Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

Je tiens également à préciser qu'aucun humain n'a subit de mauvais traitements pendant la séance photos !! mdrmdr

frida a écrit:
Je tiens également à préciser qu'aucun humain n'a subit de mauvais traitements pendant la séance photos !! mdrmdr

lol !!

Dernier cours d'agility

Nous voici à la fin, le club ou je pratique a mis fins aux leçons et aux entraînements d'agility pour la saison hivernale, l'hiver québecois qui est assez rigoureux rend les terrains à l'extérieurs impraticables. De plus, le club ou je pratique ne possède pas de local assez grand pour l'agility.

Une amie m'a accompagné et a pris des photos que je vais poster sous peu (le temps que ma pile se recharge)

Cela aura été un peu difficile pour les photos (ce ne sont pas les meilleurs photos ) acause de l'heure ( 21h00) et le temps froid et pluvieux des dernière semaines...mais bon ca donne quand même une idée....

J'ai pensé partager mon expérience en agility dans ce forum et comme j'ai déjà mentionné dans ce post, j'ai adoré mon expérience , je le recommande à tous car c'est une façon amusante pour entraîner son chien et surtout lui faire dépenser son énergie. Pour ceux et celles qui auraient des doutes à savoir si leur lab peut en faire je dirai ceci; Si Frida peut ...alors tous les chiens peuvent aussi.Mr. Green

J'ai l'intention de poursuivre cette activité le printemps prochain (nous z'avons vraiment eu beaucoup de plaisir). En attendant je me suis inscrite à des cours de rallyo qui auront lieu au même club (à l'intérieur) honnêtement je ne connais pas beaucoup cette discipline (obéissance combiné avec un peu d'agility) c'est à suivre.

PHOTOS

Comme j'expliquais les photos ne sont pas parmis les meilleurs mais bon ....

Frida sur la table (elle doit rester 5 secondes sans bouger !!)

Cette photo est vraiment floue et très sombre mais j'aime bien ses yeux !!Mr. Green On dirait un robot

1...2...3.....4.....

Voici le turbo moteur du cours zack le doberman .....vitesse de l'éclair, concentration à tout épreuve

Frida qui pratique "ses zones de contacts" sur la balancoire

Et voici la super star du cours Betty Boop la boxer, dommage j'aurais bien aimé vous mettre des phots d'elle en action

Frida juste avant le début du cours , en train de pratiquer son attention

Je me reprendrai le printemps prochain pour de meilleurs photos d'agility, losqu'il y aura plus de clarté!

Ce qui me frappe c'est la diversité des races. Dans le club où j'allais avec Iaggoh, il n'y avait quasiment que des malinois qui faisaient de l'agility. Il n'y avait qu'un golden retriever pour représenter un peu la famille labrador.

J'aime bien la photo où Frida se concentre ; on voit dans son regard que pas grand chose peut la distraire.

Ah à mon club y'a de tous hehe

Parmi les "confirmés", il y a 3 jack russels, 2 chiwawas (si si mdr ), 2 berger des Pyrénées,1 berger blanc suisse, un boxer, une staffie et Fidji banane

Elles sont quand même sympas tes photos, on se fait une petite idée Bonne idée moi aussi j'adore cette activité Mr. Green

Parmis les élèves les plus confirmés dans mon club et parmis beaucoup de club au Québec (j'ai assisté à quelques compétions) on retrouve en première position parmis les favoris : le berger du Shetland en deuxième le fameux border collie et le berger australien et en troisième je dirais le caniche (le petit et le grand) la famille des retreiver n'est peut-être pas la grande favorite pour l'agility , car souvent un peu trop "balourd" et souvent pas super vite, mais le labrador et de loin le plus dévoué à son maître et souvent parmis les plus obéissants car ils adorent travailler !

