Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninakiwi91

Début de torsion de l'estomac pour CISKO / CR vêto page 7

Messages recommandés

Je viens de lire le post cry pauvre Cisko

Tu as bien réagi Bonne idée

Pleins de Calin et de léchouille de notre part au beau chonchon

Comment va le petit convalescent ? Il continue de bien se remettre ?

le sko va mieux Mr. Green
il demande à nouveau pour jouer... ça veut tout dire
il arrive à s'asseoir sans hésitation, il n'a plus mal et les contractions ont disparu
cette nuit il a bien dormi... les patounes en l'air héhé

mais ce petit foufou faut le "tempérer" ... pas d'exitation pendant une bonne semaine encore (et tjs au régime)

Joeypo il n'a pas fait de torsion mais c'était moins une.. si je n'avais pas réagi aussi vite sûrement, c'était le début...
gonflement de l'estomac et compression des vaisseaux sanguins (donc Yourca, non pas d'opération ouf )

la perfu lui a fait du bien et on a évité le pire

merci à vous toutes de prendre des nouvelles du chonchon 2 Mr. Green

moi aussi j'suis ravie vous pouvez pas savoir (enfin si vous savez on est toutes pareilles héhé Mr. Green )

mais je ne vais plus oser trop jouer avec lui, c'est con
j'vais m'en faire sans arrêt maintenant pfffffffff

De très bonnes nouvelles !!!! Gros gros calins au Sko ....

Et le vétérinaire a pu te dire le "pourquoi"?

non pas de "pourquoi" !!
ce n'est pas à cause de la digestion car c'était fait depuis longtemps...
donc peut être un truc qu'il aurait mangé pendant la ballade ?
(mais Sko ne mange pas ce qui traîne, il ne fait que jouer)
énervement, exitation... il venait de courir énormément comme toujours (trop d'air avalé ?)
mais c'est un chien sportif, il n'a pour moi, rien fait d'anormal

??????

je poserai la question à MON vêto quand j'irais le voir la semaine prochaine
j'en saurai peut être un peu plus ... j'espère car sinon j'vais plus vivre tranquille, je
vais avoir peur que ça recommence pffffffffff

Bonne nouvelle pour Cisko Bonne idée

Tu as raison de demander à ton véto, tu auras peut être plus de renseignement et il te conseillera peut être des trucs à faire ou ne pas faire voyons

pleins de Calin à Cisko. ET Atos comment il le vit lui?

les calins sont faits
là il a faim, il réclame (déjà) donc c'est cool

pour mon gros, lui ça va, égal à lui même... ni trop vite, ni trop lentement héhé
juste une nuit sans on frérot où il l'a cherché un peu et bien sur la fête à son retour
mais de toute façon ils se font la fête à chaque fois que l'un deux part ne serait ce que 5 mn

Trop contente pour ton loulou bananebanane

C'est vrai que de trouver la raison, ça aiderait à se faire moins de soucis au quotidien bah

C'est vraiment rassurant tout ça ! On est bien contents de les voir réclamer à manger dans ces cas là !

C'est vrai que ton véto devrait pouvoir te dire "pourquoi", sinon comme tu dis, tu n'as pas fini de t'en faire.

En attendant, plein de poutoux au beau Sko

eh ben quel stress! heureusement qu'il va mieux. Bon rétablissement à sko.

merci à tous

mais je suis tjs stressée pour lui... je ne le quitte pas des yeux, je regarde son ventre, vérifie sa respiration... pffffffff pas drôle
je refuse de jouer avec lui et il ne comprend pas mister kangourou Mr. Green
je vais prendre RDV pour la fin de la semaine avec mon vêt (j'espère qu'il n'est pas en congés car je ne veux pas voir la nana j'ai pas confiance... mais en lui, si)

c'est pas cool j'vous l'dis mon pauvre ti père

C'est sûr que lui ne doit rien y comprendre Mais c'est pour son bien

Lui il sent que ça va mieux, alors il voudrait jouer bah heureusement que sa môman est là pour prendre soin de lui rs

Calin aux chonchons

je viens d'appeler le vêto qui s'est occupé de lui car maintenant que je suis un peu plus sereine, je trouve bizarre d'être repartie sans rien... seulement une ordonnance

j'ai demandé qu'il me fasse un compte-rendu et qu'il essaie de me donner les radios

sur le moment j'étais pas dans mon état normal, mais il n'y a rien dans son carnet, aucune indication, si ça recommence je serais bien incapable de dire ce qu'il a eu comme traitement

j'ai pris RDV mercredi avec mon vêt habituel, j'espère qu'il m'en dira un peu plus

C'est bien que tu aies appeler le véto pour en savoir plus:c'est tout à fait normal!

