Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

Bravo Frida, c'est vrai que ce sont des perles avec les enfants rs

ca y est j'ai un nouvel appareil photo !! bananebanane

Maintenant je vais pouvoir mettre des tonnes de photos !! À vos caméras...prêt? Partez !! Photo

La tempête de neige annoncée m'avait complètement rendue gaga ! J'espèrais sortir et essayer mon nouvel appareil ! À la météo, on annoncait au moins 40 centimètres de neige ! Il en est tombé au moins 10 ou 15 en pluie (la température oscillait autour de 0-1 degrés celcius) et de 10 à 15 centimètres de neige seulement. La température à changé drastiquement pendant la nuit de mardi à mercredi pour atteindre -10/-15 mercredi et -20 aujourd'hui jeudi ! eek Résultat: couche de glace sous une couche plus ou moins épaisse de neige! col J'ai décidé de remettre ma petite scéance de photos à plus tard !! C'est le premier grand froid pour Frida . Elle a quand même tenue le coup pendant 40 minutes cet après-midi , nous sommes allées courir et jouer à la baballe à l'exterieur mais je crois qu'elle était très heureuse de pouvoir enfin rentrer au chaud ! oui

Ah oui j'oubliais , j'ai remarqué sur le front de Frida une petite lésion ou il manque du poil...et bien cette petite tache s'est agrandi et il semble qu'il ait une petite croute qui se soit formée...ca fait maintenant une semaine ! On dirait la teigne ! peur J'ai demandé à mon vet de faire un petit test de fungassy (jusque au cas) La vétérianaire n'est pas certaine à 100 % que ce soit la teigne car normalement il y d'autres parties du corps qui sont affectés. De plus ma chatte ne semble pas avoir aucune lésions ni moi ....oui oui ca peut se transmettre à l'homme ! La vet a quand même décidé de faire un test car dans certains cas, la lésion peut apparaître à un seul endroit ...quoiqu'il en soit ce n'est pas très grave mais il faut quand même traiter et c'est parfois long avant de se débarrasser de ce vilain champignon ! Cela prends approx 10 jours avant d'avoir un résultat.....je croise les doigts !!

Je mets une photo , un peu embrouillée (je ne maîtrise pas encore très bien mon appareil) mais ca donne une idée

voici la photo (à Noël )

Pour l'instant une crème antifongique a été prescrit..et Frida devra s'abstenir de tout contact avec d'autres chiens !! crycry

Voici une photo de plus près (je n'arrivais pas à mettre tous les photos dans un seul post)??

peur

Ben mince alors .... soigne bien Frida et tiens nous au courant ...
j'aurai bien dit de lui faire des bisous mais si c'est contagieux ... bah

J'espère que Frida va se remettre vite et que ce ne sera qu'un petit champignon de rien du tout oui

Arya a écrit:
J'espère que Frida va se remettre vite et que ce ne sera qu'un petit champignon de rien du tout oui

So am IVoici une fleur

annef a écrit:
Arya a écrit:

So am IVoici une fleur

So am I caresses à Frida Calin

Elle a un de ces regards ta Frida, elle est vraiment trop belle rs

mel a écrit:
Elle a un de ces regards ta Frida, elle est vraiment trop belle rs

merci Voici une fleur

regard 100 % lab ! Regardez moi ...comme je suis misérable !! angeange

J'ai trouvé ceci

Ca me donne envie d'en commander un !!

c'est l'anniversaire de Frida le 15 janvier............ Mr. Greenddr

z'aimerais bien votre avis.......j'ai déjà un collier plat en nylon mais z'aime beaucoup ceux-ci .....

voici le lien il sont fait sur mesure

http://www.hoganleather.com/

Benny , je suis pas certaine que ce soit dans sa palette de couleur mdr

bon alors j'assume ............ moi aussi j'aime bien le rose . Mr.Red .......

Coralia a écrit:
Le rouge et sympa aussi pour une louloute noir^^

Bonne idée pour le rouge !! merci

moi j'aime bien le jaune : si c'est pour Frida , ça ressortirait bien sur le noir ! Bonne idée

je l'aimais bien aussi le jaune ^^ Comme quasi tous lui irais bien prend les tous mdr Un pour le lundi etc... Tappe

Ah j'aime bien le jaune aussi , mais j'aime aussi l'idée d'en prendre un pour tous les jours de la semaine ! mdr
Mais bon mon porte-feuille me dit que je peux en choisir seulement UN ! j'hésite entre le jaune et le rouge et j'ai p'tit faible pour le bleu...j'aime bien le rose aussi ! Ahhhhhhhhhhhhhhh tous ces questions existentielles !!!

