ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 et oui voilà, hier super 14 juillet ; mon Sko a eu une début de torsion de l'estomac en fait pour vous raconter sa journée1er repas à 6h30 du mat (mon mari se lève tjs tôt), ensuite repos jusqu'à ce que je me lève et les sorte (environ 12h)tout allez bien, il avait donc digéré et il a joué comme d'habitude en courant après son kongvers 15h... bizarre je n'ai qu'un seul chien couché à mes pieds c'est pas normal, je cherche Cisko... il était couché au fond du jardin et haletait énormémentje l'appelle, il vient mais en titubant et en tremblant, la tête penchée vers le bas avec de la bave qui coulehorreur tout de suite numéro d'urgence vêto... il me dit "a t'il l'estomac durci" (forcément il pense de suite à la même chose que moi)mais je ne vois rien de précis ; donc venez de suite... 1/4 h plus tard je suis à la clinique2 radios sont faites (pas facile, le vêt est tout seul, donc je l'aide)constat : dilatation de l'estomac et tous les vaiseaux sanguins sont rétrécis (le sang circule mal)donc tout de suite perfusion (pffffffff pas facile la pose du catheter)bref il me dit je le garde sous surveillance car si besoin de l'opérer il sera sur place, ... rappelez vers 19h et demain à 10hcomme vous l'imaginez j'ai passé une super soirée et nuit ; il m'a trop manqué mon sko ce matin à 10h j'ai appelé... je le garde jusqu'à 17h, il a encore un peu mal mais ça va mieux dans l'ensemble - oufffff !!bref là je viens de rentrer, il a bien mal au bidou, ça se voit, il est couché à côté de moi et il tremble et son ventre trésailleil doit avoir des spams (ça fait de la peine ) ; il a un traitement de 10 jours et des croquettes spéciales régimesle vêt m'a dit "vous avez pas hésité c'est bien... certains auraient pû penser à une indigestion et attendu, vous non, doncon a pû parer au pire" !voilà donc super .... vérifiez bien tous les changements d'atitude de vos doudous, si minime soit-il, c'est primordial d'intervenir très viteen tout cas ça prouve que ça peut arriver sans que ce soit dû à un repas pris trop vite avec de l'agitation derrière (c'était pas le cas du Sko) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 rho le pauvre , punais la frousse que tu as du avoir et l angoise..enfin tout ce termine bien grosse papouille a Sko ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 comme tu dis, morte de trouillemais je craque jamais pendant... c'est après héhé merci Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Oh non pauvre cisko Heureusement, tu as très bien et très vite réagi et grâce à cela il va vite récupérer!!! mais le véto t'a expliqué comment ça avait pu arriver s'il ne s'est pas agité après le repas ??De grosses caresses à ton loulou et calins à Atos bien sûr aussi qui devait être malheureux sans so ptit frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Le pauvre !!! Je savais pas que ça pouvait arriver d'un coup comme ça. C'est bon à savoir Bon repos à Cisko, tiens nous au courant de l'évolution et grosse caresse à son frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 pauvre Cisko ... fais lui pleins de papouilles ma part et de celle de Fiona autrement, juste pour confirmer ce que tu as dit : ma collègue a une femelle dogue allemand de 6 ans qui mange matin et soir, le soir vers 19h. Il y a peu près 1 mois, vers 4 heures du matin soit longtemps après avoir manger et au calme vu que c'était la nuit, le halètement bizarre de Wanda l'a réveillée. Elle a tout de suite appelé le véto de garde et a vite emmener la chienne qui venait de faire une torsion de l'estomac ... aujourd'hui, Wanda va bien et elle est toujours au croquette de régime mais ma collègue a eu la peur de sa vie et comme pour toi, le véto a dit qu'heureusement elle l'avait entendu sinon, le matin elle n'aurait plus été là comme quoi, comme tu le dis, une torsion de l'estomac peut arriver longtemps après les repas et même si le chien est au calme .... ça fout vraiment la trouille câlins à Cisko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bon rétablissement à Cisko. ça fiche les chocottes ses problèmes d'estomac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 tout à fait EMIE, même calme et au repos ça peut arriver MEL ils ne savent pas trop en fait, ce sont les gros chiens qui sont sujets à ça... ça vient surtout de l'agitation après un repas, mais pour Cisko pas du tout, donc ptète une cochonnerie mangée en se balladant (mais c'est pas son truc non plus, Atos oui il bouffe tout ce qu'il trouve, mais pas le Sko), de l'énervement ou agitation, des bulles se forment dans l'estomac... j'opte plus pour cela, comme il joue et court beaucoup, c'est un vrai sportif et on venait de faire une ballade à midi pendant laquelle il avait courru, nagé, sauté... donc je vais modérer l'exitation et reprendre des ballades tranquilles !!!oui j'aurais pû le laisser coucher au fond du jardin sans m'inquiéter, mais ne pas l'avoir collé près de