des nouvelles !! Et bien voilà dimanche prochain , je participerai à un marcheton (Les pattes de l'espoir ) qui est organisé par La Société Canadienne du cancer , dans le but d'amasser des fonds pour venir en aide à cet organisme. Bien sur, quoi de mieux que de pouvoir venir en aide tout en ayant du plaisir ! Car c'est aussi un marcheton pour canins !!!! J'aissayerai de prendre des photos, ce sera aussi un test pour Frida ..car ils attendents plusieus centaines de participants !!!! En esperant que le beau temps soit de la partie !

A +

Photos du jour:

Maintenant que Frida comprend le RESTE c'est beaucoup plus facile de prendre les photos, bravo Frida !

On dirait qu'elle rit sur cette photo !Mr. Green

Elle a un superbe pelage, elle brille de mille feux

Avec la deuxième photo, tu pourrais participer au concours "Chinois du FBI" sur le Fofo.

Trop belle ta fifille et c'est super ta démarche !!!

oui Binou a raison, il faut participer au concours photos avec la 2ème Clin d'oeil

mel a écrit:
Trop belle ta fifille et c'est super ta démarche !!!

oui Binou a raison, il faut participer au concours photos avec la 2ème Clin d'oeil

So am I pour les deux !! (le marcheton et la photo)

Binou a écrit:
[color=darkblue]
Avec la deuxième photo, tu pourrais participer au concours "Chinois du FBI" sur le Fofo.

So am I

Quel concours ?? Heu ben j'vais aller voir ça ! sol

Merci tout le monde j'ai posté la photo de Frida , il ne manque que son Kimono !! jap

Voici les quelques photos lors de ma participation aux Pattes de l'Espoir organisé par La fondation canadienne du Cancer :

LE DÉPART:

LE SITE JUSTE AVANT LE DÉPART:

MOI EN PLEIN ACTION !!!

MES NOUVEAUX COUPAINS !!

AVANT DE PARTIR AVEC MON P'TIT FOULARD.....

MON NOUVEAU JOUET , que j'ai gagné comme prix de présence....

Me voilà au retour.........................I don't want thatI don't want that

Mr. Green
Et ma nouvelle copine Mandy, le husky

LES DENTS DE LA MER ...........................

Frida pour l'effort fourni.... et bravo à ta maitresse aussi (bein oui, elle a sûrement dû marcher avec toi ). Tes nouveaux copains ce sont des labradors fox red ? On avait une canadienne sur le fofo qui en avait un, mais elle ne vient plus Cette couleur n'est pas très courrue en France.

Sinon j'ai un p'tit coup d'coeur pour Mandy Elle a un regard très doux, et une truffe incroyable

Bravo Frida ! Et bravo à ta maitresse !!!!
Tu as l'air d'avoir gouté un repos bien mérité !!
C'est sympa le joujou, très belle action !!

Mandy est jolie comme tout ......

super journée !!!
elle s'est éclatée Frida avec ses nouveaux copains !!!
Bravo à vous !!

Applaudissement à Frida et à sa maîtresse jouet et repos bien mérité après l'effort banane
sont trés belles toutes les deux sur la photo lover

Binou a écrit:
Frida pour l'effort fourni.... et bravo à ta maitresse aussi (bein oui, elle a sûrement dû marcher avec toi ). Tes nouveaux copains ce sont des labradors fox red ? On avait une canadienne sur le fofo qui en avait un, mais elle ne vient plus Cette couleur n'est pas très courrue en France.

Ce sont bel et bien des Red fox ils proviennent probablement du même élevage car il y a très peu d'eleveurs qui en produisent (au Québec). Même si la couleur red fox ( simplement une variante du jaune) n'est pas reconnue comme étant une couleur officielle (ON S'EN FOU) par le Canadian Kennel Club , ils sont tout simplement MAGNIFIQUES . Ils sont généralement très gros et ceux-ci ne font pas exception.

