Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Indie-

multitude de boutons

Messages recommandés

Bonjour,

Décidément.... après la verrue sur le poitrail, Indie n'en loupe pas une.
Cet après-midi, Indie dormait tranquilou au salon et lorsqu'elle se retourne pour se mettre sur le dos (position trèèèès apréciée par mademoiselle) je remarque qu'elle a pleeeeeein de boutons sur le poitrail.

eek

J'ai de suite vérifier, et elle est recouverte du ventre jusqu'au poitrail. Elle n'a apparemment rien sur le dos ou la tête. Mais c'est vraiment curieux, car je ne vois pas d'où ça pourrait provenir.

ça ressemble à de toutes petites pustules. Certaines sont rouges d'autres jaunes (remplis de pus sans doute). j'ai essayé de les prendre en photo, mais pas facile... Je vous mets quand même celle du bas du ventre.

Demain... j'appelle le veto pour prendre rendez-vous!!

Etonnement elle se gratte plutôt le dos... bah

Je viens de me rappeler qu'il y a deux semaines, elle avait eu ce même genre de boutons. ils étaient sur l'épaule gauche, mais il n'y en avais qu'à cet endroit (zone plus petite que la paume de ma main).

Tandis que là c'est vraiment PARTOUT.

Ca peut aussi bien être une allergie, que des piqûres de puces... donc vaut mieux voir le véto.

Une varicelle de chien. Je dirais une réaction allergique à des piqûres de puces.

Tu as raison d'appeler le véto Bonne idée

Tiens nous au courant

D'après le veto, elle ferait une réaction allergique à certaines herbes / plantes. Il m'a conseillé d'éviter l'endroit où je la promène.

bah

Il lui a injecté un anti-allergique et j'ai des cachets à lui donner pendant une semaine.

Il est en tout cas sûr que ça n'est pas dû à des piqures de puces (car il y en aurait dans ce cas aussi sur le dos et vers les fesses), et ça ne ferait pas ce genre de boutons.

Au moins tu es fixée, et avec l'injection ça devrait se passer.

Il me semble que Ninakiwi a les mêmes soucis avec l'un des chonchons

non pas tout à fait

c'est pas ce genre de petits boutons qu'Atos a, ce sont carrement des plaques

rouges et qui suintes (beurkkk) rien à voir

mais c'est bien dû à la "nature" au printemps

Les boutons sont toujours là... :/

Il y en a beaucoup qui ont fait une croute.
Quelques uns ont empiré: plus grands, plus rouge avec en prime du pus vert clair.
Mon veto est en vacances pour les trois prochaines semaines, alors j'ai appelé un autre veto de la région.

Elle m'a conseillé de désinfecter avec de la bétadine deux fois par jour. Si ça empire, il faut que je leur montre Indie.

En espérant que ça parte rapidement!

J'espère que ca va aller pour ta louloute.

Jusqu'a present tu lui mettais quoi sur ses boutons??

Elina aussi a à nouveau ses boutons.
d'après mon véto qu'on avait vu en début d'année, se sont des sortes de champignons qu'on a traité avec un shampoing spécial à faire 2X par semaine mais là ça part diffcilement .. alors RDV demain soir ...

Mais ma toutoune a plus de chance que la tienne Indy car elle il n'y a pas de pue, ça l'a démange seulement un peu.

Tiens-nous au courant de l'évolution avec la bétadine. J'espère que ça va vite disparaitre

melo&eva a écrit:
Jusqu'à present tu lui mettais quoi sur ses boutons??

Jusqu'à maintenant, j'avais des cachets à lui donner chaque jour. Je lui ai donné le dernier hier.
La veto que j'ai appelé m'a dit qu'on ne pouvait de toute façon rien lui administrer d'autre pour l'instant (c'est du moins ce que j'ai compris). Alors on verra bien...

Je ne lui avais rien mis sur les boutons, car mon veto m'avait dit de ne rien mettre.

J'espère que ça va vite partir avec la bétadine.
Mais si tu vois que cela empire,n'hésites pas a aller chez le véto!

Tiens nous au courant.