moi c'était pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ca fait froid dans le dos Contente que ton "sko" aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 merci... oui OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF mais bon surveillance pendant 15 bons jours quand même... ça peut recommenceril va dormir avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 rho mon pauvre chouchou d'amour petit pére il n'à pas de chance lui non plus on voit sur sa petite tête que ça ne va pas sko triste c'est pas normal heureusement que tu connais tes chonchons ar coeur et que tu l'as emmener chez le véto de suite mon dogue allemand est mort de ça !!!bon rétablissement àCisko et gros calin de tata Nat et pleins de léchouilles de ses potos bretons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Les croquettes allégées peuvent limiter les risques de torsion d'estomac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Mon Dieu quelle horreur ! Tu as dû avoir une de ces peurs Ca fait de la peine de voir son bidou secoué de spasmes , pov' Sko Je lui fais plein de papouilles Moi non plus je ne savais pas que ça pouvait arriver, aussi loin d'un repas... Je me pose la même question que Jad pour les croquettes de régime : en quoi ça peut jouer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ce sont des croquettes spéciales le temps que sont estomac se remette"Gastro intestinal - basses calories" pour qu'il digère mieuxnormalement d'ici 15 jours je peux reprendre le autres mais j'irais faire une visite de contrôle chez MON vêto avant mais j'pense pas que les lights limitent les torsions.... vu que Cisko avait l'estomacvide quand c'est arrivé merci NATH et les autres aussi ; les papouilles seront faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 pauvre loulou, j'espère qu'il va bien s'en remettre ça fait vraiment peur du coup, de savoir que ça peut arriver n'importe quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Pauvre Cisko Plein de caresses tiens nous au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 il a du mal à dormir il marche lentement, change de place tout le temps et continue de tirer la langue (il fait pourtant pas chaud)il se tient debout à côté de moi et doit forcer pour se coucher, et son ventre et tout gonflé ça fait vraiment mal au coeur de ne pouvoir rien faire ...mon pauvre titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Le pauvre ... ça me fait vraiment quelque chose de lire ça Il est sorti d'affaire là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 pas totalement, il m'a bien dit de surveiller car ça peut recommencer on pourra dire qu'il est sorti d'affaire d'ici 10 / 15 jours je vais me coucher avec lui... j'espère qu'il va pouvoir dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Pauvre Cisko ... Chouchoute le bienTiens nous au courantdu déroulement de la nuit demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherine 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 bon rétablissement a ton cisko... sa fait toujours peur de voir son toutou pas bien ... gros bisous a tes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Rholala ... J'ai des frissons partout de lire ça ..... Pauvre Cisko .... J'espère qu'il va vite se remettre, on pense très fort à vous, j'imagine ton angoisse !!!! Allez allez, on positive, Wiwi fait pleins de gros calins et de léchouilles !!! (Moi je me contente des gros calins !) Tiens nous vite au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Pauvre loulou,je comprends la peur que tu as dû avoir Bon rétablissement à lui et fais lui une grosse caresse de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Comment va le beau Cisko ce matin ? La nuit s'est bien passée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 oui pascale comment va sko , ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 quelle grosse frayeur !! heureusement que tout va mieux!grosses caresses à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouh11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bon rétablissement à Cisko et tes tonnes caresses pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 On attend avec impatience des nouvelles du chonchon number 2 En esperant que la nuit s'est bien passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 comment va mon chouchou tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 merci de penser à lui nuit mouvementée, il n'a pas beaucoup dormi et a haleté très fort longtemps (une vraie loco) avec tjs autant de spams dans son bidouil a pû réellement dormir que vers 4 h du mat, collé contre moi il n'arrive pas à se coucher sans que ça lui fasse mal et encore moins ce mettre les pattes en l'air ; il dort tjs comme ça mon pauvre chonchon,il a fait des tentatives mais pas possiblece matin 1/4 de la gamelle avec ses médocs à 6h30 (le maître se lève tjs aussi tôt )là il se repose près de moi ... tout en rochonnant j'hésite à lui donner son 