Et j'espère que le véto habituel t'en dira plus sur ce qui a pu causer cela.

Tiens nous au courant.

cool bonne nouvelle Cisko c'est un battant ça va vite etre un mauvais souvenir léchouilles de ses copains breiz Calin

Gros gros calins à Cisko ...Et à Atos aussi qui doit se faire du souci ....

C'est vrai que les vétos ne communiquent pas trop des fois, il faut que tu saches , nan mais !

Le mien (le mignon) me sort toujours une facture hyper détaillée, avec le nom des médocs et la dose reçue ! Comme ça en cas d'urgence, j'ai tout sur la main !

le mien aussi... le vrai
et puis il a un dossier de suivi de mes chonchons sur son ordi

mais là c'était l'urgentiste donc... et j'suis pas cliente en temps normal
il m'a griffonné la facture au dos de l'ordonnance

là j'attends qu'il me rappelle pour passer prendre le semblant de dossier... sinon
je re tél

Et ben je trouve que c'est pas une raison, on fait bien son boulot, même si pas cliente et si urgence ..... bla

T'as raison .... re tel si pas de nouvelles ... Il faut que tu soit rassurée, tu ne peux pas rester en stress tout le temps avec Cisko ...... Calin

Je n'avais pas vu ton post, Pascale, et j'imagine bien la peur que tu as dû avoir avec Cisko ! peur

Heureusement que tu es une mère poule pour eux et comme je le suis aussi moi je dis :Bravo ! ça sert d'être hyper proche de ses bébés car si ça n'avait pas été le cas, Cisko pouvait mourir ... Il a eu un début de torsion d'estomac ( si j'ai bien compris) et ouf ! le voilà sorti d'affaire !

En tout cas , Cisko est comme Djinn , il faut qu'il se remue et je comprends ton appréhension après ce qui s'est passé : en attendant de voir ton véto , même si Cisko va mieux , il ne faut pas qu'il s'agite trop et tiens -nous au courant de ce qu'il va te dire .

Fais plein de calins à Sko de ma part et dis-lui que Djinn lui fait des léchettes Calin

merci Domie
ça tombe bien il pleut héhé... prétexte pour ne pas le sortir
(quoique d'habitude ça ne m'arrête pas) ; on se contente de jouer dans le jardin pour le moment

les léchettes seront faites

Effectivement il a pas fait les chose à moitié!! Le méga stress que tu as du avoir!! J'espère que tu auras des explications pour t'éclairer.

ah y est je viens de tout lire (je ne comprends pas pourquoi je suis passée à coté de ton post, j'aurai du le voir hier en rentrant) ... bref, contente que le loulou aillemieux meme s'il est encore sous surveillance. Et effectivement, tu as eu LE bon reflexe. J'avoue que j'aurai peut etre attendu un peu histoire de voir si ça passait ou pas. Ca prouve à quel point tu connais tes chonchons.
Tiens-nous au courant quand tu auras vu ton véto demain et en attendant grosses léchouilles de la part d'Elina

oui vivement demain
merci les filles
j'mettrai un petit compte-rendu

on sait jamais ça pourrait servir (mais je vous le souhaite surtout pas )

je viens de prévenir mon copain des symptome qu'à eu Cisko. Mieux vaut prévenir que guérir... meme si comme tu le dis, je ne nous souhaite pas que cela arrive mais au moins on pourra se rendre compte des signes avant courreur

Oh punaise l'angoisse totale, heureusement que Sko va mieux, comme tu as dû avoir peur Pascale eekeek

Vraiment désolée que ça lui soit tombé dessus, qu'il se remette vite de tout ça le petit père Calin

et bien là il est reparti comme en 40 le filou
mais moi je le freine... j'hésite encore
le traitement s'est terminé ce soir, par contre il a tjs les croquettes spéciales

mais il va bien falloir que je le laisse vivre sa vie de labounet

Je reviens de chez le véto (pour le rappel de vaccin de mon vieux chat).
Je lui ai parlé du cas Cisko pour voir ce qu'il en pensait... il m'a dessiné un estomac de chien, expliqué le phénomène de torsion etc etc...
D'après lui, il y a toujours un faux mouvement à l'origine de la torsion. Donc évidemment la première des préventions c'est repos après les repas. Cependant le fameux faux mouvement peut être un truc complètement anodin :/ .
Il m'a raconté le cas d'un dogue allemand qui avait fait une torsion et dont le seul exercice dans les 2 heures qui avaient suivi la gamelle avait été de se gratter un peu énergiquement...
Conclusion: bravo Pascale d'avoir été aussi attentive et d'être intervenue si rapidement! Bonne idée

merci pour l'info

c'est ce que je pense aussi, cela doit être du à la sortie pendant laquelle il a joué, couru, nagé, etc.... mais son estomac était vide alors cela voudrait dire que ça peut arriver même comme ça
pas cool alors car il va falloir que je le tempère continuellement car il ne sait pas s'arrêter... le jeu c'est ça vie

Mais si c'est du à un faux mouvement, cela veut bien dire qu'il n'a pas eu de chance et que c'est exceptionnel non?