Mais je crois que chaque chien a sa personalité , ses points forts et ses faiblesses et que tous les chiens peuvent faire de l'agility.Wink

Comme dans le club de Mel il y a aussi de tout, dans mon cours: Husky (2) , doberman, caniche royal (2) caniche standard (2), boxer, un chien X qui a 7 ans ! et puis Frida qui est l'unique représentante de sa race (pour l'instant). Mais pas de de chiouaoua ! J'aurais bien aimé en voir ca doit être assez rigolo !!

Ca fait envie! J'aimerai bien pratiquer cette activité avec Frenchy mais il n'y a pas de club à proximité. bah
J'aime beaucoup les yeux de Frida en mode phare pour voir dans la nuit. Mr. GreenddrMr. Greenddr

Cela donne envie de faire de l'agility avec son chien.

Justement,il y a un club pas très loin de chez moi,et je pense que quand Gipsy sera grande,j'irai avec elle!

meme si c'est la nuit, les photos sont tres bien !!
tu mets le halti à Frida car sinon elle n'obéit pas bien pdt le cours (j'ai remarqué qu'un autre chien l'a aussi)?

Akhesa125 a écrit:
meme si c'est la nuit, les photos sont tres bien !!
tu mets le halti à Frida car sinon elle n'obéit pas bien pdt le cours (j'ai remarqué qu'un autre chien l'a aussi)?

Oui c'est un halti et presque tous les chiens en ont un dans le cours.
Étant donné que le cours est agility initiation donc le travail se fait en laisse! Les chiens sont initiés aux obstacles un à un . Après quelques répétions et une x que les chiens ont effectués les obstacles , il est beaucoup plus facile de travailler avec un halti car il n'y a pas de pression au niveau du cou ! Car il ne faut pas oublier que les obstacles s'effectuent à général (ca dépend des chiens ) rapidement et que le chien a tendance à vouloir tirer et courir vers l'obstacle donc le halti est beaucoup moins sévère qu'un collier étrangleur ou un simple collier plat. Mais ça dépend toujours des chiens et des maîtres il y a plusieurs méthodes mais moi je préfère vraiment travailler avec le halti pour commencer de toute façon lorsque l'on commence à travailler sans laisse alors on enleve tout le chien est tout nu ! Clin d'oeil

je suis pour le halti aussi mais c'était pr comprendre pourquoi tu lui mettais pdt le cours
merci pour ton explication ^^

Je ne peux m'empêcher de partager ma grande tristesse avec mes amis de labrador-Mania:

Un des plus grands champions nous a quitté dimanche à Veronne alors qu'il s'est éffondré à la fin de son parcours !

Au revoir Hickstead : Tu restera à jamais gravé dans nos mémoires

frida a écrit:
Je ne peux m'empêcher de partager ma grande tristesse avec mes amis de labrador-Mania:

Un des plus grands champions nous a quitté dimanche à Veronne alors qu'il s'est éffondré à la fin de son parcours !

Au revoir Hickstead : Tu restera à jamais gravé dans nos mémoires

J'ai mis ce post hors contexte mais voila , la nouvelle a fait le tour des bulletins télévisés partout à travers le Canada , Hickstead et Éric,Lamaze (qui est québecois !) étaient considérés comme des super star ! Il ont remporté la médaille d'or ainsi que l'argent (en équipe) aux derniers J.O. ! Ils étaient également au 1er rang mondial! Mais voilà, leur aventure s'est terminée d'une façon brutale et bouleversante ! Je n'ai pas mis la video car très difficile à regarder. Qui est partout sur Utubes. Hickstead est mort dans une compétion en Italie, , il s'est effrondé à la toute fin de son parcours : ,alors que son cavalier (Éric, Lamaze) était toujours en selle !

1 er cours de Rallyo:
Bonne idée

J'en savais très peu sur le Rallyo , maintenant après le 1 er cour je peux mieux en parler.
Le Rallyo et ni plus ni moins une épreuve d'obéissance que l'on doit compléter dans un temps déterminé tout en effectuement un parcours avec des figures imposées. On installe des petites pancartes sur lesquelles ont inscrits la figure imposée comme : Assis-coucher, arrêt-coucher, coucher-retour au pieds etc. le chien doit effectuer la figure au moment ou il passe devant la pancarte AVEC LE MOINS COMMANDEMENTS POSSIBLE !! Si par exemple on demande au chien de s'asseoir , on doit utiliser le commandement une seule fois et seule la voix doit peut être utilisée ! Aucun étrangleur ni haltis ne sont permis. Seuls les colliers plats ou rien du tout sont permis pour ce genre d'épreuve!