La bétadine ca va aider à faire sécher les boutons qui ont du pu :/

C'est quand même bizarre cette histoire de bouton qui ne partent pas voyons

bon ben ça y est nous on est allé voir le véto pour les boutons d'Elina. C'est un cabinet où il y a plusieurs véto et on a eu de la chance on est tombé sur celle qui c'était déjà occupé des boutons de la miss la 1ere fois qu'on y est allée.
Alors, y a pas vraiment de verdict.
Elle ne sait pas trop d'où ça vient. Elle pense que c'est peut etre une allergie. En réfléchissant un peu, ça pourrait venir peu de temps après qu'elle se soit baigné (mer ou lac c'est pareil).
donc pour le moment antibio pdt 15 jours + antistaminique (zyrtec) et en plus je dois continuer les shampoings avec un produit spécial (tous les 2 jours puis tous les 3-4 jours et après une fois par semaine) c'est un peu galère mais bon il faut ce qu'il faut.

Puis visite de controle dans 15jours pour voir si là ce coup ci c'est bon ça part vraiment sinon on changera peut etre d'antibio

j'espère qu'elle ne me refera pas payer 90€ à nouveau parce que ça commencer à faire cher ....

C'est quoi qui ta coûté aussi cher Shocked ???

Je suis contente d'avoir une mutuelle pour chien, je ne récupère pas tout mais une partie quand même.

quand Lilou a eu son problème d'allergie, la consultation m'a coûté aussi aux alentours de 100 euros : la consultation, plus petit grattage de la peau et recherche au microscope si ce n'est pas une bactérie ou autre, plus les shampoings spéciaux, plus les comprimés anti allergiques ! et encore, elle devait faire un traitement d'un mois avec ces comprimés mais le cabinet n'en avait que pour 15 jours ( j'ai dû revenir 15 jours après en rechercher ), donc en tout j'en avait pour 130 euros finalement, et pas une seule piqure ! bah

Quand j'étais allé avec Magda chez le véto il y a quelques années parce qu'elle faisait une allergie (boutons,etc...),ça m'avait couté a peine 50 euros pour visite,médicaments et 1 piqûre!
Mais bon,on était clients depuis qu'elle était chiot,alors,ceci explique peut être cela.

On peut vraiment dire que tout augmente.

Tiens nous au courant pour Elina.

tu me rassures Magalie pour le prix !! je ne suis donc pas la seule à raquer autant !! je trouve que les vétos pres de chez moi sont incroyablement cher

J'ai regardé le prix de la consult est de 38€ + 15 jours d'antibio pour faire un total de 88€ donc les antibo me reviennent à ... 3€ par jour. Ce qui en soit n'est pas excessif en fait quand on fait le calcul. Donc finalement je ne sais pas si c'est si aberrant que ça. Ce qui coute cher en fait c'est d'avoir le prix de la consult. Bon, je n'ai pas encore acheté le zyretc, j'irai ce soir à la pharmacie donc il faudra rajouter ça au total.
Et non non pas de piqures

j'espère qu'après tout ça, ça ne reviendra plus. Mais la véto est assez pessimiste là dessus, si jamais c'est allergique ma pauvre louloutte aura ça tout le temps.
Il faut que je pense à noter quand on fait qq ch de spécial (voyager, aller en baignade ...) pour voir s'il y a des choses propices à l'apparition de ses boutons

La betadine a énormément aidé. Je ne vais pas encore crier victoire, mais je crois qu'on n'en est pas loin. Mr. Green

Invité

tant mieux Voici une fleur

-Indie- a écrit:
La betadine a énormément aidé. Je ne vais pas encore crier victoire, mais je crois qu'on n'en est pas loin. Mr. Green

cool !!

-Indie- a écrit:

Bonne nouvelle. Il n'y a plus de pu?

Il y a encore un tout petit peu de pus. Il y a surtout un gros bouton que je n'arrive pas à éclater (car pas assez rempli de pus.. délicieux!) miam

-Indie- a écrit:
Il y a encore un tout petit peu de pus. Il y a surtout un gros bouton que je n'arrive pas à éclater (car pas assez rempli de pus.. délicieux!) miam

Pauvre Indie quand même cry

Les 5 gros boutons sont partis, mais il y a à nouveau plein de petits boutons qui sont revenus. C'est à rien n'y comprendre. voyons Au moins ça ne la dérange pas!!!

Indie, ce n'est pas mieux de mon coté. Nos loulouttes n'on vraiment pas de chance. Ca fait 5 jours qu'Elina prend ses antibio et 4 l'anti statminique et je trouve qu'il y a plus de boutons ... maintenant ça commence même à monter sur ses pattes ...

Zut,c'est quand même bizarre que les boutons ne disparaissent pas,que ce soit pour Indie que pour Elina.

Tenez-nous au courant!