Un peu comme nous si on se fait un lumbago, c'est pas pour autant qu'on va arrêter de faire du sport etc Bonne idée

C'est ce soir ton RV avec ton véto ?
J'espère que c'est juste un coup de pas de chance et qu'il va pourvoir reprendre ses jeux ....

Ce n'est vraiment pas de chance qu'il ait eu ça alors qu'il avait l'estomac vide!

Tiens nous au courant pour la visite de ce soir.

Neferram a écrit:
C'est ce soir ton RV avec ton véto ?
J'espère que c'est juste un coup de pas de chance et qu'il va pourvoir reprendre ses jeux ....

So am I

tiens-nous au courant , Pascale .

bon voilà
RDV 17h, sortie 17h30... on a bien papoté
il m'a tout expliqué sur ce qu'il fallait et ne fallait pas faire
le problème c'est qu'à chaque fois je lui disais "je fais" ou " je fais pas"
ce sont tous les petits trucs que vous connaissez toutes et tous ici
Ca l'a fait sourire Mr. Green

donc ensuite il a parlé morphologie du chien, si le torax est trop étroit ça peut jouer défavorablement (pas assez de place)
bon c'est vrai que Cisko a un petit poitrail mais bon !!!!

ensuite il m'a parlé de façon plus pro
du problème des corps étrangers qui se forment à l'intérieur du système digestif (estomac, intestins)...
pas les vers que l'on connait et que l'on retrouve dans les cacous, non des trucs du genre bactéries, machins miscroscopiques qu'on
ne voit pas non plus dans les radios (c'est devenu technique oup's )
ces "machins" se collent sur les parois des organes et fabriquent du gaz
si le chiens ne pête pas et ne rote pas (ben oui mais j'avoue il n'a pas utilisé ces mots là Mr. Green )
ça reste dans l'organisme, ça attaque et ça provoque une inflammation
donc dites-vous qu'à chaque fois que votre doudou vous largue un pet odorant et bien que c'est super cool, il évacue !!!

bref, à force l'estomac gonfle et si peut que le chien soit très énergique (tout à fait mon Cisko) il avale de l'air et l'ensemble fait que l'estomac se tord
(et au pire, les ligaments cassent et l'estomac se retourne donc torsion)

alors quoi faire ?
il faut que je le laisse vivre sa vie de chien, qu'il continue comme avant et que de toute façon rien ne peut être fait en préventif
(mis à part tout ce qu'on connait déjà)
c'est la faute à pas de chance (et oui Domie tu as raison) ... ça peut recommencer ou pas du tout
il m'a conseillé de le vermifuger tous les 3 mois (ça aide à tuer ces saloperies) et de lui donner encore quelques temps les croquettes
ultra digestives

voili voilou ; je vais donc continuer de surveiller le moindre changement d'attitude mon chonchon 2
et croiser les doigts pour qu'il m'enfume de tps en tps (ce qui n'est pas son cas il est vrai)

Bein dis donc, on en apprend tous les jours.... En te lisant je me suis fait la réflexion que Iaggoh ne lâche jamais de vents bien odorants... c'est pas rassurant en fait

Il t'a conseillé quoi comme vermifuge ?

On va croiser les doigts et les papattes pour que le Sko ne revive jamais cette douloureuse expérience.

gaffe alors s'il pétouille pas et en plus si c'est une vraie furie comme le Sko (qu'il avale de l'air) on sait jamais

il m'a donné DRONTAL P en XL goût boeuf Mr. Green

C'est fou cette histoire ! Djinn "évacue"de temps en temps mais c'est rare et je n'aurais jamais pensé qu'un défaut d'évacuation puisse poser problème .

Surveille bien Cisko et je croise les doigts que ça n'arrive plus jamais .

wouaw, merci Pascale, on en sait un peu plus sur les torsions d'estomac Merci

Lilou aussi est une vraie boule d'énergie, avec un poitrail fin, mais par contre elle sait très bien nous "gazer" tous les soirs et l'après-midi aussi souvent mdr

je vais les sentir voir arriver sans râler à l'avenir ses pets ddr

moi j'utilise un vermifuge à base de plantes, et je le fais tous les 3 mois car ils tiennent moins longtemps donc il faut le faire plus souvent.

gros Calin à Cisko et espérons que cela ne lui arrive plus jamais. bah

• Créer...