Bien attendu , le but du cours et d'apprendre au chien les figures , et d'augementer la précision et renforcir son attention.(aucun de nos chiens est de niveau à pourvoir effectuer le parcours sans faille pour l'instant ) C'est un cours débutant, notre chien doit être en laisse pour l'instant et au fur et à mesure que l'on progresse les figures imposées deviendront de plus en plus difficiles du genre: Assis-coucher, je fais le tour de mon chien SANS QU'IL NE BOUGE UN CIL !! Puis retour au pieds ! Inutile de vous dire que ceci comporte tout un défis pour Mini-tornade !! LE CHIEN DOIT IMPÉRATIVEMENT être calme !! sifflesiffle

Mais ca fait rien j'aime les défis et puis les cours ont lieu au même club , les gens sont sympas , l'ambiance est très amicale ! Et franchement peu importe ou cela va nous mener (Frida et moi) ca ne peut que lui faire du bien et à moi aussi !! Clin d'oeil

Le principal c'est qu'elle comme toi, vous vous amusiez ! Par contre avec un lab... c'est pô gagné... de rester calme...

Comme tu dis, l'essentiel est que vous vous soyez amusées Frida et toi ....
n'empêche que ça manque de photos boude ... hehe

.... j'imagine le parcours :
" Assise ... Couchée ... Photo ! "

benybullfrog a écrit:
Comme tu dis, l'essentiel est que vous vous soyez amusées Frida et toi ....
n'empêche que ça manque de photos boude ... hehe

.... j'imagine le parcours :
" Assise ... Couchée ... Photo ! "
mdrmdrmdr

C'est certain que je vais mettre des photos Ben !! Mais y va falloir que je sois assez rapide pour prendre la photo lorsqu'elle se couche !! Je n'ai pas beaucoup de temps ..... mdrmdrmdr

Binou a écrit:
Le principal c'est qu'elle comme toi, vous vous amusiez ! Par contre avec un lab... c'est pô gagné... de rester calme...

mdrmdr Attache ta tuque avec d'la broche !! You bet Binou : C'Pas pô gagné d'avance pantoute !! Clin d'oeilClin d'oeil

Heureusement que notre ami G**gle m'a dégoté un dico Québecois, sinon, je serais encore en train de me demander ce que tu voulais dire !!!

Binou a écrit:
Heureusement que notre ami G**gle m'a dégoté un dico Québecois, sinon, je serais encore en train de me demander ce que tu voulais dire !!!

Disons que j'ai exagéré.... un tout petit peu . Mr. Greenddr

Ah oui j'oubliais:

Le club est une ancienne écurie que les proprios ont reconvertis en club canin. La salle de cours est au deuxième étage et pour y accéder on doit monter un escalier , haut, étroit EN MÉTAL peur

Cela nous a pris plus de 15 minutes afin de franchir l'escalier !! Help me please L'instructeur a suggéré de faire monter Frida quelques marches puis de lui donner des friandises , fromages ou autre, et d'attendre au moins 5 minutes entre les paliers ! De recommencer plusieurs fois et de pratiquer un peu chaque jour sans jamais tirer sur la laisse ou la faire monter de force !

Tu m'étonnes que la pauvre Frida ai peur de ses escaliers:même moi,j'ai horreur des escaliers en métal comme ça cyp

Magda a écrit:
Tu m'étonnes que la pauvre Frida ai peur de ses escaliers:même moi,j'ai horreur des escaliers en métal comme ça cyp

oui elles font vraiment peur ces escaliers !! Je prendrai une photo pour montrer au fofo Photo Ce ne sont pas des escaliers " dog friendly" ! Et puis pas le choix de les monter pour se rendre au cours !! bah

Akhesa125 a écrit:
cool ces cours !! ça à l'air sympa bien que difficile quand meme !!