Alors Indie ça donne quoi les boutons de ta fifille?

Moi c'est bon, il n'y en a plus un seul. Le traitement se fini demain. Je continue encore le shampoing spécial pendant deux semaines je pense.
Et dès qu'on en revoit on retourne chez le véto. Je croise les doigts pour qu'on n'ait pas besoin d'y retourner

Je croise les doigts pour qu'Elina n'ai plus de bouton.

Tu as raison de continuer le shampoing. Espace peut-être un peu les jours voyons

melo & eva a écrit:
Je croise les doigts pour qu'Elina n'ai plus de bouton.

Tu as raison de continuer le shampoing. Espace peut-être un peu les jours voyons

vivi c'est ce qui est prévu. Le traitement c'est ça :
la 2eme fois tu le fais 2 J apres la 1ere fois
Ensuite c'est 2 fois par semaine pdt 2 semaines
puis une fois par semaine pendant 2 semaines et après faut voir s'il y en a encore

Là je l'ai fait lundi vu que mon nounours est allée se baigner ce week-end mais je ne recommence pas avant dimanche

J'espère que ça ne reviendra pas quand on sera en vacances. Elle ira surement se baigner tous les jours alors on verra bien. bah

vi c'est ce qu'on a fait aussi ce week-end et puis je prendrai le shampoing spécial j'en ferai surement un par semaine histoire de limiter les degats

Indie a encore et toujours plein de petits boutons rouges. What the fuck ?!?

Akhesa: c'est quoi le nom du shampoin que tu mets sur Elina? C'est le veto qui te l'a prescrit?

vi c'est le véto qui me la prescrit ça s'appelle malsheb (je ne suis pas sûre de l'ortho je vérifierai quand je serai chez moi) et je te dirai ce qu'il y a de noter (à quoi ça sert)

J'ai vérifié le nom du produit, je me suis trompée dans l'orthographe c'est
Malaseb Shampoing

Sur internet j'ai trouvé ça (plus rapide que de recopier ce qu'il y a sur le flacon^^) :
"Pour le traitement et contrôle de la dermatite seborrique aux chiens. Aide à contrôler et traiter la teigne aux chats"

parles-en à ton véto. Mais bon ce n'est pas dit que se soit ça qu'il faut à ta fifille.

j'espère, en tout cas, que son souci va vite se résoudre parce qu'elle doit en avoir marre là de tous ses boutons

Non justement ça ne la dérange pas. C'est ce qui me rassure d'un côté.
mais bon je trouve quand même pas normal. J'ai remarqué qu'elle en avait 3 nouveaux près de la nuque.

Je dois aller prochainement chez le veto pour le vaccin, alors je lui parlerai de ses boutons et du shampoing dont tu m'as parlé. bah

ben moi je suis dépitée : hier je fais un calin sur le bidou d'Elina et là : 2 boutons ! je ne sais pas de quand ils datent. J'attends de voir si d'autres reviennent car ceux là sont peut etre là depuis un peu la fin du traitement .. ca me parait bizarre parce que je l'avais regardé sous tous les angles mais sait-on jamais ...

Entre Indie et Elina c'est pas gagné cette bataille contre les boutons !!

Oh zut,quelle histoire quand même voyons

Tenez-nous au courant de l'évolution et gros câlins à Indie et Elina Voici une fleur

J'ai pas osé venir trop vite, de peur que les boutons ne reviennent. Mais je crois que Indie en est finalement débarassée. OUFFF

ça se passe comment pour Elina?

il lui reste de vieilles croûtes il n'y a pas l'air d'en avoir de nouveaux mais je ne crie pas victoire trop vite parce qu'ils reviennent souvent vite au galop chez ma fifille !

je vous tiens au courant si ça revient

il y'à une crème que mon véto me donne pour Elfy qui est génial c'est dermaline spécial pour les démangeaisons ça les calmes direct et sinon j'ai un shampoing aux huiles essentiels que le véto m'as prescrit qui s'appel EFA treatement tendance allergique 100 pou 100 naturel c'est dermoscent qui fait ça et c'est super efficace surtout quand tu es obligé de lui prendre une douche 4 fois par semaine !!
je te met le lien pour la pommade et parles en à ton véto Very Happy

http://www.technidog.com/cicatrisant-chien-dermaline-40-ml.html

http://www.dermoscent.com/acheter-Aux-AGE-(Acides-Gras-Essentiels)-pour-chien-et-chat---peaux-sensibles_5.htm

• Créer...