Merci pour vos réponses !! MerciVoici une fleur

je vois pas de bleu sur la photo et sur le site, il n'y a qu'un bleu électrique

J'hésite encore , je sais toujours pas si je prends un collier avec une bande de couleur ou un collier plat plus tradionnel en cuir uni ???

J'ai enfin appeller le nouveau club afin d'en savoir plus sur leur cours !! Pffffff !! On m'a répondu que Frida (je le savais déjà) devra passer une mini évalation afin de savoir si elle (ou plutôt : NOUS) répondons aux exigences du club et si elle est de niveau afin d'attreprendre (il faudra que je recommence à nouveau du tout début) le cours d'initiation ! Pour tout dire , ca ne me fais rien de recommencer du tout début, car premièrement , je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer (L'agility) et d'euxièmement, Frida est un peu trouillarde , elle n'est pas encore tout a fait à l'aise avec la fameuse passerelle, peur donc ca ne fera que renforcir notre confiance.

Ce qui m'embête un peu , c'est que ce club est très axé sur la compétition.. bah et que les gens qui s'incrivent n'ont qu'un seul but en la tête : faire de la compète !! roll Je n'ai rien contre mais j'ai peur que ce soit un peu snobinard !! Mais comme j'aime beaucoup faire des activités tel que agility et rally-o alors j'ai décidé de m'inscrire....(il faudra que je passe la mini évalutation ) cela me permettera de voir le club ainsi que ses membres à l'oeuvre ! Peut-être que les gens sont super simpas aussi ....j'espère !!

Je redonne des nouvelles
En espérant que le test de Fungassy soit négatif. Je devrais avoir les résultats au courrant de la semaine !!

je comprends ton appréhension sur le fait que se soit un club de compète
si tu y vas c'est avant tout pour te détendre

donne nous tes impressions lors du "test"

Alors voilà

1ère bonne nouvelle test fungassy : Négatif , donc ce n'est pas la teigne ! jap

Bon encore un fois maman poule a eu des doutes !! bah Mais bon vaut mieux s'assurer que ce n'est pas la teigne , même si ce n'est pas très grave , s'est très difficile de s'en débarrasser oui et de plus c'est contagieux et extrêmement gênant lorsqu'on est atteint . rougirrougir

Mais bon fini les soucis de teigne car c'est négatif !!

Binou a écrit:
Tant mieux si ce n'est pas la teigne. Mais du coup c'est quoi ?

ben oui mais alors qu'est-ce que c'est ? Aide

Binou a écrit:

Je ne sais pas bahvoyons Ca ressemblait vraiment la teigne (même le veto a eu des doutes) !

Peut-être s'est-elle frottée dans sa cage ?? Elle se couche souvent la tête contre le grillage . Je continue a mettre de la crème mais la lésion ne semble pas vouloir partir ? Pour l'instant ce ne semble pas vraiment inquiéter le veto , une petite irritation rien de plus , mais c'est vraiment bizzare voyons

frida a écrit:
Binou a écrit:

Je ne sais pas bahvoyons Ca ressemblait vraiment la teigne (même le veto a eu des doutes) !

Peut-être s'est-elle frottée dans sa cage ?? Elle se couche souvent la tête contre le grillage . Je continue a mettre de la crème mais la lésion ne semble pas vouloir partir ? Pour l'instant ce ne semble pas vraiment inquiéter le veto , une petite irritation rien de plus , mais c'est vraiment bizzare voyons

Il faudrait que je mette une autre photo, car la lésion est toujours aussi apparante voyonsvoyons Y a-t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ? voyonsvoyons

C'est bizarre, j'avais aussi pensé à la teigne vu que la chienne d'une amie vient de l'attraper ça m'avait tilté bah

Peut-être s'est-elle écorché et qu'elle arrive à se gratter donc ça met plus de temps à cicatriser bah

Plein de caresses à Frida en tous cas Bonne idée

Tant mieux si ce n'est pas la teigne,mais c'est embêtant de ne pas savoir ce que c'est au juste.

Grosses caresses à Frida Calin

De retour en agilty:

Ah bien tout c'est très bien passé, Frida a eu une petite évaluation avant de commencer le cours, les instructeurs voulaient simplement s'assurer que Frida répond bien aux commandements de base comme le assis , reste et le viens , ce qu'elle a éxécuté sans trop de soucis. ! Bonne idée

Alos voilà c'est repartis....j'ai bien aimé le 1er cours , oui les gens sont simpas et décontratés, bien que beaucoup parmis eux ont une solide base en obéissance , Frida est la seule a avoir fait de l'agilité , ce qui veux dire que nous sommes tous à peu près au même niveau.