C'est ce que je me disais aussi pour les cours d'agility ! Au début je me demandais vraiment si j'étais pour y arriver ! Mais c'est étonnant ce que l'on peut arriver à faire avec nos loulous ! oui

J'aime beaucoup leur méthode d'entraînement (renforcement positif) et surtout ca marche !! et c'est vraiment amusant ! Et puis tout le travail est fait de façon graduel !

frida a écrit:
Akhesa125 a écrit:

C'est ce que je me disais aussi pour les cours d'agility ! Au début je me demandais vraiment si j'étais pour y arriver ! Mais c'est étonnant ce que l'on peut arriver à faire avec nos loulous ! oui

J'aime beaucoup leur méthode d'entraînement (renforcement positif) et surtout ca marche !! et c'est vraiment amusant ! Et puis tout le travail est fait de façon graduel !

de tout façon, je pense que le plus important c'est que le maitre et le chien partagent des choses ensemble et s'éclatent !!

Akhesa125 a écrit:
frida a écrit:
Akhesa125 a écrit:

de tout façon, je pense que le plus important c'est que le maitre et le chien partagent des choses ensemble et s'éclatent !!

So am I

2 ième cours de Rally-o

Ça se complique ! On a maintenant appris les différents "tournants" ! 180, 90, 360 degrés.

Le plus difficile le 360 à gauche. Le but est de pivoter sur soi-même , le chien doit suivre en restant proche de notre jambe gauche . Il doit ,afin de nous suivre, se déplacer latéralement sans jamais avancer !

Frida s'en tire plutôt bien avec les tournants à droite , elle reste collée sur ma jambe sans trop de difficulté ! Mais à gauche c'est une autre histoire. Le truc pour y arriver : on lui demande de tourner à l'aide d'une friandise au bout de son nez en placant une main sur son flanc gauche et en appuyant l'égèrement.

Ca semble tout simple , mais ce n'est vraiment pas facile ! Bon truc pour travailler sa coordination !! Frida se contente de tourner sa tête et son cou sans que ses postérieurs ne bougent !! Résultat : Une belle figure en U !

Même si si le rally-o est une dicipline beaucoup moins stricte que l'obéissance et beaucoup moins "militaire" il n'en demeure pas moins que c'est beaucoup de travail et beaucoup de patience et beaucoup de mouvements répétitifs ! Même si je m'amuse beaucoup quand même mais je préfère l'agility !! oui

Photos du jour:

Comme on dit chez nous : les deux yeux dans la graisse de bine :

Pas toujours facile de prendre des photos Friiiiiiiiiiiiiiiiiida ! par ici !!

Je tente le coup avec mon assitant qui tient un biscuit:

De profil:

ça y est on en a une !

Inspecteur Clouseau !

Queques une d'entre vous m'ont donné une idée ! que Frida n'a pas du tout approuvé langue

Séance d'essayage:

Ah oui a n'a pas l'air évident du tout cette activité voyons mais c'est vrai que ça doit être sympa quand même Bonne idée

Toujours aussi belle et brillante la Frida mais pas vraiment coopérative pour la photo spéciale perruque par contre mdr

Merci pour le petit cours de quebecois Mr. Green J'avais compris sans dico, tellement Frida est expressive !

Pour la séance déguisement, c'est pas gagné !!!

Frida est belle sous toutes les coutures, elle se la joue star (je veux, je veux pas...hi, hi,hi)!!! lover

Magnifique Frida coeurcoeur

C'est la grande mode des perruques sur LM en ce moment mdrBonne idée

Superbe Frida.