Sinon j'ai un p'tit coup d'coeur pour Mandy Elle a un regard très doux, et une truffe incroyable

Mandy provient de la SPCA , elle a été adopté par une amie (une collègue de travail). Mandy était enchaînée 24h sur 24h (par ses anciens proprio). Je crois bien avoir entendue qu'elle a été saisie. Mais quoi qu'il en soit Mandy et Manon se sont trouvées et forment le duo chien et maître les plus heureux de la planète.......et pour Frida aussi qui a trouvé une nouvelle copine avec qui jouer Mandy est une chienne super douce qui ne demande qu'à se faire caliner........elle peu maintenant courir et nager dans le lac car elle demeure dans le nord (à 1 heure de Montréal ) dans la région de lanaudière....

Ah oui j'oublais , ceci est un forum de labrador mais j'ai quand même pensé mettre cette photo de Mandy.....je la trouve vraiment très belle et traduit bien la personalité de cette magnifique chienne qui malheureusement subit un peu trop les préjugés (surtout ici au Québec) la plupart du temps sans aucun fondement.....

Voilà , pour terminer je dirais ceci : La douceur attire la douceur.........

Et pourquoi le husky a-t-il mauvaise réputation au Canada, pays où justement il pourrait se défouler tant qu'il veut ? Il y a suffisamment de neige l'hiver pour qu'il se sente à son aise ! C'est incroyable ça....

Ici en France c'est un chien qui au contraire a beaucoup eu la côte (il a été à la mode, principalement à cause de ses yeux bleus...) et nombre de maitres ont dû s'en séparer parceque c'est un chien de travail, qui supporte mal d'être enfermé.

Heureusement pour Mandy si elle tombée sur une maitresse qui l'aime, et qu'elle a retrouvé la liberté !

Bravo à Frida et à sa maitresse pour votre action durant cette journée .

Frida devait être bien fatiguée et elle a bien mérité son jouet ! Very Happy Elle est toute belle avec son petit foulard lover

Binou a écrit:
Et pourquoi le husky a-t-il mauvaise réputation au Canada, pays où justement il pourrait se défouler tant qu'il veut ? Il y a suffisamment de neige l'hiver pour qu'il se sente à son aise ! C'est incroyable ça....

Ici en France c'est un chien qui au contraire a beaucoup eu la côte (il a été à la mode, principalement à cause de ses yeux bleus...) et nombre de maitres ont dû s'en séparer parceque c'est un chien de travail, qui supporte mal d'être enfermé.

Heureusement pour Mandy si elle tombée sur une maitresse qui l'aime, et qu'elle a retrouvé la liberté !

Ici aussi le husky à été à la mode....même si le territoire est grand , c'est dans les régions du sud ou c'est le plus densément peuplé. Et dans les grandes villes du sud du Québec, l'été il fait chaud ! Le husky et un chien qui a une personalité plutôt indépendante et qui a besoin de courir et de travailler et qui bien sur supporte mal la chaleur ! Si le husky a parfois mauvaise réputation ici , c'est parqu'il a été accusé d'avoir causé des morsures sur d'autres chiens , il est considéré comme un chien bagarreur (par certains) et peu sociable ? ! Mais voilà , je crois aussi qu'il a été victime de sa popularité , beaucoup l'on adopté sans penser à ses besoins réels . L'été à Montréal à 35degrés celcius dans un 3 1/2 sans air clim ni espace pour le faire courir ...est-ce vraiment la faute du chien ?? Je ne dis pas que tous les propriétaires de husky ne sont pas responsables mais voilà , il faut penser et réfléchir avant d'adopter un chien !

Et voilà , c'est fait !

Nous avons participé à notre premier cours d'agility hier !

C'était vraiment super cool !! Vraiment très très agréable comme activitée!

J'avais vraiment l'impression de faire travailler Frida ! Le cours dure 1 heure et croyez-moi , ca fait vraiment travailler le ciboulot de nos loulous! De plus , ils dépensent leur énergie (les maîtres aussi) !!

Frida a vraiment sembler aimer son initiation ....On avait un plaisir fou avec les obstacles (elle n'a eu peur de rien) On a eu droit à une initation au slalom! Tout le travail était évidement en laisse (J'ai les deux bras plus long au moins 4 pouces) puis le niveau de difficulté augmentera au fur et à mesure !

J'aurais aimé "poster " des photos , mais voilà (J'avais même apporté la caméra) C'était vraiment trop captivant , mais j'essayerai de prendre des photos lors des prochains cours

• Créer...