Les techniques sont un peu diffiérentes de ce que j'ai vu auparavant. Il faudra s'ajuster , Frida n'a aucune difficulté à franchir les obstacles ainsi que la passerelle , elle a réussis du 1er coup , donc nous avons une longueur d'avance car elle a déjà vu tous ces obstacles.Cela nous permettera de travailler autre chose (comme l'attente et le signal de départ pour entreprendre les obstacles) ce qui est pour l'instant notre point faible ! bah

Bien que supers simpas, les instructeurs sont un peu moins dynamiques et enthousiames que l'instructeur à l'autre club ! Mais le côté positif c'est que nous avons deux instrcuteurs pour une seule séance ce qui veut dire que nous passons beaucoup + temps sur chaques obstacles . Le groupe est séparé en deux et chaques groupes travaillent un obstacle différent. banane

Voilà pour les nouvelles de miss Frida en agilty.....Et j'oublais de mentionner C'EST L'ANNIVAIRSSAIRE DE FRIDA AUJOURD'HUI LE 15 JANVIER , UN AN DÉJÀ !! Ja

Enfin de mieux nous connaîtres les instructeurs nous ont demandé de faire une petite présention , âge de notre chien race , et expérience du passé, inutile de vous dire que je me suis empressée de dire que c'était l'anniverssaire de Frida aujourd'hui , alors on a eu droit à une JOYEUX ANNIVERSSAIRE FRIDA CHANTÉ par tout le groupe..............c'était vraiment simpa Mr. GreenddrBonne idée

a +

Joyeux anniversaire Frida

bananeFiestabananeFiestabananeFiestabananeFiestabananeFiesta

et c'est super pour le cours !!
t'as du etre contente que tout le monde chante l'anni de ta fifille

Bon anniversaire Frida, et bravo pour le cours !
ca devait être bien sympa tout le monde qui chantait pour elle !!!

Binou a écrit:
Happy Birthday Frida !

Elle a eu quoi comme cadeaux ?

ouf je suis une mère indigne ! rougir

Je ne lui ai toujours pas acheté de cadeau : Shame on me ! Tappe

Mais bon , je pense que je vais lui acheter un collier en cuir , je crois que je vais commander via Internet mais bon z'ai pas encore choisis

j'espère que Frida me le pardonnera cry

Joyeux anniversaire Miss Frida !!
Et bravo pour ce premier cours, tu dois être ravie que ça se soit bien passé Wink

Alors voici les d'autres nouvelles concernant la lésion sur le front de Frida ....

La lésion ne semblait pas vouloir s'en aller alors le vetérinaire a décidé de faire un gratage cutané question d'analyser de plus près ce qui se cachait dans son foliculles pileux! Hé bien une vilaine bestiole appelé demodex est apparue sous la lentille du microscope ! eek Cette vilaine bestiole (qui est n'est plus ni moins qu'un acarien) ne cause généralement aucun symptôme , il vit dans notre environement et même sur nos chiens sans créer de problème.

Mais voilà certains chiens (dont le système immunitaire est défaillant) peuvent avoir des pertes de poils et des petites croutes de peau peuvent se formées. Si il n'est pas traité , le demodex peut s'attaquer à tout le corps et engendré une perte de poil , créer de l'infection et des lésions vraiment pas très jolies !! puker

Alors pour commencer étant donné que la lésion est locale un traitement antiparasites sera prescrit . A court terme on se croise les doigts pour que le traitements élimine le parasite et dans certains cas on en entend jamais plus parlé. C'est souvent le cas de jeunes chiens dont le système immunitaire n'est pas encore capable de bien se défendre.

La bonne nouvelle le démodex n'est pas contagieux ! Mais bon , j'espère juste que le traitements parasitaire fera l'affaire et que le vilan demodex ne reviendra jamais plus embêter Frida ! bah

Déjà c'est bien de savoir ce qu'elle a exactement, au moins tu vas pouvoir la soigner. Et on croise les doigts et les papattes pour que ça fonctionne !

Punaise, quelle saleté de bestiole :/

J'espère que le traitement agira, et vite Voici une fleur

Je croise les doigts pour que le traitement antiparasitaire fonctionne!

Tiens nous au courant et grosse caresse à Frida Calin

bon, maintenant que tu sais ce que c'est, tu vas pouvoir la soigner Bonne idée j'espère que le traitement va être efficace et tiens nous au courant !

• Créer...