J'adore la sixième photo,genre "ca commence a aller avec ces photos,si j’attrape ton appareil,il ne fera pas long feu" mdr

Merci à tous !

comme vous avez pu constater on a eu beaucoup de mal avec la perruque !! Frida avait beaucoup de plaisir a se secouer la tête et faire tomber la perruque ! Faut croire que ce n'était pas son style ! Mr. Greenddr

Il faudrait peut-être que j'essaie une perruque blonde ? mdr

j'adore la 1ere photo !!!!

pour la perruque, effectivement ce n'est pas son truc !!!
essayes avec la blonde on verra ce que ça donne ^^

bananebananeSuper Ca y est j'ai réussi à poster une video !!

J'ai pensé mettre une video pour vous donner un apercu du le rally-O , le maître (manieur) et le chien sont dans une catégorie expert. J'ai vraiment adoré cette video , coeurcoeur , j'adore le duo manieur-chien il ont une super belle complicité , J'ai donc pensé partager ma trouvaille avec LM

Wouha, merci pour la vidéo c'est très impressionnant (j'ai pas le son mais les images parlent d'elles-mêmes) Bonne idée

C'est fou comme le lab' est attentif, il regard ses moindres mouvements comme si sa maitresse était un steack vivant mdr

Waouh ! Il est parfait ce chien On dirait que sa maitresse a un aimant collé à la jambe What the fuck ?!?

la vache c'est super impressionnant !!!
les heures qu'elle a du passer à apprendre tout ça à son toutou !!!!

Le passage ou le maître fait le tour de son chien eek (sans qu'il ne bouge !)

On fait le même exercice dans mon cours (en laisse) mais le chien doit être couché !

Certains dans mon groupe y arrivent (sans laisse) . Pour Frida,elle, ...........heu ....c'est pas gagné !! mdrmdr Je dois mettre quelques croquettes entre ses pattes (alors qu'elle est couchée) et pendant que Mlle mange ....je fais le tour ....!!! sifflesiffle

superbe vidéo ....et superbe toutou bien sage ... eek

What the fuck ?!? ... pour les perruques, nos labs ne doivent pas être tros coquets mdr

3 ième cours de Rally-O:

J'aime de plus en plus cette activitée. Frida et moi ,nous avons travaillé des parcours sans arrêt. Un peu comme dans la vidéo à l'exception qu'au niveau novice il n'y a pas de sauts et les figures sont plus simples. Frida exécute de mieux en mieux les commandemants et j'ai même réussi à la faire coucher puis j'ai fais le tour SANS QU'ELLE NE BOUGE ! Un exploit pour Frida !! ApplaudissementApplaudissementApplaudissement J'aimerais bien essayé de nous filmer et de poster la video ....je dois cependant convaicre mon copain de venir!! ?? Les cours de chiens : c'est pas vraiment sa tasse de thé !! Il préfère de loin regarder une game de hockey. bah Je peux toujours essayer d'entraîner Frida afin qu'elle puisse courir et attrapper une rondelle mais ca , ca risque d'être un peu compliqué !!

J'imagine Frida sur une patinoire tiens ! Dommage qu'il ne veuille pas te filmer, on aimerait bien voir nous

Binou a écrit:
J'imagine Frida sur une patinoire tiens ! Dommage qu'il ne veuille pas te filmer, on aimerait bien voir nous

So am I

Oui on veut voir !! tu ne peux pas demander à quelqu'un du club?

Je vais demander à une amie de venir , ca serait bien de voir les progrès de mini tornade, il faut voir quand elle sera disponible

Ah oui j'imagine Frida sur une patinoire eekeek

4 ième cours de Rally-O:

ouf !! Pas facile cette fois-ci , comme dans la video on doit pivoter 90 degrés. Frida doit toujours rester proche de ma jambe....pour y arriver le chien doit litéralement se déplacer latéralement . On place une friandises au bout de son nez puis on passe la laisse sous les pattes a/n puis on exerce une légère traction tout en guidant Frida avec le biscuit.

C'est l'exercice le plus difficile à réussir !!! Mais lorqu'il est réussit , le résultat est vraiment spectaculaire !! Bonne idée

• Créer...