2ème 1/4 de gamelle... ça va lui faire mal à nouveau, mais bon d'un autre côté il faut bien qu'il mangeje le laisse récupérer un peu et je verrais après pas facile tout ça , j'vous l'dis pffffff J'ai l'impression de faire un bon en arrière de 25 ans, quand ma fille m'avait fait une gastro...arrivée en catastrophe à l'hôpital et tout ce qui suit... un BB et un chien c'est quasiment pareil, il faut deviner et on est impuissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Pauvre loulou,j'espère que cela va bientôt s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 pauvre chonchon ...j'espère qu'il va vite aller mieux, fais lui plein de câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Si tu lui donnes ses croquettes ramollies avec de l'eau tiède, comme on fait pour les jeunes chiots, ça peut pas réduire son mal de ventre du aux croquettes ? Je dis peut être une bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Et moi je vais peut-être en dire une autre, mais une bouillote enroulée dans une serviette, le tout sur son bidou ? Nous quand on a mal au bide, ça nous fait du bien, alors pourquoi pas lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je n'avais pas lu ... de gros câlins au petit père Cisko .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Binou a écrit:Et moi je vais peut-être en dire une autre, mais une bouillote enroulée dans une serviette, le tout sur son bidou ? Nous quand on a mal au bide, ça nous fait du bien, alors pourquoi pas lui ? Oui,c'est une bonne idée.Quand Magda a commencé a avoir de l'arthrose,je lui mettais une bouillotte sur les hanches,et ça avait l'air de la soulager car elle s'endormait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Toutes les idées sont bonnes à prendre pour la chaleur sur le bidou, je sais... je lui ai massé cette nuit... il se laissait faire en ronronan héhé ce matin, petite promenade (sans joujou) ... je sais pour moi la 1ère, quand j'ai mal au ventre, que de marcher ça fait du bien (mais pas de course, même s'il m'a apporté un baton )je lui ai donné sa 2ème portion de croquettes à 15h... elles sont bien passées (il n'a pas haleté comme les autre fois) et là il dort (avec encore quelques gargouillis de tps en tps)j'pense que ça va aller de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Il est entre de bonnes mains,et je suis certaine qu'avec ton amour,il sera très vite rétabli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 vi vi je le quitte pas de l'oeil dés qu'il se lève, je le suis... on inverse les rôles pour une fois héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 super que sa commence a aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Oh non, quelle horreur, je viens de lire le post! Alors ça, c'est vraiment ma hantise les torsions d'estomac... J'espère que ça va aller mieux maintenant, plein de papouilles à ton chonchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 et oui Charlotte on s'y attend vraiment pas et ça fout la trouille Ca va mieux, mais il faut encore qu'il reste tranquille m'sieur 100.000 volts en fait c'est ce qui m'a alerté... de le voir couché sans bouger loin de moi ... c'est pas dans ses habitudes à mon foufou le vêt m'a dit : "comment vous en êtes vous aperçu aussi vite ?"... c'était pas lui ... il ne bougeait plus Ca l'a fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 bon tant mieux que ça aille un peu mieux je pense fort à toi et à mon chouchou de sko je t'appel lundi pour avoir des nouvelles fais lui pleins de papouilles de notre part à Stef moi et les kékés et tiens nous au courant calin à Atos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Oupch Pauvre CiskoCela fait peur quand même !De grosse papouilles à lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 je suis toute retournée de lire ce post...y a pas 24h j'expliquais aux amis chez qui on était pourquoi Dahli mangeait pas en une seule fois, pour limiter les risques de torsions... ben je vois que même en prenant les precautions d'usage... mais c vrai aussi que j'avais lu qu'il ne fallait pas que le chien dorme juste après manger que ca pouvait etre aussi néfaste que de l'activité parce que les gaz pouvaient rester emprisonnés.c atroce..j'espère de tout coeur que Cisko va se remttre correctement.Dis-moi il l'a opéré finalement ou pas? car je me souviens qu'il y a uen opération qui consiste a attacher l'estomac pour empecher les récidives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Rholala je viens de lire tout ça. Le pauvre Cisko il a pas eu de chance de faire une torsion d'estomac alors qu'il a les gamelles surélevées et qu'il n'a pas fait le foufou après manger J'espère qu'il va vite se rétablir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiandek 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 heureusement il était entre de bonne main tu a très bien et vite réagitrétablit toi bien Cisko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites